Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede xof 24 » 21/04/2016 21:02

Message précédent :
Arghhhh

Ce 13h00 sur M6 ils passaient une vidéo qui tourne sur le net montrant 2 jeunes femmes dans un métro jouant une chanson de Prince et rejoins au chant par un voyageur
Le truc improbable mais topissime

Punaise 57 c'est jeune
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Sean » 21/04/2016 21:17

DixSept a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai aucune idée de ce qu'il a chanté. En fait je l'associe mentalement et involontairement au footballeur Daye Prince, mais je connais mieux la carrière de ce dernier.

Prince jouait mieux.... de la guitare ;)
57, c'est jeune !
[:fantaroux:2]

Un tout grand guitariste comme le montre cet extrait à partir de 3 min 28 s où il reprend le solo de Clapton.

L'artiste le plus complet de sa génération (songwriter, musicien, danseur, producteur, showman hors pair pour ceux qui ont eu la chance de le voir en concert) et qui artistiquement arrivait à se renouveler et à proposer des choses intéressantes à chaque nouvel album.
A l'image de Hendrix ou de Marley, ses tiroirs sont remplis de titres inédits (il enregistrait constamment, c'est ce qui avait produit son divorce avec Warner, car il aurait bien aimé sortir 2 à 3 albums par an et son label n'était pas favorable à ce fait) et on aura encore droit à de nombreux 'bons' albums pour ces prochaines années (j'aimerais bien entendre les sessions avec Miles Davis :bave: ).

crepp a écrit:Sinon je viens d'apprendre un truc, il était Témoin de Jéhovah, bon je ne sais pas depuis combien de temps.

C'était de famille (par sa mère, je crois).
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Abraxas76 » 21/04/2016 21:18

Le Complot a écrit:RIdicule. :lol:

Rien que son 3 cd's Emancipation vaut pas mal de discographies.

Essaies d'etre objectif, ca serait plus plaisant ;)
tu prends 1000 personnes dans la rue au hasard, avec bcp de bol, t'en trouveras UNE maxi qui serait capable de citer cet album :moque:

Le mec est mondialement connu, j'en conviens, mais pour 2 titres et rien d'autres
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 21/04/2016 21:27

Ah oui c'est vrai que "La La La means", personne connaît...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sean » 21/04/2016 21:36

Abraxas76 a écrit:

tu prends 1000 personnes dans la rue au hasard, avec bcp de bol, t'en trouveras UNE maxi qui serait capable de citer cet album :moque:

Le mec est mondialement connu, j'en conviens, mais pour 2 titres et rien d'autres

[:kusanagui:6] Il me semble que tu es un tout petit peu (mais vraiment un petit peu :D ) de mauvaise foi !!!! :D ;)
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 21/04/2016 22:03

Abraxas76 a écrit:

Intéressant de juger le génie d'un homme en fonction de ce qu'en connait la populasse ignare.
Par contre je suis fan et je ne connaissais pas cet album non plus :lol:
Ce serait bien de ne pas totalement s'abaisser en propos limites concernant un génie musical qui vient de disparaître.
Qu'on connaisse ou aime peu, soit, mais pas forcément la peine de venir professer qu'il n'en restera rien.

Pour moi l'un des derniers grands génies récents c'est Zappa, alors bon, va demander un seul titre du bonhomme dans la rue et bon courage, et ça ne retire rien de son immense génie. M'en fous un peu de ce qu'en pense la masse qui n'écoute que ce qu'on lui donne comme merde à ingérer.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rastein » 21/04/2016 22:12

Quelle perte énorme ce PRINCE (comme d'hab, les meilleurs partent toujours trop jeune) :shock: [:lega] Un musicien géniale plein de feeling, de richesse musicale, un fou furieux hyper-créatif, un bidouilleur, touche à tout et surtout le groove...Mais comme TOUTES les grandes légendes, il y a parfois aussi du moins bons (personne n'est parfait) mais c'est infimes par rapport à tout ce qu'il a pu enregistrer. Respect total! :daccord: :daccord:

Pour ceux qui ne connaisse rien à l'artiste et pour ceux qui ont de la merde dans les oreilles,
Ouvrez-les pour cet album (et le reste) :
Du funky endiablé, du groove en n'en plus finir et des solos de sax, guitar à ne plus finir de jouir
Allez, A+

Image
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 21/04/2016 22:21

crepp a écrit:

tout à fait, et puis sur scène quand même.
Sinon je viens d'apprendre un truc, il était Témoin de Jéhovah, bon je ne sais pas depuis combien de temps.

Ah ben lui, il aurait pu venir sonner chez moi un samedi matin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 21/04/2016 22:42

Abraxas76 a écrit:

Ben pour ma part j'avoue que je ne connais de lui que les tubes entendus à la radio
Prince n'étant pas un chanteur au sens large que j'écoute mais de là à dire que ce n'était pas un génie il y a un pas
Comme Zappa cité par Jolan il y a pléthore de très bon musicos qui ne sont pas connu d'un public large mais qui sont pourtant des monstres

Faut pas se leurrer ce qui passe en boucle sur la radio ou les chaînes tv clip c'est pas forcément le meilleur. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 22/04/2016 00:50

:shock: :cry2:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 22/04/2016 07:23

Prince est mort, vive le Prince !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sellig29 » 22/04/2016 07:39

je suis d'accord avec vous 57ans c'est jeune ,quant au p'tit con prétentieux c'est vrai qu'il avait du talent ,il jouait d'une trentaine d'instruments de musique ,mais même pas en même temps ,pffff !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede drabag » 22/04/2016 08:53

Ah que je l'ai maudit le nabot de Minneapolis, en ce mois de Mai 1988 lorsqu' est sorti Lovesexy :love:
Non content de participer activement à la disparition progressive de mon lot de k7 audio :D onéreusement remplacé par mes premiers CD acheté avec mes premiers sous gagnés à la sueur de mon jeune front boutonneux, il a aussi provoqué ma première colère à la lecture sur mon baladeur CD top de l'époque : 9 titres, une seule piste ! [:bdgest:2]
Ah bah bravo, tu paies 146F un CD et tu ne peux même pas aller à la chanson que tu veux ! J'avais déjà mal au cul d'avoir été tenté et d'avoir succombé dans le même temps à "Sign "☮" the Times" (196F50 un double CD :ouch: ) mais là, c'était le pompon !

Mais bon, aujourd'hui, c'est plutôt pour me rendre compte que je l'ai aimé ce nabot et que finalement il a représenté un pan de ma jeunesse et de ma vie à un point que je ne soupçonnais pas... et qu'en réécoutant aujourd'hui ces albums d'avant-hier, je me dis qu'il faut être bien musicalement inculte pour le réduire à Purple Rain et Kiss... Un signe des temps, un de plus.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/04/2016 09:16

Inculte certainement. J'ai plutôt une excellente culture musicale rock, blues, pop et pourtant je suis passé totalement à côté de Prince. Les quelques titres entendus ne m'ont jamais donné envie d'aller explorer plus profondément sa discographie.

C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.

Donc une perte certaine pour le monde de la musique mais une perte qui me touche pas du tout à la différence de la mort de David Bowie.

Un peu comme celle de Mickael Jackson qui m'était aussi passé totalement au dessus ( alors que lui j'avais plus exploré sa discographie et que j'aimais bien peu de titres).

Comme quoi le génie des uns n'est pas celui des autres.

Par contre, les videos visionnés depuis montrent que Prince était un excellent musico

Alors pour un mécréant comme moi, il ne reste que ses caprices de diva, ses rares interventions télévisuelles ou ils étaient insupportables. C'est triste comme image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 22/04/2016 09:41

le patricien veterini a écrit:il aura vraiment copié Michael Jackson jusqu'au bout.

:D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/04/2016 09:54

Abraxas76 a écrit:bof, un pti pretentieux monté par les médias dont on ne retiendra que le titre "purple rain" et eventuellement "kiss"...
Par contre, 57 ans, c'est effectivement tres (trop) jeune... :roll:

Bon, c'est vrai qu'il y a un peu de cela, mais je ne crois pas que le fan de musique moyen ne retiendra que cela de lui

Mr Degryse a écrit:C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.

Donc une perte certaine pour le monde de la musique mais une perte qui me touche pas du tout à la différence de la mort de David Bowie. Un peu comme celle de Mickael Jackson qui m'était aussi passé totalement au dessus ( alors que lui j'avais plus exploré sa discographie et que j'aimais bien peu de titres).

Alors pour un mécréant comme moi, il ne reste que ses caprices de diva, ses rares interventions télévisuelles ou ils étaient insupportables. C'est triste comme image

Ouaip, pour Miiiichael et Prince, comme aucun ne fut ma came, je passe totalement à coté de leur mort (RIP quant même, hein!! :( ) , comme je suis passé totalement à coté de leurs œuvres (pourtant, j'ai été bien trop exposé aux deux durant ces affreuses 80's (musicalement parlant). Ils m'en ont fait baver avec leurs daubes [:bdgest] ...
Maintenant, la mort de Bowie ne m'a pas particulièrement touché car son œuvre non plus... Depuis le début de 2016, c'est la mort du Jefferson Airplane Paul Kantner (et de Signe Anderson le même jour) qui m'a vraiment affecté, comme l'an passé, ce fut celle de Daevid Allen (Gong), car qqe part, ces deux-là étaient des pionniers (60's).

Bon, d'un PdV plus Princier, je lui reconnais le talent d'un excellent guitariste et touche-à-tout musical et une certaine volonté de mener sa carrière selon ses propres envies et besoins... au risque de passer pour un sale gamin capricieux (qu'il était de toutes façons)
Mais sa musique m'a vraiment fait chier :grrrr: , car son funk ne me touchait pas du tout. Et le sur-exposition n'aidait certainement pas. D'ailleurs j'ai tjs eu un problème à appeler sa musique funk (tout comme celle de Rick James, Grandmaster Flash, Chaka Khan... enfin les trucs 80's, quoi), car pour moi, le vrai funk, c'est celui des 70's (George Clinton, Kool & The Gang, Chic, EW&F, etc...)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lleywen » 22/04/2016 10:02

le patricien veterini a écrit:merci de réagir, théoriquement c'est genre de phrase qui doit mettre le bordel avec les fans des deux camps, ceux qui débarquent pour dire que Michael n'est pas mort.

Ce qui prouve bien qu'on parle de culture musicale, mais en fait personne n'en a sinon la comparaison aurait dû choquer.

Je vais continuer à écouter du Moustaki pendant que vous pleurez sur un artiste que vous ne connaissez même pas.

C'est un topic d'humour noir. Les discussions sur la musique, c'est ailleurs. :vainqueur:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 22/04/2016 10:15

c'est la mort du Jefferson Airplane Paul Kantner

Pareil
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/04/2016 10:27

Cooltrane a écrit:
Abraxas76 a écrit:bof, un pti pretentieux monté par les médias dont on ne retiendra que le titre "purple rain" et eventuellement "kiss"...
Par contre, 57 ans, c'est effectivement tres (trop) jeune... :roll:

Bon, c'est vrai qu'il y a un peu de cela, mais je ne crois pas que le fan de musique moyen ne retiendra que cela de lui

Mr Degryse a écrit:C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.

Donc une perte certaine pour le monde de la musique mais une perte qui me touche pas du tout à la différence de la mort de David Bowie. Un peu comme celle de Mickael Jackson qui m'était aussi passé totalement au dessus ( alors que lui j'avais plus exploré sa discographie et que j'aimais bien peu de titres).

Ouaip, pour Miiiichael et Prince, comme aucun ne fut ma came, je passe totalement à coté de leur mort (RIP quant même, hein!! :( ) , comme je suis passé totalement à coté de leurs œuvres (pourtant, j'ai été bien trop exposé aux deux durant ces affreuses 80's (musicalement parlant). Ils m'en ont fait baver avec leurs daubes [:bdgest] ...
Maintenant, la mort de Bowie ne m'a pas particulièrement touché car son œuvre non plus... Depuis le début de 2016, c'est la mort du Jefferson Airplane Paul Kantner (et de Signe Anderson le même jour) qui m'a vraiment affecté, comme l'an passé, ce fut celle de Daevid Allen (Gong), car qqe part, ces deux-là étaient des pionniers (60's).

Bon, d'un PdV plus Princier, je lui reconnais le talent d'un excellent guitariste et touche-à-tout musical et une certaine volonté de mener sa carrière selon ses propres envies et besoins... au risque de passer pour un sale gamin capricieux (qu'il était de toutes façons)
Mais sa musique m'a vraiment fait chier :grrrr: , car son funk ne me touchait pas du tout. Et le sur-exposition n'aidait certainement pas. D'ailleurs j'ai tjs eu un problème à appeler sa musique funk (tout comme celle de Rick James, Grandmaster Flash, Chaka Khan... enfin les trucs 80's, quoi), car pour moi, le vrai funk, c'est celui des 70's (George Clinton, Kool & The Gang, Chic, EW&F, etc...)

Pas mieux! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 22/04/2016 10:47

Terrible nouvelle ce matin...Kanie West est toujours vivant... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 22/04/2016 10:49

ARGL :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro