Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede rahoul » 22/04/2016 18:41

Message précédent :
Depuis le temps qu'on le laissait aboyer, j'y croyais plus... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sellig29 » 22/04/2016 19:19

'tain ,j'arrive pas à trouver deux chansons de Dorothée moi ! Trop vieux sans doute !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede xof 24 » 22/04/2016 19:35

Abraxas76 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Abraxas76 a écrit:bof, un pti pretentieux monté par les médias dont on ne retiendra que le titre "purple rain" et eventuellement "kiss"...
Par contre, 57 ans, c'est effectivement tres (trop) jeune... :roll:

Pfff... gros troll...

Et quelques chefs d'œuvre comme Sign o' the Times, When Doves Cry, 1999, Let's go Crazy, Alphabet Street, etc....

Par contre, l'individu... faut regarder ça...

Gros troll ?? on s'connait mon garcon ? D'une, tu me parles autrement, et secondo tes pseudos chefs d'oeuvre le sont pour toi et quelques autres fans avec leurs oeilleres. Les fans de benjamin biolay (que je ne connnais absolument pas d ailleurs, et visiblement ca a l'air d etre bien commercial pour minettes en chaleur) pensent eux aussi qu il fait des chefs d oeuvre.
Quand johnny claquera, ca sera lui aussi le plus grand du monde pour des millions de personnes, et est ce que ce sera une vérité etablie pour autant ? je ne le pense pas, tout comme pour le nain capricieux.
Si les fans de tout bord pouvaient etre objectifs, on vivrait dans un autre monde... [:fantaroux:2]
Ceci etant dis, je n'ai nullement renié son coté touche a tout, ni meme ses capacités creatrices.

Ps : pas vu ta video, dsl, pas de son ici (et pas le desire non plus, je le reconnais !!)

Le soucis c'est que tu n'admets pas que ce que tu ne considéres pas comme majeur le soient par d'autres
Je n'adhère pas à l'oeuvre de Picasso ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est plus que anecdotique. ...
Prince comme nombre d'autres artistes a certes ses fans mais il aura marqué son époque par sa musique
Faudrait voir qui a été influencé par ce gars
Connaître son impact sur la diffusion de la musique sur le net dont il a été un vif combattant avant d'en sortir
Etc. . .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 22/04/2016 20:32

Abraxas76 a écrit:Tu preches un convaincu la !
Le morceau le plus connu de jimmy est probablement "hey joe" (que je trouves perso tres loin de titres comme all along the watchtower ou voodoo chile que tu as cité)
La popularité n'est pas forcememnt signe de qualité, bien au contraire

Bon... sachant que Hey Joe n'est pas de Jimmy Hendrix mais qu'il n'a fait que le reprendre...

Et que si ce morceau est aussi connu, c'est notamment parce qu'il a été chanté par plein de gens.... Ah la version de Wilson Pickett !!!!! (et celle de Willy deVille que j'aime beaucoup)

Dis... ça fait pas longtemps que t'es là mais tu cumules toi... ;)

Et bon... ça a déjà été dit mais... c'est pas parce que tu ne connais que 2 chansons de Prince que c'est pareil pour tout le monde...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 22/04/2016 20:39

:-D :-D :bravo: :bravo: :-D :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Abraxas76 » 22/04/2016 20:42

Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens. Ai je dis que ce mec etait nul ? Sur google actualité, je viens de voir qu'il aurait environ 500 inédits encore, preuve de sa creativité immense que je n'ai jamais renié. Et si tu me trouves un post ou j'ai pretendu connaitre que 2 titres, je te paie la prochaine compilation de Prince qui sortira forcement tres prochainement ;)

Par contre il faut un temps minimum dans un forum pour etre pris au serieux ? Des mecs a 40000 posts parlant pour ne rien dire sont bien evidement plus interessants et légitimes...
A defaut, je reste posé, poli et ouvert a toutes discussions (c'est d'ailleurs le but des forums si je ne me trompes point)
;)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 22/04/2016 20:56

Abraxas76 a écrit:Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens.

Non mais ça on a bien compris... pas la peine de répéter... tu n'as pas la moindre idée de ce que "les gens" savent ou pensent de Prince mais tu en parles avec beaucoup de certitudes.

C'est... une façon de faire...

Ne serait-ce que Sign o the Times, ou When Doves Cry, qui sont à mon avis aussi connues que Purple Rain et Kiss... et aussi Cream, Diamonds and Pearls, Let's go crazy, et encore un paquet d'autres...

Alors bien sûr c'est forcément générationnel... Et sa plus grande période c'est les années 80 et le début des années 90 donc les ados d'aujourd'hui dans leur ensemble connaissent probablement moins mais... prétendre que "les gens" ne se souviennent que de 2 chansons de Prince ça montre juste que tu ne connais ni Prince ni "les gens"...
Dernière édition par Coldo3895 le 22/04/2016 20:59, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 22/04/2016 20:59

Oui tu as tout faut Abraxas !!!
Je n'en connais aucune. :D

Jamais été fan du personnage ni de sa zik'. :?

Et re- :bravo: :bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 22/04/2016 21:43

Sarkozy est mort ? :shock:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sean » 22/04/2016 23:05

Abraxas76 a écrit:[color=#0080FF]Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens. Ai je dis que ce mec etait nul ? Sur google actualité, je viens de voir qu'il aurait environ 500 inédits encore, preuve de sa creativité immense que je n'ai jamais renié. Et si tu me trouves un post ou j'ai pretendu connaitre que 2 titres, je te paie la prochaine compilation de Prince qui sortira forcement tres prochainement ;)

Parce que les gens ne savent pas que 'Nothing Compares 2 U' par Sinead O'connor, 'Manic Monday' par les Bangles, 'I Feel for You' par Chaka Khan (3 standards des années 80) sont aussi des compositions de Prince !!! :D

le patricien veterini a écrit:En fait Abraxas a tort sur un seul point, il aurait fallu poser le problème de façon différente, je mets au défi de citer une chanson de Prince dans les 16 dernières années. A titre personnel j'en connais pas une seule. Tout le monde crie au miracle maintenant parce qu'on est dans une période commerciale morte, on a passé la Saint Valentin et on attend la fête des mères, comme on se fait chier, on a la mort de Prince, c'est un peu comme la fête des nains à talonnette.

Mais sur ce point, on pourrait dire que c'est la même chose pour tous les grands qui ont marqué leur époque, tu pourrais me citer une chanson de Bowie, Dylan, des Stones, U2, Depeche Mode, Radiohead, Paul McCartney, Robert Plant, ect....qui ont été des succès pendant ce même laps de temps.
Est-ce pour cette raison que ces artistes sont dénués tout à coup du moindre talent ?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 22/04/2016 23:48

Coldo3895 a écrit:
Abraxas76 a écrit:Je reprends donc une enieme fois ce que j'ai dis, il restera de Prince 2 chansons pour la majorité des gens.

Non mais ça on a bien compris... pas la peine de répéter... tu n'as pas la moindre idée de ce que "les gens" savent ou pensent de Prince mais tu en parles avec beaucoup de certitudes.

C'est... une façon de faire...

Ne serait-ce que Sign o the Times, ou When Doves Cry, qui sont à mon avis aussi connues que Purple Rain et Kiss... et aussi Cream, Diamonds and Pearls, Let's go crazy, et encore un paquet d'autres...

Alors bien sûr c'est forcément générationnel... Et sa plus grande période c'est les années 80 et le début des années 90 donc les ados d'aujourd'hui dans leur ensemble connaissent probablement moins mais... prétendre que "les gens" ne se souviennent que de 2 chansons de Prince ça montre juste que tu ne connais ni Prince ni "les gens"...

Beeen , désolé, mais pas mal de médias du monde entier (y compris CNN, BBC World & Euronews) ne citent que Purple Rain et Kiss... ce qui aurait tendance à donner raison à Abraxas
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/04/2016 08:36

le patricien veterini a écrit:
Pour ta remarque qui est pertinente, le patricien te félicite, on évoquait Santana plus haut, ça fait partie des artistes dont je peux citer des titres d'il y a plus de 20 ans et des titres sortis il y a quelques années. Santana nous fait une vraie carrière à la Johnny en s'entourant de jeunes.

C'est mal barré pour le Carlos, lors?? Lui, qui a réuni le line-up du Santana 3 (datant de 71) pour son dernier album... Et son prochain projet sera avec McLaughlin et autres géants de sa génération.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/04/2016 16:59

Carlos, c'est la chemise de trop !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ptifrise » 23/04/2016 18:34

Certains sur ce topic doivent se demander ce que tu as pu dire lorsque le leader de Motorhead est mort...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede foxie5464 » 23/04/2016 18:55

et quand cette mort a été annoncée ?! :D

ulys a écrit:Sarkozy est mort ? :shock:
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 23/04/2016 20:20

foxie5464 a écrit:et quand cette mort a été annoncée ?! :D

ulys a écrit:Sarkozy est mort ? :shock:

L'info circule depuis des années :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 23/04/2016 21:59

Abraxas76 a écrit:Par contre il faut un temps minimum dans un forum pour etre pris au serieux ? Des mecs a 40000 posts parlant pour ne rien dire sont bien evidement plus interessants et légitimes...
A defaut, je reste posé, poli et ouvert a toutes discussions (c'est d'ailleurs le but des forums si je ne me trompes point)
;) [/color]

Oui d'ailleurs si tu le vie mal la personne banni pourra te filer une technique bien rodé à base de smiley pour gonfler ton compteur !

[:kusanagui:6]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 23/04/2016 22:16

le patricien veterini a écrit:
Sean a écrit:Mais sur ce point, on pourrait dire que c'est la même chose pour tous les grands qui ont marqué leur époque, tu pourrais me citer une chanson de Bowie, Dylan, des Stones, U2, Depeche Mode, Radiohead, Paul McCartney, Robert Plant, ect....qui ont été des succès pendant ce même laps de temps.
Est-ce pour cette raison que ces artistes sont dénués tout à coup du moindre talent ?

Et bien je dirai qu'à l'instar d'un boxeur, il y a parfois le combat de trop. Prince a produit et produit encore et cette presse qui pleure l'artiste aujourd'hui se contente de ne parler que de titres d'il y a 20 ans, un artiste c'est aussi peut être comme un boxeur, parfois faut raccrocher les gants. Et encore je suis injuste, l'artiste il y a une différence, s'il n'a pas tout dit, tout écrit, une longue période d'attente peut être parfois salvatrice histoire de se ressourcer, pour le sportif c'est différent.

Alors effectivement ce n'est pas parce que la "presse" n'a pas mis en avant du Prince pendant les 20 dernières années que ça fait de lui un type sans talent, ça fait juste sourire de voir qu'on en fait un Dieu vivant quand tous les gosses connaissaient Michael Jackson par exemple, je serai curieux de savoir quel 14 ans aujourd'hui a entendu parler de Prince.

Pour ta remarque qui est pertinente, le patricien te félicite, on évoquait Santana plus haut, ça fait partie des artistes dont je peux citer des titres d'il y a plus de 20 ans et des titres sortis il y a quelques années. Santana nous fait une vraie carrière à la Johnny en s'entourant de jeunes.

:shock: :-D
Pour en revenir à Santana, je suis dans l'incapacité de te citer un titre de marquant durant ces 14 dernières années (l'âge que tu donnais à ton adolescent), ça doit-être également le cas pour ces derniers. ;)
Supernatural, c'était en 99.
Pour le fait qu'on a tendance à résumer la carrière d'un artiste à un ou à deux titres, c'est propre à tous les médias, ils vont juste rechercher sa signature musicale et se limiter à ça, Bowie était bien réduit à 'Heroes' et 'Let's dance', quand ça sera au tour de Maca, on citera 'Yesterday' et 'Let it be'; pour Dylan 'Like a Rolling stone' et 'Blowin' in the wind'; un des Stones 'Satisfaction' et 'Sympathie for the devil', et Springsteen, ils vont se limiter à 'Born in the USA'...Je veux déjà bien prendre les paris !!! :D
Pour en revenir à Prince, c'était un marevick, il ne recherchait pas spécialement le succès, se foutait complètement des médias, c'était un workaholic, il voulait surtout prendre du plaisir en studio en réalisant la musique qui lui plaisait (et en évitant les contraintes, les sonorités et les sorties imposées par les labels), et en la partageant sur scène avec son public en faisant des shows qui pouvaient varier entre trois et quatre heures comme Springsteen.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 24/04/2016 00:36

thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:
bzh a écrit:
Le Complot a écrit:Vous faites un concours du moins marrant ? Parce que là je pourrais pas départager.

c'est ça ton pb en général, tu peux pas...

Révise donc tes temps, fils de pute
Ah ? Bon, met avis qu'il faudrait légèrement modifier ce qui vient d'être écrit. On évite l'insulte gratuite SVP. ;)

qu'est-ce qu'ils ont mes temps, à moins qu'ils soient musicaux vu les circonstances, auquel cas j'avoue mon incompétence complète.
Sinon, je savais pas qu'il connaissait ma maman, au final il doit être un homme heureux le cas échéant.
J'espère que le bannissement n’aura pas excédé 24h. L'existence, fut-elle virtuelle, est précieuse; il faut la respecter.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 24/04/2016 11:26

bzh a écrit:
thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:
bzh a écrit:c'est ça ton pb en général, tu peux pas...

Révise donc tes temps, fils de pute
Ah ? Bon, met avis qu'il faudrait légèrement modifier ce qui vient d'être écrit. On évite l'insulte gratuite SVP. ;)

qu'est-ce qu'ils ont mes temps, à moins qu'ils soient musicaux vu les circonstances, auquel cas j'avoue mon incompétence complète.

Il te reproches peut être ton "tu peux pas" à la place de "tu ne peux pas" ?

C'est naze :no:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 24/04/2016 11:38

le patricien veterini a écrit:En fait Abraxas a tort sur un seul point, il aurait fallu poser le problème de façon différente, je mets au défi de citer une chanson de Prince dans les 16 dernières années. A titre personnel j'en connais pas une seule. Tout le monde crie au miracle maintenant parce qu'on est dans une période commerciale morte, on a passé la Saint Valentin et on attend la fête des mères, comme on se fait chier, on a la mort de Prince, c'est un peu comme la fête des nains à talonnette.

Bof... les Rolling Stones continuent à remplir les stades avec des chansons qui ont plus de 45 ans... et qui n'ont rien fait depuis :D

Beaucoup de vieux... qui écoutent des vieilleries :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro