Ce n'est pas Caro de Dupuis qui l'aurait révélé. Ils sont trop intelligents chez Dupuis pour ne pas le faire délibérément.
Tout ce déluge vient d'un acheteur mécontent sur le site de Dupuis et non pas du Blog :
Le 22/11/2013 à 14:18, david a dit :
Il manque de nombreux gags spirou 1000, 1081, 1235, 1272, 2176 le gag 862 oublié dans l' édition 2009.Cela fait 4 ans que je le signale. il manque également tous les gags publicitaires ainsi que 16 gags publiés dans les albums 18 et 19. Est-il possible de se faire rembourser ?
Le 25/11/2013 à 16:36, Caro de Dupuis a dit :
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'impensable est arrivé : en effet, les plus grands spécialistes de l'oeuvre de Franquin, qui ont porté ce projet depuis plusieurs années, ont oublié 10 planches.
Il n'y a pas d'explication à donner, seulement des excuse et des regrets à tous ceux qui attendaient en toute légitimité, l'exhaustivité.
Nous vous présentons donc toutes nos excuses pour cet oubli incompréhensible et impardonnable qui démontre une fois de plus que la gaffe est humaine.
En revanche, c'est un choix délibéré de l'éditeur de ne pas reprendre les planches publicitaires dans ce coffret.
Notre service clients prendra prochainement contact avec vous.
Je l'aurai acheté, j'écrirai également au service clients :
Notre service clients prendra prochainement contact avec vous.
Après Bizu et sa page blanche, l'alternance de couvertures des intégrales Spirou, il faut comprendre que des personnes en aient ras-le-bol. Et là, vu le prix, je pense ça légitime de râler.
J'image les enfants, après avoir cassé leur tirelire, voulant offrir un joli coffret à leur papa fan de BD pour Noël...