bdmaniak a écrit:Voilà, et que les petits vont encore privilégier les albums simples
Yoichi Hiruma a écrit:Ah d'accord. Oui, c'est pas idiot.
Largo W a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Ah d'accord. Oui, c'est pas idiot.
non , c'est logique
Pacome a écrit:Par contre, je ne comprends pas comment ils peuvent nous mettre une reproduction de la couverture du tome 1 d'une si mauvaise qualité, on distingue à peine le Schtroumpf noir et les traces noires sur le fond jaune, ils ne savaient pas les enlever numériquement ?
Ils ont vraiment brûlé tout leur stock et leurs archives lorsqu'ils ont été racheté par Média Participations pour ne pas savoir nous proposer des scans convenables ?
bdmaniak a écrit:J'ai vérifié, elle n'y est plus non plus dans l'édition de la collection Télé 7 Jours, comme si "À bas le tyran" était devenu trop choquant pour être dans les Schtroumpfs.
Mais du coup ça fait un gag qu'on prive de sa chute... Autant dire que ça craint quand même.
juju13 a écrit:J'ai feuilleté l'album, plutôt déçu...
Au niveau positif, on a de sueprbes photos et j'ai l'impression qu'il y a quelques infos complémentaires à la bio, mais à vérifier.
Sinon la couv' est un montage hideux, l'absence de 5 mini-récits est impardonnable, et mr Dayez n'a pas fait d'interview pour l'album, alors qu'il y a sûrement des choses à dire sur les lutins bleus...
.
Au niveau positif, on a de sueprbes photos et j'ai l'impression qu'il y a quelques infos complémentaires à la bio, mais à vérifier.
Sinon la couv' est un montage hideux, l'absence de 5 mini-récits est impardonnable, et mr Dayez n'a pas fait d'interview pour l'album, alors qu'il y a sûrement des choses à dire sur les lutins
Une question : sur les planches grand format, Peyo faisait-il le crayonné ? je ne sais plus... Ou alors qui le faisait ? derib et Gos encraient il me semblait.
carbonnieux a écrit:juju13 a écrit:J'ai feuilleté l'album, plutôt déçu...
Une question : sur les planches grand format, Peyo faisait-il le crayonné ? je ne sais plus... Ou alors qui le faisait ? derib et Gos encraient il me semblait.
Peyo crayonnait et les assistants encraient , excepté les couvertures réalisées dans un style très épurés qui permettait d'aller vite pour son encrage.
Cela était valable jusqu'au dessin animé de la Flute.
Pour les assistants les plus connus ; il faut mentionner dans l'ordre : Francis , Derib, Degieter , Gos, Walthéry, Wasterlain, Jidéhem , Blesteau etc ...
On pourrait également mentionner le passage de Franquin sur certaines séquences dont le crayonné de l'affiche du film de la Flute , sans oublier "son" Cracoucass ....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités