Carlos DG a écrit:L'éditeur espagnol Dolmen a publié l'intégrale complète, et le dernier volume est paru récemment, avec les quatre derniers albums
jojo74 a écrit:on a exactement le même problème avec l'intégrale de Sammy qui vient de débuter aux pays bas, et celle de Aria commencée en Allemagne. Rien en Belgique et en France.
Vivi2 a écrit:jojo74 a écrit:on a exactement le même problème avec l'intégrale de Sammy qui vient de débuter aux pays bas, et celle de Aria commencée en Allemagne. Rien en Belgique et en France.
Si, l'intégrale de Sammy est en Belgique, mais en néerlandais (je la lis actuellement et elle est très bien)
Vivi2 a écrit:jojo74 a écrit:on a exactement le même problème avec l'intégrale de Sammy qui vient de débuter aux pays bas, et celle de Aria commencée en Allemagne. Rien en Belgique et en France.
Si, l'intégrale de Sammy est en Belgique, mais en néerlandais (je la lis actuellement et elle est très bien)
Celle de "421" arrive. On finira bien par avoir celle des "Petits hommes" (ensuite la suite de Lucky Luke) !
jojo74 a écrit:Vivi2 a écrit:jojo74 a écrit:on a exactement le même problème avec l'intégrale de Sammy qui vient de débuter aux pays bas, et celle de Aria commencée en Allemagne. Rien en Belgique et en France.
Celle de "421" arrive. On finira bien par avoir celle des "Petits hommes" (ensuite la suite de Lucky Luke) !
oui mais c'est pas dupuis pour sammy si j'ai bien compris
Carlos DG a écrit:L'éditeur espagnol Dolmen a publié l'intégrale complète, et le dernier volume est paru récemment, avec les quatre derniers albums:
https://www.amazon.fr/Los-Hombrecitos-2 ... 41851082X/
Kontiki a écrit:Les intégrales des Petits Hommes paraîtront en néerlandais chez Saga Uitgaven (qui édite aussi une nouvelle intégrale de Sammy par Berck, Jean-Pol et Cauvin avec parfois plus de 70 pages de dossier en plus). Récemment, Saga Uitgaven a procuré les droits des Centaures pour une édition intégrale en deux tomes en néerlandais avec des dizaines et des dizaines pages en plus pour les dossiers. La veuve de Seron est flamande. Elle a encore bien des dessins jamais parus, même une couverture que Seron a dessiné pour une intégrale qui n'a jamais paru.
Saga Uitgaven édite aussi une intégrale en deux tomes des Petits Femmes. Un deuxième tome n'est pas paru en français.
La nouvelle en néerlandais : https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... a-uitgaven
jojo74 a écrit:il faudrait surtout que chez Dupuis quelqu'un reprennent et durablement et avec cohérence la partie patrimoine, qui depuis presque 10 ans est laissée un peu sur la touche (plusieurs années d'attente entre un tome 1 et un tome 2 (421) des intégrales non terminées (les petits hommes) et beaucoup de série qui mériteraient leur place (jess long, bobo, vieux nick, timour....)
... Sans compter les "Spirou & Fantasio" de Cambré et Legendre + Kolk !!Vivi2 a écrit:Après l'intégrale "Sammy", je vais donc aussi m'offrir celle des "Centaures" en néérlandais.
Je pense qu'il va être temps pour nos amis français de s'intéresser à cette langue
jojo74 a écrit:il faudrait surtout que chez Dupuis quelqu'un reprennent et durablement et avec cohérence la partie patrimoine, qui depuis presque 10 ans est laissée un peu sur la touche (plusieurs années d'attente entre un tome 1 et un tome 2 (421) des intégrales non terminées (les petits hommes) et beaucoup de séries qui mériteraient leur place (jess long, bobo, vieux nick, timour....)
Larry Bambell a écrit:... Sans compter les "Spirou & Fantasio" de Cambré et Legendre + Kolk !!Vivi2 a écrit:Après l'intégrale "Sammy", je vais donc aussi m'offrir celle des "Centaures" en néérlandais.
Je pense qu'il va être temps pour nos amis français de s'intéresser à cette langue
jojo74 a écrit:Je pense qu'il va être temps pour nos amis français de s'intéresser à cette langue
heliogabalus a écrit:Bah... maintenant Dupuis veut faire de ses intégrales des livres d'art, alors...
J'ai l'impression que depuis que le couple Pissavy-Yvernault est, pour la plupart de ces intégrales, éditeur et auteur des dossiers d'introduction, ça n'avance pas très vite, forcément.
Ce n'est même pas Dupuis qui s'occupe de l'intégrale d'une série importante du Journal de Spirou comme Jérôme K Jérôme Bloche. Du coup, petit tirage, et si tu n'es pas au courant bah tu l'as dans l'os.
À choisir j'aimais autant quand c'était moins classe mais que l'on avait des bouquins qui sortaient beaucoup plus régulièrement, même si parfois c'était fait un peu n'importe comment (La précédente intégrale Tif et Tondu), voire sans dossier (La précédente intégrale Lucky Luke). Parce que c'est sympa de voir un crobard de Morris, Will ou Peyo retrouvé sur la faïence bleu azur d'un mur de tel café, dans telle rue, à telle date (il pleuvait) pendant qu'il faisait pipi, mais moi j'en ai un peu rien à foutre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités