bone a écrit:Dupuis a changé la maquette pour cette intégrale
D'après les dates de la couverture, il devrait y avoir 4 albums (les tomes de 17 à 20)
Diddu a écrit: l'éditeur attend la publication d'un 24ème album pour compléter ce volume d'intégrale
Alex2021 a écrit:Diddu a écrit: l'éditeur attend la publication d'un 24ème album pour compléter ce volume d'intégrale
Tu as répondu à ta question.
A partir du 22ème album, Walthéry débute une trilogie sur des récits de Sirius, l'éditeur ne va pas isoler le dernier dans une intégrale unique.
Vivi2 a écrit:En fait, c'est comme dans les chansons: on reprend un ancien titre et on le met au goût du jour! Merci pour toutes ces infos que je ne connaissaient pas! Ca se trouve dans les dossiers des intégrales (vu que les "Intégrales Natacha" sont encore ma liste des futurs achats) ?
Diddu a écrit:Vivi2 a écrit:En fait, c'est comme dans les chansons: on reprend un ancien titre et on le met au goût du jour! Merci pour toutes ces infos que je ne connaissaient pas! Ca se trouve dans les dossiers des intégrales (vu que les "Intégrales Natacha" sont encore ma liste des futurs achats) ?
C'est en partie raconté sommairement dans les intégrales, en effet, mais pas uniquement.
C'est un grand plaisir pour moi d'avoir différentes lectures croisées, de faire des recoupements.
Les choses exposées dans les intégrales ne sont pas aussi détaillées que ce dont je vous fais part ici.
Les intégrales Natacha sont très plaisantes à lire, tout comme les Félix ou les aventures de monsieur Bouchu, mais les intégrales de Natacha, bien que richement documentées, sont les prémices des intégrales Dupuis telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Nous les devons à Thierry Martens, le Monsieur Archives des éditions Dupuis.
C'était une gageure à l'époque, il a fait beaucoup pour le patrimoine de Dupuis et de Marsu Productions.
Force est néanmoins de constater que ses héritiers spirituels, Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, ont enrichi beaucoup ce principe des intégrales avec dossier qu'il a inventé.
Diddu a écrit:Je ne sais pas si une refonte de l'intégrale Natacha est prévue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités