Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede alacoume » 28/11/2013 16:32

Message précédent :
Pacome a écrit:
alacoume a écrit:Après tout, je dois avoir les scans de Gaston au complet


Tu n'as pas trop abîmé tes livres Gaston en faisant ta copie de sauvegarde digitale privée ? :siffle: :D

Je n'ai aucun gaston. Du coup, l'intégrale me tentait... au départ...
Après, le vaste web fournit toujours un geek qui s'est amusé à scanner et à partager ces bds...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3649
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede pomme61 » 28/11/2013 20:22

je suis en train de découvrir le coffret,he bien moi ,je suis heureux ,je n ' avais que très peu de Gaston ,j ai pris plaisir a découvrir les premiers gags....je ne regrette vraiment pas mon achat :amoure:
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 53 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede crunch1664 » 28/11/2013 21:16

J'ai très peu de Gaston a la maison alors si un déçu de l’intégrale veut le me le brader je suis preneur :-D .
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede tacker-78 » 28/11/2013 21:21

pomme61 a écrit:je suis en train de découvrir le coffret,he bien moi ,je suis heureux ,je n ' avais que très peu de Gaston ,j ai pris plaisir a découvrir les premiers gags....je ne regrette vraiment pas mon achat :amoure:


Idem juste ouvert et vraiment agréablement surpris :) enfin un beau coffret digne de ce nom, même si pour un intégral, l'éditeur aurait pu pousser un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 816
Inscription: 04/09/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede pomme61 » 28/11/2013 21:50

crunch1664 a écrit:J'ai très peu de Gaston a la maison alors si un déçu de l’intégrale veut le me le brader je suis preneur :-D .


au vu du nombre de mecontents,tu devrais trouver rapidement .....

tu as eu des reponses?
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 53 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 28/11/2013 22:16

pomme61 a écrit:au vu du nombre de mecontents,tu devrais trouver rapidement .....

tu as eu des reponses?

suis pas sur que les mecontents veuillent le brader pour autant ;)

mon libraire m'a dit que vu le truc, il reprennait les albums, et les renverrait a dupuis si les gens etaient vraiment pas contents. truc qu'il ne fait jamais, c'est dire :lol:

le pire, c'est que ca reste quand meme un superbe objet :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede crunch1664 » 28/11/2013 22:28

fvcpp a écrit:
pomme61 a écrit:au vu du nombre de mécontents,tu devrais trouver rapidement .....

tu as eu des reponses?

suis pas sur que les mécontents veuillent le brader pour autant ;)

mon libraire m'a dit que vu le truc, il reprenait les albums, et les renverrait a dupuis si les gens étaient vraiment pas contents. truc qu'il ne fait jamais, c'est dire :lol:

le pire, c'est que ca reste quand même un superbe objet :)


Je l'ai pas eu entre les mains et j'ai longtemps hésité mais pour une raison de budget je me suis abstenu, et malgré les quelques planches manquantes il me fais envie.

Mais au départ c’était une boutade.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede pomme61 » 28/11/2013 23:53

j'aurais préfère qu'il soit moins cher ,mais on paye aussi le fait que cela soit un tirage limité .
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 53 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 29/11/2013 00:10

pomme61 a écrit:j'aurais préfère qu'il soit moins cher ,mais on paye aussi le fait que cela soit un tirage limité .


Et une édition limite ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 29/11/2013 10:23

crunch1664 a écrit:Je l'ai pas eu entre les mains et j'ai longtemps hésité mais pour une raison de budget je me suis abstenu, et malgré les quelques planches manquantes il me fais envie.

Mais au départ c’était une boutade.

perso je commence a me faire a l'idee de le rendre ... l'attitude de dupuis merite quand meme d'etre un peu sanctionnee... car a ce rythme la ils ne feront plus aucun effort pensant que toutes les bevues passeront a la trappe...
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede HubIguane » 29/11/2013 10:46

fvcpp a écrit:
mon libraire m'a dit que vu le truc, il reprennait les albums, et les renverrait a dupuis si les gens etaient vraiment pas contents. truc qu'il ne fait jamais, c'est dire :lol:



je lui souhaite bien du courage vu que c'est du compte ferme !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3741
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 29/11/2013 10:59

HubIguane a écrit:je lui souhaite bien du courage vu que c'est du compte ferme !

ouaip, il m'a dit ca que normalement c'etait pas possible... mais qu'il allait gueuler un coup et que ca devrait passer.... c'est son cote metaleux a cheveux longs... faut pas lui marcher sur les pieds :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede moustique » 29/11/2013 11:00

En tout cas, un moment, j hésitais pour l'acheter maintenant plus d'hésitation, je ne l'achète pas.
A mon sens, Dupuis devrait rembourser les gens mécontents.
moustique
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 09/06/2005

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 29/11/2013 11:17

fvcpp a écrit:
crunch1664 a écrit:Je l'ai pas eu entre les mains et j'ai longtemps hésité mais pour une raison de budget je me suis abstenu, et malgré les quelques planches manquantes il me fais envie.

Mais au départ c’était une boutade.

perso je commence a me faire a l'idee de le rendre ... l'attitude de dupuis merite quand meme d'etre un peu sanctionnee... car a ce rythme la ils ne feront plus aucun effort pensant que toutes les bevues passeront a la trappe...


Bonne attitude histoire non pas de sanctionner l'éditeur mais de l'encourager à faire des bouquins à la hauteur des prix demandés.

Sur un autre forum je parlais de Hard Boiled de Miller récemment réédité par Delcourt et vendu sous blister (la précision a son importance). En rentrant chez moi je me rends compte qu'il manquait les 15 premières pages au bouquin ! (erreur d'impression), aussi aurais je du me dire "Pas grave ça ne coute que 15 euros je le garde" ben là c'est un peu pareil. On peut pas décemment vendre un bouquin à 200 boules intitulé "TOUT GASTON" et reconnaître qu'il manque des planches non pas par absence du matériel et choix de l'éditeur mais par pure négligence.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 29/11/2013 13:17

Jetjet a écrit: On peut pas décemment vendre un bouquin à 200 boules intitulé "TOUT GASTON" et reconnaître qu'il manque des planches non pas par absence du matériel et choix de l'éditeur mais par pure négligence.

ca, a la rigueur, mais c'est surtout l'assourdissant silence de dupuis la dessus.... seraient ce des pirates ? :twisted:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Jetjet » 29/11/2013 17:13

fvcpp a écrit:
Jetjet a écrit: On peut pas décemment vendre un bouquin à 200 boules intitulé "TOUT GASTON" et reconnaître qu'il manque des planches non pas par absence du matériel et choix de l'éditeur mais par pure négligence.

ca, a la rigueur, mais c'est surtout l'assourdissant silence de dupuis la dessus.... seraient ce des pirates ? :twisted:


Ils n'ont toujours rien répondu ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 29/11/2013 17:27

Jetjet a écrit:Ils n'ont toujours rien répondu ? :shock:

en tout cas y a rien a l'instant encore sur le blog...

http://blog.dupuis.com/index.php/coffret-gaston/

enfin, si, ils ont mis un dessin de nelson, faut qu'on soit content :D
http://blog.dupuis.com/index.php/nelson-lui-va-coacher-un-ami-2/

p'tre on pourrait demander si nelson il va acheter une integrale gaston pas integrale :twisted:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede jfmal » 29/11/2013 17:45

fvcpp a écrit:
HubIguane a écrit:je lui souhaite bien du courage vu que c'est du compte ferme !

ouaip, il m'a dit ca que normalement c'etait pas possible... mais qu'il allait gueuler un coup et que ca devrait passer.... c'est son cote metaleux a cheveux longs... faut pas lui marcher sur les pieds :D


Cette intégrale est clairement vendue en compte ferme. Ce qui signifie aucun retour possible sauf cas exceptionnel (bouquin bousillé pendant le transport ou gros défaut de fabrication) Et même dans ce cas il faut demander une autorisation spéciale. Et cerise sur la gâteau, il m'est parfois arrivé dans ce cas de figure où toute la procédure avait parfaitement été respectée de voir mes retours finalement refusés. Bouquin perdu dans la nature et avoir jamais crédité :(
Donc quand je lis sur ce topic que certains acheteurs déçus par cette non-intégrale Gaston se demandent si ils vont ou non la ramener à leur libraire, je suis un peu perplexe...
Et quand je lis qu'un libraire fort en gueule, conseille carrément à ses clients de lui ramener les coffrets, je suis carrément pantois :shock:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6977
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede fvcpp » 29/11/2013 18:09

jfmal a écrit:Cette intégrale est clairement vendue en compte ferme. Ce qui signifie aucun retour possible sauf cas exceptionnel (bouquin bousillé pendant le transport ou gros défaut de fabrication) Et même dans ce cas il faut demander une autorisation spéciale. Et cerise sur la gâteau, il m'est parfois arrivé dans ce cas de figure où toute la procédure avait parfaitement été respectée de voir mes retours finalement refusés. Bouquin perdu dans la nature et avoir jamais crédité :(
Donc quand je lis sur ce topic que certains acheteurs déçus par cette non-intégrale Gaston se demandent si ils vont ou non la ramener à leur libraire, je suis un peu perplexe...
Et quand je lis qu'un libraire fort en gueule, conseille carrément à ses clients de lui ramener les coffrets, je suis carrément pantois :shock:

c'est ce qu'il m'a dit... on verra bien comment ca se passe :(
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede darKman7 » 30/11/2013 17:36

lausoda a écrit:
clefrere a écrit:Pour le gag présenté, j'ai essayé de faire une analyse complète pour avoir la colorisation qui me paraît la mieux réalisée.

Aucune colorisation n'est parfaite !

Pour ceux qui ne le savent pas, une tonalité de couleur bleue permet d'avoir une température froide, plus orangée, elle sera douce voire chaude. C'est ce qui est voulue dans la planche d'origine.
On imagine bien les personnages arrivant dans un bureau où l'on ne sent aucune présence, comme des aventuriers devant une grotte.

La planche recolorisée n'affiche absolument pas ce souhait. On se retrouve à la case 4 avec une salle parfaitement éclairée. Avec la quantité de livres, il est évident que ça ne peut pas être le cas. De plus, la case 5 veut montrer l'entrée de la "grotte", or la pleine lumière devient sombre. Il y a là un gros loupé.

Avec un rapide coup d'oeil, la dernière case se veut mieux réalisée du point de vue gestion des lumières directes sur la planche récente. Mais elle est évidemment trop sombre. Elle masque facilement plusieurs traits. Il aurait du la rendre moins sombre. Autant l'ancienne colorisation donne une impression de cocon, avec des tons orangés, autant la récente donne le sentiment d'un squat éclairé avec une seule ampoule froide.
En rajoutant le fait que le pull de Prunelle est blanc au lieu d'une belle couleur, on se retrouve avec une nouvelle planche, dans l'ensemble, terne, froide, plutôt ratée à mon goût.

Par contre, le fait de colorier chaque élément des cases (livres, ...) est bien réalisé sur la dernière version.

L'ancienne version a des tons trop contrastés. Mais ce point vient des techniques employées à l'époque.




Enfin tu peux le dire de façon plus concise : cette colorisation est merdique.

Le côté poétique de la planche a totalement disparu. Jannin est devenu sénile lui aussi?


suite à cette conversation entamée p17-18, j'en rajoute une couche, malgré tout le respect que je dois à Fred Jannin (j'adore la Taupe Augraphie...) pourquoi y'a t'il eu une recolorisation de Gaston, Franquin en avait-il exprimé le souhait? si qlq'un peut me reporter à un forum ou pages... :lire:

voilà je préfère nettement le "cocon" chaud & douillet de Gaston... :hug:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Touni002 » 30/11/2013 18:29

D'après ce que j'ai entendu, le studio qui réalisait la colorisation n'aurait pas respecté le souhait de Franquin. Franquin avait pour habitude d'annotés ce qu'il voulait, et le studio en tenait rarement compte. L'idée était donc de refaire la couleur en tenant compte se ses annotations, comme il l''avait exigé.
Touni002
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités