Abraxas76 a écrit:Coldo3895 a écrit:Abraxas76 a écrit:bof, un pti pretentieux monté par les médias dont on ne retiendra que le titre "purple rain" et eventuellement "kiss"...
Par contre, 57 ans, c'est effectivement tres (trop) jeune...
Pfff... gros troll...
Et quelques chefs d'œuvre comme Sign o' the Times, When Doves Cry, 1999, Let's go Crazy, Alphabet Street, etc....
Par contre, l'individu... faut regarder ça...
Gros troll ?? on s'connait mon garcon ? D'une, tu me parles autrement, et secondo tes pseudos chefs d'oeuvre le sont pour toi et quelques autres fans avec leurs oeilleres. Les fans de benjamin biolay (que je ne connnais absolument pas d ailleurs, et visiblement ca a l'air d etre bien commercial pour minettes en chaleur) pensent eux aussi qu il fait des chefs d oeuvre.
Quand johnny claquera, ca sera lui aussi le plus grand du monde pour des millions de personnes, et est ce que ce sera une vérité etablie pour autant ? je ne le pense pas, tout comme pour le nain capricieux.
Si les fans de tout bord pouvaient etre objectifs, on vivrait dans un autre monde...
Ceci etant dis, je n'ai nullement renié son coté touche a tout, ni meme ses capacités creatrices.
Ps : pas vu ta video, dsl, pas de son ici (et pas le desire non plus, je le reconnais !!)
Abraxas76 a écrit:Tu preches un convaincu la !
Le morceau le plus connu de jimmy est probablement "hey joe" (que je trouves perso tres loin de titres comme all along the watchtower ou voodoo chile que tu as cité)
La popularité n'est pas forcememnt signe de qualité, bien au contraire
Abraxas76 a écrit:Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens.
Abraxas76 a écrit:[color=#0080FF]Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens. Ai je dis que ce mec etait nul ? Sur google actualité, je viens de voir qu'il aurait environ 500 inédits encore, preuve de sa creativité immense que je n'ai jamais renié. Et si tu me trouves un post ou j'ai pretendu connaitre que 2 titres, je te paie la prochaine compilation de Prince qui sortira forcement tres prochainement
le patricien veterini a écrit:En fait Abraxas a tort sur un seul point, il aurait fallu poser le problème de façon différente, je mets au défi de citer une chanson de Prince dans les 16 dernières années. A titre personnel j'en connais pas une seule. Tout le monde crie au miracle maintenant parce qu'on est dans une période commerciale morte, on a passé la Saint Valentin et on attend la fête des mères, comme on se fait chier, on a la mort de Prince, c'est un peu comme la fête des nains à talonnette.
Coldo3895 a écrit:Abraxas76 a écrit:Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens.
Non mais ça on a bien compris... pas la peine de répéter... tu n'as pas la moindre idée de ce que "les gens" savent ou pensent de Prince mais tu en parles avec beaucoup de certitudes.
C'est... une façon de faire...
Ne serait-ce que Sign o the Times, ou When Doves Cry, qui sont à mon avis aussi connues que Purple Rain et Kiss... et aussi Cream, Diamonds and Pearls, Let's go crazy, et encore un paquet d'autres...
Alors bien sûr c'est forcément générationnel... Et sa plus grande période c'est les années 80 et le début des années 90 donc les ados d'aujourd'hui dans leur ensemble connaissent probablement moins mais... prétendre que "les gens" ne se souviennent que de 2 chansons de Prince ça montre juste que tu ne connais ni Prince ni "les gens"...
le patricien veterini a écrit:
Pour ta remarque qui est pertinente, le patricien te félicite, on évoquait Santana plus haut, ça fait partie des artistes dont je peux citer des titres d'il y a plus de 20 ans et des titres sortis il y a quelques années. Santana nous fait une vraie carrière à la Johnny en s'entourant de jeunes.
Abraxas76 a écrit:Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens.
ulys a écrit:Sarkozy est mort ?
foxie5464 a écrit:et quand cette mort a été annoncée ?!ulys a écrit:Sarkozy est mort ?
Abraxas76 a écrit:Par contre il faut un temps minimum dans un forum pour etre pris au serieux ? Des mecs a 40000 posts parlant pour ne rien dire sont bien evidement plus interessants et légitimes...
A defaut, je reste posé, poli et ouvert a toutes discussions (c'est d'ailleurs le but des forums si je ne me trompes point)
[/color]
le patricien veterini a écrit:Sean a écrit:Mais sur ce point, on pourrait dire que c'est la même chose pour tous les grands qui ont marqué leur époque, tu pourrais me citer une chanson de Bowie, Dylan, des Stones, U2, Depeche Mode, Radiohead, Paul McCartney, Robert Plant, ect....qui ont été des succès pendant ce même laps de temps.
Est-ce pour cette raison que ces artistes sont dénués tout à coup du moindre talent ?
Et bien je dirai qu'à l'instar d'un boxeur, il y a parfois le combat de trop. Prince a produit et produit encore et cette presse qui pleure l'artiste aujourd'hui se contente de ne parler que de titres d'il y a 20 ans, un artiste c'est aussi peut être comme un boxeur, parfois faut raccrocher les gants. Et encore je suis injuste, l'artiste il y a une différence, s'il n'a pas tout dit, tout écrit, une longue période d'attente peut être parfois salvatrice histoire de se ressourcer, pour le sportif c'est différent.
Alors effectivement ce n'est pas parce que la "presse" n'a pas mis en avant du Prince pendant les 20 dernières années que ça fait de lui un type sans talent, ça fait juste sourire de voir qu'on en fait un Dieu vivant quand tous les gosses connaissaient Michael Jackson par exemple, je serai curieux de savoir quel 14 ans aujourd'hui a entendu parler de Prince.
Pour ta remarque qui est pertinente, le patricien te félicite, on évoquait Santana plus haut, ça fait partie des artistes dont je peux citer des titres d'il y a plus de 20 ans et des titres sortis il y a quelques années. Santana nous fait une vraie carrière à la Johnny en s'entourant de jeunes.
thyuig a écrit:Ah ? Bon, met avis qu'il faudrait légèrement modifier ce qui vient d'être écrit. On évite l'insulte gratuite SVP.Le Complot a écrit:bzh a écrit:Le Complot a écrit:Vous faites un concours du moins marrant ? Parce que là je pourrais pas départager.
c'est ça ton pb en général, tu peux pas...
Révise donc tes temps, fils de pute
bzh a écrit:thyuig a écrit:Ah ? Bon, met avis qu'il faudrait légèrement modifier ce qui vient d'être écrit. On évite l'insulte gratuite SVP.Le Complot a écrit:bzh a écrit:c'est ça ton pb en général, tu peux pas...
Révise donc tes temps, fils de pute
qu'est-ce qu'ils ont mes temps, à moins qu'ils soient musicaux vu les circonstances, auquel cas j'avoue mon incompétence complète.
le patricien veterini a écrit:En fait Abraxas a tort sur un seul point, il aurait fallu poser le problème de façon différente, je mets au défi de citer une chanson de Prince dans les 16 dernières années. A titre personnel j'en connais pas une seule. Tout le monde crie au miracle maintenant parce qu'on est dans une période commerciale morte, on a passé la Saint Valentin et on attend la fête des mères, comme on se fait chier, on a la mort de Prince, c'est un peu comme la fête des nains à talonnette.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités