Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 26/08/2017 23:13

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 28/09/2017 09:37, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede marsunelle » 26/08/2017 23:20

JYB a écrit:??
L'intégrale 6 est sortie (comme annoncé par d'autres intervenants sur ce forum), et c'est pourquoi je l'ai achetée et lue. Et c'est pourquoi je peux en parler. Je suis dans la position de tout lecteur qui achète un livre récemment sorti et normalement diffusé dans une librairie.
Je n'ai par ailleurs aucun lien avec Dargaud ni avec les auteurs du dossier, de nouveaux auteurs que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.


J'ai bien compris mais pourquoi n'est-il pas possible de se mettre en rapport avec Dargaud pour relire les dossiers d'introduction AVANT publication pour tout ce qui touche aux intégrales Charlier :?:
A chaque publication je redoute toutes ces critiques qui pourraient être évitées avec un minimum de bon sens :roll:
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 26/08/2017 23:30

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 11:21, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 27/08/2017 08:24

euh grain de sable non ? :D :lol:

dès vendredi album disponible librairies réseaux Canal BD et bdfugue...
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 27/08/2017 09:31

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 11:21, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 27/08/2017 12:11

sauf que dans la logique de Blueb et de cet séquence c'est de pouvoir se balader "incognito" pas de retourner au feu! il ne fait pas d'infiltration chez les soldats du feu... critique infondée ;)
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 27/08/2017 13:36

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 11:21, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 29/08/2017 13:40

Il y a un problème chez Dargaud? Il n' est disponible nulle part ce tome 6...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 29/08/2017 14:13

intégrale dispo chez mon libraire canalbd mais rien à la Fnac ni à Cultura sur Reims !!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 29/08/2017 14:31

pale rider a écrit:intégrale dispo chez mon libraire canalbd mais rien à la Fnac ni à Cultura sur Reims !!!

:shock: :o
Du coup, tu veux qu'on passe un coup de fil ? À la police ? À Bompard ? À Robinet ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 29/08/2017 14:36

Nirm a écrit:
pale rider a écrit:intégrale dispo chez mon libraire canalbd mais rien à la Fnac ni à Cultura sur Reims !!!

:shock: :o
Du coup, tu veux qu'on passe un coup de fil ? À la police ? À Bompard ? À Robinet ?

perso, non car j'ai mon exemplaire :D je constate juste que les enseignes dites culturelles font de moins en moins bien leur boulot sur Reims niveau bd
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 29/08/2017 14:46

On a ce discours à chaque fois tu sais...
C'était plus l'intérêt de ton info qui me posait question, perso j'aurais préféré un retour sur ta lecture, tes premières impressions etc...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 29/08/2017 14:52

L'intérêt de l'info c'est que l'intégrale est bien disponible chez certains dealers. Merci Pale Rider, je vais élargir mes recherches...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 29/08/2017 14:59

Ah, j'avais plutôt lu qu'elle n'était PAS dispo chez certains dealers et que du coup, il rétrécissait tes recherches si tu avais l'habitude d'aller chez Cultura ou à la Fnac, 4 jours après la sortie...


Plus sérieusement, on s'en branle de savoir ça, soyons sérieux. Ça fait justement partie du côté risible des acheteurs/lecteurs/collectionneurs de BD que de poster ce genre "d'information".
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 29/08/2017 15:11

T'es vraiment lourdingue toi.

Je ne trouve pas l'intégrale, je pose la question, quelqu'un a la gentillesse de me répondre. Et tu viens troller au milieu. Si je pose la question c'est bien que je ne "m'en branle pas". [:my name snake:2]

Et pour répondre à ton future trolling: oui J'ai posé la question au vendeur, oui sa réponse était débile d'où la question sur le forum...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede francois d » 29/08/2017 15:15

habituellement, le jour de la semaine officiel des sorties bd est le jeudi ou vendredi.
il n'est pas rare que les libraires soient livrés le lundi ou mardi et qu'ils proposent donc leurs marchandises à la vente avant la date de parution officielle.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 29/08/2017 15:37

Loin de moi l'idée de mettre en doute ton "je ne la trouve nulle part" surtout que je vais rarement dans cette boutique de chinatown, mais :
stephane_ a écrit:Au fait l'intégrale sort bien ce vendredi ;)

Murakami a écrit:Oui, elle était même déjà dispo chez mon libraire aujourd'hui.

JYB a écrit:??
L'intégrale 6 est sortie (comme annoncé par d'autres intervenants sur ce forum), et c'est pourquoi je l'ai achetée et lue.

Du coup, quels messages tu n'as pas vu ou compris avant de poser ta question ?
Et je me permets, au risque de paraître lourdingue, de te suggérer de t'exprimer clairement (ville + boutique) quand tu veux connaître une info.
Ça évitera les posts super intéressants du genre
"Trouvé Halle machin"
"Aperçu Fnac bidule"
"Pas encore arrivé librairie du coin truc"

Encore une fois on s'en fiche, sers toi d'Internet, du téléphone, de tes copains, tes pieds... ça fait 10/15/30 ans que tu achètes des BD et tu découvres les retards de livraison ? Est-ce si important 4, 5 ou 7 jours de retard pour une série que t'as lu 10 fois, dont tu possèdes les albums en 5 versions ?
Au pire, envoie un SMS ou un MP à quelqu'un de ta ville. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede harrison » 29/08/2017 15:51

Ah c'est clair qu'on n'en a rien à branler d'où on peut trouver le bouquin.
C'est un classique, il sera partout dans peu de temps. Voilà.

Allez, pour ceux qui l'ont lu, on veut bien vos avis, ce que vous en pensez, toussa toussa.

Bisous.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nirm » 29/08/2017 16:01

Non mais Vince a raison, j'ai été virulent dans mes propos et il a pris pour tous les autres.
C'est juste que c'est lourd ce genre de questions, alors qu'on sait déjà que l'album est sorti à la date indiqué (sinon, on l'aurait lu ici) et que les retards sont ponctuels.
Bref, désolé de m'être emporté mais des fois ça gonfle ce genre de posts trop récurrents.

Et en effet, bisous. :hug:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede harrison » 29/08/2017 16:03

Nan mais c'est bien ce que j'ai dit, on n'en a rien à branler.
Rassure-moi, t'es d'accord Vince?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 29/08/2017 16:49

pale rider a écrit:
Nirm a écrit:
pale rider a écrit:intégrale dispo chez mon libraire canalbd mais rien à la Fnac ni à Cultura sur Reims !!!

:shock: :o
Du coup, tu veux qu'on passe un coup de fil ? À la police ? À Bompard ? À Robinet ?

perso, non car j'ai mon exemplaire :D je constate juste que les enseignes dites culturelles font de moins en moins bien leur boulot sur Reims niveau bd



Fnac parisiennes problème de Marketplace m'a t'on dit vendredi dernier matin (centrale d'achat ?!) bien sûr que l'on s'en fout dans l'absolu mais l'intérêt d'un forum c'est aussi d'y mettre des infos logistiques au pur pinaillage :D n'est-il point :love: alors [:bdgest:2] mollo :-D

je partais en vacances samedi dernier alors première consultation avec excellente première impression moins d'intro mais au moins Nez Cassé EST COMPLET des pages présentation et première planche non tronquée parues dans Super AS... :lire:

voilà au suivant :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités