Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Pouffy » 12/02/2016 22:16

Message précédent :
xof 24 a écrit:Lorsqu'on voit le nombre de groupe qui ont vu des arrivées/départs/retours de membres ont peu trouver parfois puérile certaines guéguerres

Les Guns N' Roses se reforment... enfin Axl, Slash et Duff (et peut être Matt)... vu le cachets demandés, je doute que ce ne soit que pour le plaisir de jouer ensemble.

En plus marrant il y a Ludwig Von 88 qui s'y remet aussi.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jibi » 12/02/2016 22:20

Pouffy a écrit:En plus marrant il y a Ludwig Von 88 qui s'y remet aussi.

Et ils prévoient de tourner ?
"Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres."
A. Einstein
jibi
BDévore
BDévore

Messagede bru » 16/02/2016 16:41

Boutros Boutros-Ghali
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede noise » 17/02/2016 09:33

Georges Gaynes, le commandant Lassard avait 98 ans!

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 17/02/2016 12:55

Et on continue, Andrzej Zulawski à l'âge de 75 ans

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corentin » 17/02/2016 16:05

noise a écrit:Georges Gaynes, le commandant Lassard avait 98 ans!

Image

C'était aussi Henry Warnimont dans la série 'Punky Brewster'.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 17/02/2016 17:25

bru a écrit:Boutros Boutros-Ghali

L'image que je garde de lui n'est pas à son avantage. Il débattait dans une émission télé avec Youssef Chahine, réalisateur selon mon coeur. Entre eux, il y avait la censure en égypte, que l'un subissait alors que l'autre avait fait partie du gouvernement (aux affaires étrangères). Chahine restait mesuré dans ses propos, car il devait compter avec le bon vouloir de Boutros (ou neutraliser sa nuisance potentielle) ce dernier étant devenu secrétaire de l'ONU entretemps, s'il voulait continuer a filmer librement en égypte C'est du moins ce que j'ai ressenti.
D'un côté un créateur en butte à toutes les menaces, de l'autre un haut fonctionnaire gavé de pouvoir. Saleté ! :grrrr:
Aujourd'hui, la question ne se pose même plus.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mistercoyote » 17/02/2016 18:34

corentin a écrit:
noise a écrit:Georges Gaynes, le commandant Lassard avait 98 ans!

Image

C'était aussi Henry Warnimont dans la série 'Punky Brewster'.

Ah mais oui ! je me disais bien que sa tête me disait quelque chose
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 17/02/2016 19:05

C'est bizarre. Cet acteur m'a toujours semblé "vieux" dans ses rôles, du moins dans ceux que j'ai pu voir. Pourtant sur plusieurs décennies... Je comprends mieux en apprenant qu'il avait 98 ans.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zastava73 » 17/02/2016 21:56

LEAUTAUD a écrit:
bru a écrit:Boutros Boutros-Ghali

L'image que je garde de lui n'est pas à son avantage. Il débattait dans une émission télé avec Youssef Chahine, réalisateur selon mon coeur. Entre eux, il y avait la censure en égypte, que l'un subissait alors que l'autre avait fait partie du gouvernement (aux affaires étrangères). Chahine restait mesuré dans ses propos, car il devait compter avec le bon vouloir de Boutros (ou neutraliser sa nuisance potentielle) ce dernier étant devenu secrétaire de l'ONU entretemps, s'il voulait continuer a filmer librement en égypte C'est du moins ce que j'ai ressenti.
D'un côté un créateur en butte à toutes les menaces, de l'autre un haut fonctionnaire gavé de pouvoir. Saleté ! :grrrr:
Aujourd'hui, la question ne se pose même plus.

Moi cela me fait penser a cette BD avec boutros Rallie !
Celui qui lance des ballons en forme de gros doigt ! :D

zastava73
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 19/02/2016 18:39

Tom Mullica

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 19/02/2016 20:30

Harper Lee.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sean » 19/02/2016 21:33

logan1973 a écrit:Harper Lee.

Connue pour n'avoir écrit qu'un seul livre dans sa vie (To kill a Mockingbird), mais qui est devenu un des plus grands classiques de la littérature américaine.
Le film éponyme est également devenu un classique.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 19/02/2016 21:35

Elle avait ressorti un livre y a un an.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/02/2016 21:39

Désolé les mecs, j'avais perdu de vue ce débat.

xof 24 a écrit:
Sean a écrit:
xof 24 a écrit:Sinon je ne vois pas comment Hodgson aurait pu interdire à Davis de continuer à s'appeler Supertramp?
Me semble que c'est Davis le créateur du groupe rejoint très vite par Hodgson, non?

A moins que ce soit un montage du manager de l'époque
Faut que j'aille réviser cela

Hogdson est un des membres fondateurs du groupe.
C'est parfois plus complexe, prenons le cas des Floyd, Water ne peut plus utiliser le nom, mais bien Gilmour alors qu'il était arrivé en dernier lieu.

Pour Supertramp, j'ai vérifié :D
C'est Davis qui a auditionné Hodgson
Mais le groupe se nommait autrement. Ils ont pris le nom de Supertramp après quelques temps
Donc Davis plus ou moins créateur (et aidé par un philanthrope au début...)
Après il est indéniable que Hodgson a fait la renommé du groupe...

Pour les Floyd, Gilmour est certes arrivé après, mais il avait avec lui Mason, et Wright a même été réintégré par la suite...
Lorsqu'on voit le nombre de groupe qui ont vu des arrivées/départs/retours de membres ont peu trouver parfois puérile certaines guéguerres

Pour Téléphone faut savoir qu'elle s'est mis à la basse car c'était le plus "facile" et pour jouer avec son copain d'alors :D

Bon, je conseille vivement le premier Supertramp (l'homme fleur), car s'il est assez différent du line-up classique, c'est une véritable perle :love: (sisisisi, allez l'écouter) du rock dit proto-progressif. Avant, le groupe s'appelait Daddy et a pris forme à Munich :!: et fut financé par un milliardaire Hollandais (qui jette l'éponge avant Crime of the Century). Effectivement, c'est Davies qui est aux commandes du groupe (qui emmarge des forces alliées occupant la RFA d'alors), mais Hodgson est très vite là (à la basse :!: ) et/mais il devient vite le compositeur principal. Dans ce premier album, il y a un 3è larron: David Palmer James (futur parolier de John Wetton dans King Crimson, et plus tard de Greg Lake >> ex-ELP). DPJ est en fait le deuxième compositeur et et le deuxième chanteur, derrière Hodgson, mais devant Davies. En fait, dans ce premier album, Davies tient un rôle assez mineur (sauf que les claviers, c'est lui tout seul)... Ci-dessous, vous pouvez voir le premier line-up de Supertramp (à Munich) alors qu'ils viennent de changer de nom (et leur premier album pas encore enregistré)
http://vk.com/video-101936_164243546

Le groupe explose et seul reste le futur duo historique... Leur deuxième album Indelibly Stamped :ouch: [:bru:3] (hideuse pochette aux nibards tatoués) est franchement très médiocre , mais Davies fait jeu égal avec Hodgson. Tout s'effondre de nouveau, mais miracle: sans le soutien du milliardaire orangé, le groupe trouve un équilibre et surtout s'adjoint les service de Ken Scott dans les studios: COTC est non seulement brillant, mais c'est un des disques les mieux enregistrés et produits de tous les temps. Cet album a une particularité: School est une des très rares chansons signées par les deux compères, sinon, chacun chante "ses" chansons. C'est plutôt Hodgson qui est le grand frileux dans l'histoire. Cela devient maladif et empire avec les années, car il se sent isolé dans le groupe et finit par le quitter, avec cet accord verbal d'empêcher le groupe de jouer la moitié de son répertoire. Davies a bien tenté de respecter l'accord, mais le public hurle >> Pas tenable quoi!! (et nul doute que Hodgson le savait en forçant l'accord).

Le pire c'est que le premier album du groupe après son départ (Brother Where You Bound) est brillant (entièrement composé par Davies) et àmha le meilleur depuis Quietest Moments. C'est là qu'on voit aussi le caractère un peu tordu du Hodgson, car son propre premier album Eye Of The Storm est fort bon (mais pas autant que Brother), mais il a gardé ses meilleurs morceaux pour lui (et donc ne les proposant pas pour le médiocre Famous Last Words), même si cet album hurle son malaise dans la vie et montre qu'il a besoin de Supertramp, alors que Supertramp se passe bien de lui - du moins pour ce premier album, car le suivant Free as A Bird est vraiment très mauvais (le Haï Haï de Roger est encore pire)

================

Le point de comparaison avec l'autre Roger (Waters) est intéressant, mais Waters était le seul à faire fonctionner le groupe depuis Animals (Gilmour & Wright ayant gardé bcp de leurs bonnes idées pour leur album solo respectifs juste après Animals). Du coup, Waters sauve le groupe tout seul de la banqueroute (bon aec Steve Rourke), écrit 60% d'Animals, 85% de Wall et 100% de Final Cut, alors que Wright sabote The Wall en prennant des vacances après les autres, au moment d'enregistrer The Wall.

Perso, je ne comprend pas comment Gilmour a pu hériter du groupe alors que Mason était le seul membre original en 84 après que Waters aie décidé de cesser les activités du groupe
Dernière édition par Cooltrane le 19/02/2016 21:58, édité 3 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sean » 19/02/2016 21:47

logan1973 a écrit:Elle avait ressorti un livre y a un an.

Ouais, c'est un bouquin qui dormait au fond d'un tiroir depuis 60 ans, on va dire que ce sont les héritiers qui se sont octroyés une petite avance sur leur héritage. :D ;)
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede NARCISSE » 19/02/2016 23:48

"Ne tirez pas sur l oiseau moqueur" est un livre culte aux states comme l autre grand reclus américain qu était JD Salinger .
Il faut noter qu Harper Lee était une amie d enfance de TRuman Capote et qu elle a eu un role assez important dans le travail de recherche et de documentation pour "De sang froid" qui lui est dédicacé d ailleurs.

Curieux de savoir si des manuscrits dorment dans les tiroirs comme pour JD salinger.. ca me plairait bien les mémoires d harper lee sur truman capote !
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/02/2016 01:39

Image
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/02/2016 07:30

;)
Mister Eco.
(Umberto, à ne pas confondre avec le membre du post précédent).
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/02/2016 11:59

Un monument disparait !
Je n'ai pas lu son pendule de Foucault (utilisé par mister Eko ;) , mais je suis un admirateur du Nom de la rose.
La chance a voulu que je trouve ce bouquin dédicacé en français par Eco, ce qui me fera me souvenir de lui longtemps.
Un gars pionnier de la bande dessinée (article sur Superman et les Peanuts, entre autres).
Dernière édition par LEAUTAUD le 20/02/2016 14:32, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 20/02/2016 14:07

C'est pour moi l'occasion d'enfin lire Le Nom de la Rose dont j'ai beaucoup aimé l'adaptation cinématographique.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro