GolgoMan a écrit:D'ailleurs si les albums suivant étaient de très bonne qualité, ce débat n'aurait pas lieu. Mais comme la qualité baisse derrière, on pointe celui-ci comme étant le premier jalon de cette dégradation, à juste titre. La position dans la série est déterminante.
bdglouton a écrit:
... sorti de Comanche, je m'attendais à tellement mieux !
Cooltrane a écrit:
Perso, je le met dans l'honnête moyenne des tomes 6 ou 7 à 14 (avant cela, je n'aime pas trop), et même parmis ceux-là, Dards n'est pas le moins bon, non plus
Croaa a écrit:bdglouton a écrit:
... sorti de Comanche, je m'attendais à tellement mieux !
Oui, c'est vrai, comparé à Comanche il est vrai que BP fait presque pâle figure. Dans Comanche, Greg n'as pas hésité à "salir" les mains de Red Dust et c'est ce qui donne ce ton si particulier à la série que l'on ne retrouve pas dans Bernard Prince.
Croaa a écrit:Par contre, côté méli mélo, je ne vois pas trop. Les personnages sont ce qu'ils sont, mais Djinn est un gamin bien mieux développé qu'un Enak ou un Jeanjean et Barney est certes calqué sur haddock mais en beaucoup plus attachant. C'est d'ailleurs le personnage le plus intéressant (voire le seul) de la série.
Je ne sais pas quels sont les albums de la série tu as lu, mais si tu n'es pas encore passé par La forteresse des brumes, La loi de l'ouragan, La flamme verte du conquistador, et bien entendu Le port des fous, essayes de les lire.
yodada a écrit:C'est certain qu'après avoir lu les précédents tomes de BP celui-ci est moins prenant que par exemple La flamme verte du conquistador, les personnages secondaires dans cette album ont de la consistance !
TOMY35 a écrit:suis d'accord mais d'un autre côté ya un p'tit charme indéniable dans les 1 er
calculus a écrit:Je suis potentiellement sensible au charme des années 70. Je suis en train de reconstituer ma collection de Dan Cooper, c'est dire
clement2 a écrit:calculus a écrit:Je suis potentiellement sensible au charme des années 70. Je suis en train de reconstituer ma collection de Dan Cooper, c'est dire
Je me suis acheté il y a peu toute la série Dan Cooper en intégrale pour vraiment pas grand chose... Je suis en plein dans la lecture, découverte de cette série ! Donc en comparaison, tu risques de vraiment pas être déçus par Bernard Prince ! (enfin à mon humble avis).
calculus a écrit:Merci pour vos réponses.
Du coup je suis pas très avancé
Je suis potentiellement sensible au charme des années 70. Je suis en train de reconstituer ma collection de Dan Cooper, c'est dire
Je vais encore y réfléchir...
clement2 a écrit:calculus a écrit:Je suis potentiellement sensible au charme des années 70. Je suis en train de reconstituer ma collection de Dan Cooper, c'est dire
Je me suis acheté il y a peu toute la série Dan Cooper en intégrale pour vraiment pas grand chose... Je suis en plein dans la lecture, découverte de cette série ! Donc en comparaison, tu risques de vraiment pas être déçus par Bernard Prince ! (enfin à mon humble avis).
TOMY35 a écrit:Dan Cooper la on a du bon retro de chez retro
Cooltrane a écrit:vraiment: trouve en occase un truc entre le T6 et T13... si t'accroches, tu n'hesite plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités