Yenda a écrit:Bonjour à tous,
Je suivais avec impatience la sortie de cette intégrale sur ce topic, et j'ai pu finalement acquérir mon exemplaire. Comme vous, j'étais très intrigué par l'objet, donc je me suis dit que ce serait intéressant de m'inscrire et de vous partager quelques photos et impressions. Pour vous donner une idée, et sans doute pour vous faire saliver
Il s'agit d'un livre relié ( couverture dure donc ), de 408 pages qui mesure 28,5cm sur 21,5cm. Casterman l'a fait emballer dans un carton, c'est sympa, ça donne l'impression d'acheter un livre taschen très cher Le livre en lui-même est glissé dans un coffret plexiglas de 2mm d'épaisseur ( assez pour lui donner sa rigidité ). Sur le coffret en plexiglas, on trouve le titre et autres informations imprimés, cela permet donc d'avoir l'illustration de couverture vierge d'inscription. Bien pensé ! Les tranches du livre sont bleutées, ce qui renforce le côté classieux de l'objet.
Au niveau du contenu, il va m'être difficile de le comparer aux précédentes éditions puisque c'est la première fois que je vais lire le Monde d'Edena. J'ai donc reproduit le sommaire, à première vue il semble que les 6 albums rattachés ( l'histoire principale + les récits courts ) à la série du Monde d'Edena ont été reproduits. Chaque couverture et 4e de couverture ( si je ne me trompe pas ) ont été reproduits sur une double page avant l'album proprement dit. Ils sont accompagnés d'une introduction de Benoit Mouchart avec de nombreuses illustrations. Il n'y a sinon pas d'autres dossiers présents dans l'album.
L'album se conclut sur les derniers mots de Moebius si j'en crois ce que j'ai lu sur le topic consacré au décès de l'auteur.
Voilà, pour la critique de l'oeuvre, il faudra par contre évidemment que je finisse cette belle BD ( qui d'ailleurs tend finalement bien plus vers le beau livre ).
Le Tapir a écrit:Merci!
Putain, 3000 ex?
C'est déjà quasi épuisé à parution ça non?
vincecarter a écrit:Seulement 56.05€ (quand on a 5% de réduction sur les livres dans certaines enseignes...), c'est cadeau.
Le Tapir a écrit:C'est quoi le bin's avec le format? C'est plus petit que l'édition originale?
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:C'est quoi le bin's avec le format? C'est plus petit que l'édition originale?
ça dépend des tomes, les premiers étaient en format "normal", donc proche de l'intégrale, les derniers (et les rééd après 2001) en "grand format".
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:C'est quoi le bin's avec le format? C'est plus petit que l'édition originale?
ça dépend des tomes, les premiers étaient en format "normal", donc proche de l'intégrale, les derniers (et les rééd après 2001) en "grand format".
chris24 a écrit:Perso j'adore les éditions originales souples des tomes 2, 3 et 4 ! Leur taille est de 22 x 29 cm.
J'avais pas fait gaffe que cette intégrale a finalement quasi le même format, du moins extérieur, parce que les cases du T3 par exemple arrivent très près du bord, à 5 mm (!) alors que là on doit être à 2 cm...
Ceci étant — et bien que je n'aime pas les intégrales — cette œuvre mérite ce bel objet et je pense que je le prendrai contre un deal avec mon libraire en lui ramenant mes deux dernières lectures moyennement appréciées !
chris24 a écrit:Bingo !
Et Vive la marée (que j'ai quand même mieux apprécié mais pas suffisamment pour justifier de l'avoir dans ma biblio...) Et juste avant j'ai ramené "Juger Pétain" et "Cher pays de notre enfance"...
C'est pas la joie en ce moment niveau lecture !
chris24 a écrit:Ouais j'ai voulu me la jouer intello pour le coup et ça ne m'a pas réussi !
reynholm a écrit:il faut que je la prenne aussi, ça à l'air très réussi comme édition
et en plus j'ai jamais lu
Le Tapir a écrit:Merci!
Putain, 3000 ex?
C'est déjà quasi épuisé à parution ça non?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités