Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede klorophylle 34 » 26/08/2022 05:57

Message précédent :
nexus4 a écrit:La dernière BA. Ca envoie quand mème du lourd.

Superbe oui, mais bon les bandes annonces c'est souvent le meilleur de tout, donc j'attend de voir la série pour me faire mon idée.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 26/08/2022 07:30

" Ne choisissez pas le chemin de la peur, mais celui de la foi. " [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 26/08/2022 15:05

klorophylle 34 a écrit:

Superbe oui, mais bon les bandes annonces c'est souvent le meilleur de tout, donc j'attend de voir la série pour me faire mon idée.

d'après les premiers retours (levé de l'embargo sur les réseaux sociaux), les 2 premiers épisodes semblent magnifiques mais contiennent principalement de très longues expositions de tous les personnages et lieux.

pour HOD, le sang est totalement gratuit, je veux bien que tu te fasses chier, mais quand tu es l'héritier d'une des plus grande maison du royaume, tu participes pas à un tournois ou à priori les gens s’explosent le crane pour le plaisir ... et puis comme toujours, tu vois des gens se faire massacrer, mais le cas insupportable, psychopate et qui va être le moteur de toute les conneries qui vont se produire dans la série, ba un gars gentil pourrait lui avoir pété le crane au bout de 10mn (et personne ne se serait plaint, même pas son frère), mais non, ils sont ont une immunité d'au moins 2-3 saisons les méchants dans GoT.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 26/08/2022 15:19

Anianka a écrit:
klorophylle 34 a écrit:

d'après les premiers retours (levé de l'embargo sur les réseaux sociaux), les 2 premiers épisodes semblent magnifiques mais contiennent principalement de très longues expositions de tous les personnages et lieux.

pour HOD, le sang est totalement gratuit, je veux bien que tu te fasses chier, mais quand tu es l'héritier d'une des plus grande maison du royaume, tu participes pas à un tournois ou à priori les gens s’explosent le crane pour le plaisir ... et puis comme toujours, tu vois des gens se faire massacrer, mais le cas insupportable, psychopate et qui va être le moteur de toute les conneries qui vont se produire dans la série, ba un gars gentil pourrait lui avoir pété le crane au bout de 10mn (et personne ne se serait plaint, même pas son frère), mais non, ils sont ont une immunité d'au moins 2-3 saisons les méchants dans GoT.

Je m'etais fait la même remarque. Ce tournois c'est n'importe quoi. Comme si les principales familles allaient envoyer à la mort leurs principaux héritiers juste pour le fun.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Sunderclock » 26/08/2022 19:25

une immunité d'au moins 2-3 saisons les méchants.

Voial pourquoi le Grand Méchant Loup porte un casque ouvert en mode carnaval hollywoodien. Alors quoi, c'est pas assez sexy pour toi, Matt Daemon?

Image
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 27/08/2022 12:27

L'épisode 1 de GOT aurait fait 20 millions de vues en une semaine aux Etats Unis... :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 27/08/2022 12:40

Anianka a écrit:pour HOD, le sang est totalement gratuit, je veux bien que tu te fasses chier, mais quand tu es l'héritier d'une des plus grande maison du royaume, tu participes pas à un tournois ou à priori les gens s’explosent le crane pour le plaisir ... et puis comme toujours, tu vois des gens se faire massacrer, mais le cas insupportable, psychopate et qui va être le moteur de toute les conneries qui vont se produire dans la série, ba un gars gentil pourrait lui avoir pété le crane au bout de 10mn (et personne ne se serait plaint, même pas son frère), mais non, ils sont ont une immunité d'au moins 2-3 saisons les méchants dans GoT.

bah, henri II roi de france est bien mort suite à un tournoi. Donc pourquoi pas... ce n'est qu'une série :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 27/08/2022 13:03

biborax a écrit:
Anianka a écrit:pour HOD, le sang est totalement gratuit, je veux bien que tu te fasses chier, mais quand tu es l'héritier d'une des plus grande maison du royaume, tu participes pas à un tournois ou à priori les gens s’explosent le crane pour le plaisir ... et puis comme toujours, tu vois des gens se faire massacrer, mais le cas insupportable, psychopate et qui va être le moteur de toute les conneries qui vont se produire dans la série, ba un gars gentil pourrait lui avoir pété le crane au bout de 10mn (et personne ne se serait plaint, même pas son frère), mais non, ils sont ont une immunité d'au moins 2-3 saisons les méchants dans GoT.

bah, henri II roi de france est bien mort suite à un tournoi. Donc pourquoi pas... ce n'est qu'une série :D

C etait un accident, pas le but du combat comme ce qu on peut voir sur les melée de la série ou le but est d estropier voir tuer le mec d en face ...
Et en plus cet accident a entrainé l interdiction des joutes, pas des applaudissements
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DimVanJack » 27/08/2022 13:10

Après dans Game of Thrones, dans les romans, nouvelles, chroniques et annexes, quand il y a de tels comportements et notamment quand Robert Baratheon participait, il est dit que la majorité rechignait à participer, car ils connaissaient les conséquences d'estropier ou de tuer un membre important de la famille royale ou d'une famille puissance comme les Lannister ou les Targaryen. Après, je n'ai pas encore vu l'épisode de la série, mais ce que vous en dites tous et toutes reste cohérent avec le personnage de Daemon et les problèmes qu'ils posent, que ce soit cette "fougue" si je peux la nommer ainsi, ou sa manière de rendre la justice et j'en passe.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 27/08/2022 14:33

Alors lorsque tu combats, tu penses forcément gagner...et si tu refuses le combat tu passes pour un pleutre,ce qui est bien pire que de se retrouver estropié.

Sinon c'est bien souligné...60 ans de paix. Les hommes ont soif de se battre et les bourses pleines (dixit la Reine qui n'a pas de trône...)

Et me semble qu'en 14 ils y a tout un tas de jeunes qui sont partis là fleur au fusil...et revenu dans un état bien moins enviable que ceux du tournoi...

Et sinon rien de réaliste dans GOT. Donc envoyer sa descendance se faire massacrer est tout à fait plausible dans le contexte donné.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 27/08/2022 18:11

Voilà merci Xof, on parle d’une série où les personnages montent sur des dragons quand même quoi :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/08/2022 19:11

Et on a de la chance que la team Spirou ne vienne pas gueuler parce qu'il n'y a pas le bon nombre d'écailles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 27/08/2022 19:13

De mon côté, j'ai pu constater qu'éduquer les jeunes générations à estropier voire tuer ceux d'en face était une pratique largement répandue et loin d'être reléguée aux fictions (avec dragons ou non).
Je suis curieux de voir cette nouvelle série, j'avais beaucoup aimé la première.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aleksi » 27/08/2022 21:59

Avec ma chérie on vient de finir la saison 5 de Brooklyn 99, punaise c'est quasi-toujours du (très) haut niveau, et le cast : ils sont tous parfaits :fant2:

Tout seul, j'ai rattrapé mon retard sur le travail de monsieur Nury avec Paris Police 1900. Niveau écriture, c'est quand même du beau boulot ! La photographie, les costumes, l'ambiance et la musique sont très chouettes. Les acteurs à part Marc Barbé (Le préfet Lépine) qui sort clairement du lot, ça va de (très) bon à limite... :? Et la réalisation manque un poil de panache quand même (on est loin de Peaky Blinders, même si ce n'est pas tout à fait pareil mais à laquelle je pense immédiatement). Bref bien (mais peut mieux faire :P )
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 28/08/2022 07:42

Aleksi a écrit:Avec ma chérie on vient de finir la saison 5 de Brooklyn 99, punaise c'est quasi-toujours du (très) haut niveau, et le cast : ils sont tous parfaits :fant2:

Il faut que je rattrape aussi mon retard pour enfin voir la fin.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 29/08/2022 10:47

Quelqu'un a vu "Z, là ou tout à commencé" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 29/08/2022 12:37

C'est une biopic sur Zidane ou Zlatan ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 29/08/2022 15:39

Episode 2 de house of the dragon.
Bon ça partait de tellement bas, que cela ne pouvait que s'améliorer, et c'est le cas pour principale raison que l'on s'attaque à l'âme de l'ambiance de game oh thrones : les discussions, les têtes à têtes. Et ici j'applaudis à deux mains les actrices qui lancent la série à mes yeux.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 29/08/2022 17:10

Ouais un second épisode bien sympa et une série qui, si elle n'atteindra peut être pas le niveau des 5 premières saisons de son "modèle" a quelques atouts pour bien murir (renouvelée pour une seconde saison dores et déjà je ne sais pas si ça a été dit?) même si je trouve qu'ils sont gonflés de ne pas s'être fendu d'un thème dédié pour le générique [:bru:3]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 29/08/2022 18:01

Je vous trouve bien dur avec le premier épisode. Rien de bluffant, mais loin de la honte annoncée par certain ici. On croirait même que certains voient GoT comme un gros BBuster, alors qu'à la base, c'est limite un feuilleton politique, ce que ça semble continuer d'être, non?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 29/08/2022 18:34

cicerobuck a écrit:Je vous trouve bien dur avec le premier épisode. Rien de bluffant, mais loin de la honte annoncée par certain ici. On croirait même que certains voient GoT comme un gros BBuster, alors qu'à la base, c'est limite un feuilleton politique, ce que ça semble continuer d'être, non?

Ah mais moi je suis bien d’accord, j’aime beaucoup pour l’instant HOTD :ok:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro