catchouse a écrit:Surprenant ce carton quand même on ne sait pas vraiment si il faut parti de l'ouvrage ! Pourquoi l'avoir mis autour, quel était le réel but ?
chris24 a écrit:Reviendu avec. Bien bel objet.
La différence de taille des cases est assez importante malgré la taille très proche des bouquins, comme je l'avais prévu. Les couleurs sont très légèrement plus contrastées dans l'intégrale et il y a parfois un léger effet de dégradé dans les sols par exemple qui sont traités plus uniformément dans les EO. Certaines cases sont boostées dans le bon sens par ce gain en contraste, mais pour d'autres, plus sombres ou moins nuancées c'est un peu moins lisible. Et surtout, pour la déesse en particulier (j'ai moins noté ça pour Les Jardins d'Edena), les couleurs de l'intégrale donnent une sensation de flou qui est un peu regrettable. Dommage aussi qu'ils n'aient pas repris le très intéressant texte à la fin des Jardins d'Edena, ils ont repris les couv, ils auraient pu pousser le bouchon et reprendre l'intégralité du matériel...
Ce n'est pas l'intégrale ultime mais c'est un très bel objet qui permet de découvrir l'œuvre entière du Monde d'Edena avec un rapport qualité/prix intéressant.
Le carton m'emmerde. Il fait clairement partie de la BD puisque imprimé au titre de l'œuvre et avec le code barre dessus. Nul doute que la BD cotera plus avec que sans, même si dans l'absolu c'est débile, c'est un fait. Donc encore un truc à stocker... Ou bien se dire qu'on ne la revendra de toute façon jamais...
chris24 a écrit:Pit-être, mais pit-être aussi qu'il y aura un jour une édition ultime...
Le Complot a écrit:Ca se lit très bien, j'ai commencé ! C'est joli !
catchouse a écrit:Vous le gardez ce carton ? Vous le jetez ?
caboto a écrit:je suis passé au salon d'automne à paris ;l'invité d'honneur est Moebius ;sa maison d'édition moebius production était là;une intégrale d'inside devrait paraitre en janvier
Jetjet a écrit:Mais oui c'est numéroté !!!
caboto a écrit:je suis passé au salon d'automne à paris ;l'invité d'honneur est Moebius ;sa maison d'édition moebius production était là;une intégrale d'inside devrait paraitre en janvier
caboto a écrit:pour l'exposition du salon d'automne ,il y a la serie de dessins "le paradis"de dante paru en italie chez nuages,2 couvertures originales de inside , 2dessins derivés de inside ,la derniere gravure "starwatcher"et quelques digigraphies .
Jopo de Pojo a écrit:Je ne voudrais pas casser la belle unanimité de ce topic, mais je viens de lire cette Intégrale (j'avais lu certains des albums à leur sortie) et je suis déçu. L'objet est superbe, rien à dire. En revanche, j'ai trouvé ces histoires presque ennuyeuses, avec ces fées, cette religiosité, cet ésotérisme. Le trait est aseptisé, les couleurs trop vives. Où sont passés l'humour, la poésie et l'inventivité débridés du Garage, d'Arzak, de The Long Tomorrow, de Pharagonescia ?
Et comme j'ai lu en parallèle la nouvelle édition des Entretiens avec Numa Sadoul, je trouve qu'on ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec le passage de Giraud dans divers groupes (sectes ?) à l'époque où il concevait cette saga. Le maître Burg d'Edena est évidemment Guy-Claude Burger, le théoricien de l'instinctothérapie (par ailleurs condamné plusieurs fois pour pédophilie), à laquelle Moebius s'est adonné plusieurs années. Avec tout le respect que l'on doit à Moebius, on doit pourtant se poser la question : la fréquentation de ces groupes ésotériques n'a-t-elle pas nui à sa production de ces années-là ? Après, avec le retour d'Arzak et les Inside Moebius, les albums redeviennent meilleurs, je trouve.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités