vacom a écrit:Est-ce que le niveau de qualité de la série se maintient ?
SPA666 a écrit:ayant les 4 premières intégrales, je me demande si Dupuis va continuer la même maquette ou bien changer comme c'est le cas avec celle de Spirou ? ce qui serait vraiment dommage
ulys a écrit:Tout à fait, d'ailleurs y a t-il des inédits (histoires) dans ce tome 5 par rapport aux albums de chez Marsu Production.
ulys a écrit:C'était une question
Banisto a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait qu'un auteur soit décédé est un gage de qualité...
Pour répondre à la question de Vacom, le niveau se tient "globalement". La série compte de très très bon tomes (la Ceinture de Cherchemidi, la Veuve Noire, La Mer de rochers), et d'autres nettement plus mauvais. Le tome rédigé par Tillieux (l'ange blond) est à ce titre assez décevant : on sent que le travail était plus ou moins avancé qmais que l'auteur n'a pas véritablement finalisé le récit. Walthery a donc brodé certains passages et l'histoire peut sembler décousue.
Natacha et les Dinosaures est également un véritable loupé : la série s'engage à cette occasion dans une veine fantastique et enfantine qui ne lui correspond vraiment pas. Côté scénarios, il y a donc à boire et à manger : l'ensemble est moins impeccable que sur les 12-13 premiers tomes, mais sauf exception, se laisse lire avec un certain plaisir.
Le dessin évolue également avec son temps. Les couleurs deviennent progressivement plus criardes, le trait est plus épais, les décors plus chargés. Perso j'aime moins, mais la qualité reste au rendez-vous.
TILLIERTON a écrit:Pour être précis sur le sujet, "l'Ange blond" a été imaginé à partir de 2 aventures de Félix qui ont été combinées : "Félix enseigne le Judo" et "Le lac de l'Ours" . Quant à la scène du rêve, elle provient d'un conte de Gil Jourdan intitulé "l'Abominable Jouet". Quant à ce titre, on n'en comprend pas la signification. Effectivement ce scénario s'avère moins bon et plus décousu. A noter quand même une page d'anthologie bien reprise avec la fameuse apparition du Docteur Tiburce, traitée avec un humour délicieux, qui permet de s'interroger sur le niveau de formation de certains médecins anglais aux urgences.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: philou16 et 2 invités