Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Gaston 2013

Messagede Maxibon » 26/11/2013 21:21

Message précédent :
Bon, au final, je l'achète ou pas ?
Maxibon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dandyskin » 26/11/2013 21:28

Maxibon a écrit:Bon, au final, je l'achète ou pas ?

Achète-le à moindre prix sur Le Bon Coin, tu devrais le trouver d'ici peu. :lol:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pedroiy » 26/11/2013 21:28

Pacome a écrit:
fvcpp a écrit:
azertyuiop1 a écrit:En revanche personne ne parle du livre de fac-similés des couvertures qui m'a bien déçu.

si si, des commentaires ont ete fait, et pour le coup unanimes : decevant

Pourquoi décevant ?

Je viens de recevoir cet album au format légérement plus petit que les VO.
J'espérais avoir un joli recueil de toutes les illustrations faites par Franquin.

Alors, quoi dire, si ce n'est : déçu...

Là c'est vraiment honteux pour un album qui se veut "de luxe". (Edition Prestige !)

Les couvertures reproduites sont toutes des scans de couvertures de recueil. Et de recueils qui ont mal vieillis.
Les scans ne sont même pas nettoyés ou restaurés. Ils sont reproduits tel quel. Sans doute pour faire "vrai".
On voit les traces d'humidité, de rubans adhésifs, de salissures diverses, même sur des couvertures plus récentes qui sont râpées.

Je m'en fous que ça fasse vrai. Si je veux des scans pourris de couvertures je peux les faire moi même avec ma propre collection (qui a mal vieilli et qui est pourrie...) ou aller sur les sites internet (où je suis sûr qu'on en trouve dans un meilleur état).

Je m'attendais à une mise en valeur de ces dessins ! Que dalle !

Heureusement qu'il y a quelques fac similés d'originaux (et encore pas tous) pour lesquels je comprends et j'aime les voir dans leur état actuel.
Dernière édition par pedroiy le 26/11/2013 21:49, édité 2 fois.
pedroiy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jean-Frederic Minery » 26/11/2013 21:37

Ce coffret (de m....) m'a incité à acheter le coffret des Gaston dos ronds de 2006.
Hop ! Voilà qui est fait à l'instant !
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Maxibon » 26/11/2013 21:46

Oui oui, c'est bien ce que je compte faire ^^
Maxibon
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Jean-Frederic Minery » 26/11/2013 22:03

En plus, d'être incomplets, ces gros volumes sont lourds.
Pas facile de lire ça au plumard sans risque de mourir la gueule écrasée sous le poids, voire étouffé.
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Gorkh » 26/11/2013 22:13

Jean-Frederic Minery a écrit:Ce coffret (de m....) m'a incité à acheter le coffret des Gaston dos ronds de 2006.

Tu l'as trouvé où?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 26/11/2013 22:15

Sur internet
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede clefrere » 26/11/2013 22:18

clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fvcpp » 26/11/2013 22:21

Dandyskin a écrit:Achète-le à moindre prix sur Le Bon Coin, tu devrais le trouver d'ici peu. :lol:

a voir si tout de meme il ne s'arrache pas, et si la cote va pas finir par grimper :/
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jean-Frederic Minery » 26/11/2013 22:24

500 € :shock: Trop cher.
Le prix normal est de 192 € (- 5% parfois)

Je vous dirai si je reçois le mien.

Bon ... c'est par pure collectionnite et amour des livres car les Gastons, je les ai déjà et il y en a plein les vide greniers.
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 26/11/2013 23:07

Jean-Frederic Minery a écrit:

500 € :shock: Trop cher.
Le prix normal est de 192 € (- 5% parfois)

Je vous dirai si je reçois le mien.

Bon ... c'est par pure collectionnite et amour des livres car les Gastons, je les ai déjà et il y en a plein les vide greniers.

Ils ont quoi de plus les dos ronds par rapport à l'édition 2009 ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/11/2013 01:57

Jean-Frederic Minery a écrit:Ce coffret (de m....) m'a incité à acheter le coffret des Gaston dos ronds de 2006.

Le coffret dos ronds, que j'ai, est quand même assez minable, l'imitation des dos ronds est complètement ratée. Ca va pour la lecture mais ce n'est pas un bel objet.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 27/11/2013 02:01

pedroiy a écrit:
Pacome a écrit:
fvcpp a écrit:
azertyuiop1 a écrit:En revanche personne ne parle du livre de fac-similés des couvertures qui m'a bien déçu.

si si, des commentaires ont ete fait, et pour le coup unanimes : decevant

Pourquoi décevant ?

Je viens de recevoir cet album au format légérement plus petit que les VO.
J'espérais avoir un joli recueil de toutes les illustrations faites par Franquin.

Là c'est vraiment honteux pour un album qui se veut "de luxe". (Edition Prestige !)

Les couvertures reproduites sont toutes des scans de couvertures de recueil. Et de recueils qui ont mal vieillis.
Les scans ne sont même pas nettoyés ou restaurés. Ils sont reproduits tel quel. Sans doute pour faire "vrai".
On voit les traces d'humidité, de rubans adhésifs, de salissures diverses, même sur des couvertures plus récentes qui sont râpées.

Je m'en fous que ça fasse vrai. Si je veux des scans pourris de couvertures je peux les faire moi même avec ma propre collection (qui a mal vieilli et qui est pourrie...) ou aller sur les sites internet (où je suis sûr qu'on en trouve dans un meilleur état).

Heureusement qu'il y a quelques fac similés d'originaux (et encore pas tous) pour lesquels je comprends et j'aime les voir dans leur état actuel.

Tout pareil , les photos des recueils n'ont strictement aucun intérêt, c'est vraiment du gros foutage de gueule, les photos sont pourries et les recueils aussi ( les miens sont beaucoup plus beaux et avec mon smartphone je peux faire de meilleurs photos !) . Les fac-similés sont superbes mais il en manque énormément , pratiquement rien pour la première moitié. Dernière fois que je réserve un TL chez Dupuis.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pomme61 » 27/11/2013 05:51

Dandyskin a écrit:
Maxibon a écrit:Bon, au final, je l'achète ou pas ?

Achète-le à moindre prix sur Le Bon Coin, tu devrais le trouver d'ici peu. :lol:

attention ,cela reste un bel objet ,en édition limite (3ooo ex)
je ne pense pas qu'il sera beaucoup moins cher !
pomme61
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jean-Louis 1921 » 27/11/2013 11:59

[i]Je viens de recevoir cet album au format légérement plus petit que les VO.
[i]

Tout pareil , les photos des recueils n'ont strictement aucun intérêt, c'est vraiment du gros foutage de gueule, les photos sont pourries et les recueils aussi ( les miens sont beaucoup plus beaux et avec mon smartphone je peux faire de meilleurs photos !) . Les fac-similés sont superbes mais il en manque énormément , pratiquement rien pour la première moitié. Dernière fois que je réserve un TL chez Dupuis[/i].[/quote][/i]

Comme ça fait du bien de lire exprimé ce que je pense depuis que j'ai feuilleté ce livre, il faut dire que j'avais un très mauvais préjugé depuis que j'en avais vu quelques pages sur le site Dupuis.

Quand vous avez mis 20 ans à réunir toute la collection des recueils du journal de Spirou, que vous êtes monté (de Paris)
une dizaine de fois à Bruxelles visiter les vendeurs de BD anciennes, fréquenter Milles sabords à La Rochelle, risquer
l'infarctus en rentrant chez Rackam (aux tarifs dantesques)... à la recherche des albums dans le meilleur état possible
Comment comprendre, sur un ouvrage qui se dit de luxe, que Dupuis puisse présenter des scans de couverture dans cet état, si tu as envie d'acheter ce livre c'est pour rêver devant les originaux de Franquin mais aussi pour voir le résultat en couleur reproduit idéalement.
Quand aux originaux je ne peux pas m'y faire, ils sont très sales, ils auraient tout de même gagné a être "rafraîchis"
sans attaquer le trait bien sûr, mais là encore j'ai vraiment le sentiment qu'au scan ils ont eu la volonté de vraiment tout embarquer.Donc aussi déçu, j'ai reposé délicatement l'exemplaire que mon libraire m'avait gentiment ouvert.
Jean-Louis 1921
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Pacome » 27/11/2013 12:33

azertyuiop1 a écrit:Tout pareil , les photos des recueils n'ont strictement aucun intérêt, c'est vraiment du gros foutage de gueule, les photos sont pourries et les recueils aussi ( les miens sont beaucoup plus beaux et avec mon smartphone je peux faire de meilleurs photos !) . Les fac-similés sont superbes mais il en manque énormément , pratiquement rien pour la première moitié. Dernière fois que je réserve un TL chez Dupuis.

Quand je pense comment l'annonce du rachat de Marsu Production par Dupuis m'avait fait fantasmer sur le fait d'avoir dorénavant de superbes ouvrages ... :?
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 27/11/2013 12:41

Gorkh a écrit:

Tu l'as trouvé où?

Jean-Frederic Minery a écrit:Sur internet

Je pense que Gorkh voulait un peu plus d'info

1er Gus :"Salut , tu l'a acheté où ta voiture :?: Je veux la même..."
Second gus " En France"
1er Gus: [:lega]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jean-Frederic Minery » 27/11/2013 12:42

DUPUIS est connu pour faire des albums de piètre qualité, au papier mat, granuleux et transparent et reliés simplement à la colle (LE LOMBARD fait ça, aussi).
Heureusement le rachat par média participations les a fait évoluer et bouger un peu, mais ils continuent à faire connerie sur connerie.
C'est DUPUIS quoi ... [:bru:3]
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 27/11/2013 18:20

Et pour en remettre une couche, voici de quoi ravir les fans de Franquin toujours chez Dupuis !!! :lol:

http://blog.dupuis.com/index.php/couver ... -franquin/
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dandyskin » 27/11/2013 18:54

Jetjet a écrit:Et pour en remettre une couche, voici de quoi ravir les fans de Franquin toujours chez Dupuis !!! :lol:

http://blog.dupuis.com/index.php/couver ... -franquin/

Martin /25 novembre, 2013 à 20 h 50 min

Bonjour M. Serge Honorez,
C’est un très beau livre. Mes compliments. Une chose m’a surpris, même choqué.

Il manque la couverture du Recueil 27 (la version Belgique). En page 3 on montre l’exemplaire du Jijé (la version Française?) qui est une copie du couverture de l’album 14. Pourquoi manque-t-il le dessin de Franquin pour le recueil 27? Voir le site tout.spirou de mon ADS Jean-Michel Flutet: http://tout.spirou.pagesperso-orange.fr ... 027/27.htm.

Autre choses, moins grave.

En page 3 on lit: ‘Les couvertures des 7 premiers receuils sont de Rob-Vel.’ C’est vrai, ce sont 7 receuils. Sur page 9 Serge Honorez a écrit: ‘Les huit premier recueils sont donc signés Rob-Vel.’ Mais c’est une erreur. On peut même voir sur page 2 que ce sont vraiment 7 recueils.

Sur la même page 9 Serge Honorez a écrit: ‘Les premiers receuils comportent dix-huit fascicules …’ Mais non. Les albums 1 et 6 comptent 19 fascicules, le 2, 3 et 5 ont 17 fascicules, c’est le 4 qui a 18 fascicules. Le 7 compte même 28! Voir le site tout.spirou.

On lit également en page 9: ‘l’hebdomadaire compte 8 pages, chaque receuil totalise donc 144 pages.’ C’est une autre erreur.
Le premier Spirou compte 16 pages. Depuis le numéro 14 du 1939 jusqu’au numéro 19 du 1940 les fascicules comptent 20 pages. Les 8 pages arrivent avec l’occupation: du numéro 34 du 1940.

Et aussi: ‘Trente ans plus tard, un receuil sera formé de 624 pages, réparties en douze fascicules de 52 pages.’ La majorité des albums entre environ les années 1962 et 1983 comptent 13 fascicules. 30 ans plus tard l’album 109 du 1968 contient 13 fascicules de 52 pages: soit 676 pages.

Serge Honorez, Directeur Éditorial /26 novembre, 2013 à 11 h 33 min

Bonjour, Martin.

Bravo pour votre oeil acéré. C’est grâce à cela que nous pouvons repréciser à chaque nouvelle édition l’historique aujourd’hui trop souvent oublié.
Effectivement, il manque une ou deux couvertures, dont celle que vous mentionnez.
Même, depuis l’impression, il y a 3 couvertures dont nous avons retrouvé les fac-similés.

En ce qui concerne le nombre de fascicules, nous savons bien que certains recueils sont plus ou moins remplis, et que le nombre de pages fluctue, surtout en période de guerre.
Ces indications donnent une idée de la pagination, sans plus.

Merci pour votre sagacité.

C'est pénible. [:bru:3] 119 € d'économisés.
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle