Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Bernard Prince

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede TOMY35 » 15/07/2014 22:46

Message précédent :
tout à fait d'accord pour Hergé, Jacobs et Martin ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede the frog » 15/07/2014 23:02

calculus a écrit:Et en ce qui concerne le dilemme intégrale ou albums vinage à l'unité, tu me conseillerais quoi?


C'est comme tu le veux bien sur, cela depend de ce que preferes acquerir.

Cependant, si tu veux acheter les albums a l'unite, il y a un petit probleme avec le dernier album ecrit par Greg, Le Poison Vert ne se trouve pas a moins de 100 Euros maintenant. Il semble qu'il n'ait connu qu'un seul tirage et qu'en plus, les invendus de l'epoque furent envoyes au pilon d'apres ce que j'ai pu lire ici. Cela en explique la rarete.

A ce prix la, on pourrait esperer que ce soit un bon album, cela n'est malheureusement pas le cas, il est tres, tres moyen. On devine que Greg avait fait le tour du personnage et que l'inspiration n'etait plus la.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Morti » 16/07/2014 11:20

TOMY35 a écrit:
clement2 a écrit:
calculus a écrit:Je suis potentiellement sensible au charme des années 70. Je suis en train de reconstituer ma collection de Dan Cooper, c'est dire :shock: ;)


:lol:
Je me suis acheté il y a peu toute la série Dan Cooper en intégrale pour vraiment pas grand chose... Je suis en plein dans la lecture, découverte de cette série ! Donc en comparaison, tu risques de vraiment pas être déçus par Bernard Prince ! (enfin à mon humble avis).



Dan Cooper la on a du bon retro de chez retro :D


Il y a d'excellents albums de Dan Cooper, surtout les 8 premiers en fait. :nononon:

Pour moi Le mur du silence est un album qui plane bien au-dessus du reste de la série...et de bien d'autres BD, s'il ne faut en lire qu'un, lisez celui-là.

Et puis il y a 3 titres scénarisés par Charlier qui sont excellents aussi.

Par contre une fois la série arrêtée au Lombard, la reprise chez Fleurus est moins intéressante...sans savoir pourquoi d'ailleurs...mais on est déjà au 24e album.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Genug » 16/07/2014 11:46

the frog a écrit:il y a un petit probleme avec le dernier album ecrit par Greg, Le Poison Vert
Il faut sans doute préciser à l'attention de calculus que Hermann ne dessinait la série à cette époque-là.
the frog a écrit:il est tres, tres moyen. On devine que Greg avait fait le tour du personnage et que l'inspiration n'etait plus la.
Ça m'a fait le même effet avant ça, quand Dany a repris le dessin ; Le piège au cent mille dards ne sent pas très bon...
Pour ma part j'ai plaqué Bernard Prince -- et Comanche, même si Rouge a des défenseurs -- quand Hermann a laissé sa place.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Cooltrane » 16/07/2014 13:03

Genug a écrit:
the frog a écrit:il y a un petit probleme avec le dernier album ecrit par Greg, Le Poison Vert
Il faut sans doute préciser à l'attention de calculus que Hermann ne dessinait la série à cette époque-là.
the frog a écrit:il est tres, tres moyen. On devine que Greg avait fait le tour du personnage et que l'inspiration n'etait plus la.
Ça m'a fait le même effet avant ça, quand Dany a repris le dessin ; Le piège au cent mille dards ne sent pas très bon...
Pour ma part j'ai plaqué Bernard Prince -- et Comanche, même si Rouge a des défenseurs -- quand Hermann a laissé sa place.



on ne va p-ê pas rellancer le débat des pages précédentes, mais je voudrais qd mm dire que le premier signé par Dany est sympa (par contre le suivant... :? ) Pour ceux dessiné par Aidans sont assez catastrophiques... même le dessin d'Aidans n'est pas aussi bon que dans Tounga ou Les Panthères... Je ne crois pas avoir jamais lu Le Poison Vert par contre et le T18 du fiston et père est assez moyen

Mais pour ce qui est des INT, que les novices soient rassurés, il n'y en a que pour les tomes dessinés par Hermann (tout comme chez Comanche d'ailleurs)... si il devait y avoir une INT sup^plémentaire (donc les deux Dany et les deux Aidans et le Yves H), serait-elle non-indispensable??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede calculus » 16/07/2014 21:21

Merci pour vos réponses et vos conseils en tout cas! ;)

Concernant Dan Cooper, je suis en train de lire les Pilotes Disparus trouvé hier en brocante et franchement je le trouve correct.
On devrait créer un topic Dan Cooper :D
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede TILLIERTON » 16/07/2014 22:14

D'accord pour les Dan Cooper avec Charlier au scénario, les seuls que je connaisse vraiment. Les autres, j'avoue que je ne sais pas. Sinon, pour l'Intégrale Bernard Prince, la suite m'indiffère quelque peu et j'ai toujours mis en parallèle Bruno Brazil. De la même façon, on reconnait la" patte " de Michel Greg qui fournit le scénario. Et comme toujours, c'est très bavard, avec cet humour "Gregien" si particulier qui est sa marque de fabrique. C'est assez enlevé, sans être génial. Hermann pour les opus qu'il a dessiné nous a donné un aperçu de son talent graphique, de son réalisme et de sa précision dans les décors avec quelques pages sublimes. Je me suis arrêté là.
TILLIERTON
 

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede FilipeMg » 02/03/2016 20:36

Par quand l'Intégrale tome 4 de Bernard Prince avec les tomes:
14. Le piège aux 100.000 dards
15. Orage sur le Cormoran
16. La dynamitera
17. Le poison vert
18. Menace sur le fleuve

Merci
Cordialemnet
FilipeMg
FilipeMg
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 10/04/2012

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 02/03/2016 20:51

FilipeMg a écrit:Par quand l'Intégrale tome 4 de Bernard Prince avec les tomes:
14. Le piège aux 100.000 dards
15. Orage sur le Cormoran
16. La dynamitera
17. Le poison vert
18. Menace sur le fleuve

Merci
Cordialemnet
FilipeMg

on a le même problème avec l'intégrale commanche, il manque les 5 albums de rouge et Greg
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Cooltrane » 03/03/2016 14:00

jojo74 a écrit:
FilipeMg a écrit:Par quand l'Intégrale tome 4 de Bernard Prince avec les tomes:
14. Le piège aux 100.000 dards
15. Orage sur le Cormoran
16. La dynamitera
17. Le poison vert
18. Menace sur le fleuve

Merci
Cordialemnet
FilipeMg

on a le même problème avec l'intégrale commanche, il manque les 5 albums de rouge et Greg


Je crois que les Comanches sont moins gravos que les BP [:bdgest] (même si ceux de Dany sont OK)
Dernière édition par Cooltrane le 16/10/2020 15:45, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 03/03/2016 23:00

Cooltrane a écrit:
jojo74 a écrit:
FilipeMg a écrit:Par quand l'Intégrale tome 4 de Bernard Prince avec les tomes:
14. Le piège aux 100.000 dards
15. Orage sur le Cormoran
16. La dynamitera
17. Le poison vert
18. Menace sur le fleuve

Merci
Cordialemnet
FilipeMg

on a le même problème avec l'intégrale commanche, il manque les 5 albums de rouge et Greg


Je crois que les Comanches sont moins gravos que les BP [:bdgest] (meme si ceux de Dany sont OK)

Non pour moi, dans les deux cas.



pour moi ce ne sont pas des intégrales. pour bernard prince je dois être bon public car j'ai bien aimé les deux albums de Aidans sauf qu'il n'a pas su dessiner la dynamitera (tout comme rossi dans le dernier XIII mystery il n'a pas su dessiner Félicity Brown. les deux nana ont un problème de tignasse!

Pour commanche j'attends une refonte de l'intégrale avec cette fois ci tout les épisodes!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede pabelbaba » 29/11/2016 18:13

C'est rageant, les espagnols auront droit en janvier 2017 à un quatrième tome de l'intégrale de la série! :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 29/11/2016 18:57

il manquera toujours la Dynamitera!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jerryspring » 29/11/2016 21:52

Ils auraient pu rajouter quand même les Dany et Aidans dans l'intégrale française!
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jerryspring » 29/11/2016 21:56

Même s'ils sont pas tous excellents, il y en a des corrects. C'est quand même des Greg !
Dans l'intégrale espagnole il y a celui d'Hermann avec son fils?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede jojo74 » 29/11/2016 22:29

jerryspring a écrit:Même s'ils sont pas tous excellents, il y en a des corrects. C'est quand même des Greg !
Dans l'intégrale espagnole il y a celui d'Hermann avec son fils?

intégrale veut dire intégrale donc tous les épisodes doivent être repris, comme pour Comanche celle de B.P est une intégrale incomplète
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Re : Intégrale Bernard Prince

Messagede jerryspring » 30/11/2016 09:36

Ce ne sont malheureusement pas les seuls mais «oublier» autant d'albums c'est quand même dommage.

Ce que je regrette c'est dans l'intégrale Jerry Spring de ne pas avoir eu repris l'album dessiné par Franz qui était un très grand dessinateur (en plus en noir et blanc ça aurait été vraiment bien car j'ai toujours trouvé que les couleurs sur ses albums étaient moches et ne mettaient pas son dessin en valeur)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Alonzo Cabarez » 30/11/2016 10:16

jerryspring a écrit:Même s'ils sont pas tous excellents, il y en a des corrects. C'est quand même des Greg !
Dans l'intégrale espagnole il y a celui d'Hermann avec son fils?
Oui. En revanche, c'est "La dynamitera", parue en dehors du Lombard, qui semble absente.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Cooltrane » 16/10/2020 15:44

En lisant les deux bouquins de Tomblaine sur Hermann et Dany




cela m'a donné envie de relire les BP (plus relu depuis des décennies) et donc suis tenté par les Int.

En lisant l'Encre Noire du Sanglier des Ardennes, je me rends compte qu'il y a eu pas mal de histoires courtes publiées dans les super tintin et autres formats de poche.

Comme la BEL n'est pas précise quant aux fiches des INT, est-ce qq'un peut me renseigner si elles sont reprises dans les 3 INT, svp??
Par ailleurs, est-ce que les couvertures (originales et celles remaniées par Hermann fins des 90's) sont reprises en format acceptables?

Merci.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Intégrale Bernard Prince

Messagede Solomon » 16/10/2020 16:34

Elles sont reprises dans l'hors-série D'hier et d'aujord'hui, contenu dans la dernière intégrale. En revanche, La passagère est contenu dans la première intégrale, à la fin de l'album Aventure à Manhattan.
Si je me souviens bien, un ou deux histoires courtes n’ont jamais été reprises en album.

Tout à fait dispensables, à part le tout premières, intéressantes parce que elles montrent le "premier" Bernard Prince, agent de l'Interpol.
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, tiré de I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron