
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

darKman7 a écrit:Ni Dossier is Perfect apparemment ! cela confine à la méchanceté JYB, si tu critiques automatiquement les petits avis ou sentiments que nous pouvons émettre pour cette intégrale de Le Blueb. Je suis moi-même heureux d'avoir connu certaines prépublications mais franchement là, je suis déçu que tu n'ai pas mis l'interview de Hergé pour ceusses qui veulent avoir tous les détails sur Angel Face...![]()


JYB a écrit:Un avertissement au début de l'intégrale, en page 2, dit : "Cher lecteur, ce sixième tome (...) reprend les pages de la série qui ont été prépubliées dans Pilote, Nouveau Tintin, Super As et Métal Hurlant entre le 5 avril 1973 et le 7 octobre 1980. Les couleurs sont celles des albums qui avaient été validées ou refaites par Jean Giraud." Il me semble qu'au début des intégrales, le principe était de publier les planches de Blueberry telles qu'elles étaient à l'origine, en prépublication dans les journaux (Pilote essentiellement). Là, non, on publie dans l'intégrale les planches recolorisées. Je veux bien, mais bon...

JYB a écrit:
Au sujet du Nouveau Tintin et de la prépublication d'Angel Face, il y avait un événement éditorial intéressant, voire unique, à raconter, qui n'est hélas pas raconté dans cette intégrale, alors que c'était le moment ou jamais et, à mon humble avis, pile poil dans le thème des auteurs du dossier. J'ai déjà raconté ça sur le forum Aéroplanète en 2009, aussi je reprends mon texte et je le re-poste ici intégralement, car ça vaut le coup (dans le cadre du thème du dossier de l'intégrale 6) :
"[i]Le numéro du journal de Tintin daté du 16 septembre 1975 est un peu particulier. Il porte le numéro 1 car c'est le premier d'une nouvelle formule (il s'appelle d'ailleurs désormais Le Nouveau Tintin).
Dans le même numéro du Nouveau Tintin n°1, on trouve aussi Achille Talon (par Greg toujours), Lucky Luke dû à Morris et à Goscinny, Michel Vaillant de Jean Graton et Bob Morane de Henri Vernes et William Vance. Que du beau monde... pour la plupart (sauf Vaillant) venu de Pilote ou de Spirou.
Ainsi donc, cet exemplaire du nouveau Tintin (et bien sûr les numéros qui suivent) réunit à lui seul la fine fleur des scénaristes de la grande époque de la BD européenne : Charlier, Hergé, Goscinny, Greg, Graton, Vernes...


danielsansespace a écrit:JYB a écrit:Un avertissement au début de l'intégrale, en page 2, dit : "Cher lecteur, ce sixième tome (...) reprend les pages de la série qui ont été prépubliées dans Pilote, Nouveau Tintin, Super As et Métal Hurlant entre le 5 avril 1973 et le 7 octobre 1980. Les couleurs sont celles des albums qui avaient été validées ou refaites par Jean Giraud." Il me semble qu'au début des intégrales, le principe était de publier les planches de Blueberry telles qu'elles étaient à l'origine, en prépublication dans les journaux (Pilote essentiellement). Là, non, on publie dans l'intégrale les planches recolorisées. Je veux bien, mais bon...
Perso c'est ce qui m'a fait arrêter d'acheter l'intégrale depuis le tome 2, vu qu'on ne voit plus bien la différence avec les albums.




ben t'as plus qu'à tout racheter en TT toi
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)



on doit faire au moins 10% maintenant
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)








Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités