Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Bernard Prince

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 29/07/2010 19:15

Message précédent :
l'intégrale 3 sortira le 03/12/2010 :
http://www.librairie-kleber.com/detaill ... 2803627561
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 30/07/2010 18:37

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Nweg » 07/09/2010 11:30

Je viens de terminer la seconde intégrale et ce n'est que du bonheur. Comment ai-je pu passer à coté de cette série auparavant ? [:bdgest] D'un autre coté, découvrir de nouveaux albums du tandem Greg-Hermann c'est vraiment le pied :love:.

Vivement l'intégrale 3, avec cette fois-ci une jolie couvèrture, digne du talent d'hermann...il était temps !
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede GolgoMan » 07/09/2010 12:02

Pareil,

Enchanté de découvrir une pareil série.
De la bd d'aventure comme on en fait plus.
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 38 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede maxmax_2 » 07/09/2010 23:07

Nweg a écrit:Je viens de terminer la seconde intégrale et ce n'est que du bonheur. Comment ai-je pu passer à coté de cette série auparavant ? [:bdgest] D'un autre coté, découvrir de nouveaux albums du tandem Greg-Hermann c'est vraiment le pied :love:.

Vivement l'intégrale 3, avec cette fois-ci une jolie couvèrture, digne du talent d'hermann...il était temps !


Ah bon? Personnellement je préfère et de loin la couverture de l'intégrale tome 2. Elle est splendide :bave: . Ce noir intense, le fier guerrier (repris il me semble de la flamme verte du conquistador) et le lettrage rouge, ça en jette, farpaitement mon bon monsieur. Bref j'ai vraiment flashé sur celle-là :ouch: . La nouvelle est à mon sens plus "consensuelle"...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1613
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Nweg » 08/09/2010 08:08

maxmax_2 a écrit:Ah bon? Personnellement je préfère et de loin la couverture de l'intégrale tome 2. Elle est splendide :bave: . Ce noir intense, le fier guerrier (repris il me semble de la flamme verte du conquistador) et le lettrage rouge, ça en jette, farpaitement mon bon monsieur. Bref j'ai vraiment flashé sur celle-là :ouch: . La nouvelle est à mon sens plus "consensuelle"...


« Des goûts et des couleurs on ne dispute point » ;)
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede pabelbaba » 08/09/2010 10:03

Peut-être, mais en l'occurence, tu as raison. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede knet » 08/09/2010 12:27

quelqu'un sait il ce que contiendra l'intégrale tome 3 ?
Avatar de l’utilisateur
knet
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 04/06/2009
Localisation: Wavre
Age: 56 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Nweg » 08/09/2010 14:20

Sur la couverture de l'intégrale 3 il n’y a que les noms de Greg et Hermann, elle devrait donc comprendre les trois derniers albums du tandem.
Plus, je suppose, le hors-série Bernard Prince d’hier et d’aujourd'hui :

"Hermann et Greg ont d'abord publié sept récits complets, de 4 à 6 pages chacun, dans le Journal de Tintin en 1966[1]. Ces récits mettaient en scène le héros comme inspecteur d’Interpol, jusqu’à ce qu’il hérite Le Cormoran. Des récits à suivre sont parus ensuite, et ont été publiés en albums. Le hors-série Bernard Prince d’hier et d’aujourd'hui regroupe les premiers récits." (source Wikipedia).
Avatar de l’utilisateur
Nweg
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 22/09/2009
Age: 45 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Garf » 09/09/2010 21:45

On aurait donc dans l'Intégrale 3 :
- La forteresse des brumes
- Objectif Cormoran
- Le port des fous
- Bernard Prince d'hier et d'aujourd'hui.

Soit 4 albums seulement, alors que les deux premières intégrales en comptent 5 chacune. Bon, ok, Bernard Prince d'hier et d'aujourd'hui doit faire 80 pages environ...

Est-ce qu'il y aurait une 4è Intégrale avec les 4 derniers tomes, où l'un puis l'autre ont déclaré forfait ?... Il me semble que ces aventure sont vraiment un cran en-dessous, non ?... Quoique je garde un bon souvenir du Piège aux 100 000 dards, qui m'avait bien impressionné quand j'étais môme...

Pour en revenir aux couvertures des intégrales, ben moi je trouve celle du tome 3 très chouette... En fait, je trouve celle du tome 2 presque hors-sujet !... Y'a même pas Bernard Prince dessus, ça m'énerve !!!... Bon, ok, je suis un gars basique !... :-D
Cela dit, je me suis éclaté à lire ce tome 2...Il me semble que c'est dans ces aventures-là que la série prend toute sa dimension... les albums de la maturité, quoi !!!... La fournaise des damnés, c'est quelque chose !... Un héros qui a mal, qui a peur, qui n'est pas sûr de lui... ça prend tout de suite une autre dimension !...
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jicebedehix » 09/09/2010 22:44

Bernard Prince d'Hier et d'aujourd'hui fait l'équivalent de 2 albums.
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 25/09/2010 21:32

en attendant je viens d'acheter le tome 18 menace sur le fleuve, ce qui veut dire que la dynamitera ne fera pas partie de l'intégrale?car logiquement avec la dynamitera de greg et Aidans ce nouvel album aurait du être le 19! me trompe-je?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jicebedehix » 25/09/2010 21:36

jojo74 a écrit:en attendant je viens d'acheter le tome 18 menace sur le fleuve, ce qui veut dire que la dynamitera ne fera pas partie de l'intégrale?car logiquement avec la dynamitera de greg et Aidans ce nouvel album aurait du être le 19! me trompe-je?


Ben oui tu te trompes : http://www.bedetheque.com/index.php?R=1 ... cherche=OK
La Dynamitera c'est le n°16
Le Bernard Prince d'Hier et Aujourd'hui est un hors-série, hors numérotation des albums. ;)
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 25/09/2010 21:48

jicebedehix a écrit:
jojo74 a écrit:en attendant je viens d'acheter le tome 18 menace sur le fleuve, ce qui veut dire que la dynamitera ne fera pas partie de l'intégrale?car logiquement avec la dynamitera de greg et Aidans ce nouvel album aurait du être le 19! me trompe-je?


Ben oui tu te trompes : http://www.bedetheque.com/index.php?R=1 ... cherche=OK
La Dynamitera c'est le n°16
Le Bernard Prince d'Hier et Aujourd'hui est un hors-série, hors numérotation des albums. ;)



ca c'est la vision de BD gest, mais version lombard dans la dernière edition album des années 95 le 14 est bel et bien l'album "d'hier et d'aujourd hui"! d'ou mon intervention!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jicebedehix » 25/09/2010 22:25

Nan :D
J'ai tous les albums en EO : "Orage sur le Cormoran" est numéroté 15, "La Dynamitera" est numéroté 16, "Le poison vert" est numéroté 17.

Plus précisément, le numérotation des Bernard Prince (sur le dos) n'apparait qu'en 1989 avec la sortie de l'EO d'Orage sur le Cormoran : Voila le 4° plat de l'EO et la numérotation adoptée à l'époque. Bernard Prince d'hier et d'aujourd'hui est passé en hors série. Orage sur le Cormoran est le 15 puis les suivants seront numérotés 16 (dynamitera), 17 (poison vert) et...18 (Menace sur le fleuve) :

Image
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede archie07 » 07/10/2010 22:41

apparemment, l'intégrale 3 qui sortira en décembre sera la dernière, on n'aura pas la période après Hermann ...

Un dernier tome de l’Intégrale au ton plus sombre. Il voit Bernard Prince et ses compagnons se retrouver dans des situations de plus en plus ambiguës, croisant des personnages aussi dangereux que pourris, jusqu'à la destruction de leur bateau, Le Cormoran. Hermann restitue magnifiquement cette dimension plus misanthrope que prend la série au fil de ces albums.
Ce 3e et dernier volume reprend les albums suivants : « La Forteresse des Brumes », « Objectif Cormoran », « Le Port des Fous » et « Bernard Prince d’Hier et d’Aujourd’hui ». Comme les Tomes 1 et 2, ce Tome 3 comprend un dossier illustré assorti d’extraits d’interviews des auteurs.


http://www.lelombard.com/lombardcom/#all
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede goneinsane » 08/10/2010 07:25

archie07 a écrit:apparemment, l'intégrale 3 qui sortira en décembre sera la dernière, on n'aura pas la période après Hermann ...


les albums manquants pourraient être réédités? (espoir, espoir....)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 22/01/2011 14:49

en sait on plus sur un tome 4 avec les deux albums de dany et de aidans?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 10/04/2011 20:23

je réitère ma question:
un tome 4 pour les albums de Dany et Aidans?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede stoney » 25/07/2011 17:55

Mais quel bonheur la réédition en intégrale de tout ces classiques de la BD.Après avoir découvert Gil Jourdan,Natacha et Johan et Pirlouit voilà maintenant que je m'attaque à Bernard Prince et quel plaisirs de découvrir les aventures du "Cormoran".Quand je pense que je ne connaisais pas cette série avant la sortie des intégrales,sacrée lacune.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3546
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 22/01/2012 12:51

toujours rien pour le tome 4?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité