Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Jetjet » 14/10/2015 09:48

Message précédent :
Objet superbe, y a pas d'autres mots ! Tout y est dedans et le format est chouette. Bref tout ce qu'on voit plus haut sur les photos tient encore plus la route en vrai ! :inlove:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 14/10/2015 12:32

J'ai reçu la mienne ce matin, l'objet est soigné mais je ne peux m'empecher de regretter l'immersion supplémentaire qu'apporte le format original. Faudra donc attendre encore quelques années avant l'intégrale ultime.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 12:48

Yenda a écrit:Bonjour à tous,

Je suivais avec impatience la sortie de cette intégrale sur ce topic, et j'ai pu finalement acquérir mon exemplaire. Comme vous, j'étais très intrigué par l'objet, donc je me suis dit que ce serait intéressant de m'inscrire et de vous partager quelques photos et impressions. Pour vous donner une idée, et sans doute pour vous faire saliver :D

Il s'agit d'un livre relié ( couverture dure donc ), de 408 pages qui mesure 28,5cm sur 21,5cm. Casterman l'a fait emballer dans un carton, c'est sympa, ça donne l'impression d'acheter un livre taschen très cher :D Le livre en lui-même est glissé dans un coffret plexiglas de 2mm d'épaisseur ( assez pour lui donner sa rigidité ). Sur le coffret en plexiglas, on trouve le titre et autres informations imprimés, cela permet donc d'avoir l'illustration de couverture vierge d'inscription. Bien pensé ! Les tranches du livre sont bleutées, ce qui renforce le côté classieux de l'objet.

Image Image Image Image

Au niveau du contenu, il va m'être difficile de le comparer aux précédentes éditions puisque c'est la première fois que je vais lire le Monde d'Edena. J'ai donc reproduit le sommaire, à première vue il semble que les 6 albums rattachés ( l'histoire principale + les récits courts ) à la série du Monde d'Edena ont été reproduits. Chaque couverture et 4e de couverture ( si je ne me trompe pas ) ont été reproduits sur une double page avant l'album proprement dit. Ils sont accompagnés d'une introduction de Benoit Mouchart avec de nombreuses illustrations. Il n'y a sinon pas d'autres dossiers présents dans l'album.

Image Image Image Image Image Image Image

L'album se conclut sur les derniers mots de Moebius si j'en crois ce que j'ai lu sur le topic consacré au décès de l'auteur.

Image

Voilà, pour la critique de l'oeuvre, il faudra par contre évidemment que je finisse cette belle BD ( qui d'ailleurs tend finalement bien plus vers le beau livre ).

Merci Msieur l'commercial d'chez les Humanos...! :D (nan j'déconne)

Quel objet de ouf! Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de me souffler le prix de cette bête s'il ose l'écrire?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 14/10/2015 12:56

Seulement 56.05€ (quand on a 5% de réduction sur les livres dans certaines enseignes...), c'est cadeau. :ouch:

Tiré à 3000 exemplaires.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 13:00

Merci!

Putain, 3000 ex?

C'est déjà quasi épuisé à parution ça non?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 14/10/2015 13:07

Le Tapir a écrit:Merci!

Putain, 3000 ex?

Non on en trouve facilement mais il ne faut pas trop trainer je pense. Pour faire un cadeau de Noël, le 24 décembre à 18h45, ça sera peut être plus difficile...

Je repensais à l'intégrale des humanos facturée 100€, et je me dis que Casterman a fait fort sur ce coup car il n'y a vraiment pas photo entre les 2 bouquins:

:moque:
Dernière édition par vincecarter le 14/10/2015 13:16, édité 1 fois.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede corentin » 14/10/2015 13:12

vincecarter a écrit:Seulement 56.05€ (quand on a 5% de réduction sur les livres dans certaines enseignes...), c'est cadeau. :ouch:

Et en Belgique, avec une remise de 20%, c'est vraiment donné !!! :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 13:14

C'est quoi le bin's avec le format? C'est plus petit que l'édition originale?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/10/2015 13:30

Le Tapir a écrit:C'est quoi le bin's avec le format? C'est plus petit que l'édition originale?

ça dépend des tomes, les premiers étaient en format "normal", donc proche de l'intégrale, les derniers (et les rééd après 2001) en "grand format".
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 13:34

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est quoi le bin's avec le format? C'est plus petit que l'édition originale?

ça dépend des tomes, les premiers étaient en format "normal", donc proche de l'intégrale, les derniers (et les rééd après 2001) en "grand format".

ok merci!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/10/2015 14:01

Olaf Le Bou a écrit:

Honnêtement le grand format n'était pas adapté d'autant plus que sur certains tomes, on voyait les défauts du "scan". Ce format là est particulièrement adapté pour cette oeuvre à mon humble avis.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 14/10/2015 15:47

Perso j'adore les éditions originales souples des tomes 2, 3 et 4 ! Leur taille est de 22 x 29 cm.
J'avais pas fait gaffe que cette intégrale a finalement quasi le même format, du moins extérieur, parce que les cases du T3 par exemple arrivent très près du bord, à 5 mm (!) alors que là on doit être à 2 cm...

Ceci étant — et bien que je n'aime pas les intégrales — cette œuvre mérite ce bel objet et je pense que je le prendrai contre un deal avec mon libraire en lui ramenant mes deux dernières lectures moyennement appréciées ! :siffle:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/10/2015 15:51

chris24 a écrit:Perso j'adore les éditions originales souples des tomes 2, 3 et 4 ! Leur taille est de 22 x 29 cm.
J'avais pas fait gaffe que cette intégrale a finalement quasi le même format, du moins extérieur, parce que les cases du T3 par exemple arrivent très près du bord, à 5 mm (!) alors que là on doit être à 2 cm...

Ceci étant — et bien que je n'aime pas les intégrales — cette œuvre mérite ce bel objet et je pense que je le prendrai contre un deal avec mon libraire en lui ramenant mes deux dernières lectures moyennement appréciées ! :siffle:

Dont Céline ? ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 14/10/2015 15:57

Bingo ! :lol:

Et Vive la marée (que j'ai quand même mieux apprécié mais pas suffisamment pour justifier de l'avoir dans ma biblio...) Et juste avant j'ai ramené "Juger Pétain" et "Cher pays de notre enfance"...

C'est pas la joie en ce moment niveau lecture ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/10/2015 16:00

chris24 a écrit:Bingo ! :lol:

Et Vive la marée (que j'ai quand même mieux apprécié mais pas suffisamment pour justifier de l'avoir dans ma biblio...) Et juste avant j'ai ramené "Juger Pétain" et "Cher pays de notre enfance"...

C'est pas la joie en ce moment niveau lecture ! :lol:

Moi j'ai rien eu à échanger pour cet Edena parce qu'il y a aucun des bouquins de ta liste des retours qui serait arrivé dans mon "panier" :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 14/10/2015 16:06

Ouais j'ai voulu me la jouer intello pour le coup et ça ne m'a pas réussi ! :D
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/10/2015 16:18

chris24 a écrit:Ouais j'ai voulu me la jouer intello pour le coup et ça ne m'a pas réussi ! :D

Non mais c'est bien, au moins tu as essayé et tu sais de quoi on parle avec ces oeuvres.

En tous cas je pense qu'une fois cette édition d'Edena entre tes papattes, tu ne risques pas de la ramener ou de la rendre tant ça tend vers une édition définitive que pas mal se mordront les doigts d'avoir loupé quand elle ne sera plus dispo.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reynholm » 14/10/2015 16:59

il faut que je la prenne aussi, ça à l'air très réussi comme édition

et en plus j'ai jamais lu :oops:
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 14/10/2015 17:11

reynholm a écrit:il faut que je la prenne aussi, ça à l'air très réussi comme édition

et en plus j'ai jamais lu :oops:

Surement un des Moebius les plus accessibles. Très joli de surcroit, c'est une excellente introduction et c'est très agréable à lire.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 14/10/2015 17:19

Le Tapir a écrit:Merci!

Putain, 3000 ex?

Je pense qu'il ne faut pas s affoler, 3000 exemplaires reste un tirage élevé. Je suis persuadé que dans un an il y en aura encore ... ;)
J' hésite à me le procurer, c'est vrai qu'il a l'air beau mais bon ...
J'essayerai de me le faire offrir à Noël :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Patrick75 » 14/10/2015 17:54

Je viens de récupérer mon exemplaire. Cette édition est superbe!
Patrick75
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle