Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 29/08/2017 14:37

Message précédent :
Loin de moi l'idée de mettre en doute ton "je ne la trouve nulle part" surtout que je vais rarement dans cette boutique de chinatown, mais :
stephane_ a écrit:Au fait l'intégrale sort bien ce vendredi ;)

Murakami a écrit:Oui, elle était même déjà dispo chez mon libraire aujourd'hui.

JYB a écrit:??
L'intégrale 6 est sortie (comme annoncé par d'autres intervenants sur ce forum), et c'est pourquoi je l'ai achetée et lue.

Du coup, quels messages tu n'as pas vu ou compris avant de poser ta question ?
Et je me permets, au risque de paraître lourdingue, de te suggérer de t'exprimer clairement (ville + boutique) quand tu veux connaître une info.
Ça évitera les posts super intéressants du genre
"Trouvé Halle machin"
"Aperçu Fnac bidule"
"Pas encore arrivé librairie du coin truc"

Encore une fois on s'en fiche, sers toi d'Internet, du téléphone, de tes copains, tes pieds... ça fait 10/15/30 ans que tu achètes des BD et tu découvres les retards de livraison ? Est-ce si important 4, 5 ou 7 jours de retard pour une série que t'as lu 10 fois, dont tu possèdes les albums en 5 versions ?
Au pire, envoie un SMS ou un MP à quelqu'un de ta ville. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede harrison » 29/08/2017 14:51

Ah c'est clair qu'on n'en a rien à branler d'où on peut trouver le bouquin.
C'est un classique, il sera partout dans peu de temps. Voilà.

Allez, pour ceux qui l'ont lu, on veut bien vos avis, ce que vous en pensez, toussa toussa.

Bisous.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nirm » 29/08/2017 15:01

Non mais Vince a raison, j'ai été virulent dans mes propos et il a pris pour tous les autres.
C'est juste que c'est lourd ce genre de questions, alors qu'on sait déjà que l'album est sorti à la date indiqué (sinon, on l'aurait lu ici) et que les retards sont ponctuels.
Bref, désolé de m'être emporté mais des fois ça gonfle ce genre de posts trop récurrents.

Et en effet, bisous. :hug:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede harrison » 29/08/2017 15:03

Nan mais c'est bien ce que j'ai dit, on n'en a rien à branler.
Rassure-moi, t'es d'accord Vince?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darKman7 » 29/08/2017 15:49

pale rider a écrit:
Nirm a écrit:
pale rider a écrit:intégrale dispo chez mon libraire canalbd mais rien à la Fnac ni à Cultura sur Reims !!!

:shock: :o
Du coup, tu veux qu'on passe un coup de fil ? À la police ? À Bompard ? À Robinet ?

perso, non car j'ai mon exemplaire :D je constate juste que les enseignes dites culturelles font de moins en moins bien leur boulot sur Reims niveau bd

Fnac parisiennes problème de Marketplace m'a t'on dit vendredi dernier matin (centrale d'achat ?!) bien sûr que l'on s'en fout dans l'absolu mais l'intérêt d'un forum c'est aussi d'y mettre des infos logistiques au pur pinaillage :D n'est-il point :love: alors [:bdgest:2] mollo :-D

je partais en vacances samedi dernier alors première consultation avec excellente première impression moins d'intro mais au moins Nez Cassé EST COMPLET des pages présentation et première planche non tronquée parues dans Super AS... :lire:

voilà au suivant :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede vincecarter » 29/08/2017 17:06

La date de sortie c'était le 25 août d'où ma surprise de ne le trouver dans aucun magasin à la Défense à Paris ce midi [:fantaroux:2] :bisou:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 29/08/2017 20:11

une librairie toujours avoir dans sa zone d'influence ;) :ok: je profite d'avoir un boulot de m... sur Paris pour zapper les librairies au besoin :lol:

[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 29/08/2017 20:23

... et je voulais vraiment avoir l'intégrale 6 à mon chevet avant vidage de cerveau vacancier :D et puis comme je suis très satisfait de cette édition et besoin de place je crois que mes Rombaldi vont finir en brocante (vu leur état :-D )...

j'espère juste que Dargaud sortira une intégrale "jeunesse de Blueberry" N&B avec les toutes les coupes! :bravo:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 30/08/2017 19:21

Lu le dossier et c'est toujours bien écrit. J'ai appris pas mal de chose notamment les déboires entre Dargaud et Charlier et également le fait que Michel Rouge a été assistant de Jean Giraud lors de la réalisation de La Longue Marche.
Ce dossier parle pas mal du style de Giraud et de ces influences moebusiennes sur le Hors la Loi par exemple.
Bref dossier passionnant. Et puis il y a des planches d'Angel Face en noir et blanc. :amoure: Dommage qu'elles ne sont pas en pleine page.
A j'ai oublié il y a un très beau papier écrit par Patrice Pellerin sur Jean Michel Charlier qui parle notamment de la façon d'écrire de Charlier.
Aller je sors je vais me relire les albums. :arrow:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JYB » 30/08/2017 20:10

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 10:20, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Pomponazzo » 30/08/2017 20:28

JYB a écrit:Les déboires de Charlier avec Dargaud sont connus de longue date, cela a été dit de nombreuses fois ici et là, y compris par JMC lui-même dans diverses interviewes (il est décédé en 1989). Quant à Michel Rouge assistant de Giraud, c'est connu aussi ; voir entre autres sur mon site, à ce lien : http://jmcharlier.com/blueberry2.html#6 (mon site date de 2004).
Cela n'interdit pas, évidemment, qu'on en reparle dans ce dossier.

Si rien ne l'interdit, pourquoi souligner le manque d'exclusivité de ces infos ?
Il ne me semble pas que quiconque ait vanté cette intégrale pour son contenu inédit, plein de scoops croustillants...
Les albums eux-mêmes qui la composent sont - me dit-on - connus depuis belle lurette :D
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede JYB » 30/08/2017 20:43

-
Dernière édition par JYB le 28/09/2017 08:36, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Pomponazzo » 30/08/2017 22:10

En effet, j'ai bien lu tes reproches de manque de rigueur et ton relevé d'approximations du texte de Dargaud, fort détaillé comme toujours. C'est bien ce que je dis. A part toi, personne n'évoque d'exclusivité.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede JYB » 30/08/2017 22:23

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 10:18, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 31/08/2017 09:23

JYB a écrit:
Torelli a écrit:Lu le dossier et c'est toujours bien écrit. J'ai appris pas mal de chose notamment les déboires entre Dargaud et Charlier et également le fait que Michel Rouge a été assistant de Jean Giraud lors de la réalisation de La Longue Marche.
Les déboires de Charlier avec Dargaud sont connus de longue date, cela a été dit de nombreuses fois ici et là, y compris par JMC lui-même dans diverses interviewes (il est décédé en 1989). Quant à Michel Rouge assistant de Giraud, c'est connu aussi ; voir entre autres sur mon site, à ce lien : http://jmcharlier.com/blueberry2.html#6 (mon site date de 2004).
Cela n'interdit pas, évidemment, qu'on en reparle dans ce dossier.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup cette série mais tout ce qui concerne la construction de celle-ci est pour moi une nouveauté. De plus je ne pense pas que les auteurs de ces dossiers veulent faire absolument de l'inédit et essaye à mon avis de plaire à tout le monde.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede leclercguy » 31/08/2017 12:18

bonjour,
dans cette intégrale 6,
je lis page 14 du dossier:
"la longue marche", prépubliée dans super as du numéro 67 au 87 (avec dates).
En page 2 la prépublication est notée du numéro 85 au 87.

n'ayant pas tous les super as, j'accorderais plus volontiers ma confiance au site "bd oubliées.com" qui indique la parution
du 69 au 72 et du 85 au 87.
un connaisseur(doté) parmi vous pourrait-il me confirmer cette supposition ?

dommage...
à corriger dans une prochaine réédition ...
leclercguy
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede JYB » 31/08/2017 16:03

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 10:18, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Samdelgado » 31/08/2017 19:00

Excellent dossier, ce qui n'a pas toujours été le cas dans cette nouvelle intégrale.

Et, le tome 7 annoncé pour novembre chez Amazon (je sais, ce n'est pas la première fois avec cette collection, mais bon...):

https://www.amazon.fr/Blueberry-Intgral ... =blueberry
Samdelgado
BDépravé
BDépravé

Messagede darKman7 » 31/08/2017 19:26

faut arrêter avec les annonces Amazon :grrrr: on a déjà dit moult fois que ce n'est même pas un réseau de librairies :D ...
si encore y avait un visuel ou des infos sur le contenu [:bru:3]
sans rancune
[:fantaroux:2]
PS: on le répète ce sont des annonces uniquement pour des p... de pré-commandes
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede JYB » 31/08/2017 22:26

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 10:19, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Samdelgado » 31/08/2017 23:09

Effectivement, moi je l'ai trouvé excellent le dossier et je ne crois pas que mettre en question le critère des autres pour avoir plus ou moins raison soit très élegant, pas mon style en tout cas..
Samdelgado
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle