Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 01/09/2018 14:28

Message précédent :
thyuig a écrit:
RosbOOm a écrit:Il me semble que l'excellent Line of Duty est également dispo sur Netflix.

J'ai juste entrevu, c'est l'actrice de WestWorld, c'est ça ?

Je ne vois pas qui ça pourrait être (mais je n'ai vu que la S1 de Westworld).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 01/09/2018 16:23

BOBetBOBETTE a écrit:Un série qui m'a bien fait rire est Entourage.
Je n'ai malheureusement pas tout vu (il me reste encore 2-3 saisons), mais c'était vraiment bon !

Cette série est très sympa et est portée par Jeremy Piven alias Ari Gold
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/09/2018 17:27

Mais y a un film, non ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede makidoo » 01/09/2018 17:34

Oui mais il est pas terrible dans mon souvenir, la preuve je l’avais oublié :D

Sinon je me suis fait l’intégrale de la série Mad Men sur Netflix. A l’époque de sa diffusion je m’étais arrêté au début de la 3ème saison et je n’avais pas eu l’envie de reprendre.
Je me suis régalé, c’est vraiment une grande série, bien réalisée, bien dirigée, bien jouée, dans le top de mes séries préférées.

Et je me suis aperçu que Trudy Campbell était jouée par la même actrice que Ruth dans Glow, Alison Brie (outre bien sûr la désormais célèbre Elisabeth Moss).

0B4D9958-87A6-422B-8CCA-1F7E9AE9D022.jpeg
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 01/09/2018 17:54

Tiens d’ailleurs je vais poster mon top 10 des séries que je préfère (en trichant sinon c’est pas drôle)

Séries vintage :

Danger Man (Destination Danger)
The Prisoner
The Avengers (Chapeau Melon)
Wild Wild West (Les Mystères de L’ouest)
The Persuaders (Amicalement Votre)

Humour :

Monty Python’s Flying Circus
Seinfeld
Bottom
Friends
Sex and the City
How I Met Your Mother
Kaamelott
The Office
Parks and Recreation

Séries :

Twin Peaks
Six Feet Under
Dexter
The Sopranos
Mad Men
Rome
Breaking Bad
Boardwalk Empire
The End of the Fucking World
Fargo
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/09/2018 19:01

Aaaahhh Bottom...que de souvenirs...les deux plus grands malades, toutes séries confondues... :lol:

Et pas de Deadwood ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede makidoo » 01/09/2018 19:29

Oui Bottom c’était quand même d’un niveau de connerie assez monumental et toujours pas égalé selon moi (tiens d’ailleurs j’ai oublié de citer The IT Crowd dans mon top, honte sur moi)

Il n’y a pas Deadwood peut-être parceque je l’a pas vu... :D :oops:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 01/09/2018 21:07

Je suis en train d'essuyer les plâtres avec la série Jack Ryan, 8 épisodes, et pour l'instant, c'est pas bien fameux, du 24 à l'ancienne, en mode international, avec donc un petit côté Homeland. Je suis à la moitié, et c'est assez pénible de routine scénaristique...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/09/2018 21:20

J'arrive pas à imaginer John Krasinski en héros de film d'action, ça me semble aussi crédible que Ron Swanson en Casanova.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sunderclock » 01/09/2018 21:22

IT Crowd : jamais égalé par la célèbre copie US, que de bons souvenirs...

Moins connue car arrêtée faute de public mais qui exerça une fascination aussi forte que le comics Sandman pour moi :

Image
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arcarum » 01/09/2018 23:21

cicerobuck a écrit:Je suis en train d'essuyer les plâtres avec la série Jack Ryan, 8 épisodes, et pour l'instant, c'est pas bien fameux, du 24 à l'ancienne, en mode international, avec donc un petit côté Homeland. Je suis à la moitié, et c'est assez pénible de routine scénaristique...

C'est étonnant car j'ai maté avec quelques potes le premier épisode et j'ai trouvé cela vraiment pas mal.
Au niveau réalisation j'ai été bluffé, quelques flous caméras assez étranges, la trame narrative d'introduction du personnage principale particulièrement bien faite.
Un scénario au départ assez classique pour du Clancy, il faut pas oublier que c'est de la géopolitique teinté d'un peu d'action et juste pour servir le propos. Or en l'occurence, la scène d'action est amplement justifiée.
Franchement y'a du budget sur le truc et ça se voit.
Alors je ne sais pas ce dont il retourne des épisode suivant, mais le premier est bluffant, je n'ai qu'une hate c'est de voir la suite.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Pomponazzo » 01/09/2018 23:37

Morti a écrit:Aaaahhh Bottom...que de souvenirs...les deux plus grands malades, toutes séries confondues... :lol:

Dans la même veine, Father Ted était presqu'aussi gratiné :D
Pour qui ne connaît pas, trois curés, un jeune, un d'âge mûr et un grabataire, plus leur bonne, coincés sur Craggy Island entre Irlande et Angleterre. L'oisiveté est le dernier de leurs soucis. Hilarante série anglaise des années 95-2000.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 02/09/2018 01:13

arcarum a écrit:
cicerobuck a écrit:Je suis en train d'essuyer les plâtres avec la série Jack Ryan, 8 épisodes, et pour l'instant, c'est pas bien fameux, du 24 à l'ancienne, en mode international, avec donc un petit côté Homeland. Je suis à la moitié, et c'est assez pénible de routine scénaristique...

C'est étonnant car j'ai maté avec quelques potes le premier épisode et j'ai trouvé cela vraiment pas mal.
Au niveau réalisation j'ai été bluffé, quelques flous caméras assez étranges, la trame narrative d'introduction du personnage principale particulièrement bien faite.
Un scénario au départ assez classique pour du Clancy, il faut pas oublier que c'est de la géopolitique teinté d'un peu d'action et juste pour servir le propos. Or en l'occurence, la scène d'action est amplement justifiée.
Alors je ne sais pas ce dont il retourne des épisode suivant, mais le premier est bluffant, je n'ai qu'une hate c'est de voir la suite.

J'en suis au 4 et je dois dire que si le premier épisode est intéressant, la suite est un peu facile.
Et puis on échappe pas aux clichés américains et sur les français, ils sont gratinés.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 02/09/2018 06:07

RosbOOm a écrit:
thyuig a écrit:
RosbOOm a écrit:Il me semble que l'excellent Line of Duty est également dispo sur Netflix.

C'est pas elle ? :idea:

Image

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede makidoo » 02/09/2018 08:38

Sunderclock a écrit:IT Crowd : jamais égalé par la célèbre copie US, que de bons souvenirs...

Je suppose que tu veux parler de The Office (US) avec Steve Carell (j’ai oublié de préciser dans le top qu’il s’agit de cette version) , car du coup, intrigué, j’ai regardé pour The IT Crowd et il a été question d’une version US qui a été avortée visiblement.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/09/2018 08:43

Y a un pilote du It Crowd US qui a été tourné et qui est une copie carbone du pilote original (et Joel Mc Hale dans le role de Roy c'était une très mauvaise idée)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 02/09/2018 10:43

Gorkh a écrit:
arcarum a écrit:

J'en suis au 4 et je dois dire que si le premier épisode est intéressant, la suite est un peu facile.
Et puis on échappe pas aux clichés américains et sur les français, ils sont gratinés.

Voilà. Mais n'oublions tout de même pas que ce premier épisode comporte lui aussi son lot de WTF : vous croyez vraiment que la CIA va venir chercher son analyste au milieu d'une foule de gens à une fête privée aussi spectaculairement, pour l'envoyer dans une mission dont il ne pourra que nier l'existence? Aussi, qu'on sort du placard où l'on vient de l'y mettre (pour avoir péter un cable en intérogeant des suspects) un agent pour fissa l'envoyer interroger des suspects? etc...
C'est vrai que la scène d'action du premier épisode est réussie, mais tu verra on déchante rapidement de ce petit espoir...

EDIT : Ah oui, et puis il y a la géographie parisienne qui est pas mal, avec cette première arriver en cortège qui part du centre pour aller vers le nord en passant par le sud ouest. ET puis ce titre fabuleux - "the 93, Paris" - alors que les personnages viennent pourtant de t'expliquer vite fait la banlieue parisienne, et qu'en plus on te montre le 17 ou 18 ième arrondissement... Le pompon reste le coup de l'église à une porte...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 02/09/2018 11:53

Oui. Après, je dois dire que ça passerait sans doute mieux si les clichés n'étaient pas français. Les incohérences par rapport à la réalité sont le lot des séries de ce genre.
Le vrai problème c'est le manque de rythme.
Du coup, après 4 épisodes, on décide d'abandonner.
Et puis encore du terrorisme islamique... Quand on voit le potentiel à l'international pour due l'espionnage... Bref...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/09/2018 12:36

Le passé étant ce qu'il est,
de quoi sera donc fait demain... ;)
Fichiers joints
Demain.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/09/2018 12:41

thyuig a écrit:
RosbOOm a écrit:
thyuig a écrit:

C'est pas elle ? :idea:

Ah si effectivement, mais elle apparaît très tard dans la série, je pensais que tu parlais de l'actrice principale ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 02/09/2018 12:49

makidoo a écrit:Oui Bottom c’était quand même d’un niveau de connerie assez monumental et toujours pas égalé selon moi (tiens d’ailleurs j’ai oublié de citer The IT Crowd dans mon top, honte sur moi)

Il n’y a pas Deadwood peut-être parceque je l’a pas vu... :D :oops:

Rhhoooo, l'aut'...il a pas vu Deadwood... :lol:

Un must mon cher, un trou dans ta culture sériesque...corrige-moi ça vite fait... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro