alacoume a écrit:Ici, il y une belle brochette de tarés avec leur histoire de cartons...
Incompréhensible comment un emballage peut susciter autant de folie...
Villette a écrit:Tout ça bout un petit bout de phrase de ma part
Sinon Le Monde d'Edena c'est vraiment super bien alors il faut acheter cette intégrale et aussi la lire !!!
A prix d'or ou raisonnable, c'est vous qui voyez (ou votre bourse )
Le Complot a écrit:Un carton ça va à la poubelle, intrinsèquement.
alacoume a écrit:J'imagine que tous les cartons sont conçus pour emballer un objet donné. Pour moi, c'est un emballage qui va à la poubelle. Aucune âme.
Et je me vois mal avec des cartons entourant mes livres dans ma bibliothèque... Un cartonthèque en qq sorte...
Enfin bref, chacun ces tares, mais je suis vraiment surpris de voir qu'un morceau de carton peut susciter autant d'importance aux yeux de certains.
chris24 a écrit:Vu qu'il est imprimé on ne peut pas juste parler de carton protecteur et d'emballage, c'est être de mauvaise foi.
Il fait partie du produit final, au même titre qu'une jaquette ou qu'un bandeau publicitaire réalisé par l'éditeur.
Après que cela ait une importance ou pas aux yeux de chacun c'est un autre problème.
Le fait est aussi que si un jour vous souhaitez la revendre il y a de fortes chances que l'acheteur vous demande si l'intégrale est complète, AVEC son carton... (notez que je ne parle pas de plus-value mais seulement de revente)
Le Tapir a écrit:chris24 a écrit:Vu qu'il est imprimé on ne peut pas juste parler de carton protecteur et d'emballage, c'est être de mauvaise foi.
Il fait partie du produit final, au même titre qu'une jaquette ou qu'un bandeau publicitaire réalisé par l'éditeur.
Après que cela ait une importance ou pas aux yeux de chacun c'est un autre problème.
Le fait est aussi que si un jour vous souhaitez la revendre il y a de fortes chances que l'acheteur vous demande si l'intégrale est complète, AVEC son carton... (notez que je ne parle pas de plus-value mais seulement de revente)
Tout à fait d'accord avec ça!
alacoume a écrit:L'éditeur aurait du mettre un sur-carton pour protéger le carton.
Et puis, un sur-sur-carton pour protéger...
alacoume a écrit:Grand fou !...
PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..
alacoume a écrit:Grand fou !...
PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..
alacoume a écrit:PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..
omoide a écrit:alacoume a écrit:PS : D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je participe à ce post, je n'ai même pas l'intégrale (je n'aime pas Moebius...). Mais, si j'avais su, j'aurais fait les poubelles pour récupérer les cartons d'emballage et les revendre à prix d'or..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités