Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Etes vous pour ou contre l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Totalement pour
126
58%
Bonne chose
43
20%
Contre
33
15%
On devrait interdire aux gens de tousser quand je fume
15
7%

Nombre total de votes : 217

Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede johnkalak » 15/09/2012 12:02

Message précédent :
Oui c'est dommage mais elle ne voulait pas arrêter au départ. Seul la présence du bébé l'a motivée.
Comme on le disait : la volonté.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Interdiction totale de fumer dans les lieux publics

Messagede Raven2b » 15/09/2012 12:33

Le Complot a écrit:Ca fait 10 ans que je fume et je compte bien arrêter. Vos solutions, avis, pour être sorti de cet enfer? :-D

L'alcool ! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Le Complot » 15/09/2012 13:19

Raven2b a écrit:
Le Complot a écrit:Ca fait 10 ans que je fume et je compte bien arrêter. Vos solutions, avis, pour être sorti de cet enfer? :-D

L'alcool ! :D

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 15/09/2012 13:44

kantessekonmange a écrit:J'ai arrêté du jour au lendemain il y a plus de 4 ans. Je fumais 1 paquet jour. Je n'ai eu recours à aucune "aide".

La volonté fait 95% du travail. Je pense qu'il te faut un déclic. Je ne suis pas persuadé que de se dire, le semaine prochaine je reduis de moitié, puis encore de moitié la semaine suivante soit une bonne solution.

Bonne chance Le complot, pense aux jolis poumons de ton avatar (que j'aime beaucoup mais je crois te l'avoir dit une fois ou deux...)

Exactement comme toi, je fumais 30 clopes par jour, j'avais essayé les patchs, essayé de réduire (mais à cinq clopes tu ne décroches pas ce sont les plus importantes et dés qu'il y a une soirée boum tu remonte à 20)
Et un jour je me suis dit "demain j’arrête" moi c'était après un match de tennis, à 25 ans j'avais l'endurance d'un gars de 40, j'ai tout balancé.

Alors c'est quand même assez dur mais au final il n'y a pas beaucoup de clopes qui manque (moi c'était surtout après mangé et avec le café) quand l'envie me prenait vraiment trop je buvais un grand verre d'eau. L'envie ne dure pas longtemps il faut juste s'occuper un peu.

Et attention ce n'est pas un mythe on a vraiment très bon caractère quand on arrête ma famille voulait m'acheter une cartouche tellement j'étais agréable :D mais ça passe, au bout de quinze jours c'est déjà beaucoup plus facile.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede buzznico3000 » 15/09/2012 14:00

ça fait 23 ans que je fume, et je n'ai aucune envie d'arrêter !
je suis totalement POUR l'interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est une question de respect des autres.

en revanche, j'emmerde au plus haut point toutes ces associations anti-tabac qui font augmenter le prix des paquets de clope, associations qui ne sont en fait composées que de pauvres petites gens qui ont galéré pour arrêter et qui en crèvent encore d'envie, ou qui ont perdu un proche à cause du tabac... J'en ai rien à foutre, le gars qu'est mort à cause du tabac (ce qui m'arrivera certainement et tant pis... de ça ou d'autre chose, franchement...) c'est uniquement de sa faute et de sa petitesse d'esprit, de son manque de volonté ! Ces gens se rangent derrière ces causes bidons et font royalement chier le monde (des fumeurs) !
Qu'ils aillent se morfondre et déprimer dans leurs coins à coup de xanax (pas dangereux du tout, d'ailleurs...), j'emmerde ces cons ! On est en démocratie, dans un pays libre, alors laissez-moi mon peu de liberté à moindre coût ! merde ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 17/09/2012 11:12

Merci pour ces indications. :ok:

@Nico : tu es un peu nerveux, n'arrête surtout pas. :D :lol: ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tom pouce » 17/09/2012 16:59

Le Complot a écrit:Merci pour ces indications. :ok:

Nico, c'est le diminutif de nicotine ???
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/09/2012 17:04

tom pouce a écrit:
Le Complot a écrit:Merci pour ces indications. :ok:

:fant2: :fant2: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Patrick M » 17/09/2012 18:13

buzznico3000 comme toi je suis un gros fumeur, + de 30 clopes par jour, je n ai pas envie d arrêter (ni de boire d ailleurs, 1clope = 1 biere) et comme toi je suis pour le respect de l interdiction de fumer dans les lieux publics, d ailleurs chez moi je ne fume pas a la maison , du moins depuis mon premier enfant il y a 11 ans, donc je suis pour et je respecte les lieux non fumeurs comme jrespecte ma maison et mes enfants et je vais fumer dehors, qu il fasse beau ou qu il pleuve.
La seule chose que je regrette ce sont les restaurants ou bar (dans mon cas plus les pubs) qui pouvait avoir leur endroit fumeur ou non, etant amateur de bonne bouffe et de bon vin ou de bonne biere ne plus pouvoir fumer en ces endroits me fait sortir beaucoup moins, certes certains etablissement était mal fait pour séparer les non des fumeurs mais je regrette les salles séparé ou l on pouvait s adonner a son vice. Je trouve cela dommage.
Patrick M
The One
The One

Messagede buzznico3000 » 17/09/2012 19:13

bah personnellement, depuis que j'ai 3 mômes et que j'habite la cambrousse, les sorties, c'est... bin y en a quasiment plus ! :fant2:
Moi non plus je ne fume pas dans la maison (surtout que ma femme a arrêté enceinte de notre première et n'a pas repris depuis, bien que ça la titille de temps en temps), de toute façon, aujourd'hui, ça me dérange d'être dans un lieu qui pue le tabac, mais c'est vrai que plus jeune j'adorais ce mélange d'odeurs d'alcool, tabac, sueur, vomi et pisse dans les bars ! qu'est-ce que j'ai pu sortir !! tous les soirs pendant au moins 3 ans !! c'était l'bon temps crévindjiou !! :fant2: :ok:

tom pouce a écrit:
Le Complot a écrit:@Nico : tu es un peu nerveux, n'arrête surtout pas. :D :lol: ;)

ouais et le Buzz, c'est... :mrgreen:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

:vainqueur: [:fantaroux:2]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoichi Hiruma » 17/09/2012 19:25

Patrick M a écrit:La seule chose que je regrette ce sont les restaurants ou bar (dans mon cas plus les pubs) qui pouvait avoir leur endroit fumeur ou non, etant amateur de bonne bouffe et de bon vin ou de bonne biere ne plus pouvoir fumer en ces endroits me fait sortir beaucoup moins, certes certains etablissement était mal fait pour séparer les non des fumeurs mais je regrette les salles séparé ou l on pouvait s adonner a son vice. Je trouve cela dommage.

Et moi l'inverse ! ;)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede tofo » 20/09/2012 20:12

Gros fumeur depuis au moins 15 ans, je suis passé à la cigarette électronique. Je fume plus de tabac mais encore de la nicotine, c'est déjà ça...
Bon courage pour ton arrêt!
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede MacCabbe » 20/09/2012 20:51

Patrick M a écrit:( + de 30 clopes par jour, d ailleurs, 1clope = 1 biere)

Heuuuu... ça va ton foie ? :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/09/2012 16:36

tofo a écrit:

Gros fumeur depuis au moins 15 ans, je suis passé à la cigarette électronique. Je fume plus de tabac mais encore de la nicotine, c'est déjà ça...
Bon courage pour ton arrêt!

Merci beaucoup. A toi aussi! Ca ne fait que 4 jours... J'espère que la suite sera plus simple! ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kollambre » 21/09/2012 17:02

J'ai arrêté il y a presque un mois, je fumais un paquet/jour depuis un moment, et là, miracle, ça s'est bien passé...
En fait c'est la première fois que je suis zen alors que j'arrête de cloper. Toutes les fois d'avant j'étais angoissé, obnubilé par la cigarette, mais là non, et je suis même plus cool qu'avant!
Pourtant je n'ai rien fait de fabuleux, trois semaines de patch, le bouquin d'Allen Carr, et puis une vraie envie d'arrêter. Et franchement, je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça!
Donc bon courage à tous ceux qui arrêtent, et aux autres aussi!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede quetzacoatl » 21/09/2012 19:30

J'ai arrêté il y a 8 mois, j'ai pris 10 kilos les 2 premiers mois!
Je fumais 10 cigarillos par jour et je commençais à avoir peur pour ma santé.
Pas de patch ou truc bidon! Pendant un mois je me suis motivé pour arrêter.

L'interdiction de fumer dans les lieux publics: excellente chose (même si j'étais encore fumeur).

Maintenant, faut que je maigrisse [:bdgest:2]
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 21/09/2012 19:48

Je ne pense pas qu'il y ai UN truc en particulier pour s'arrêter, à chacun la méthode qui lui convient. Par contre c'est vrai que c'est surtout dans la tête que ça se passe. Quand je fumais je me suis aperçu que je pouvais rester des heures sans fumer sans éprouver de manque pour peu que j'étais occupé à fond sur quelque chose ;)

Je me suis arrêté sans le faire exprès :D En fait je fumais surtout le soir et quand j'étais en vacances ma consommation était très réduite et je me suis dit que ce serait bien de se limiter à quelques clopes par jours du genre une clope "plaisir" après le repas. Et puis au bout d'une semaine l'envie m'a passé :|

Pour ce qui est de ne pas fumer dans les lieux publics, non seulement j'ai toujours été respectueux des autres quand je fumais (jusqu'à demander aux invités si ça ne les dérangeait pas que je fume chez moi :siffle: ) mais je me suis rendu compte après avoir arrêté à quel point la moindre clope pouvait empester et son odeur s'imprégner dans les vêtements et sur la peau :roll:
Dernière édition par MLH le 22/09/2012 20:15, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 21/09/2012 19:51

quetzacoatl a écrit:J'ai arrêté il y a 8 mois, j'ai pris 10 kilos les 2 premiers mois!

:shock: Tu as compensé par du Mc Do et tu as fait comme ans Super size me ? :D

Pourtant 10 cigarillos par jour ce n'est pas une sur-consommation non plus :| C'est impressionnant !
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede quetzacoatl » 21/09/2012 20:46

MLH a écrit:
quetzacoatl a écrit:J'ai arrêté il y a 8 mois, j'ai pris 10 kilos les 2 premiers mois!

:shock: Tu as compensé par du Mc Do et tu as fait comme ans Super size me ? :D

Pourtant 10 cigarillos par jour ce n'est pas une sur-consommation non plus :| C'est impressionnant !

Nan, je grignotais entre les repas. Mais je grignotais vraiment beaucoup :roll:

10 cigarillos, c'est peu en effet mais avant je fumais des cigarettes (un paquet/jour) et depuis environ 30 ans, ça en fait des kilos de nicotine :shock:

Maintenant, je respire bien mieux. Plus d'odeur de clope à la maison, tout le monde est content.
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdpendant » 23/09/2012 07:15

j'ai arrêté sur stress sans aide il y a 18 ans...un mal de gorge qui ne passait pas après 15 jours de traitement !
je fumais 1 paquet 1/2 de Camels sans filtre par jour ...
j'ai converti le budget tabac en budget BD !

comme avant ...tout le monde en profite...mais là ce n'est que du bonheur ! :D
je n'ai jamais retouché une cigarette depuis...je crois que je craquerai rapidement !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Chino » 23/09/2012 08:35

J'ai arrêté sur un coup de tête... Mais attention, je n'ai fumé "que" 5 ans et pas pendant mon adolescence, parait-il que ca aide pour un arrêt plus facile.

Par contre, je suis contre une interdiction totale de la cigarette dans les lieux publics. Il y a tellement d'autres choses que l'on devrait interdire dans ce cas. Il faut juste apprendre au fumeur à faire attention aux autres quand ils fument.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro