Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 18/01/2016 18:25

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:La mienne est toujours dispo sur ma pile des à lire! Mais je sens que je vais bientôt me la faire comme on dit! :D

Ouais on dit ça; fais gaffe tu vas te jetjetiser !

J'ai 134 bds sur ma pile de lecture. Dont des trucs que l'on m'a donné...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lulu1508 » 02/02/2016 12:56

pour les parisiens, il y a encore 3 exemplaires de cette intégrale chez gibert joseph à St Michel.
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede vincecarter » 02/02/2016 13:26

J'ai l'impression qu'on en trouve encore un peu partout. En tout cas, les petits malins qui cherchent à vendre à des prix prohibitifs sont toujours avec leurs exemplaires sur les bras: un grosse dizaine d'offres sur eBay/le bon coin et même à 79€ ça ne part pas...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 02/02/2016 14:28

J'ai pas bien compris pourquoi on a assisté à une telle spéculation sur cette intégrale. Les albums unitaires, dans leur majorité, ont été longtemps disponibles, non ? Sur le marché de l'occase, ils ne doivent pas être très rares ?
Le tirage initial indiqué ici (25.000 euros) pour un album de Moebius au prix initial de 50 euros (c'est pas rien déjà, dans un budjet BD), n'était pas appelé à s'épuiser rapidement. Les albums signés Moebius ont toujours traîné longtemps sur les rayons des libraires, sauf en cas de tirage riquiqui comme par exemple le premier "Bandard fou" en 1974 aux Ed. du Fromage, puis des trucs comme "Le Major déprime" ou encore les premiers "Inside Moebius" de Stardom/Moebius Prod. ainsi que les carnets chez Stardom ("Faune de Mars", "Le major").
Il est manifeste que certaines annonces faisant prématurément état d'un épuisement du tirage procèdent de l'intox et de la manip.
Je vois que sur ce forum il y a tout de même parmi les collectionneurs quelques esprits lucides et sereins qui font de la résistance et savent garder la tête froide malgré les rumeurs, ça rassure. Mais après la gesticulation et le tapage organisés autour de cette intégrale, je me dis que l'agitation ne devrait pas tarder à recommencer avec l'intégrale "Inside Moebius" à paraître incessamment chez Moebius Prod. (Mme vve Giraud & associés).

C'est pas facile de rompre avec les mauvaises habitudes, mais moi aussi, depuis quelques années (1er bilan effectué 10 ans après le passage à l'euro), j'apprends à dire :nononon: .
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 02/02/2016 15:17, édité 1 fois.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Cobalt 60 » 02/02/2016 14:29

Je rigole.
Cobalt 60

Messagede Pomponazzo » 02/02/2016 14:47

Il y a de quoi se gausser en effet.
Chez Mollat à Bordeaux, hier il y en avait une pile d'un mètre de haut :D
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 02/02/2016 15:09

Pomponazzo a écrit:Il y a de quoi se gausser en effet.
Chez Mollat à Bordeaux, hier il y en avait une pile d'un mètre de haut :D

On pouvait jouer à cache-cache, derrière, c'était chouette comme tout. :fant2:

Au final, seuls ceux qui n'aiment pas le monde d'Edena ne seront pas servis. Et encore, quand les comptables vont dire qu'il faut faire tourner les stocks, on risque d'avoir encore quelques piles supplémentaires en rajout.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 02/02/2016 15:27

Alonzo Cabarez a écrit:Mais après la gesticulation et le tapage organisés autour de cette intégrale, je me dis que l'agitation ne devrait pas tarder à recommencer avec l'intégrale "Inside Moebius" à paraître incessamment chez Moebius Prod. (Mme vve Giraud & associés).

Quelqu'un a des news au sujet de l'intégrale Inside Moebius ? Elle était prévu pour Janvier mais j'ai rien vu passer...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 02/02/2016 15:28

Alonzo Cabarez a écrit:J'ai pas bien compris pourquoi on a assisté à une telle spéculation sur cette intégrale. Les albums unitaires, dans leur majorité, ont été longtemps disponibles, non ? Sur le marché de l'occase, ils ne doivent pas être très rares ?
Le tirage initial indiqué ici (25.000 euros) pour un album de Moebius au prix initial de 50 euros (c'est pas rien déjà, dans un budjet BD), n'était pas appelé à s'épuiser rapidement. Les albums signés Moebius ont toujours traîné longtemps sur les rayons des libraires, sauf en cas de tirage riquiqui comme par exemple le premier "Bandard fou" en 1974 aux Ed. du Fromage, puis des trucs comme "Le Major déprime" ou encore les premiers "Inside Moebius" de Stardom/Moebius Prod. ainsi que les carnets chez Stardom ("Faune de Mars", "Le major").
Il est manifeste que certaines annonces faisant prématurément état d'un épuisement du tirage procèdent de l'intox et de la manip.
Je vois que sur ce forum il y a tout de même parmi les collectionneurs quelques esprits lucides et sereins qui font de la résistance et savent garder la tête froide malgré les rumeurs, ça rassure. Mais après la gesticulation et le tapage organisés autour de cette intégrale, je me dis que l'agitation ne devrait pas tarder à recommencer avec l'intégrale "Inside Moebius" à paraître incessamment chez Moebius Prod. (Mme vve Giraud & associés).

C'est pas facile de rompre avec les mauvaises habitudes, mais moi aussi, depuis quelques années (1er bilan effectué 10 ans après le passage à l'euro), j'apprends à dire :nononon: .

Belle analyse! :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lulu1508 » 03/02/2016 09:46

vincecarter a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Mais après la gesticulation et le tapage organisés autour de cette intégrale, je me dis que l'agitation ne devrait pas tarder à recommencer avec l'intégrale "Inside Moebius" à paraître incessamment chez Moebius Prod. (Mme vve Giraud & associés).

Quelqu'un a des news au sujet de l'intégrale Inside Moebius ? Elle était prévu pour Janvier mais j'ai rien vu passer...

je leur ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours et aucune réponse ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 03/02/2016 10:20

Perso, j'ai déjà tous les "inside moebius", une série que j'adore ( et que j'ai bien fait d'acheter à sa sortie vu les prix délirants pour les bouquins d'occasion)! Je ne serai donc pas client de cette nouvelle intégrale! Néanmoins, je trouve que c'est une bonne idée éditoriale, et j'ai hâte de voir la bête, histoire de voir quels seront les partis pris éditoriaux choisis, et les bonus que ce bouquin va apporter...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 03/02/2016 13:40

Elle est annoncée pour début 2016 désormais. Y'a un visuel dispo sur le fb de moebius productions.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 03/02/2016 15:10

cronos59 a écrit:Elle est annoncée pour début 2016 désormais. Y'a un visuel dispo sur le fb de moebius productions.

Pas moyen de le voir... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/02/2016 15:15

cronos59 a écrit:https://www.facebook.com/272766526120937/photos/a.626249684105951.1073741827.272766526120937/1034000099997572/?type=3&theater

Merci, mais bon, c'est assez peu concluant vu la taille! Bon, c'est pas grave, on verra bien ça à temps! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alfiniess » 03/02/2016 15:17

Moi j'ai vu l'intégrale chez mon libraire... Mais sans le carton !
Aaaargh, sabotaaaaage ç :lol:

J'ai hésité à lui dire puis... Bah non :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Cobalt 60 » 04/02/2016 04:37

D'après mes sources, l'intégrale Inside Mœbius est déjà en voie d'épuisement.
Cobalt 60

Messagede lulu1508 » 04/02/2016 09:25

Cobalt 60 a écrit:D'après mes sources, l'intégrale Inside Mœbius est déjà en voie d'épuisement.

comment peut-elle être épuisée alors qu'elle n'est pas sortie ?
en outre, l'éditeur recommandait de réserver par mail (ce que j'ai fait) et aucune nouvelle n'a été donnée :shock:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Alfiniess » 04/02/2016 09:26

Et t'as pas senti l'ironie ? La touche d'humour... ? :shock: :oops: :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 04/02/2016 09:30

Alfiniess a écrit:Et t'as pas senti l'ironie ? La touche d'humour... ? :shock: :oops: :lol:

Il est trop stressé! La peur de louper le coche! Typique des collectionneurs ça! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 04/02/2016 10:00

Alors même que la maison d'édition (Moebius Prod) ne l'a pas encore mis dans sa boutique en ligne. C'est à n'y rien comprendre. :shock:
Je serais curieux de connaître le prix de lancement du bouquin et de savoir si le papier, sur un volume aussi épais, sera de même qualité que celui des albums unitaires. Perso, j'avais acheté au fur et à mesure les six albums, ce qui représentait plus de 120 euros l'ensemble, mais c'était réparti sur plusieurs années, et c'était supportable question budget.
Petit rappel : les trois derniers Inside Moebius sont toujours dispo chez l'éditeur en eo et neufs, au prix d'origine, pendant que des petits spéculateurs les proposent à 3 fois le prix sur la baie.
Dernière édition par Alonzo Cabarez le 04/02/2016 10:10, édité 2 fois.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle