Alonzo Cabarez a écrit:J'ai trois belles BD à vendre, de véritables classiques du Franco-Belge. J'en entends déjà certains protester. Je les arrête tout de suite : non, ce n'est pas hors sujet, lisez et vous verrez que je respecte bien l'esprit des discussions nourries autour de l'Intégrale du Monde d'Edena.
1°/ Un Michel Vaillant, de la grande période "1995-2000". Une merveille graphiquement parlant. Quant au scénario, je ne vous dis que ça : Vroum, Vraaoouummm ! ça dépote : je l'ai lu avec le casque, pour ne pas déranger les voisins. Je n'ai plus le titre en tête, mais ça va me revenir, devant la bonne étagère. Concernant l'état, disons que la reliure est un tantinet défraîchie : coiffes pas terribles, coins fatigués. On relèvera quelques traces de manipulation (inévitables car engendrées par de nombreuses relectures, en raison du formidable suspense : "qui arrivera prems de la course ? Vaillant ou Warson ?"). L'ensemble est bien complet (avec son étiquette Gibert Jeunes). Ce n'est pas l'eo, ça doit être la deuxième réédition devenue assez rare, d'après les bouquinistes. Je n'en ai vu qu'un seul exemplaire, le mien, en vingt ans, c'est dire.
2°/ Un Spirou par Nic et Cauvin (non, ce n'est pas une grossièreté phonétique pour soutenir le monde viticole) à moins que ce ne soit par Yohan et Trucmuche. Enfin, bon, un petit bijou qui ravira petits et grands. Mes neveux ont adoré ; la couverture et le cahier un peu moins...
3°/ Et, the last but not the least : "Lucky Luke se marie", ce chef d'oeuvre qu'il serait malséant de présenter sur ce forum des grands connaisseurs du Franco-Belge en général et de Morris en particulier. Etat : entre correct et acceptable. Quasiment bon, si ce n'étaient les défauts d'usage pour un album ayant arrosé ses 20 ans (à la caféine, d'après la teinte de certaines marges !).
En bonus, pour récompenser le premier qui se manifestera, je joins un splendide carton de chez Amazon, ayant servi pour la livraison de deux tomes du Monde d'Edena (en 2004, d'après le cachet de la Poste). Le carton est comme neuf, il n'est quasiment pas ouvert compte tenu du luxe de précautions que j'avais prises pour extraire les BD (de Moebius, je le rappelle, hein, puisqu'on est sur le bon topic !). On pourrait dire qu'il n'a jamais été lu.
Bon, pour les trois madeleines, allez, c'est cadeau parce qu'on est sur BDgest et que je veux à tout prix alléger mes étagères, je les brade à 10 euros les 3, frais de port offerts nonobstant l'emballage béton, mais ça prendra un peu de temps (juste celui, pour moi, de foncer chez un bouquiniste acheter les incunables en question, tout de même). Par contre, je suis très attaché au carton qui assurément est appelé à devenir un collector. Je consens toutefois à faire un geste supplémentaire en votre faveur. Allez, j'abandonne ce cartonnage mythique (ayant servi à protéger et expédier du Moebius par voie postale et à grande vitesse dans notre fleuron ferroviaire "the wonderful TGV"), avec regrets, contre la modique somme de 20 euros, une paille.
Bon 30 balles le tout, avouez que c'est donné pour trois classiques et un collector.
PS : inutile de saturer ma boite privée, ça ralentirait le processus d'acheminement. Envoyez directement les chèques at home. Expédition après encaissement. Merci de votre compréhension.
Aigle Solitaire a écrit:P'tain, il y a du bon flood, ici. C'est bon, ça.
Jr, les cinq tomes sont magiques (surtout le tome 2, le chef d'œuvre de Mœbius amha ). Donc je te souhaite une très bonne lecture !
Jr. a écrit:J'ai un pote qui jalouse mon intégrale et veut se l'acheter mais elle n'est même plus disponible chez Gilbert Joseph. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez une librairie qui l'a encore en stock (région parisienne ou qui accepterait potentiellement d'envoyer), ça lui ferait bien plaisir.
Jr. a écrit:J'ai un pote qui jalouse mon intégrale et veut se l'acheter mais elle n'est même plus disponible chez Gilbert Joseph. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez une librairie qui l'a encore en stock (région parisienne ou qui accepterait potentiellement d'envoyer), ça lui ferait bien plaisir.
Jr. a écrit:Avec le carton, c'est un garçon sérieux.
Pomponazzo a écrit:Je dois commencer à saouler avec Mollat, mais ils en ont toujours. Ils expédient.
http://www.mollat.com/
Rikuiame a écrit:Je confirme. Ma commande est signalée comme "expédiée" donc ça devrait être bon.
Un grand merci à toi Pomponazzo, j'étais à peu près arrivé au bout de mes recours pour en trouver un à un prix de vente raisonnable.
Désolé omoide si tu le voulais. ^^'
Rikuiame a écrit:Désolé omoide si tu le voulais. ^^'
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités