LEAUTAUD a écrit:Yves Guéna , de la même génération, m'apparait comme une figure morale, moins complexe que Giscard. Mais pour autant, j'ignore s'il a voté la loi Weil. Faut que je vérifie.
bru a écrit:La députée Sophie Dessus
Certes, il ne faut pas la réduire au fait de s'être fait draguer par Chirac, mais ça restera quand même des scènes d'anthologie
RosbOOm a écrit:LEAUTAUD a écrit:Yves Guéna , de la même génération, m'apparait comme une figure morale, moins complexe que Giscard. Mais pour autant, j'ignore s'il a voté la loi Weil. Faut que je vérifie.
Apparemment oui
1974 : la famille gaulliste déchirée sur l’avortement. « Je crains une cassure profonde de la majorité » déclare le Premier ministre gaulliste, Jacques Chirac, dont la ministre de la Santé, Simone Veil, présente, quelques mois après son entrée en fonction, une proposition de loi sur l’interruption volontaire de grossesse, à la demande du nouveau Président de la République, Valéry Giscard d’Estaing .
(...)
Parmi les gaullistes approuvant la loi Veil : Jacques Chaban-Delmas, Albin Chalandon, Yves Guéna, André Fanton, le général Billotte, Michel Cointat, Maurice Herzog, Bernard Pons, Alain Terrenoire, Robert-André Vivien soit un « baron », ancien Premier ministre et quelques anciens ministres. Parmi ceux qui ont refusé, d’autres grands noms du gaullisme : Michel Debré, Maurice Couve de Murville, Pierre Messmer, Olivier Guichard, Louis Joxe, Robert Boulin, Jean Foyer, Jacques Baumel, Marcel Dassault, Maurice Lemaire, Christian de La Malène, Joël Le Theule, Jean-Paul Palewski, Achille Peretti soit trois des quatre anciens Premiers ministres gaullistes encore en vie et une brochette d’anciens ministres.
https://www.cairn.info/revue-parlements ... age-34.htm
Morti a écrit:Dommage quo'n ne joue plus sinon je mettrais bien une pièce sur la tête de Trump s'il devait devenir président...
Morti a écrit:Dommage quo'n ne joue plus sinon je mettrais bien une pièce sur la tête de Trump s'il devait devenir président...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Dommage quo'n ne joue plus sinon je mettrais bien une pièce sur la tête de Trump s'il devait devenir président...
Nan mais faut être démocrate là-bas pour se faire assassiner..!
Mister_Eko a écrit:Le Complot a écrit:Morti a écrit:Dommage quo'n ne joue plus sinon je mettrais bien une pièce sur la tête de Trump s'il devait devenir président...
Après JFK le premier exemple que j'ai c'est Lincoln ... et d'ailleurs à part JFK tous les présidents américains assassinées étaient républicains.
Reagan n'est pas passé loin aussi.
Mister_Eko a écrit:Le Complot a écrit:Morti a écrit:Dommage quo'n ne joue plus sinon je mettrais bien une pièce sur la tête de Trump s'il devait devenir président...
Après JFK le premier exemple que j'ai c'est Lincoln ... et d'ailleurs à part JFK tous les présidents américains assassinées étaient républicains.
Le Complot a écrit:Mister_Eko a écrit:Le Complot a écrit:Morti a écrit:Dommage quo'n ne joue plus sinon je mettrais bien une pièce sur la tête de Trump s'il devait devenir président...
Oui ba question renommée/aura tu m'excuseras..!
MLH a écrit:Le big four des présidents américains assassinés.
zastava73 a écrit:george kennedy , acteur de second rôle de film sympathique.
Moulignac a écrit:Mort le 25 février, Gillis Lundgren était l'homme qui a aidé tant d'entre-nous à ranger ses BD.
Qui était-il ? Réponse ci-dessous.[Révéler] Spoiler:http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/gillis-lundgren-le-createur-des-celebres-etageres-billy-d-ikea-est-mort-772617
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités