J'ai pas bien compris pourquoi on a assisté à une telle spéculation sur cette intégrale. Les albums unitaires, dans leur majorité, ont été longtemps disponibles, non ? Sur le marché de l'occase, ils ne doivent pas être très rares ?
Le tirage initial indiqué ici (25.000 euros) pour un album de Moebius au prix initial de 50 euros (c'est pas rien déjà, dans un budjet BD), n'était pas appelé à s'épuiser rapidement. Les albums signés Moebius ont toujours traîné longtemps sur les rayons des libraires, sauf en cas de tirage riquiqui comme par exemple le premier "Bandard fou" en 1974 aux Ed. du Fromage, puis des trucs comme "Le Major déprime" ou encore les premiers "Inside Moebius" de Stardom/Moebius Prod. ainsi que les carnets chez Stardom ("Faune de Mars", "Le major").
Il est manifeste que certaines annonces faisant prématurément état d'un épuisement du tirage procèdent de l'intox et de la manip.
Je vois que sur ce forum il y a tout de même parmi les collectionneurs quelques esprits lucides et sereins qui font de la résistance et savent garder la tête froide malgré les rumeurs, ça rassure. Mais après la gesticulation et le tapage organisés autour de cette intégrale, je me dis que l'agitation ne devrait pas tarder à recommencer avec l'intégrale "Inside Moebius" à paraître incessamment chez Moebius Prod. (Mme vve Giraud & associés).
C'est pas facile de rompre avec les mauvaises habitudes, mais moi aussi, depuis quelques années (1er bilan effectué 10 ans après le passage à l'euro), j'apprends à dire
.