Maxibon a écrit:Bon, au final, je l'achète ou pas ?
Pacome a écrit:fvcpp a écrit:azertyuiop1 a écrit:En revanche personne ne parle du livre de fac-similés des couvertures qui m'a bien déçu.
si si, des commentaires ont ete fait, et pour le coup unanimes : decevant
Pourquoi décevant ?
Jean-Frederic Minery a écrit:Ce coffret (de m....) m'a incité à acheter le coffret des Gaston dos ronds de 2006.
Hop ! Voilà qui est fait à l'instant !
Dandyskin a écrit:Achète-le à moindre prix sur Le Bon Coin, tu devrais le trouver d'ici peu.
clefrere a écrit:ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nquin.html
Jean-Frederic Minery a écrit:clefrere a écrit:ex : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... nquin.html
500 € Trop cher.
Le prix normal est de 192 € (- 5% parfois)
Je vous dirai si je reçois le mien.
Bon ... c'est par pure collectionnite et amour des livres car les Gastons, je les ai déjà et il y en a plein les vide greniers.
Jean-Frederic Minery a écrit:Ce coffret (de m....) m'a incité à acheter le coffret des Gaston dos ronds de 2006.
pedroiy a écrit:Pacome a écrit:fvcpp a écrit:azertyuiop1 a écrit:En revanche personne ne parle du livre de fac-similés des couvertures qui m'a bien déçu.
si si, des commentaires ont ete fait, et pour le coup unanimes : decevant
Pourquoi décevant ?
Je viens de recevoir cet album au format légérement plus petit que les VO.
J'espérais avoir un joli recueil de toutes les illustrations faites par Franquin.
Alors, quoi dire, si ce n'est : déçu...
Là c'est vraiment honteux pour un album qui se veut "de luxe". (Edition Prestige !)
Les couvertures reproduites sont toutes des scans de couvertures de recueil. Et de recueils qui ont mal vieillis.
Les scans ne sont même pas nettoyés ou restaurés. Ils sont reproduits tel quel. Sans doute pour faire "vrai".
On voit les traces d'humidité, de rubans adhésifs, de salissures diverses, même sur des couvertures plus récentes qui sont râpées.
Je m'en fous que ça fasse vrai. Si je veux des scans pourris de couvertures je peux les faire moi même avec ma propre collection (qui a mal vieilli et qui est pourrie...) ou aller sur les sites internet (où je suis sûr qu'on en trouve dans un meilleur état).
Je m'attendais à une mise en valeur de ces dessins ! Que dalle !
Heureusement qu'il y a quelques fac similés d'originaux (et encore pas tous) pour lesquels je comprends et j'aime les voir dans leur état actuel.
Dandyskin a écrit:Maxibon a écrit:Bon, au final, je l'achète ou pas ?
Achète-le à moindre prix sur Le Bon Coin, tu devrais le trouver d'ici peu.
[i]Je viens de recevoir cet album au format légérement plus petit que les VO.
J'espérais avoir un joli recueil de toutes les illustrations faites par Franquin.
[i]
Alors, quoi dire, si ce n'est : déçu...
Là c'est vraiment honteux pour un album qui se veut "de luxe". (Edition Prestige !)
Les couvertures reproduites sont toutes des scans de couvertures de recueil. Et de recueils qui ont mal vieillis.
Les scans ne sont même pas nettoyés ou restaurés. Ils sont reproduits tel quel. Sans doute pour faire "vrai".
On voit les traces d'humidité, de rubans adhésifs, de salissures diverses, même sur des couvertures plus récentes qui sont râpées.
Je m'en fous que ça fasse vrai. Si je veux des scans pourris de couvertures je peux les faire moi même avec ma propre collection (qui a mal vieilli et qui est pourrie...) ou aller sur les sites internet (où je suis sûr qu'on en trouve dans un meilleur état).
Je m'attendais à une mise en valeur de ces dessins ! Que dalle !
Heureusement qu'il y a quelques fac similés d'originaux (et encore pas tous) pour lesquels je comprends et j'aime les voir dans leur état actuel.
azertyuiop1 a écrit:Tout pareil , les photos des recueils n'ont strictement aucun intérêt, c'est vraiment du gros foutage de gueule, les photos sont pourries et les recueils aussi ( les miens sont beaucoup plus beaux et avec mon smartphone je peux faire de meilleurs photos !) . Les fac-similés sont superbes mais il en manque énormément , pratiquement rien pour la première moitié. Dernière fois que je réserve un TL chez Dupuis.
Gorkh a écrit:Jean-Frederic Minery a écrit:Ce coffret (de m....) m'a incité à acheter le coffret des Gaston dos ronds de 2006.
Tu l'as trouvé où?
Jean-Frederic Minery a écrit:Sur internet
Jetjet a écrit:Et pour en remettre une couche, voici de quoi ravir les fans de Franquin toujours chez Dupuis !!!
http://blog.dupuis.com/index.php/couver ... -franquin/
Martin /25 novembre, 2013 à 20 h 50 min
Bonjour M. Serge Honorez,
C’est un très beau livre. Mes compliments. Une chose m’a surpris, même choqué.
Il manque la couverture du Recueil 27 (la version Belgique). En page 3 on montre l’exemplaire du Jijé (la version Française?) qui est une copie du couverture de l’album 14. Pourquoi manque-t-il le dessin de Franquin pour le recueil 27? Voir le site tout.spirou de mon ADS Jean-Michel Flutet: http://tout.spirou.pagesperso-orange.fr ... 027/27.htm.
Autre choses, moins grave.
En page 3 on lit: ‘Les couvertures des 7 premiers receuils sont de Rob-Vel.’ C’est vrai, ce sont 7 receuils. Sur page 9 Serge Honorez a écrit: ‘Les huit premier recueils sont donc signés Rob-Vel.’ Mais c’est une erreur. On peut même voir sur page 2 que ce sont vraiment 7 recueils.
Sur la même page 9 Serge Honorez a écrit: ‘Les premiers receuils comportent dix-huit fascicules …’ Mais non. Les albums 1 et 6 comptent 19 fascicules, le 2, 3 et 5 ont 17 fascicules, c’est le 4 qui a 18 fascicules. Le 7 compte même 28! Voir le site tout.spirou.
On lit également en page 9: ‘l’hebdomadaire compte 8 pages, chaque receuil totalise donc 144 pages.’ C’est une autre erreur.
Le premier Spirou compte 16 pages. Depuis le numéro 14 du 1939 jusqu’au numéro 19 du 1940 les fascicules comptent 20 pages. Les 8 pages arrivent avec l’occupation: du numéro 34 du 1940.
Et aussi: ‘Trente ans plus tard, un receuil sera formé de 624 pages, réparties en douze fascicules de 52 pages.’ La majorité des albums entre environ les années 1962 et 1983 comptent 13 fascicules. 30 ans plus tard l’album 109 du 1968 contient 13 fascicules de 52 pages: soit 676 pages.
Serge Honorez, Directeur Éditorial /26 novembre, 2013 à 11 h 33 min
Bonjour, Martin.
Bravo pour votre oeil acéré. C’est grâce à cela que nous pouvons repréciser à chaque nouvelle édition l’historique aujourd’hui trop souvent oublié.
Effectivement, il manque une ou deux couvertures, dont celle que vous mentionnez.
Même, depuis l’impression, il y a 3 couvertures dont nous avons retrouvé les fac-similés.
En ce qui concerne le nombre de fascicules, nous savons bien que certains recueils sont plus ou moins remplis, et que le nombre de pages fluctue, surtout en période de guerre.
Ces indications donnent une idée de la pagination, sans plus.
Merci pour votre sagacité.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités