JYB a écrit:A Nirm : tu peux prendre le problème par tous les bouts, chercher toutes les explications à ma démarche, il n'en reste pas moins qu'il y a des erreurs diverses et variées dans le dossier de l'intégrale Blueberry (dans les dossiers des intégrales). C'est simple. Faut pas chercher plus loin.
Nirm a écrit:T'aimes vraiment déformer les propos et jouer la victime... C'est dingue.JYB a écrit:A Nirm : tu peux prendre le problème par tous les bouts, chercher toutes les explications à ma démarche, il n'en reste pas moins qu'il y a des erreurs diverses et variées dans le dossier de l'intégrale Blueberry (dans les dossiers des intégrales). C'est simple. Faut pas chercher plus loin.
Ah mais il n'y a rien à chercher, tout simplement parce que
- j'exprime mon ressenti (et il me semble être le mieux placé pour cela) concernant tes récentes interventions sur les dossiers.
- connaissant ton goût pour la précision, je rectifie lorsque ce ressenti n'est pas compris ou mes propos falsifiés (comme lorsqu'un "dossier ou l'avis des lecteurs" devient un "JM Charlier" ).
En tout cas je suis ravi de voir que tu trouves enfin l'occasion de parler positivement des dossiers (il était temps) même si c'est du bout des lèvres (pour dire que les méchants du forum t'en ont dissuadé...) avec nettement moins de minutie et pour une nouvelle fois glisser une contre vérité : personne ne te reproche de relever les erreurs des dossiers, j'ai personnellement expliqué qu'en ne faisant que cela, tu me donnais l'impression d'être aigri et frustré.
Et je le répéterai à chaque fois que tu transformeras mon propos en te posant en victime d'une prétendue cabale.
zastava73 a écrit:Nirm a écrit:T'aimes vraiment déformer les propos et jouer la victime... C'est dingue.JYB a écrit:A Nirm : tu peux prendre le problème par tous les bouts, chercher toutes les explications à ma démarche, il n'en reste pas moins qu'il y a des erreurs diverses et variées dans le dossier de l'intégrale Blueberry (dans les dossiers des intégrales). C'est simple. Faut pas chercher plus loin.
Ah mais il n'y a rien à chercher, tout simplement parce que
- j'exprime mon ressenti (et il me semble être le mieux placé pour cela) concernant tes récentes interventions sur les dossiers.
- connaissant ton goût pour la précision, je rectifie lorsque ce ressenti n'est pas compris ou mes propos falsifiés (comme lorsqu'un "dossier ou l'avis des lecteurs" devient un "JM Charlier" ).
En tout cas je suis ravi de voir que tu trouves enfin l'occasion de parler positivement des dossiers (il était temps) même si c'est du bout des lèvres (pour dire que les méchants du forum t'en ont dissuadé...) avec nettement moins de minutie et pour une nouvelle fois glisser une contre vérité : personne ne te reproche de relever les erreurs des dossiers, j'ai personnellement expliqué qu'en ne faisant que cela, tu me donnais l'impression d'être aigri et frustré.
Et je le répéterai à chaque fois que tu transformeras mon propos en te posant en victime d'une prétendue cabale.
ping-pong.... pong-ping.....
pajan a écrit:et j'ai dit mon pied
JYB a écrit: Scénario que je trouve excellent par ailleurs et qui clôt parfaitement le (long) cycle du trésor confédéré et de tout ce qui a suivi (cet avis, c'est la petite touche positive que certains sur ce forum attendent de moi - une touche positive, et, dois-je le préciser, sincère ; on ne me force pas à le dire une mitraillette dans le dos)
archie07 a écrit:pfff...
Je crois que tout le monde a compris ton avis, pas la peine de rabacher comme ça ...
Nirm a écrit:archie07 a écrit:pfff...
Je crois que tout le monde a compris ton avis, pas la peine de rabacher comme ça ...
Pas JYB visiblement.
Et tant qu'il continuera à faire référence à ce que j'ai eu le malheur d'exprimer il y a déjà quelques semaines, j'ai moi aussi le droit de répondre.
Il suffit juste qu'il arrête d'inclure mes propos en les déformant dans ses interventions comme je lui ai demandé.
Le reste je m'en tape et ce n'est pas ce que je discute.
Encore une solide argumentation de la part de JYB. Perso, ça ne me dérangerait pas si lui ou d'autres n'exprimaient que des avis et des commentaires négatifs à propos d'une oeuvre ou d'un auteur. Ce n'est pas le cas, mais si ça l'était, ce serait une position assumée, courageuse car non consensuelle et non démagogique. Tant qu'on ne m'oblige pas, mitraillette dans le dos, à applaudir ou à réfuter systématiquement. J'apprécie cette liberté de ton et de parole.archie07 a écrit:J'espère juste que JYB continuera de dire ce qu'il a envie.
Bonne continuation.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités