dut a écrit:On peut estimer que Dupuis va sortir combien de tomes ?
Dumodum a écrit:Il manque les mini-récits:
- Le Voleur de Schtroumpfs
- L'Œuf et les Schtroumpfs
- La Faim des Schtroumpfs
Il y a leur version redessinée en A4.
Il n'y a que le mini-récit "Les Schtroumpfs noirs"
C'est vraiment dommage
Dumodum a écrit:Et je trouve bien dommage qu'il y ait seulement le mini-récit "Les schtroumpfs noirs" et qu'Il manque tous les autres mini-récits dans leur version original.
jousse44 a écrit:dut a écrit:On peut estimer que Dupuis va sortir combien de tomes ?
J'ai trouvé l'information dans le blog sur le site Dupuis :
"Le 14/06/2013 à 10:24, Domonkoszen a dit :
combien d'albums prévus et jusqu'à quelle période ? (y aura-t-il des schtroumpfs de "l'après-peyo" ?)
Le 14/06/2013 à 10:38, Caro de Dupuis a dit :
Il y aura 4 tomes de l'intégrale "Les Schtroumpfs" reprenant les 13 albums de Peyo édités par Dupuis. La parution des volumes de l'intégrale suivra l'ordre de parution des histoires dans le Journal de Spirou. Vous y retrouverez entre autres : "Le schtroumpf volant", "Les schtroumpfs noirs", "Le voleur de schtroumpfs", "Schtroumpfonie en ut", "Le Schroupfissime", "L'oeuf et le schtroumpf", "La schtroumpfette" et "La faim des schtroumpfs."
the frog a écrit:Dumodum a écrit:Et je trouve bien dommage qu'il y ait seulement le mini-récit "Les schtroumpfs noirs" et qu'Il manque tous les autres mini-récits dans leur version original.
En lisant cela, j'ai l'impression que Dupuis s'est servi des films utilises par Niffle lorsqu'il avait commence la reedition des mini-recits des Schtroumpfs, reedition qui ne consiste qu'en un seul album d'ailleurs. Cela semblerait logique puisque Frederic Niffle a (temporairement?) interrompu sa carriere d'editeur quand il fut nomme redacteur en chef du Beau Journal de Spirou.
Et il est evident que qualifier d'integrale un tel tel album puisqu'il y manque les tout debuts des Schtroumps et ceux la meme entierement dessines pas Peyo s'apparente a de la publicite mensongere. Il semble, et je l'ai deja ecrit ailleurs, que les editeurs ne connaissent pas le sens du mot Integrale. Je leur recommande d'aller consulter le plus proche dictionnaire pour connaitre la definition de ce mot. Ou alors, une fois de plus, ils nous prennent tous pour des ignares et pour des veaux bons a aligner les billets de banque quand il s'agit d'acquerir leurs ouvrages. Une telle attitude de la part des editeurs est de plus en plus decevante.
En ce qui me concerne, j'etais tres interesse par cet album car il regroupe les meilleures histoires de la serie. Mais comme il y manque ce qui aurait justifie mon achat, ils se passeront de mes euros. Tant pis pour eux et tant mieux pour moi!
The Wolf a écrit:Et du coup, Les Schtroumpfs noirs n'est publié qu'en version mini-récit ou aussi en version A4?
(c'est étonnant qu'Amazon n'ait proposé aucune prévisualisation sur cet album, au passage)
Dumodum a écrit:Je pense que Dupuis et consorts ont des idées marketings derrière la tête. Il est quand même curieux d'omettre pratiquement tous les mini-récits de cette intégrale alors que ce sont les prémices de la série Schtroumpf.
Je sens bien une future sortie de l'intégral des mini-récits Schtroumpf (encore des dépenses), mais cela reste une supposition.
plumo a écrit:Il n'y a vraiment personne de chez Dupuis ou proche de cette maison d'édition pour justifier ces mini-récits manquants ?
archie07 a écrit:je trouve ce 1er volume très bien, d'ailleurs je me fiche qu'il n'y ait pas tous les mini-récits.
bdmaniak a écrit:Ah ben voilà, les avis divergent à nouveau
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités