Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 15/02/2014 22:33

Message précédent :
Peut être en 2017 pour les 60 ans !? :D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Kheops » 15/02/2014 23:52

salome3544 a écrit:Trop drôle de lire tous ces choix cornéliens ... Comme l'a précisé jfmal, c'est une belle intégrale, complète ou non à 99,99%, on s'en moque totalement ... pour les adeptes de l'attente, no soucy, moi je me délecte ... [:kusanagui:6]

Donc quand bien même une integrale plus exhaustive viendrait à sortir ça ne serait pas demain la veille ...
Et bien oui le choix est cornélien car étant étudiant lorsque je met 200 euros dans des bd c'est avec plaisir mais c'est en sacrifiant d'autres envies.
Mais si tu trouves ça drôle c'est bien l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Kheops
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 08/04/2013
Localisation: Lille

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede LeMoineFou » 16/02/2014 08:05

Tu as raison, il ne faut pas en rire, c'est vraiment trop grave.
Moi, ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de penser à tous ces petits enfants malades du Bangladesh qui voulaient une intégrale complète et qui se retrouvent avec ce machin imparfait. Quand tu penses aux choix qu'ils ont dû faire...
Alors les messieurs qui font rien qu'à se moquer, je ne vous salue pas.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Kheops » 16/02/2014 12:14

LeMoineFou a écrit:Tu as raison, il ne faut pas en rire, c'est vraiment trop grave.
Moi, ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de penser à tous ces petits enfants malades du Bangladesh qui voulaient une intégrale complète et qui se retrouvent avec ce machin imparfait. Quand tu penses aux choix qu'ils ont dû faire...
Alors les messieurs qui font rien qu'à se moquer, je ne vous salue pas.

Réponse intelligente et très utile.
On OSE (sacrilège) dire que 200 euros c'est une somme non négligeable (à plus forte raison quand on est étudiant) et tu me sors la réplique ULTIME des petits n'enfants pauvres qui eux n'ont rien. :nononon:
L'avantage avec celle-ci c'est que tu peux la ressortir à toutes les sauces.

Tu dois donc être quelqu'un qui ne se plaint jamais, toujours heureux de vivre, qui souris même quand il dort. Quant à moi j'ai honte. Dorénavant je remercierai le ciel à chaque instant de ma vie.
Mille excuses petits enfants malades du Bangladesh :respect: j'ai hésité et ça... c'est pas bien !
Avatar de l’utilisateur
Kheops
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 08/04/2013
Localisation: Lille

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede kaalhy » 16/02/2014 12:32

Je pense que ce qu'il à simplement voulu dire en exagérant ses propos (même si on pense à ces petits enfants et pas rien qu'au bengladesh...) c'est que ton choix n'est pas si cornélien que ça.

Tu es limité dans l'argent que tu souhaites investir dans tes collections car tu es étudiant, à ce moment là je ne saurais que te conseiller d'acheter la série normal en occas' qui te coutera beaucoup moins cher et contiendra tout ce qui peut être dans ce coffret voir plus, vu le manque de contenu qu'il propose. Et plus tard tu pourras t'acheter une intégrale qui vaut le coup et même si demain n'est pas la veille, ça viendra et tu as le temps ^^.

Et je trouve ça drôle aussi que tu sacrifies d'autres choses pour un coffret Gaston à 200€, si beau soit-il. Encore une fois si tu en es au début de tes collections, privilégie le contenu que le contenant, ensuite tu pourras te faire plaisir avec des pièces un peu plus rare.

Voilà, en espérant t'avoir permis d'arrêter de te poser des obligations d'achat là ou il n'y en a pas ;) et c'est un fan de Gaston qui te parle :lol:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Kheops » 16/02/2014 13:41

J'ai tout à fait compris ce qu'il a voulu dire. Pour autant je ne suis pas sur que baser sa réponse sur les enfants malades du Bengladesh aide à la réflexion.
Par ailleurs le fait d'être étudiant ne signifie pas pour autant que j'en suis au début de mes collections, ce n'est pas le cas. Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à faire des sacrifices pour acheter des bd, c'est à mon sens le principe même d'une passion.
Comme d'autres j'hésite a dépenser autant d'argent dans ce coffret même si la gaffe de Dupuis colle assez à l'univers de Gaston.
Avatar de l’utilisateur
Kheops
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 08/04/2013
Localisation: Lille

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede denisc » 16/02/2014 18:01

Dark-Ranma a écrit:
Kheops a écrit:Pour en revenir au sujet moi qui n'ai aucun Gaston et qui cherchais justement a acquérir l'ensemble de la collection, l'occasion semblait belle. Un peu trop belle apparemment...
Choix Cornélien entre attendre une éventuelle prochaine intégrale (dont l'appellation serait justifiée) ou acheter ce bel objet avec la légère frustration qui l'accompagne. De plus si dans quelques années une "vraie" intégrale sort = :cry2:

C'est bien trop compliqué la vie [:bru:3]

Dupuis l'explique dans l'addenda, un véritable coffret intégrale de Gaston avec toutes les planches, dessins, éditoriaux, croquis, publicités, … pèserait 25 kilos !!! Donc je ne crois pas que cela sortira un jour malheureusement. :cry2:


Une intégrale découpée en volumes comme Spirou et ça a été édité chez .... Dupuis ! Raison de plus pour NE PAS METTRE TOUS GASTON !
Ça s'arrange pas chez Dupuis ! [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4805
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede LeMoineFou » 16/02/2014 20:12

Ce que j'ai voulu dire, je vais le dire au premier degré maintenant.

Ça me fatigue un peu d'entendre le concert de pleureuses qui dure depuis des mois au sujet de cette intégrale. Ceux qui essaient de nous apitoyer sur leur sort de pauvres collectionneurs malheureux en arguant de leur pauvreté relative. Qu'on trouve ce coffret trop cher ou mal fait, pas de problème; moi-même, j'adore Gaston, je ne les ai pas tous, mais j'ai fait le choix de ne pas l'acheter, parce que je ne veux pas mettre 200€ là-dedans. Par contre, je ne rejette pas la faute sur l'éditeur. Et je ne joue pas les blessés quand quelqu'un fait une blague sur le sujet.

J'ai déjà réagi une fois quand un intervenant nous avait fait le coup du pauvre petit enfant qui casse sa tirelire pour acheter l'intégrale à son papa pour Noël, et qui se rend compte avec effroi qu'il manque 3 gags. Là, je trouvais qu'on était dans le même registre larmoyant, que je trouve ridicule.

Par contre, je n'ai pas utilisé les pauvres petits enfants du Bangladesh pour donner la fameuse leçon du "il y a pire ailleurs, alors ferme ta gueule", que je ne trouve pas spécialement pertinente non plus, mais plus pour rester dans le ton (larmoyant).

En espérant avoir été plus clair cette fois.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede LeMoineFou » 16/02/2014 20:19

kaalhy a écrit:Je pense que ce qu'il à simplement voulu dire en exagérant ses propos (même si on pense à ces petits enfants et pas rien qu'au bengladesh...) c'est que ton choix n'est pas si cornélien que ça.

Voilà. Tout le monde n'est pas imperméable au second degré. ;)
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede kaalhy » 16/02/2014 21:08

denisc a écrit:
Dark-Ranma a écrit:
Kheops a écrit:Pour en revenir au sujet moi qui n'ai aucun Gaston et qui cherchais justement a acquérir l'ensemble de la collection, l'occasion semblait belle. Un peu trop belle apparemment...
Choix Cornélien entre attendre une éventuelle prochaine intégrale (dont l'appellation serait justifiée) ou acheter ce bel objet avec la légère frustration qui l'accompagne. De plus si dans quelques années une "vraie" intégrale sort = :cry2:

C'est bien trop compliqué la vie [:bru:3]

Dupuis l'explique dans l'addenda, un véritable coffret intégrale de Gaston avec toutes les planches, dessins, éditoriaux, croquis, publicités, … pèserait 25 kilos !!! Donc je ne crois pas que cela sortira un jour malheureusement. :cry2:


Une intégrale découpée en volumes comme Spirou et ça a été édité chez .... Dupuis ! Raison de plus pour NE PAS METTRE TOUS GASTON !
Ça s'arrange pas chez Dupuis ! [:my name snake:2]


C'est surtout qu'il n'ont pas envie de bosser apparemment !! On a déjà vu ce que ça à donné sur l'intégrale des couv' des recueils :siffle: ... Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont fait tout une vague de com' sur le fait que Gaston rentrait chez eux, vu ce qu'ils en font, et ne souhaitant apparemment ne pas en faire plus (voir moins vu les oublis).

Ce que Dupuis arrive à faire et en ça ils sont très fort, c'est qu'il arrivent à faire apprécier le travail de Marsu Prod, très longtemps critiqué. Là je crois qu'on ne peut pas faire pire, on racle le fond en faisant de gros sourires aux acheteurs (on vous a bien eu :twisted: )

C'est bien simple une intégrale Gaston me semble au contraire très facile à envisager vu le travail engagé par marsu prod avec les VO de Gaston, il y à même un paquet de bonus à incorporer sans problème.

C'est pourquoi je pense que ce que Dupuis explique dans l'addenda, c'est qu'il à besoin d'écouler ces coffrets faits à la va vite avant de pouvoir parler d'une intégrale Gaston afin d'éviter un échec commercial.
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Larry Bambell » 16/02/2014 21:33

kaalhy a écrit:C'est pourquoi je pense que ce que Dupuis explique dans l'addenda, c'est qu'il à besoin d'écouler ces coffrets faits à la va vite avant de pouvoir parler d'une intégrale Gaston afin d'éviter un échec commercial.
Bien vu... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2992
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede kaalhy » 17/02/2014 15:03

kaalhy a écrit:
chewingum a écrit:Reçu le mien aujourd'hui en moins d'une semaine depuis ma demande.
L'addenda est arrivé dans une enveloppe cartonnée avec mention : NE PAS CORNER SVP ...
Dupuis remonte dans mon estime ;-)

et ce qui devrait arriver ... arriva :

http://www.ebay.fr/itm/FASCICULE-LES-15-PAGES-MANQUANTES-DU-COFFRET-TOUT-GASTON-LAGAFFE-FRANQUIN-/331126165044?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4d18a84e34

C'est malheureux quand même ...


J'hallucine que certains en profite à ce point :shock:

surtout sans aucune gène : http://www.bdgest.com/forum/sergechef-u78085.html

Olaf Le Bou a écrit:
je sais de source sure que le supplement n'a été tiré qu'a 500 exemplaires alors que le coffret était lui limité a 3000 ex

Serge


et descriptif mensonger, puisque Dupuis a procédé à un retirage.

avec un copyright 2013 d'ailleurs, et pas d'indication de tirage ou d'AI.


:-D alors autant demander un échange avec un coffret sans addenda. Les quelques pages en supplément étant peut-être directement intégrées...

Dupuis remonte puis baisse à nouveau...

Edit: la source sure c'est ce fil du forum où denisc en a parlé...


el l'addenda fini quand même à 42€ ... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 17/02/2014 15:24

C'est fou !!! Alors qu'il suffit juste d'envoyer un mail à Dupuis pour le recevoir gratuitement ! Malheureusement, tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des escrocs… [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede archie07 » 20/03/2014 19:51

ah bah, ça n'aura pas trainé pour avoir une intégrale Gaston avec bonus, un test est en-cours :
viewtopic.php?f=14&t=64486
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 21/03/2014 23:36

archie07 a écrit:ah bah, ça n'aura pas trainé pour avoir une intégrale Gaston avec bonus, un test est en-cours :
viewtopic.php?f=14&t=64486

Ceux qui ont râlé contre le coffret pourront se rabattre sur cette intégrale. :D
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 24/03/2014 11:01

Dark-Ranma a écrit:
archie07 a écrit:ah bah, ça n'aura pas trainé pour avoir une intégrale Gaston avec bonus, un test est en-cours :
viewtopic.php?f=14&t=64486

Ceux qui ont râlé contre le coffret pourront se rabattre sur cette intégrale. :D


Et ceux qui l'ont acheté vont raler de s'être fait blouser de la sorte avec une intégrale qui a fait couler bcp d'encre alors qu'une nouvelle collection sort 4 mois plus tard ? Mais on se fout vraiment de la gueule des lecteurs avec Gaston ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede GregBond007 » 24/03/2014 11:20

Mmmmh, j'ai déjà tous les tomes "normaux" mais elle me dit bien cette intégrale (Hachette).
Vous qui êtes des experts, qu'en pensez-vous ? Et est-ce que la promo de lancement dure longtemps, histoire d'avoir les premiers retours ?
Dernière édition par GregBond007 le 24/03/2014 14:41, édité 1 fois.
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 16/01/2013

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede alacoume » 24/03/2014 12:21

Une intégrale en 19 tomes et une intégrale en un coffret, ce n'est pas pareil ! Donc, je ne sais pas si cela pose réellement problème aux lecteurs.
Par ailleurs, à un gag près (qui se discute), je les trouve très bien ses nouvelles couleurs.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede picsou31 » 24/03/2014 12:42

Hachette aurait put lancer directement la collection sans faire un test , Gaston ça se vend toujours très bien :lire:
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 38 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 24/03/2014 12:51

Jetjet a écrit:
Dark-Ranma a écrit:
archie07 a écrit:ah bah, ça n'aura pas trainé pour avoir une intégrale Gaston avec bonus, un test est en-cours :
viewtopic.php?f=14&t=64486

Ceux qui ont râlé contre le coffret pourront se rabattre sur cette intégrale. :D


Et ceux qui l'ont acheté vont raler de s'être fait blouser de la sorte avec une intégrale qui a fait couler bcp d'encre alors qu'une nouvelle collection sort 4 mois plus tard ? Mais on se fout vraiment de la gueule des lecteurs avec Gaston ! [:bdgest]

Je suis assez d'accord avec toi, sortir comme ça coup sur coup 2 intégrales à 4 mois d'intervalle, c'est du grand n'importe quoi !!!
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Dark-Ranma » 24/03/2014 13:00

picsou31 a écrit:Hachette aurait put lancer directement la collection sans faire un test , Gaston ça se vend toujours très bien :lire:

C'est clair ! Malgré toutes les éditions sorties, Gaston se vend toujours aussi bien. Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire un test.
Avatar de l’utilisateur
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Caen
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité