DixSept a écrit:Mister_Eko a écrit:J'ai aucune idée de ce qu'il a chanté. En fait je l'associe mentalement et involontairement au footballeur Daye Prince, mais je connais mieux la carrière de ce dernier.
Prince jouait mieux.... de la guitare
57, c'est jeune !
crepp a écrit:Sinon je viens d'apprendre un truc, il était Témoin de Jéhovah, bon je ne sais pas depuis combien de temps.
Le Complot a écrit:RIdicule.
Rien que son 3 cd's Emancipation vaut pas mal de discographies.
Abraxas76 a écrit:Le Complot a écrit:RIdicule.
Essaies d'etre objectif, ca serait plus plaisant
tu prends 1000 personnes dans la rue au hasard, avec bcp de bol, t'en trouveras UNE maxi qui serait capable de citer cet album
Le mec est mondialement connu, j'en conviens, mais pour 2 titres et rien d'autres
tu prends 1000 personnes dans la rue au hasard, avec bcp de bol, t'en trouveras UNE maxi qui serait capable de citer cet album
Le mec est mondialement connu, j'en conviens, mais pour 2 titres et rien d'autres
crepp a écrit:Le Complot a écrit:RIdicule.
tout à fait, et puis sur scène quand même.
Sinon je viens d'apprendre un truc, il était Témoin de Jéhovah, bon je ne sais pas depuis combien de temps.
le patricien veterini a écrit:il aura vraiment copié Michael Jackson jusqu'au bout.
Abraxas76 a écrit:bof, un pti pretentieux monté par les médias dont on ne retiendra que le titre "purple rain" et eventuellement "kiss"...
Par contre, 57 ans, c'est effectivement tres (trop) jeune...
Mr Degryse a écrit:C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.
Donc une perte certaine pour le monde de la musique mais une perte qui me touche pas du tout à la différence de la mort de David Bowie. Un peu comme celle de Mickael Jackson qui m'était aussi passé totalement au dessus ( alors que lui j'avais plus exploré sa discographie et que j'aimais bien peu de titres).
Alors pour un mécréant comme moi, il ne reste que ses caprices de diva, ses rares interventions télévisuelles ou ils étaient insupportables. C'est triste comme image
le patricien veterini a écrit:merci de réagir, théoriquement c'est genre de phrase qui doit mettre le bordel avec les fans des deux camps, ceux qui débarquent pour dire que Michael n'est pas mort.
Ce qui prouve bien qu'on parle de culture musicale, mais en fait personne n'en a sinon la comparaison aurait dû choquer.
Je vais continuer à écouter du Moustaki pendant que vous pleurez sur un artiste que vous ne connaissez même pas.
c'est la mort du Jefferson Airplane Paul Kantner
Cooltrane a écrit:Abraxas76 a écrit:bof, un pti pretentieux monté par les médias dont on ne retiendra que le titre "purple rain" et eventuellement "kiss"...
Par contre, 57 ans, c'est effectivement tres (trop) jeune...
Bon, c'est vrai qu'il y a un peu de cela, mais je ne crois pas que le fan de musique moyen ne retiendra que cela de luiMr Degryse a écrit:C'est donc un nom connu pour moi. Un mec qu'on disait génial et dont je n'ai aucun disque chez moi malgré mes 1500 galettes audio en ma possession. Il faut dire que la plupart des titres entendus joués par lui est très funky et que moi le funk à quelques exceptions prêts ( Funkadelics), c'est pas ma came musicale.
Donc une perte certaine pour le monde de la musique mais une perte qui me touche pas du tout à la différence de la mort de David Bowie. Un peu comme celle de Mickael Jackson qui m'était aussi passé totalement au dessus ( alors que lui j'avais plus exploré sa discographie et que j'aimais bien peu de titres).
Alors pour un mécréant comme moi, il ne reste que ses caprices de diva, ses rares interventions télévisuelles ou ils étaient insupportables. C'est triste comme image
Ouaip, pour Miiiichael et Prince, comme aucun ne fut ma came, je passe totalement à coté de leur mort (RIP quant même, hein!! ) , comme je suis passé totalement à coté de leurs œuvres (pourtant, j'ai été bien trop exposé aux deux durant ces affreuses 80's (musicalement parlant). Ils m'en ont fait baver avec leurs daubes ...
Maintenant, la mort de Bowie ne m'a pas particulièrement touché car son œuvre non plus... Depuis le début de 2016, c'est la mort du Jefferson Airplane Paul Kantner (et de Signe Anderson le même jour) qui m'a vraiment affecté, comme l'an passé, ce fut celle de Daevid Allen (Gong), car qqe part, ces deux-là étaient des pionniers (60's).
Bon, d'un PdV plus Princier, je lui reconnais le talent d'un excellent guitariste et touche-à-tout musical et une certaine volonté de mener sa carrière selon ses propres envies et besoins... au risque de passer pour un sale gamin capricieux (qu'il était de toutes façons)
Mais sa musique m'a vraiment fait chier , car son funk ne me touchait pas du tout. Et le sur-exposition n'aidait certainement pas. D'ailleurs j'ai tjs eu un problème à appeler sa musique funk (tout comme celle de Rick James, Grandmaster Flash, Chaka Khan... enfin les trucs 80's, quoi), car pour moi, le vrai funk, c'est celui des 70's (George Clinton, Kool & The Gang, Chic, EW&F, etc...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité