jfmal a écrit:Parmi les bonnes surprises que nous réserve cette nouvelle intégrale, il y a la présence de la rare double page annonce de "Nez Cassé" publiée à l'époque dans Super As et restée depuis inédite.
En voici la reproduction à laquelle j'ajoute un petit scan de l'original de la première de ces 2 pages, qui permet de constater que le titrage tracé par Giraud a finalement été supprimé pour la publication dans le magasine:
Alexander a écrit:Alors voilà, quand quelqu’un apporte du contenu, on lui chie dessus.
Qu’est-ce que c’est que ce vent foireux de révolte puérile ? Le mec poste plein de trucs experts sur les séries d’un maître, le mec offre gratuitement du contenu à BDGest, il apporte presque tous les jours des trucs inédits, il éclaire l’œuvre depuis son prisme (ben oui c’est le sien, vous auriez voulu que ce soit celui d’un autre ?!!), il fait une focale sur Charlier comme aucun astronome n’arrive à la faire sur Pluton et il se fait agresser comme le dernier des crétins, ceci dit JYB tu es digne d’OK Corral.
Ça clive ici, et un schisme vient d’avoir lieu. C’est pas bon pour Charlier, ni pour la BD, ni pour BDGest...
Bon ben allons-y, laissons place à du vrai fond :
On aime ou pas. A chacun de juger. J'adore . Exactement. +1. On peut aimer les deux. Là je prend direct. Il est annoncé. Bonne nouvelle. A suivre de près ! Drapeau. Superbe !. Je plussoie. Les dessins sont beaux. J'attends l'intégrale. Chacun est libre. Ça sort quand ?. Miam. C'est beau ! . Soit on aime, soit on déteste. Vous savez s'il y aura un TT ?. J'adore son graphisme. En toute objectivité c’est du grand art. Ça laisse présager de très bons volumes à venir. Excellente lecture. C'est quoi les bonus?. Y aura une version noir et blanc ?. Sans moi.
Pour finir je me permets ce smiley que je déteste, et que JYB ne s'est jamais permis, parce que bien plus courtois que les intervenants qui l'ont assassiné :
Afranio a écrit:tavern,
l'inspiration pour le dessin de la couverture de l'album "Angel Face" de la série "Blueberry" et autres inspirations de Jean-Michel Charlier et de Jean Giraud pour le Lieutenant sur le blog Blueberry :
http://blueberrybr.blogspot.com/2013/06 ... iraud.html
marsunelle a écrit:Pour l'auteur qui aurait assisté Giraud dans les 17 premières planches de Cutlass, je puis dire avec certitude que ce ne sont ni Christian Rossi, ni Michel Rouge, ni Michel Blanc-Dumont, ni Colin Wilson, ni William Vance. Voilà déjà quelques portes de fermées.
Alexander a écrit:Alors voilà, quand quelqu’un apporte du contenu, on lui chie dessus.
Qu’est-ce que c’est que ce vent foireux de révolte puérile ? Le mec poste plein de trucs experts sur les séries d’un maître, le mec offre gratuitement du contenu à BDGest, il apporte presque tous les jours des trucs inédits, il éclaire l’œuvre depuis son prisme (ben oui c’est le sien, vous auriez voulu que ce soit celui d’un autre ?!!), il fait une focale sur Charlier comme aucun astronome n’arrive à la faire sur Pluton et il se fait agresser comme le dernier des crétins,
JYB a écrit:Excellent dossier ? Malgré les erreurs, oublis et manques que j'ai signalés précédemment ? Sans parler des autres erreurs ou manques qui doivent exister comme je l'ai laissé entendre, et que je n'ai pas repérés faute de temps pour éplucher tout ; et sans parler de ceux que leclercguy a trouvés de son côté (voir son post ce jour, auquel j'ai répondu) ? Je vois que Dargaud pourra continuer à sortir des dossiers approximatifs, tant que les lecteurs les trouveront "excellents"...Samdelgado a écrit:Excellent dossier, ce qui n'a pas toujours été le cas dans cette nouvelle intégrale.
Jopo de Pojo a écrit:Afranio a écrit:tavern,
l'inspiration pour le dessin de la couverture de l'album "Angel Face" de la série "Blueberry" et autres inspirations de Jean-Michel Charlier et de Jean Giraud pour le Lieutenant sur le blog Blueberry :
http://blueberrybr.blogspot.com/2013/06 ... iraud.html
Bravo, quel boulot !
stephane_ a écrit:
On peut juste reprocher que le post franc de jfmal ait déclenché beaucoup de réactions "moutonnières", faisant ressembler l'ensemble à un lynchage virtuel en règle. C'est l'effet meute et c'est effectivement déplorable.
Pour le reste, la révérence assortie du : "J'allais justement vous donner une super info mais puisque c'est comme ça je la garde pour moi", je ne crois pas avoir jamais lu un truc aussi puéril sur ce fil de discussion
jfmal a écrit:En fait le titrage manuel de Giraud "LIEUTENANT MIKE S BLUEBERRY" a été remplacé par un lettrage mécanique beaucoup plus ramassé, dans le coin supérieur gauche de la page publié. Au passage le "MIKE S" a disparu. Par contre on a ajouté un portrait du héros. Je ne sais d'ailleurs pas d'où est tiré ce portrait. A t'il été spécialement dessiné par Giraud ou est ce un dessin tiré d'un album précédent?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités