calculus a écrit:JYB a écrit:Oui, mais Corentin a dit plus haut (et il n'est pas le seul, loin de là) qu'en tant que lecteur, tout ceci ne l'intéresse pas trop, et que ce qui importe, c'est le talent de conteur de JM Charlier (je confirme...).
En effet, cela dépend beaucoup des "régimes de lecture" et de ce que l'on attend de la lecture d'une BD.
Mais je pense tout de même qu'au delà du réalisme des éléments techniques, qui en effet n'intéressera que les passionnés, le talent de conteur de Charlier qu'évoque Corentin réside justement dans le fait que l'on peut raisonnablement croire en la possible véracité de ses histoires; cela rejoint Hergé qui aimait à répéter que ses lecteurs doivent pouvoir croire aux histoires de Tintin. ON est donc toujours dans cette rhétorique réaliste.
Le Complot a écrit:J'ai jamais lu un Blueb, c'est vraiment si bien ?
timi39 a écrit:bon du coup j'ai raté quelques pages depuis mon dernier passage.
il a été daté ce tome 3 ou toujours pas ??
timi39 a écrit:Pour ne pas faire l’affront de fainéant que je suis, je viens d'aller voir si je le trouvais.
les deux en même temps pour le 27 nov ?
darKman7 a écrit:ah ça c'est très bien, faudra juste se mettre aux classiques qui les ont inspiré, John Ford, John Ford &... Delmer Daves
tout ça pour cadrer le western des années 40/50, le premier cycle Fort Navajo baigne dans cette ambiance
bon ben y'a plus qu'à et commencer par cette intégrale c'est très bien
surtout que nous sommes tous rassurés, ELLE se poursuit
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité