Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede ironben » 28/12/2016 10:41

Message précédent :
Oui Jane Avril, en effet, désolé, je ne l'avais pas vue. Mais je connais plus Hervé Bazin que René....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 28/12/2016 10:42

Ha merde je les confonds ??? :shock:

Après consultation de wikipédia, oui :D :lol: . [:bdgest]
Dernière édition par toque le 28/12/2016 15:26, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 28/12/2016 10:56

toque a écrit:Jane Avril ça me parle absolument pas.

Danseuse rendue célèbre par les peintures de Toulouse-Lautrec (du moins pour moi ;-) )

Et effectivement, Hervé est plus connu que son ... oncle ou grand-oncle, il me semble.
Ceci dit, je donne raison à Mr Eko: je n'ai pas pleuré la mort d'Ali non plus :D , et, n'étant pas un fan de la saga des étoiles, celle de Carrie Fisher me touche peu aussi. Il y a une différence entre connaître les gens et être touché par leur décès.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 28/12/2016 11:06

vich a écrit:
toque a écrit:Jane Avril ça me parle absolument pas.

Danseuse rendue célèbre par les peintures de Toulouse-Lautrec (du moins pour moi ;-) )

Et effectivement, Hervé est plus connu que son ... oncle ou grand-oncle, il me semble.
Ceci dit, je donne raison à Mr Eko: je n'ai pas pleuré la mort d'Ali non plus :D , et, n'étant pas un fan de la saga des étoiles, celle de Carrie Fisher me touche peu aussi. Il y a une différence entre connaître les gens et être touché par leur décès.

Dans la liste de Brian, c'est le seul (maybe avec Bowie, un peu), mais bon....

Pas pleuré, mais pour finir, à sa mort, j'en ai appris pas mal sur sa vie qui m'avait échappé lors des 60 au 80's

je ne voyais qu'une énorme gueule galopante, mais il était bien plus que cela. J'irais as jusqu'à dire un grand monsieur, mais venant du milieu de la boxe, on a rarement fait mieux que lui

Sinon, dans la liste de Léautaud, je ne connaissait qu'Anatole France et j'avais entendu le nom de J Avril (sans en savoir plus)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/12/2016 11:09

Il y a une différence entre connaître les gens et être touché par leur décès.

Oui aucun souci la dessus :ok: .

C'est juste l'argument "je suis trop jeune pour connaitre" que je n'aime pas.
Une anecdote qui m'avais fait sauter au plafond, Didier Deschamps qui explique que ses joueurs ne connaissent pas Le France - Allemagne de 82 car ils n'étaient pas nés ... Je m'excuse mais quand c'est ton métier tu t’intéresses un minimum à son histoire ! Je n'étais pas né non plus mais ce match je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Je n'étais pas né non plus lors de la sortie du premier Star Wars ou des temps modernes, je n'étais pas né lors de la sortie d'"aladin sane", de "dark side of the moon" des enregistrements Robert Johnson ou "Led Zeppelin II", cela n’empêche pas de les connaitre et de les aimer.
Mais je ne connaissais pas Jane Avril :oops: :lol:

Enfin bref on s'en fou :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 28/12/2016 11:43

toque a écrit:C'est juste l'argument "je suis trop jeune pour connaitre" que je n'aime pas.

Il me semble que ce n'est pas tout-à-fait ce qu'il dit ;) Il connait, au moins de nom, mais c'est "d'avant lui" et ça ne l'intéresse pas. Et je peux comprendre: je ne me vois pas aller regarder les exploits d'Ali ou de Cruyff non plus. C'est aussi ce que sous-entend le post de Leautaud: ce qu'on n'a pas soi-même vécu, directement ou indirectement, nous touche moins.
Mon Père est peintre amateur, et a réalisé des copies de beaucoup de peintres célèbres, dont Jane Avril et La Goulue par Toulouse-Lautrec, et c'est de là que je les connais ... Mais je ne les ai jamais vues danser :lol:
Mais ce n'est pas non plus parce que ça nous est contemporain que ça nous touche, ceci dit. Devrait elle mourir avant moi - ce qui serait ballot pour elle - que je ne verserais pas une larme pour Jenifer :D
Bref, comme tu dis, on s'en fout :-D
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 28/12/2016 11:48

Cooltrane a écrit:Pas pleuré, mais pour finir, à sa mort, j'en ai appris pas mal sur sa vie qui m'avait échappé lors des 60 au 80's

je ne voyais qu'une énorme gueule galopante, mais il était bien plus que cela. J'irais as jusqu'à dire un grand monsieur, mais venant du milieu de la boxe, on a rarement fait mieux que lui

D'accord avec toi sur ce point, il a largement dépassé le côté champion du monde de boxe, et c'est à ce titre que Mr Eko devrait s'y intéresser :D
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 28/12/2016 12:41

Ali, pas un grand monsieur ! :lol:

Je suis bien content de ne pas penser comme toi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 28/12/2016 13:03

Le nombre de conneries que certains peuvent débiter...
Et des cumulards en plus. Ca donne une vision de l'infini.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 28/12/2016 13:22

Ali il y a une question que je me pose...

Dans When We Were Kings, il tient des conférences de presse extraordinaires d'intelligence et de poésie.

Il a des textes meilleurs que les meilleurs des rappeurs... Avec des rythmes, des rimes, vraiment fantastiques !

Et je me demande s'il préparait ses phrases... Parce que si c'est de l'impro, c'est un génie !

I'm bad! Been chopping trees. I done something new for this fight. I done wrestled with an alligator. That's right. I have wrestled with an alligator. I done tussled with a whale. I done handcuffed lightning, thrown thunder in jail. That's bad! Only last week I murdered a rock, injured a stone, hospitalised a brick! I'm so mean I make medicine sick!

Bad, fast! Fast! Fast! Last night I cut the light off in my bedroom, hit the switch and was in the bed before the room was dark.

Non mais franchement, magique !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 28/12/2016 13:48

C'était un minable on te dit. :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 28/12/2016 14:22

nexus4 a écrit:Le nombre de conneries que certains peuvent débiter...
Et des cumulards en plus. Ca donne une vision de l'infini.

franchement, le décès des célébrités, aussi célèbres soient-elles, j'en ai rien à carrer.
tout ce que ça me fait penser, c'est à la futilité de cette célébrité.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/12/2016 14:57

Nan mais y a célèbre et célèbre. Mohamed Ali, c'est pas Zizi Jeanmaire.
Il y a ceux qui écrivent l'Histoire et ceux qui ont besoin de lunettes pour la lire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 28/12/2016 14:59

nexus4 a écrit:Nan mais y a célèbre et célèbre. Mohamed Ali, c'est pas Zizi Jeanmaire.
Il y a ceux qui écrivent l'Histoire et ceux qui ont besoin de lunettes pour la lire.

:lol: :lol: :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 28/12/2016 15:09

Anianka a écrit:franchement, le décès des célébrités, aussi célèbres soient-elles, j'en ai rien à carrer.
tout ce que ça me fait penser, c'est à la futilité de cette célébrité.

Ah là c'est le coeur du problème.
Pour reprendre ma liste autour de Henry Bordeaux, j'y vois une bonne illustration de ce côté futile ("éphèmère" serait plus juste).
La gloire de ce jour est le parfait inconnu de demain.
Henry Bordeaux fut l'écrivain le plus lu et le plus célèbre (et bien au-delà de la France), avec des tirages à 500.000 ex (il a écrit 200 romans). Marcel Proust était un nain en comparaison.
Aujourd'hui, personne n'ignore Proust, au moins de nom, à défaut de l'avoir lu. Et personne ne connaît Henry Bordeaux.

J'observe que Jane Avril a encore un renom (sa proximité avec Toulouse-Lautrec y est pour quelque chose).
Anatole France, un souvenir de collège, un classique , oui.
René Bazin (que je déteste) supplanté par son neveu Hervé (et c'est justice).

Je suis de ceux qui, par pure curiosité intellectuelle, sont capables de se plonger à fond dans des vies oubliées, des oeuvres disparues. La surprise est souvent au rendez-vous, généralement bonne. ;)

Tiens, le Jules Huret que je citais, voilà un gars hors du commun, ce journaliste fut l'inventeur de l'interview littéraire, l'ami d'Octave Mirbeau (qui lui a dédié son chef-d'oeuvre "Le journal d'une femme de chambre"), le dreyfusard engagé, etc...son nom a disparu de la mémoire du monde, et pourtant, çà et là, son souvenir ressurgit, avec force.
Ces gars sont indestructibles, en fait. Ils nous survivront sans coup férir. :D

ps : tout à fait d'accord nexus, avec ou sans lunettes .(ceci dit, Zizi avait un joli jeu de jambes, elle aussi) ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/12/2016 15:19, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kantessekonmange » 28/12/2016 15:10

nexus4 a écrit:Nan mais y a célèbre et célèbre. Mohamed Ali, c'est pas Zizi Jeanmaire.

:fant2:
Jolie formule :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 28/12/2016 15:16

C'est du Greg pur jus. C'est qd Talon se justifie de s'habiller comme Edmund Hillary qui va gravir l'Everest alors qu'il est juste en train de sortir les poubelles sous la neige devant un Lefuneste médusé qui trouve le moyen d'attrapper froid, le cuistre. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 28/12/2016 16:24

Mimi Mathy a décidé de ne plus bouger pour éviter de faire partie de l'hécatombe de cette année :
http://bit.ly/2ht9xzv
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/12/2016 16:35

Le disparu du jour, Angelo Di Marco.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/12/28/angelo-di-marco-dessinateur-du-crime-est-mort_5054916_3382.html

Alors ça ne parlera pas aux plus jeunes, ce n'était pas une personnalité, mais mine de rien, il aura marqué son époque et son genre aussi, avec sa façon de préférer l'épouvante au gore.

Il avait aussi donné beaucoup dans la bd, Nasdine Hodja notamment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 28/12/2016 16:45

Coldo3895 a écrit:Et je me demande s'il préparait ses phrases... Parce que si c'est de l'impro, c'est un génie !

I'm bad! Been chopping trees. I done something new for this fight. I done wrestled with an alligator. That's right. I have wrestled with an alligator. I done tussled with a whale. I done handcuffed lightning, thrown thunder in jail. That's bad! Only last week I murdered a rock, injured a stone, hospitalised a brick! I'm so mean I make medicine sick!

Bad, fast! Fast! Fast! Last night I cut the light off in my bedroom, hit the switch and was in the bed before the room was dark.

j'avoue, c'est classieux :ok: :ok:

LEAUTAUD a écrit:René Bazin (que je déteste) supplanté par son neveu Hervé (et c'est justice)

marrant ça, ma mère évoquait justement ses lectures de René Bazin avant hier lors d'un repas familial :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/12/2016 16:53

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et je me demande s'il préparait ses phrases... Parce que si c'est de l'impro, c'est un génie !

j'avoue, c'est classieux :ok: :ok:

à écouter c'est encore mieux:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro