Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Natacha

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Natacha

Messagede stoney » 01/05/2010 04:34

Message précédent :
Est-ce que les tomes publiés chez marsu prod. vont eux aussi sortir en intégrale ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede archie07 » 01/05/2010 13:25

stoney a écrit:Est-ce que les tomes publiés chez marsu prod. vont eux aussi sortir en intégrale ?


ça m'étonnerait, marsu prod n'a pas trop de politique d'intégrales pour l'instant, les VO de Gaston sont plutôt un cas à part, à destination des collectionneurs.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede zourbi le grec » 12/06/2010 09:38

J'ai acheté le tome 4 et pour une fois, je suis un peu déçu par le dossier de présentation qui est assez banal (trop de remplissage sur les légendaires retards de Walthéry). Et puis, je n'aime pas les épisodes "historiques" avec les grand-parents de Natacha et Walter que je trouve ennuyeux (les années 30 ne collent pas à la mentalité 60s de la série). Heureusement, il y a l'Ile d'outre monde qui est un des meilleurs albums de Natacha, avec un dessin très inspiré de Walthéry, de très beaux décors de Will et une belle histoire robinsonienne de Wasterlain (les fameux 3W ;) )
J'aime bien également Les nomades du ciel dont le scénario farfelu est très distrayant
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede jp_gris » 12/06/2010 18:38

alors il n'y aura pas tous les albums en integral si j'ai bien tout compris?
pffff...
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 734
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede zourbi le grec » 12/06/2010 19:13

Et oui, entre l'intégrale Tif & Tondu où il va surement manquer quelques albums (ceux de Denis), l'intégrale Spirou sans les épisodes avec le Marsupilami (propriété Marsu prod) et celle-ci qui risque vite s'arrêter, cela fait beaucoup d'intégrales partielles si je puis me permettre l'oxymore :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede archie07 » 12/06/2010 20:29

zourbi le grec a écrit:... l'intégrale Spirou sans les épisodes avec le Marsupilami (propriété Marsu prod) ...



:shock: :?:

euh ... bah si, ils y sont les épisodes avec le Marsupilami dans l'intégrale Spirou !!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede zourbi le grec » 12/06/2010 20:49

archie07 a écrit:
zourbi le grec a écrit:... l'intégrale Spirou sans les épisodes avec le Marsupilami (propriété Marsu prod) ...



:shock: :?:

euh ... bah si, ils y sont les épisodes avec le Marsupilami dans l'intégrale Spirou !!

Je voulais parler des histoires courtes du Marsupilami qui étaient publiés avec les albums Spirou et que l'on ne retrouve pas dans l'intégrale
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede archie07 » 12/06/2010 21:43

ah oui, l'album "0" du Marsupilami ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede zourbi le grec » 12/06/2010 21:46

archie07 a écrit:ah oui, l'album "0" du Marsupilami ...

Ce sont des histoires où interviennent aussi Spirou & Fantasio donc je trouve un peu gonflé de les cataloguer dans les histoires du Marsu
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede jp_gris » 13/06/2010 00:27

mais ces épisodes avec le marsu ne sont pas dans les intégrales rombaldi ? Voire les intégrales dupuis?
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 734
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede Mr Hubert » 13/06/2010 01:14

zourbi le grec a écrit:J'aime bien également Les nomades du ciel dont le scénario farfelu est très distrayant


J'avais adoré cet album.
Cauvin est étonnament bon avec cette série qui n'est pas la sienne. :ok:

Cet intégral là me tente.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2255
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede zourbi le grec » 13/06/2010 10:10

jp_gris a écrit:mais ces épisodes avec le marsu ne sont pas dans les intégrales rombaldi ? Voire les intégrales dupuis?

La Rombaldi je sais pas mais la Dupuis je l'ai et je suis sûr que non. Ils ont même enlevé le Marsu de la couverture de l'intégrale 6 alors qu'elle reproduisait une case du Prisonnier du bouddha avec Marsu :roll:

Edit : A mon avis, elles doivent se trouver dans la Rombaldi car c'était Delporte qui en avait la charge, et cela m'étonnerait qu'il ait toléré de tels manques
Dernière édition par zourbi le grec le 13/06/2010 10:28, édité 2 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede Red-mad » 13/06/2010 10:13

J'ai acheté le "Marsu" O hier d'ailleurs. :-D
Red-mad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 17/05/2010

Re: Intégrale Natacha

Messagede zourbi le grec » 13/06/2010 10:18

Mr Hubert a écrit:
zourbi le grec a écrit:J'aime bien également Les nomades du ciel dont le scénario farfelu est très distrayant


J'avais adoré cet album.
Cauvin est étonnamment bon avec cette série qui n'est pas la sienne. :ok:

Oui, je trouve que le style graphique de Walthéry se marrie très bien avec les histoires de Cauvin.
Ce qui est assez étonnant avec Natacha, c'est ce patchwork des genres lié aux différents scénaristes, qui produit parfois des bonnes surprises mais qui donne à mon avis, un manque de cohérence à la série. La seule constante étant les formes généreuses et sympathiques de l'ingénue Natacha :D
Dernière édition par zourbi le grec le 13/06/2010 22:20, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede ulys » 13/06/2010 10:30

Red-mad a écrit:J'ai acheté le "Marsu" O hier d'ailleurs. :-D


Et, un avis ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32680
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede Red-mad » 13/06/2010 10:35

Délai de livraison non respecté. C'est tout ce que je peux dire. :oops:
Mais dans mes souvenirs, j'avais trouvé marrant cet album. :-D
Red-mad
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 17/05/2010

Re: Intégrale Natacha

Messagede stoney » 02/07/2010 18:17

Bon le dernier intégrale de Natacha est sortie.Est-ce que ça vaut le coup d'acheter les albums publiés chez Marsu où les meilleurs histoires étaient dans cette intégrale ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede Mr Hubert » 02/07/2010 19:00

Je dois déja radoter, mais je n'ai jamais compris pourquoi Waltery s'était enfuit chez Marsu-Prod ?! :geek:
Quel était l'interet ?

Il avait surement beaucoup droit à plus d'exposition avec Spirou et Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2255
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede archie07 » 02/07/2010 19:23

j'ai pas encore lu l'intégrale 4, mais je crois que la réponse y est.
je crois que c'est Dupuis qui a déconner à l'époque, le contrat de Walthery n'a pas été renouvelé et surtout à ce moment là il y a l'éditeur Marsu qui s'est créé et manifesté. Face au sentiment que Dupuis ne faisait pas de Natacha une priorité, Walthéry a saisi l'occasion de passer chez Marsu.

J'ai bon, ou l'explication est différente ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Natacha

Messagede tryphonT » 02/07/2010 19:27

au début de l'édition de cette integrale natacha, j'ai ecris aux éditions dupuis pour savoir si les natacha parus chez marsuprod suivraient, ce à quoi dupuis m'avait répondu que c'était en négociation, quelqu'un aurait il des nouvelles ? verra t'on les albums marsuprod en intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
tryphonT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 25/11/2008
Localisation: la rochelle

Re: Intégrale Natacha

Messagede Mr Hubert » 02/07/2010 20:35

archie07 a écrit:j'ai pas encore lu l'intégrale 4, mais je crois que la réponse y est.
je crois que c'est Dupuis qui a déconner à l'époque, le contrat de Walthery n'a pas été renouvelé et surtout à ce moment là il y a l'éditeur Marsu qui s'est créé et manifesté. Face au sentiment que Dupuis ne faisait pas de Natacha une priorité, Walthéry a saisi l'occasion de passer chez Marsu.

J'ai bon, ou l'explication est différente ?


Ha ok, merci pour la réponse.

Les éditions Dupuis ont vraiment très mal négocier la fin des années 80, c'est impressionant : Walthéry, Roba, Peyo, Franquin qui partent + Le journal de Spirou qui a failli etre arreté. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2255
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités