azertyuiop1 a écrit:stephane_ a écrit:
On peut juste reprocher que le post franc de jfmal ait déclenché beaucoup de réactions "moutonnières", faisant ressembler l'ensemble à un lynchage virtuel en règle. C'est l'effet meute et c'est effectivement déplorable.
Pour le reste, la révérence assortie du : "J'allais justement vous donner une super info mais puisque c'est comme ça je la garde pour moi", je ne crois pas avoir jamais lu un truc aussi puéril sur ce fil de discussion
Comme parfois ces derniers temps tu te places un peu trop en justicier qui se place au dessus de la mêlée et sans trop savoir.
jfmal a écrit:Enfin de l'action!
Voilà qui nous change des posts soporifiques de JYB.
AlainB a écrit:Au sujet de Jim Cutlass Tome 1 : trouvé sur le net ...
"Ci-contre, Une du numéro de Pilote Hors série "Western" (n°25 bis de juin 1976) qui a publié pour la première fois le récit Mississipi River. Il s'agissait d'une histoire complète et sans suite, en 17 planches (en relançant cette série prometteuse quelques années plus tard, JMC a prolongé le scénario initial de 43 autres planches, l'album qui en découla conservant le titre de Mississipi River).
Si le dessin de ce premier récit est bien de Jean Giraud, l'encrage aurait toutefois été fait par un autre dessinateur (Jacques Tardi selon certaines sources).
Mokkori a écrit:Je trouve les interventions de jyb (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) généralement intéressantes... Et elles ont le mérite de faire vivre les 3 sujets Blueberry, Buck Danny et Tanguy & Laverdure.
Cela dit, comme tout le monde, il connait des hauts et des bas... Et son pinaillage sur la graphie de Mississippi n'est pas, de loin, sa meilleure intervention.
A ce propos, la graphie "Mississipi" apparait déjà dans Le cheval de fer et L'homme au poing d'acier.
En espérant qu'il reviendra sur sa décision de ne plus publier d'infos sur le forum.
marone222 a écrit:
marone222 a écrit:
jfmal a écrit:marone222 a écrit:
Excellent
Au fait Stephane, faut il chercher une contrepètrie dans "sus à l'enculage de mouche" ?
kermezeroic a écrit:Depuis le lynchage de JYB, il ne se passe rien de neuf .. Hormis les habituels : et éventuels
Vous avez déjà fini de ronger votre os les gars ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités