Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Brian Addav » 28/12/2016 16:53

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et je me demande s'il préparait ses phrases... Parce que si c'est de l'impro, c'est un génie !

I'm bad! Been chopping trees. I done something new for this fight. I done wrestled with an alligator. That's right. I have wrestled with an alligator. I done tussled with a whale. I done handcuffed lightning, thrown thunder in jail. That's bad! Only last week I murdered a rock, injured a stone, hospitalised a brick! I'm so mean I make medicine sick!

Bad, fast! Fast! Fast! Last night I cut the light off in my bedroom, hit the switch and was in the bed before the room was dark.

Non mais franchement, magique !

j'avoue, c'est classieux :ok: :ok:

à écouter c'est encore mieux:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/12/2016 17:19

tiens, je rajoute ça sur Ali, le sketch de Billy Crystal qui résume la carrière d'Ali:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 28/12/2016 17:24

Brian Addav a écrit:Le disparu du jour, Angelo Di Marco.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/12/28/angelo-di-marco-dessinateur-du-crime-est-mort_5054916_3382.html

Alors ça ne parlera pas aux plus jeunes, ce n'était pas une personnalité, mais mine de rien, il aura marqué son époque et son genre aussi, avec sa façon de préférer l'épouvante au gore.

Il avait aussi donné beaucoup dans la bd, Nasdine Hodja notamment.

Merde ! Di Marco !
J'avais partagé un repas bien arrosé avec lui il y a 25 ans (au Festival du Crime de St Nazaire, où j'étais aussi invité), et bien aimé l'expo qui lui était consacrée.
J'étais bluffé par ses compositions de couvertures (dans "Détective" et où "Radar", me souviens plus exactement), qu'un Buzelli pratiquait aussi, un genre un peu oublié, avec des catastrophes et des crimes spectaculairement mis en scène (mais sans trop d'hémoglobine, comme le précise Brian).
Nexus avait raison, l'année n'est pas finie... [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Sergent Garcia » 28/12/2016 17:34

Brian Addav a écrit:Le disparu du jour, Angelo Di Marco.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/12/28/angelo-di-marco-dessinateur-du-crime-est-mort_5054916_3382.html

Alors ça ne parlera pas aux plus jeunes, ce n'était pas une personnalité, mais mine de rien, il aura marqué son époque et son genre aussi, avec sa façon de préférer l'épouvante au gore.

Il avait aussi donné beaucoup dans la bd, Nasdine Hodja notamment.

Une petite vidéo :

Une couverture de Fluide Glacial :
666600002-big-fluide-glacial-hors-serie-tome-25-le-crime.jpg
666600002-big-fluide-glacial-hors-serie-tome-25-le-crime.jpg (38.6 Kio) Vu 906 fois
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 28/12/2016 17:48

L’académicien Michel Déon avait 97 ans

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... t-mort.php
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/12/2016 18:03

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et je me demande s'il préparait ses phrases... Parce que si c'est de l'impro, c'est un génie !

I'm bad! Been chopping trees. I done something new for this fight. I done wrestled with an alligator. That's right. I have wrestled with an alligator. I done tussled with a whale. I done handcuffed lightning, thrown thunder in jail. That's bad! Only last week I murdered a rock, injured a stone, hospitalised a brick! I'm so mean I make medicine sick!

Bad, fast! Fast! Fast! Last night I cut the light off in my bedroom, hit the switch and was in the bed before the room was dark.

Non mais franchement, magique !

j'avoue, c'est classieux :ok: :ok:

à écouter c'est encore mieux:

A voir encore plus, on va y arriver.

et pour répondre à Coldo je crois qu'il improvisait. Il avait aussi ce talent de fasciner son auditoire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 28/12/2016 19:21

noise a écrit:L’académicien Michel Déon avait 97 ans

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... t-mort.php

Vache ! ça dépote sec en cette fin d'année !! :ouch:

Pour pas changer, j'ai vérifié, j'ai une belle lettre manuscrite de lui, mais pas de livre dédicacé.
Fut un temps c'était un auteur important. Je l'avais retrouvé dans la correspondance Paul Morand/Jacques Chardonne, dont il était l'ami (de Morand surtout), un écrivain de droite qui passe donc l'arme à gauche, ça équilibre. :D

Mohamed Ali, je connais moins que Cassius Clay, vainqueur des JO de Rome en 1960, aussi beau qu'était belle Wilma Rudolph, la gazelle noire qui faisait rêver les ados que nous étions. Les combats d'Ali je me les repasse de temps à autre, pour son jeu de jambes, sa crânerie, et sa belle allonge. Un beau combattant, fort en gueule, courageux dans ses choix.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bru » 28/12/2016 20:23

darkbreizh a écrit:Dans une galaxie lointaine très lointaine, la princesse Leïa n'est plus...
Ici bas, c'est Carrie Fischer qui nous quitte à l'âge de 60 ans :cry2: :cry2: :cry2:

Les hommages se mutiplient sur le net.

J'ai particulièrement aimé celui-ci :

Image

Sinon, celle-là m'a fait bien rire :

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 28/12/2016 20:23

Il a perdu qu'une dizaine de combats dans sa longue carrière. :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sean » 28/12/2016 20:44

toque a écrit:
Mister_Eko a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre je me vois mal m'écrier "Oh non, pas lui ! Pas Bush père !* Saloperie de mort !"

*Ca marche pour toute la liste. :D

-Cruyff : il paraît que c'est une légende du foot mais c'est trop vieux pour moi, pas d'émotion
- Ali : trop vieux et sport dont je me fous, idem
- Castro : no comment :D
- Rocard : pas ma génération, mais le plus marquant dans la liste peut être
- Bowie : je connaissais de nom et une ou deux chansons sans savoir qu'elles étaient de lui donc bon ...
- Prince : je connaissais de nom, c'est tout

La jeunesse n'excuse pas tout :D

Et puis Rocard le plus marquant de la liste ... Comment dire ... [:bdgest]

C'est le conflit des générations, il sera certainement plus touché quand ça sera le tour de Nabila ou Kim Kardashian !!! :D
Connaître toutes ces personnes s'appellent avoir une culture générale basique (Digne du niveau d'un jeu de TF1), c'est en connaissant le passé qu'on appréhende mieux le présent et l'avenir.
Par exemple un critique musical, si il ne connaît pas complètement l'art qu'il doit disséquer, il ne sera jamais capable de dire si une nouveauté apporte réellement une plus value à sa discipline ou si c'est uniquement un copier/coller de ce qui a déjà été fait dans le passé, mais en plus mauvais.
Cruyff : Je ne l'ai jamais vu jouer, mais par contre, j'ai vu le football total qu'il pratiquait avec l'Ajax et le Barça (Sa philosophie du jeu est tjs présente actuellement).
Ali : Jamais vu combattre, mais rien que ses combats sur les rings et en dehors méritent le respect, sur les documents que j'ai pu voir, il crevait l'écran, il avait une qualité exceptionnelle qu'ont peu d'autres sportif: c.a.d le charisme.
Bowie et Prince, leurs vies ont marqué des générations et leurs parcours peuvent encore impacter les artistes actuels, ce qui ne sera certainement pas le cas de la plupart des chanteurs qu'on a vu apparaître depuis le début de cette décennie.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 28/12/2016 20:57

Pour en revenir aux postulant(e)s involontaires, j'ai noté Danielle Darrieux et Micheline Presle...mais je les aime toutes les deux alors... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 28/12/2016 20:58

Tu as le goût du risque :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 28/12/2016 21:21

Le Complot a écrit:Ali, pas un grand monsieur ! :lol:

Je suis bien content de ne pas penser comme toi.

ouais faut bien toi pour prendre tout de travers... :roll:

Je disais que justement, j'ai revu mon jugement sur CC/MA à sa mort, car avant, je voyais juste une grande g.... avec des gros poings (style Tyson). Ce qui n'est plus le cas ajd.

Détestant les "sports" de combat, je ne le considérais pas comme valant un penny de plus qu'un autre boxeur ou un quelconque karatéka (fut-il Bruce Lee ou un autre)... Mais sur ce coup-là, javais tort, car effectivement sa prose était excellente, et le type était qq'un de conviction.

maintenant, en faire une espèce de demi-dieu comme les médias l'on fait il y a qqes mois, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Sean a écrit:Ali : Jamais vu combattre, mais rien que ses combats sur les rings et en dehors méritent le respect, sur les documents que j'ai pu voir, il crevait l'écran, il avait une qualité exceptionnelle qu'ont peu d'autres sportif: c.a.d le charisme.

C'est quasi tout ce que je connaissais de lui (à part ses victoires et rares défaites)... ses phrases assassines (ajd, je dirais "bien envoyées")
Dernière édition par Cooltrane le 29/12/2016 00:10, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/12/2016 21:28

Pourtant j'ai repris mot pour mot ce que tu avais écrit, toi ce que tu tords (ou plus exactement voudrais tordre) c'est la réalité.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 28/12/2016 23:05

Non mais attendez, que Bowie, Prince etc aient marqué des tas de gens c'est évident. Mais ils n'ont aussi pas du tout ou peu marqué d'autres gens, ce qui n'enlève rien de leurs très probables qualité.
Chacun de nous en fonction de son âge, de son milieu, de ses goûts et de tas d'autres critères va être plus ou moins concernés par telle ou telle célébrité et c'est très bien comme ça, cette espèce d'orthodoxie culturelle souhaitée par certains me choque, on a tout a fait le droit de ne pas s'intéresser à tel ou tel personnage de façon légitime sans que ça signifie qu'on manque de goût ou de culture.
Quant à Ali, je n'ai jamais dit que ce n'était pas un décès marquant à l'échelle mondiale, et c'est très bien qu'il ait fait autre chose que de la boxe, c'est certainement pas moi qui vais atténuer l'importance de l'Histoire hein, mais moi ce n'est pas quelqu'un qui m'a vraiment intéressé (pour le moment, ça peut venir), ce qui n'empêche pas que j'ai pu me focaliser sur des tas de gens peut être moins connus que lui, que certains qui dénoncent l'inintérêt que je porte à la liste citée ne connaissent peut être pas, et qui n'ont pas forcément moins d'importance. On ne peut pas s'intéresser à tous les gens intéressants, ça prendrait de trop. Ne croyez pas ce qui est important pour vous, même nombreux, l'est pour tout le monde, encore une fois ça dépend de beaucoup de chose.
Imaginez nos réactions à tous ici le jour où certains grands de la BD mourront. Et bien certains n'en auront que peu à faire, parce que c'est pas leur monde. Et bien la musique, c'est pas mon monde, donc la plupart des morts de ce domaine cités sur ce topic je ne les connais pas et/ou ça ne me choque pas plus que ça. Et ça n'a rien de honteux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/12/2016 23:17

Et remettez nous en un, patron ! C'est au tour de Pierre Barouh :ouch:

Cha ba da ba da, le Trintignant courant sur la plage, toute une époque !

Bon, la camarde met les bouchées doubles, la salope. [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 28/12/2016 23:33

mister_Eko, c'est n'est pas la même chose de dire : "c'est pas ma came" et de dire "c'est trop vieux, connais pas et je m'en fou"

Prince par exemple c'est pas ma came, donc je n'ai rien ressenti, aucune émotion particulière. Mais je reconnais le talent du type.
A l'inverse George Michael ça m'a touché, alors que le mec niveau artistique il est a 1000lieu de Prince et je le sais. Mais c'est lié à l'enfance, mon père qui m'était la cassette dans l'auto, tout ça ...

Bref, ma remarque n'est pas là pour soulever ton manque d'émotion (ça se commande pas), mais plus une certaine "paresse" (je mets des guillemets, on est au bistrot, faut pas le prendre mal) dans tes propos. Se contenter d'un "je connais pas, c'est trop vieux" quand on parle de Cruyff (en plus t'aime le foot quoi ...), Bowie, Ali (la aussi l'importance de ce mec dans la lute des classes aux USA devrait te parler à plus que quiconque sur ce forum vu ta formation) ou Prince, ben franchement c'est dommage.

Et puis le coup de l'"orthodoxie culturelle" [:lega]
J’espère que tu la sort à tes profs quand il te font chier en histoire de l'art.
- "Guernica, cela ne m’intéresse pas. Je ne vois pas ce qui m'oblige à me plier à l'orthodoxie culturelle qui voudrait nous obliger à étudier ce gros naze qui ne sais peindre que des carrés." Remarque ce serait rigolo :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 29/12/2016 00:26

Quand je parle d'orthodoxie culturelle je ne parle absolument pas de l'intérêt scientifique de se focaliser sur telle ou telle personne ou oeuvre mais de la prétendue légitimité de juger qui doit s'intéresser à qui dans le cadre de ses pratiques culturelles (et non scientifiques). Cela n'a rien à voir. Et c'est quelque chose de très vaste, et de plus révélateurs que ce qu'on croit, l'idée que tel artiste DOIT être reconnu de tous. Qu'il FAUT admirer untel ou untel. Et ben non, et ça n'enlève rien au talent de l'artiste. En l'occurence qu'on dise que Bowie était un grand de la musique n'est pas la même chose que de dire qu'il est indispensable d'en faire quelqu'un d'important pour soi.
Pour le reste on s'est mal compris. Je n'ai pas dit que c'était trop vieux que je ne connaissais pas et que je m'en foutais. La liste concernée, je les connaissais tous pour le coup. Mais je revendique mon droit à ne pas être allé plus loin. Pour moi ces décès sont des événements, mais ils ne me marquent pas plus que ça. Et je pense que je suis beaucoup moins isolé que certains le pensent pour les personnes concernées. Pour Bowie et Michael, la musique c'est pas trop mon truc, je fais tourner en boucle 200 chansons à tout casser depuis quelques années, avec très peu de renouvellements. Je ne vais pas me forcer tout comme je ne force personne à lire de la BD (oui bon j'insiste un peu auprès de certaines personnes de mon entourage proche parfois :D), mais encore une fois ça ne veut pas dire que je dénie l'influence et le talent des artistes. D'autant plus qu'en l’occurrence il y a tout de même une chanson de Bowie que j'adore, depuis peu.
Pour Cruyff oui j'aime le foot et ? Je suis le premier à m'intéresser à des événements et personnes des générations précédentes, dans plein de domaines, mais l'effet de génération joue quand même un peu, et dans tous les domaines. Et comme ce que j'aime dans le foot n'est pas forcément ce que d'autres aiment (le "beau jeu" et les chocs entre gros clubs c'est loin d'être ce qui me fait le plus aimer le foot par exemple contrairement à beaucoup), j'ai eu moins de raisons de chercher à m'intéresser plus en profondeur au personnage. Je sais pourtant qu'il est considéré comme un des plus grands et ne le remet aucunement en cause.
Et puis ton concept de "paresse" (et je comprends l'idée et ne le prends pas mal) me paraît exagéré, tout d'abord parce que je pense qu'en poussant le raisonnement on peut le reprocher à tout le monde pour tout un tas de gens, et que le but n'est pas de s'intéresser en profondeur à toutes les personnalités marquantes, il y en a bien trop.
Alors encore une fois je ne dis pas que les décès de cette année ne sont pas marquants, mais je pense que d'un point de vu global leur impact est parfois majoré ici et que d'autres toucheront et marqueront plus de monde et de manière plus forte, tout simplement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/12/2016 00:32

Bon du coup j'hésite à dire que j'ai découvert l'existence de Carrie Fisher cette semaine. :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/12/2016 06:12

Debbie Reynolds, oui, la mère de Carrie Fischer.

(et surtout grande actrice de comédie musicale).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 29/12/2016 09:52

Mister_Eko a écrit:Pour Cruyff oui j'aime le foot et ? Je suis le premier à m'intéresser à des événements et personnes des générations précédentes, dans plein de domaines, mais l'effet de génération joue quand même un peu, et dans tous les domaines. Et comme ce que j'aime dans le foot n'est pas forcément ce que d'autres aiment (le "beau jeu" et les chocs entre gros clubs c'est loin d'être ce qui me fait le plus aimer le foot par exemple contrairement à beaucoup), j'ai eu moins de raisons de chercher à m'intéresser plus en profondeur au personnage. Je sais pourtant qu'il est considéré comme un des plus grands et ne le remet aucunement en cause.

Mais c'est pour ça que tu comprends rien à Bielsa !!! :shock:

[:kusanagui:6]

Pour Carrie Fisher, des millions d'hommes sont tombé amoureux d'elle en la voyant enchainé aux pied de Jabba le hutt, et j'en fais partie. Elle est devenue une sorte d’icône geek, et donc on est un peu en deuil d'un amour fantasmé de jeunesse. :cry2:

Image

Mais si on prend du recul c'est une actrice moyenne qui n'a pas fait grand chose d'autre. Elle ne marquera pas l'histoire du cinéma. Incomparable avec tous les montres sacrés cité plus haut. (On oublie trop Léonard Cohen d'ailleurs)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro