Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Jerry Spring

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 28/08/2010 22:35

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Bon, je suis embête moi avec cette intégrale Jerry Spring. Vu que je me barre dans 8 mois à l'étranger, je m'interdis de la prendre...

Pourquoi, tu penses qu'ils te feront des problèmes à la douane pour importation de marchandises illégales ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede Brian Addav » 28/08/2010 22:39

zourbi le grec a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, je suis embête moi avec cette intégrale Jerry Spring. Vu que je me barre dans 8 mois à l'étranger, je m'interdis de la prendre...

Pourquoi, tu penses qu'ils te feront des problèmes à la douane pour importation de marchandises illégales ? :D


Nan, mais j'en ai déjà 1800 à stocker qq part donc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55892
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 28/08/2010 22:49

Effectivement. Et pis ces belles intégrales Dupuis, elles ont le cul en plomb ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 29/08/2010 09:32

J'ai l'impression qu'il y a actuellement 2 qualités d'intégrales chez Dupuis ?
La première a une qualité de réalisation très correcte (bon papier, dossiers de présentation consistants, planches et couleurs rafraichies, couvertures commerciales) et concerne les séries très populaires comme Spirou & Fantasio, Natacha, Tif & Tondu, Johan & Pirlouit, ...

La seconde reprend les qualités de la première en ajoutant un très beau papier épais et des couvertures classieuses au superbe papier mat et concerne des séries moins commerciales (Docteur Poche, T. Poussin) ou des séries ayant déjà une intégrale récente (Gil Jourdan, Jerry Spring).

J'avoue que cette stratégie a marché pour moi car pour l'instant j'ai acheté toutes les intégrales "classieuses" alors que j'avais déjà Tout Jijé et Tout Gil Jourdan mais je trouve dommage que toutes les intégrales ne soient pas réalisées avec le même niveau de qualité.
Mais bon business is business comme ils disent ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 29/08/2010 11:17

Au sujet de Jijé, je ne sais pas si qq en a déjà parlé mais j'ai bien aimé une ancienne émission de la télévision suisse romande des 70s sur la Bande à Derib avec Jijé, Franquin, Giraud, Greg et Peyo (et même une petite apparition de Cosey). C'est assez foutraque et daté mais il y a des interviews assez longues de chaque auteur et notamment de Jijé. Il parle de ce que lui ont apporté Franquin et Morris et j'ai découvert que Giraud aurait pu être son gendre ?!
http://archives.tsr.ch/player/bd-bandederib
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede tryphonT » 30/08/2010 12:42

merci pour le lien, c'est tres interréssant, en plus c'est la premiere fois que j'entend jijé parler à la télé.
si par hasard tu as d'autres lien sur des reportages bd .... merci ;)
Avatar de l’utilisateur
tryphonT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 25/11/2008
Localisation: la rochelle

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 30/08/2010 14:57

tryphonT a écrit:merci pour le lien, c'est tres interréssant, en plus c'est la premiere fois que j'entend jijé parler à la télé.
si par hasard tu as d'autres lien sur des reportages bd .... merci ;)

Merci :)
C'est vraiment sympa de voir ces (futurs) Dieux de la bd se conduisant comme des grands gamins, à une époque ou la bd bd n'avait pas encore ses lettres de noblesse et où les auteurs n'étaient pas mis sur un piédestal comme maintenant.
Je sais pas si tu as vu mais en visionnant ce film, tu as des liens en bas de page sur d'autres films de la TSR qui valent le coup (Hergé, Franquin, Hermann et autres)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede tryphonT » 31/08/2010 20:28

c'est ce coté grand gamin qui fait leur génie!
Oui, merci, j'ai remarqué les liens en bas, je sens que je vais passer la soirée sur le net moi !
ce sont des vidéos que je ne connaissais pas, a part celle de hergé que j'avais vu sur daily motion.
Avatar de l’utilisateur
tryphonT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 25/11/2008
Localisation: la rochelle

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 08/09/2010 16:20

Très bon article du Coin du patrimoine sur l'intégrale Jijé :
http://www.bdzoom.com/spip.php?article4426
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede azertyuiop1 » 09/09/2010 21:12

J'ai mal vu où le dernier Tout Jijé a été déprogrammé ?
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede hobereau2 » 10/09/2010 09:11

Je ne l'ai pas encore vu,mais la couleur est un regret,si un auteur se justifie en noir et blanc c'est bien JIJÉ
Avatar de l’utilisateur
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 17/09/2009

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 10/09/2010 09:57

azertyuiop1 a écrit:J'ai mal vu où le dernier Tout Jijé a été déprogrammé ?

Où as-tu vu qu'il était déprogrammé ? D'après la Fnac (je sais, cela ne prouve rien vu la fiabilité du site ;) ), il est prévu pour décembre 2010 :
http://livre.fnac.com/a2908433/Tout-Jije-1942-1945-Jije
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede azertyuiop1 » 10/09/2010 10:21

zourbi le grec a écrit:
azertyuiop1 a écrit:J'ai mal vu où le dernier Tout Jijé a été déprogrammé ?

Où as-tu vu qu'il était déprogrammé ? D'après la Fnac (je sais, cela ne prouve rien vu la fiabilité du site ;) ), il est prévu pour décembre 2010 :
http://livre.fnac.com/a2908433/Tout-Jije-1942-1945-Jije


Initialement prévu en octobre il a disparu du programme de parution chez Dupuis, qui va jusqu'à janvier 2011 !
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 10/09/2010 10:27

azertyuiop1 a écrit:
zourbi le grec a écrit:
azertyuiop1 a écrit:J'ai mal vu où le dernier Tout Jijé a été déprogrammé ?

Où as-tu vu qu'il était déprogrammé ? D'après la Fnac (je sais, cela ne prouve rien vu la fiabilité du site ;) ), il est prévu pour décembre 2010 :
http://livre.fnac.com/a2908433/Tout-Jije-1942-1945-Jije


Initialement prévu en octobre il a disparu du programme de parution chez Dupuis, qui va jusqu'à janvier 2011 !

La politique éditoriale des intégrales Dupuis est effectivement assez étrange. Pourquoi sortir des tonnes de nouvelles intégrales sans terminer celles qui sont en cours depuis des années ?
Peut-être s'est-elle particulièrement mal vendue ?
C'est vraiment dommage car c'est une période (1942-1945) particulièrement intéressante de Jijé :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede The Wolf » 10/09/2010 17:16

Le problème, selon moi, de Tout Jijé est clairement dans la nécessité de restaurer largement les planches de l'époque plus que dans une quelconque considération de ventes. Mais c'est vrai que je suis étonné de voir que le dernier tome (puisque c'est le dernier) a été annoncé pour finalement être (apparemment) déprogrammé. Même si c'était curieux de sortir deux fois en un mois le même Spirou et l'aventure sous deux formes différentes.

Sinon, je comprends les gens qui sont rebutés par le noir et blanc (ils sont approximativement deux à s'être exprimés, mais bon, ils comptent aussi!): je l'étais moi-même, mais finalement, je prends quand même beaucoup de plaisir à lire Jerry Spring en noir et blanc. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais on voit vraiment le talent de Jijé pour les ombres et sa gestion de l'encre noire (qu'il n'économisait pas!).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede superscream » 10/09/2010 19:40

je viens de prendre la conversation en cours donc si j ai bien compris le tome 2 de l integrale ne va pas sortir ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4788
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 10/09/2010 20:00

superscream a écrit:je viens de prendre la conversation en cours donc si j ai bien compris le tome 2 de l integrale ne va pas sortir ?

Non, nous parlons du tome 18 de l'intégrale Tout Jijé qui couvre la période 1942-1945 et qui clôt l'intégrale.
Le tome 2 de l'intégrale Jerry Spring devrait sortir sans problèmes (espérons le) ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede superscream » 10/09/2010 20:46

ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4788
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 10/09/2010 21:09

The Wolf a écrit:Le problème, selon moi, de Tout Jijé est clairement dans la nécessité de restaurer largement les planches de l'époque plus que dans une quelconque considération de ventes. Mais c'est vrai que je suis étonné de voir que le dernier tome (puisque c'est le dernier) a été annoncé pour finalement être (apparemment) déprogrammé. Même si c'était curieux de sortir deux fois en un mois le même Spirou et l'aventure sous deux formes différentes.

C'est vraisemblablement le même public qui est intéressé par l'intégrale Jijé et par l'intégrale Jerry Spring et donc je ne trouve pas très logique que l'on sorte la deuxième avant la fin de la première et ce n'est pas très respectueux des gens qui ont commencé l'intégrale Jijé et que l'on laisse en plan pendant des années (il me semble que le tome 17 date de 2004 ?)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede the frog » 10/09/2010 23:09

Quand on considere que le Makabi prevu en Aout est toujours mentionne dans leur catalogue alors que Brunschwig a annonce ici meme que cet album sortirait en Janvier prochain chez Bamboo, on peut croire qu'il y a maintenant l'equivalent d'un Gaston Lagaffe qui sevit aux editions Dupuis et y cree le desordre et fait donc reporter la publication de cet ultime album Tout Jije que moi aussi j'attends patiemment depuis plusieurs annees.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Intégrale Jerry Spring

Messagede zourbi le grec » 11/09/2010 08:55

the frog a écrit:Quand on considere que le Makabi prevu en Aout est toujours mentionne dans leur catalogue alors que Brunschwig a annonce ici meme que cet album sortirait en Janvier prochain chez Bamboo, on peut croire qu'il y a maintenant l'equivalent d'un Gaston Lagaffe qui sevit aux editions Dupuis et y cree le desordre et fait donc reporter la publication de cet ultime album Tout Jije que moi aussi j'attends patiemment depuis plusieurs annees.

Nan, il n'y a malheureusement plus de Gaston Lagaffe chez Dupuis mais par contre, on y trouve beaucoup de M. Boulier :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11809
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité