jicebedehix a écrit:Bon ben Jijé en N&B...ça claque
J'ai comparé Golden Creek avec la version couleurs en vis à vis : Ya pas photo!
Yoda33 a écrit:jicebedehix a écrit:Bon ben Jijé en N&B...ça claque
J'ai comparé Golden Creek avec la version couleurs en vis à vis : Ya pas photo!
C'est vrai, ça claque et le dossier suppléments a fini de me décider ... Dupuis sait faire de l'intégrale top quand il veut
Corto Jyl a écrit:Et sinon au niveau scénar ça vaut vraiment le coup? Si on aime Blueberry on a des chances d'aimer JS, ou ça n'a rien à voir?
cdmdu a écrit: Dedans, il y a 4 tomes. Je n'ai pas encore fini le premier mais pour l'instant, Jerry est très Blueberryesque. Quoiqu'à mon avis, ce soit sans doute le contraire.
Croaa a écrit:cdmdu a écrit: Dedans, il y a 4 tomes. Je n'ai pas encore fini le premier mais pour l'instant, Jerry est très Blueberryesque. Quoiqu'à mon avis, ce soit sans doute le contraire.
Il n'y a pas de doute à avoir. Jijé et son Jerry Spring est clairement l'influence graphique majeur de Giraud qui a été l'élève de Jijé. Ce dernier à d'ailleurs participé aux premiers Bluberry sortis 10 ans après les premiers Jerry Spring.
Corto Jyl a écrit:Et sinon au niveau scénar ça vaut vraiment le coup? Si on aime Blueberry on a des chances d'aimer JS, ou ça n'a rien à voir?
Yoda33 a écrit:Le trait de JS est plus simple que le Blueberry mature ... mais si on aime le style d'histoire de Blueberry, on aime JS ... pour le dessin, ce sont deux auteurs aux styles différents ...
magic_fred a écrit:J'ai feuilleté aujourd'hui. Je craquerai un jour mais malheureusement le N/B ne m'attire pas trop...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité