Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Le Tapir » 16/10/2015 19:47

Message précédent :
Merci abraham T. Entre temps j'ai viré mon message...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 16/10/2015 19:48

J ai vu ;)

J ai viré le mien aussi du coup.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede catchouse » 16/10/2015 20:33

Surprenant ce carton quand même on ne sait pas vraiment si il faut parti de l'ouvrage ! Pourquoi l'avoir mis autour, quel était le réel but ?
catchouse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pale rider » 16/10/2015 20:40

catchouse a écrit:Surprenant ce carton quand même on ne sait pas vraiment si il faut parti de l'ouvrage ! Pourquoi l'avoir mis autour, quel était le réel but ?

Pour protéger le plexiglas et éviter de le rayer je suppose..... :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede catchouse » 16/10/2015 23:34

Vous le gardez ce carton ? Vous le jetez ?
catchouse
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 16/10/2015 23:54

Reviendu avec. Bien bel objet.

La différence de taille des cases est assez importante malgré la taille très proche des bouquins, comme je l'avais prévu. Les couleurs sont très légèrement plus contrastées dans l'intégrale et il y a parfois un léger effet de dégradé dans les sols par exemple qui sont traités plus uniformément dans les EO. Certaines cases sont boostées dans le bon sens par ce gain en contraste, mais pour d'autres, plus sombres ou moins nuancées c'est un peu moins lisible. Et surtout, pour la déesse en particulier (j'ai moins noté ça pour Les Jardins d'Edena), les couleurs de l'intégrale donnent une sensation de flou qui est un peu regrettable. Dommage aussi qu'ils n'aient pas repris le très intéressant texte à la fin des Jardins d'Edena, ils ont repris les couv, ils auraient pu pousser le bouchon et reprendre l'intégralité du matériel...

Ce n'est pas l'intégrale ultime mais c'est un très bel objet qui permet de découvrir l'œuvre entière du Monde d'Edena avec un rapport qualité/prix intéressant.

Le carton m'emmerde. Il fait clairement partie de la BD puisque imprimé au titre de l'œuvre et avec le code barre dessus. Nul doute que la BD cotera plus avec que sans, même si dans l'absolu c'est débile, c'est un fait. Donc encore un truc à stocker... Ou bien se dire qu'on ne la revendra de toute façon jamais... Pit-être, mais pit-être aussi qu'il y aura un jour une édition ultime...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede cronos59 » 17/10/2015 00:35

chris24 a écrit:Reviendu avec. Bien bel objet.

La différence de taille des cases est assez importante malgré la taille très proche des bouquins, comme je l'avais prévu. Les couleurs sont très légèrement plus contrastées dans l'intégrale et il y a parfois un léger effet de dégradé dans les sols par exemple qui sont traités plus uniformément dans les EO. Certaines cases sont boostées dans le bon sens par ce gain en contraste, mais pour d'autres, plus sombres ou moins nuancées c'est un peu moins lisible. Et surtout, pour la déesse en particulier (j'ai moins noté ça pour Les Jardins d'Edena), les couleurs de l'intégrale donnent une sensation de flou qui est un peu regrettable. Dommage aussi qu'ils n'aient pas repris le très intéressant texte à la fin des Jardins d'Edena, ils ont repris les couv, ils auraient pu pousser le bouchon et reprendre l'intégralité du matériel...

Ce n'est pas l'intégrale ultime mais c'est un très bel objet qui permet de découvrir l'œuvre entière du Monde d'Edena avec un rapport qualité/prix intéressant.

Le carton m'emmerde. Il fait clairement partie de la BD puisque imprimé au titre de l'œuvre et avec le code barre dessus. Nul doute que la BD cotera plus avec que sans, même si dans l'absolu c'est débile, c'est un fait. Donc encore un truc à stocker... Ou bien se dire qu'on ne la revendra de toute façon jamais...

On est d'accord.
chris24 a écrit:Pit-être, mais pit-être aussi qu'il y aura un jour une édition ultime...

Ce serait nier toutes les lois marketing que de penser le contraire, je ne me fais pas de soucis la dessus. ;)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 17/10/2015 07:19

Ca se lit très bien, j'ai commencé ! C'est joli ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede abrahamT » 17/10/2015 08:30

Le Complot a écrit:Ca se lit très bien, j'ai commencé ! C'est joli ! ;)

C est top :ok: , sans aucun doute l' oeuvre la plus personnelle et fascinante du Maitre ...
Très belle decouverte à toi le Complot ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 17/10/2015 08:58

catchouse a écrit:Vous le gardez ce carton ? Vous le jetez ?

Envoyez moi vos cartons, ça ira très bien pour emballer les beday que je vends...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 17/10/2015 10:20

Pour ceux qui "stressent" sur l'état des stocks : ce matin, une pile d'une dizaine d'Edena au Gibert Joseph du Bd Saint-Michel, Paris... Si quelqu'un y passe plus tard dans la journée, je serai curieux d'avoir une indication sur l'évolution de la pile, merci.

Par ailleurs, on a parlé ici du tirage -3000 ex-, mais je ne sais plus s'il avait été dit que les exemplaires étaient numérotés (ce qui est le cas).
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptit_boy » 17/10/2015 10:46

Un exemplaire chez mon petit libraire de province, et encore il a du le chercher 10 minutes dans son arrière boutique. Je lui ai acheté :D
Et oui c'est numéroté, j'ai le 2134.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jopo de Pojo » 17/10/2015 16:00

Je ne voudrais pas casser la belle unanimité de ce topic, mais je viens de lire cette Intégrale (j'avais lu certains des albums à leur sortie) et je suis déçu. L'objet est superbe, rien à dire. En revanche, j'ai trouvé ces histoires presque ennuyeuses, avec ces fées, cette religiosité, cet ésotérisme. Le trait est aseptisé, les couleurs trop vives. Où sont passés l'humour, la poésie et l'inventivité débridés du Garage, d'Arzak, de The Long Tomorrow, de Pharagonescia ?

Et comme j'ai lu en parallèle la nouvelle édition des Entretiens avec Numa Sadoul, je trouve qu'on ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec le passage de Giraud dans divers groupes (sectes ?) à l'époque où il concevait cette saga. Le maître Burg d'Edena est évidemment Guy-Claude Burger, le théoricien de l'instinctothérapie (par ailleurs condamné plusieurs fois pour pédophilie), à laquelle Moebius s'est adonné plusieurs années. Avec tout le respect que l'on doit à Moebius, on doit pourtant se poser la question : la fréquentation de ces groupes ésotériques n'a-t-elle pas nui à sa production de ces années-là ? Après, avec le retour d'Arzak et les Inside Moebius, les albums redeviennent meilleurs, je trouve.
Dernière édition par Jopo de Pojo le 17/10/2015 16:50, édité 1 fois.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/10/2015 16:46

Mais oui c'est numéroté !!! :shock:

Perso je garde le carton, il fait partie de la bd donc la question se pose pas.

Léger bémol sur le plexiglas : très salissant et se raye facilement (donc encore plus l'utilité de ce carton). Le bouquin est aussi vraiment coincé dedans, pas évident à sortir ou à remettre mais on est loin du bazar de Brodeck.

Un indispensable selon moi et ce sera l'édition définitive pour moi. Chris24, tu te poses bien trop de questions :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede caboto » 17/10/2015 18:39

je suis passé au salon d'automne à paris ;l'invité d'honneur est Moebius ;sa maison d'édition moebius production était là;une intégrale d'inside devrait paraitre en janvier
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jopo de Pojo » 17/10/2015 18:56

caboto a écrit:je suis passé au salon d'automne à paris ;l'invité d'honneur est Moebius ;sa maison d'édition moebius production était là;une intégrale d'inside devrait paraitre en janvier

Merci pou l'info. Cela vaut le déplacement, pour Moebius ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TaRiSTiAN » 17/10/2015 18:57

Jetjet a écrit:Mais oui c'est numéroté !!! :shock:

mais pas signé, dommage :siffle:
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cronos59 » 17/10/2015 19:39

caboto a écrit:je suis passé au salon d'automne à paris ;l'invité d'honneur est Moebius ;sa maison d'édition moebius production était là;une intégrale d'inside devrait paraitre en janvier

Ah cool, merci pour l'info! La situation a l'air de s'être débloqué vu le flot de parutions d'un coup d'un seul!
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede caboto » 17/10/2015 20:13

pour l'exposition du salon d'automne ,il y a la serie de dessins "le paradis"de dante paru en italie chez nuages,2 couvertures originales de inside , 2dessins derivés de inside ,la derniere gravure "starwatcher"et quelques digigraphies .
caboto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jopo de Pojo » 17/10/2015 21:07

caboto a écrit:pour l'exposition du salon d'automne ,il y a la serie de dessins "le paradis"de dante paru en italie chez nuages,2 couvertures originales de inside , 2dessins derivés de inside ,la derniere gravure "starwatcher"et quelques digigraphies .

Merci.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 18/10/2015 09:38

Jopo de Pojo a écrit:Je ne voudrais pas casser la belle unanimité de ce topic, mais je viens de lire cette Intégrale (j'avais lu certains des albums à leur sortie) et je suis déçu. L'objet est superbe, rien à dire. En revanche, j'ai trouvé ces histoires presque ennuyeuses, avec ces fées, cette religiosité, cet ésotérisme. Le trait est aseptisé, les couleurs trop vives. Où sont passés l'humour, la poésie et l'inventivité débridés du Garage, d'Arzak, de The Long Tomorrow, de Pharagonescia ?

Et comme j'ai lu en parallèle la nouvelle édition des Entretiens avec Numa Sadoul, je trouve qu'on ne peut pas ne pas faire le rapprochement avec le passage de Giraud dans divers groupes (sectes ?) à l'époque où il concevait cette saga. Le maître Burg d'Edena est évidemment Guy-Claude Burger, le théoricien de l'instinctothérapie (par ailleurs condamné plusieurs fois pour pédophilie), à laquelle Moebius s'est adonné plusieurs années. Avec tout le respect que l'on doit à Moebius, on doit pourtant se poser la question : la fréquentation de ces groupes ésotériques n'a-t-elle pas nui à sa production de ces années-là ? Après, avec le retour d'Arzak et les Inside Moebius, les albums redeviennent meilleurs, je trouve.

Tu as tout à fait raison , et c 'est pertinent de souligner ce point dans ce topic .
Il faut bien reconnaitre que moebius sait essayé à pas mal de philosophie durant sa vie ce qui lui a inspiré pas de facettes de sont art. Maintenant , Jean Giraud aurait il crée Moebius s' il n 'avait pas fait son voyage au Mexique au début de sa carrière?
Je reste persuadé que ces expériences l 'ont aidé à transcender son art , ce qui fait qu 'il restera à tout jamais un maitre.
Bravo encore pour cette éclaircissement que l 'on peut retrouver en fin de l 'édition original du "jardin d'édena" et que visiblement pas mal de mon avait zappés.
petercriss
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle