Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede cronos59 » 12/04/2016 12:29

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Un libraire est un commerçant

Le libraire est un commerçant comme les autres, donc si on veut jouer au bon capitaliste, on peut aussi lui abroger la loi lang comme ça il pourra encore mieux jouer avec les marges, nesspaaah? :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Yoda33 » 12/04/2016 22:54

Un commerçant qui ne gagne pas d'argent ou plutot n'équilibre pas ses comptes, meurt ... les loyers sont tres élevés, après tu peux utiliser " capitaliste" comme une caricature, si tu veux faire fortune, crois moi, tu ne te mets pas libraire ... et surtout ça m'énerve de voir quelqu'un parler de ce que très visiblement il ignore totalement !

Quand à aboroger la loi Lang, si tu veux n'avoir plus que Amazon ou la Fnac, vas y ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede cronos59 » 13/04/2016 01:04

Je suis pas fan du procédé mais faut bien vivre qu'est ce que tu veux que je te dise... J'irai a la fnac voila tout. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Jr. » 21/04/2016 10:22

J'en avais marre de voir passer cette intégrale à plus de 100€ sur les sites que vous connaissez, alors je l'ai commandé sur Gilbert Joseph.
Et là malheur, le beau carton Casterman est tout abimé :( le reste est impeccable mais ça me gâche quand même mon achat. Je leur ai écrit pour gueuler, on va voir. Comme j'ai quand même déballé le coffret plastifié pour jeter un œil, je doute de pouvoir leur renvoyer.
Dernière édition par Jr. le 21/04/2016 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jr.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 07/12/2015

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede onehmouninehl » 21/04/2016 11:22

C'est dommage, car il est encore dispo dans certaines librairies hors de Paris ou hors de France, même (en Bretagne, par exemple).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 21/04/2016 11:25

Jr. a écrit:J'en avais marre de voir passer cette intégrale à plus de 100€ sur les sites que vous connaissez, alors je l'ai commandé sur Gilbert Joseph.
Et là malheur, le beau carton Casterman est tout abimé :( le reste est impeccable mais ça me gâche quand même mon achat. Je leur ai écrit pour gueuler, on va voir. Comme j'ai quand même déballer le coffret plastifié pour jeter un œil, je doute de pouvoir leur renvoyer.


Les boules pour toi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede onehmouninehl » 21/04/2016 11:30

Par contre, comme tu as pu le voir plus haut, tu peux acheter le carton sur Ebay !
Pour ma part, je veux bien te l'échanger contre
ou :siffle:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Cobalt 60 » 21/04/2016 15:46

Bon les p'tits gars, c'est pas tout ça, mais maintenant il va falloir économiser pour la version Omnibus intégrale annoncée pour l'automne selon la brochure "Foreign rights guide, Bologna 2016" que Casterman publie à destination des professionnels. Sans doute l'adaptation de la belle intégrale Dark Horse qui sortira au même moment.
Voilà, voilà…
Cobalt 60
 

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede ben27 » 21/04/2016 16:19

Je ne comprends pas : de quoi s'agit il exactement ?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Jr. » 21/04/2016 17:54

onehmouninehl a écrit:Par contre, comme tu as pu le voir plus haut, tu peux acheter le carton sur Ebay !
Pour ma part, je veux bien te l'échanger contre (...) :siffle:

Merci mais non :D

Je vais attendre de voir ce que me répond Gilbert Joseph là-dessus, en tout cas je vais éviter de commander chez eux à l'avenir.

@Cobalt : moi non plus j'ai pas tout compris
Avatar de l’utilisateur
Jr.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 07/12/2015

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Gaius! » 21/04/2016 18:55

Il paraitrait que sur l'intégrale de Cobalt un carton emballera le premier carton, un surcarton quoi, il sera assurément ultra collector. :?
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede SPA666 » 21/04/2016 20:01

on parle de "SMALL" omnibus, je pense que ce sera une "petite" intégrale version pas chère (pas de carton, pas de protection plastique et surement une couverture souple ) est accessible à plus de monde !! Non ?
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Cobalt 60 » 22/04/2016 06:11

C'est pourtant clair. DH sort une intégrale "omnibus" aux Etats-Unis, Casterman la traduit et la coédite dans sa version française.
Donc, séance de rattrapage pour ceux qui ont raté la première intégrale (ou ceux qui veulent en avoir toutes les versions).
En attendant la suivante, bien sûr.
Cobalt 60
 

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede kobaia » 22/04/2016 08:00

SPA666 a écrit:on parle de "SMALL" omnibus, je pense que ce sera une "petite" intégrale version pas chère (pas de carton, pas de protection plastique et surement une couverture souple ) est accessible à plus de monde !! Non ?

Il a l'air d'avoir de la valeur ce carton... Je vais m'en vouloir de ne pas l'avoir surveillé quand j'ai reçu la BD, et d'avoir laissé le chat le bouffer.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4651
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede tzynn » 22/04/2016 09:22

Outre cela, Dark Horse se lance dans l'impression des inside Moebius et deux livres d'art.

Both The Art of Edena and Art of Moebius will include never-before-seen pieces from the artist’s private collection, most of which have not appeared in English-language publications. Additionally, these will be the first English-language editions of Moebius’s renowned, six-part autobiographical series Inside Moebius.

La vraie question pour moi à Cobalt, c'est comment tu tombes sur des news pareilles qui consistent en un entre-filet dans des gros catalogues pro à destination des acteurs présents sur le marché italien ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Alonzo Cabarez » 22/04/2016 10:10

Oui, l'intégrale de Dark Horse Comics devrait être au format comics, donc avec une certaine réduction des planches pour ne pas dire une réduction certaine. :D
Je possède le Moebius H.P.'s ROCK CITY publié en décembre 1996 chez D.H.C. et contenant les récits Rock City, White nightmare, The Applepie, The Long Tomorrow, It's a small universe, Variation n°4070 on the theme, Approaching Century, Charistmas on Lipponia, Is man good ?, avec, pour chacun des récits une présentation en anglais par Moebius. Le format de ce petit comics (de très bonne facture, couleurs impeccables) est d'environ 23 x 15 (cm). Ce format est plus petit par exemple que la première édition couleurs de Moebius paru une décennie plus tôt chez Marvel comics, dont le format était sensiblement celui du magazine Métal Hurlant.
Tout le matériel contenu dans ce "H.P.'s Rock City" est paru en France dans diverses éditions et rééditions aux Humanoïdes Associés, et notamment dans des albums souples noir et blanc (Cauchemar blanc, John Watercolor) ou cartonnés grand format de 32 x 24 cm, format plus adapté pour apprécier à sa juste valeur l'ensemble ou le détail de certaines cases et planches très fouillées. Et indépendamment du dessin, la réduction a le gros inconvénient d'être nettement moins confortable pour nos yeux quand il s'agit de lire les phylactères.
En revanche, les dimensions d'un comics US ne posent plus problème lorsque l'oeuvre a été initialement conçue pour ce format, comme la plupart des récits de super héros US et notamment le fameux "Parabole" du Surfer d'Argent de Moebius et Stan Lee.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Cobalt 60 » 22/04/2016 13:09

tzynn a écrit:La vraie question pour moi à Cobalt, c'est comment tu tombes sur des news pareilles qui consistent en un entre-filet dans des gros catalogues pro à destination des acteurs présents sur le marché italien ?


Because, I speak English. :lol:
Cobalt 60
 

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede alacoume » 22/04/2016 13:16

Ici, il y une belle brochette de tarés avec leur histoire de cartons... :shock:
Incompréhensible comment un emballage peut susciter autant de folie...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2016 14:17

cronos59 a écrit:Ok donc pour toi le libraire il n'a pas pour mission de propager la culture envers toutes les classes sociales, c'est noté.


En effet, le libraire n'a absolument pas cette mission, que ça te choque ou pas sa première mission est de gagner de l'argent comme toutes les sociétés commerciales, sans aucune exception. Ne serait-ce que pour ne pas fermer boutique c'est évidemment l'objectif n°1. L'objectif n°2 est de vivre de sa passion, ce qui est un luxe, et en retour de partager cette passion autant que possible avec ses clients.
J'ai l'impression que tu confonds librairie et bibliothèque municipale. La Bibliothèque vit de nos impôts et en permettant l'accès à la culture à tous ceux qui le souhaient elle fait office de redistribution, c'est une logique et une économie complètement différente.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2016 14:21

cronos59 a écrit:Bah la on parle des mecs qui forcent la cote en fixant le prix qui leur chante comme avec l'exemple pré cité, enfin je parlais de ça perso. Aprés le libraire ou le lambda qui met un produit en vente sur ebay a 1€ et vend au prix que fixe les acheteurs, oui effectivement y'a rien de choquant.



Personnellement je trouve ça plus choquant. Qu'un libraire fixe son prix qu'il est censé connaître me parait normal ( et encore une fois personne n'est obligé d'acheter), qu'il joue sur l'esprit moutonnier avec des enchères qui démarrent à un euro, il me semble qu'il connait mal son métier. sans parler du bourrage artificiel des dites enchères.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede azertyuiop1 » 22/04/2016 14:27

cronos59 a écrit:
Yoda33 a écrit:Un libraire est un commerçant

Le libraire est un commerçant comme les autres, donc si on veut jouer au bon capitaliste, on peut aussi lui abroger la loi lang comme ça il pourra encore mieux jouer avec les marges, nesspaaah? :)


Tu mélanges tout, la loi Lang s'applique aux livres neufs pas aux livres de collection ( ni aux occasions). Le libraire dont vous parlez ne vend pas de livres neufs mais uniquement de la collection, même si le livre dont vous parlez est éventuellement encore dispo dans les librairies d neuf.
Dernière édition par azertyuiop1 le 22/04/2016 14:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités