jfmal a écrit:Pour attaquer Blueberry, il y a 3 entrées possibles
Donc attaquer par le numéro un c'est no way pour toi ?
jfmal a écrit:Pour attaquer Blueberry, il y a 3 entrées possibles
stephane_ a écrit:jfmal a écrit:Pour attaquer Blueberry, il y a 3 entrées possibles
Donc attaquer par le numéro un c'est no way pour toi ?
zourbi le grec a écrit:Pour goûter toutes les qualités de Blueberry, il vaut mieux commencer par la meilleure période, c'est-à-dire le cycle de Chihuahua Pearl
nexus4 a écrit:Ou le cycle Mine + Spectre.
C'est court et Gir au sommet (avec Angel Face).
Mais, question bête, vous les relisez les Blueb ou c'est la madeleine de Proust ?
Supergilgamesh a écrit:zourbi le grec a écrit:Pour goûter toutes les qualités de Blueberry, il vaut mieux commencer par la meilleure période, c'est-à-dire le cycle de Chihuahua Pearl
Va pour Chihuahua.
Merci pour cette présentation jfmal. Au fait, par libraire, j'entends mon libraire habituel qui vend des bd d'occas dans le vieux Lyon
JYB a écrit:Je ne pense pas. Si les cavaliers étaient à gauche, le texte serait à droite, tout simplement ; la gouache dans un sens ou dans un autre, ça ne gêne en rien l'endroit où le texte est placé.
Je pense que c'est plutôt pour une question de sens de lecture dans un visuel comme ça : c'est mieux que les cavaliers aient l'air de marcher vers la droite de l'image (vers le bas, certes, mais vers la droite quand même), et non vers la gauche.
Cela dit, Giraud étant très fort à ce niveau, comment se fait-il qu'il ait représenté ses cavaliers allant vers la gauche, à l'encontre du sens de la lecture ?
Mais si quelqu'un a une autre explication...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité