TILLIERTON a écrit:Pour être précis sur le sujet, "l'Ange blond" a été imaginé à partir de 2 aventures de Félix qui ont été combinées : "Félix enseigne le Judo" et "Le lac de l'Ours" . Quant à la scène du rêve, elle provient d'un conte de Gil Jourdan intitulé "l'Abominable Jouet". Quant à ce titre, on n'en comprend pas la signification. Effectivement ce scénario s'avère moins bon et plus décousu. A noter quand même une page d'anthologie bien reprise avec la fameuse apparition du Docteur Tiburce, traitée avec un humour délicieux, qui permet de s'interroger sur le niveau de formation de certains médecins anglais aux urgences.
Justement après l'avoir lu, je me demandais ce que cette scène du rêve venait à faire ici et si c'était vraiment du Maurice Tillieux.
J'ai eu le sentiment que Walthéry avait dessiné cela juste pour faire rentrer le récit sur 44 planches.
Quant à l'intégrale, je me demande quand même : évoquer "Mambo à Buenos Aires" sans l'inclure dans l'intégrale alors que dans le Spirou de Franquin on trouve quand même "Les Robinsons du Rail", on peut alors vraiment parler d'intégrale du coup?
Même chose pour Nostalgia même si c'est un cas particulier.