Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Bernard Prince

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 23/03/2010 13:28

Message précédent :
c'est sûr que le papier glacé, c'est pas le top ... :no:
j'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) qu'une majorité de lecteur préfère le papier mat, alors pourquoi les éditeurs s'obstinent-ils à sortir une partie de leur catalogue avec du papier glacé ? Ca leur coûte moins cher ???
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede goneinsane » 24/03/2010 17:38

Intégrale T2 pour le 27 août.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede chewingum » 24/03/2010 17:55

goneinsane a écrit:Intégrale T2 pour le 27 août.


Avec comme illustration de la couv : La flamme verte du conquistador !!!
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede sol » 24/03/2010 18:48

archie07 a écrit:c'est sûr que le papier glacé, c'est pas le top ... :no:
j'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) qu'une majorité de lecteur préfère le papier mat, alors pourquoi les éditeurs s'obstinent-ils à sortir une partie de leur catalogue avec du papier glacé ? Ca leur coûte moins cher ???

perso, pour les séries récentes, je préfère le papier brillant. Mais dans le cas de Bernard Prince, je suis d'accord pour dire que le papier mat aurait été plus adapté, cela aurait fait plus "vintage" et aurait mieux collé à cette BD.
Avatar de l’utilisateur
sol
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 498
Inscription: 19/02/2003
Localisation: Reims
Age: 49 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 30/03/2010 23:34

coin du patrimoine consacré à Bernard Prince :

http://www.bdzoom.com/spip.php?article4214
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede etienneheymans » 31/03/2010 16:09

Enfin une des meilleure série d'aventure en intégrale, il y a pas dire mais il y a peu de BD qui ont la qualité scénaristique de Bernard Prince. Quand on regarde la Fournaise des Damnés on se dit que c'est incroyable comment Greg arrive a tenir les lectures en suspense avec uniquement l'histoire d'un type qui doit traverser une ile pour prévenir des gens.
En tout cas c'est vraiment un BD que tout le monde doit lire, car elle fait vraiment partie du patrimoine littéraire.
Pour ce qui est du Papier glacé pour l'intégrale c'est vrai que c'est bête, il aurait du choisir le même papier que Glénat a pris pour ses intégrales 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
etienneheymans
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 22/03/2009
Age: 55 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede ben27 » 19/04/2010 19:52

Hop !
Image
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Nweg » 19/04/2010 20:37

Cette couverture est splendide, le coté aventure est vraiment mis en avant... une bonne lecture en perspective. Vivement la sortie de l'intégrale tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede etienneheymans » 19/04/2010 21:03

Au secours ! c'est désolant comme couverture, je ne vois pas pourquoi il fallait refaire un album de Bernard Prince. La série était tout simplement géniale, le dessin le scénario, etc. Mais là je suis déçu : j'ai vu les 6 premières planches et je ne reconnais plus du tout Bernard, il ressemble comme deux gouttes d'eau a Jérémiah. De plus je redoute le scénario de Yves Hermann qui, jusqu'à présent, n'a jamais été à la hauteur - et surtout pas à celle du génialissime Greg. Certes, tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, mais je pense que continuer Bernard Prince n'est une bonne idée.

Pour ceux qui veulent aussi voir les premières planches de du prochain Bernard Prince cliquez ici: http://www.hermannhuppen.be/fichiers/File/accueilpdf/prince-t18.pdf

Et vous qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
etienneheymans
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 22/03/2009
Age: 55 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Nweg » 19/04/2010 22:39

Oups !, la boulette, je croyais que c'était la couverture de la seconde intégrale :D ... cela n'enlève rien à sa qualité.

etienneheymans a écrit:Pour ceux qui veulent aussi voir les premières planches de du prochain Bernard Prince cliquez ici: http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi ... ce-t18.pdf

Et vous qu'en pensez-vous?



Je trouve le dessin d'Hermann toujours aussi bon même si c'est vrai que Bernard Prince à un faux air de Jeremiah. Après les scénarios de Yves H., je ne compte plus trop dessus depuis un certain temps. Avec un peu de chance il sera moins ennuyeux que le dernier "Bois Maury "mais surement à des années lumières des scénarios de Greg.


etienneheymans a écrit:De plus je redoute le scénario de Yves Hermann


Il me semble que c'est Yves Huppen, fils de Hermann Huppen. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede etienneheymans » 19/04/2010 23:13

Oups la grosse boulette, j'ai toujours pensé que c'était Yves Hermann :oops: , merci beaucoup pour la précision.
Je suis d'accord que le dessin de Hermann est très beau, son style couleur direct, reste un must dans la BD actuel. Cependant je reste très nostalgique du dessin qu'il avait sur Bernard Prince et Comanche. J'avais espéré retrouver le même trait avec ce nouvel album.
Avatar de l’utilisateur
etienneheymans
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 22/03/2009
Age: 55 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Hugui » 19/04/2010 23:37

J'avais déjà vu cette prépub, les dessins sont toujours superbes (encore mieux qu'à l'époque), quand à l'histoire faudra voir car je ne suis pas non plus un grand fan des scénarios de Yves H.
Fallait-il relancer cette série, pourquoi pas s'ils en ont envie, et l'intérêt et de refaire découvrir les albums d'autrefois.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede eBry » 01/05/2010 11:15

etienneheymans a écrit:je ne reconnais plus du tout Bernard, il ressemble comme deux gouttes d'eau a Jérémiah.

Amusant. Quand le Jérémiah a débuté on disait qu'il ressemblait à un jeune Bernard Prince...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 58 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede pabelbaba » 08/05/2010 12:22

Je viens d'entamer l'intégrale sans connaître la série et c'est vraiment prenant. Scénario simple et bien mené, punchlines sympa de Jourdan, dépaysement, c'est top.

Sinon pour revenir sur les commentaires du prix, en fait c'est 35€ pour 4 tomes, donc c'est assez élevé, presque autant que pour les "Comanche".

Concernant les ressemblances entre certains persos d'Hermann, je vais dire une connerie, mais pour moi ils se ressemblent tous!

EDIT : en fait il y a bien 5 tomes, je me suis planté... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede denisc » 08/05/2010 13:13

Pour les ressemblances, Vance est dans la même veine avec ses personnages. Ca ne me gêne pas, j'adore le dessin de Herman qu'il utilise les mêmes trait pour son perso, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4833
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 15/06/2010 18:55

la couverture de l'intégrale 2 :
Image

bof, bof ... j'aime pas trop ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Nweg » 15/06/2010 20:56

Oui, moi non plus je ne suis pas très emballé par cette couverture, par celle de la première intégrale non plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede dream on » 15/06/2010 20:59

Je plussoie.

Ca vaut pas les couvertures d'origine .
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1715
Inscription: 05/08/2004
Localisation: départementale 1
Age: 52 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede eBry » 26/06/2010 23:51

Tout de même mieux que la première me semble-t-il. La 2 est plus graphique, le sujet n'est peut-être pas super emballant. Par contre la première est abominable, trop expédiée, j'ai l'impression...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 58 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 29/07/2010 19:15

l'intégrale 3 sortira le 03/12/2010 :
http://www.librairie-kleber.com/detaill ... 2803627561
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 30/07/2010 18:37

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités