Mr Degryse a écrit:Je suis surpris du peu de nomination de six feets under
cicerobuck a écrit:BSG, c'est une seule et longue histoire, sans interruptions, sur 4-5 saisons, avec une fin assez nulle par rapport au début. Et puis ça n'avait rien de neuf, c'est un remake, fait dans le ton de STNG, par le show runner de STNG Après, c'était sympa, je ne dis pas le contraire, ...
arcarum a écrit:Fait dans le ton de STNG ??? là je vois pas.
Coldo3895 a écrit:Bon... sans défendre bec et ongles la dernière saison de BSG, il y avait quand même des bonnes choses... Tout l'arc de la mutinerie, ce qui arrive à Gaeta et Zarek, tout ça... c'était vachement bien !
Là je suis en train de revoir Rome... pour la 3ème ou 4ème fois. Et c'est toujours bien !
Vorenus et Pullo sont d'extraordinaires personnages et les acteurs sont tous excellents... Ciaran Hinds en César, James Purefoy en Marc Antoine, puis Attia et Servilia, c'est 100% irréprochable.
Mais non pas du tout.. dans BSG aussi, il y a pleins de petits arcs secondaires (L'arc autour de Héra, ou celui concernant les final five, la quête de la Terre, la guerre avec les Cylons, la recherche de qui sont les cylon et que veulent-ils finalement, Lavie chez les Cylons, et plein de one shot pour sceller le destin de quelques perso, de Scar à "Kat", Bulldog, la Présidente, Gaius Baltar, "Leo Ben" Athena, Agathon, Gaeta, Anders, Caprica six etc etc... bref quasiment tous les persos ont une réelle épaisseur avec des enjeux qui leur sont propres..et qui finiront tous par avoir un ou plusieurs épisodes qui leur seront consacrés..cicerobuck a écrit:Il y a tot de même d'énormes différences : X-files à révolutionné le format et ne racontait pas qu'une seule histoire.BSG, c'est une seule et longue histoire, sans interruptions, sur 4-5 saisons, avec une fin assez nulle par rapport au début.
Charlus a écrit:Il y a combien de saison pour Rome ? 2 ?
Et c'est la raison pour laquelle X Files n'est pas dans mon top : ca tient pas la route sur la durée, "8 bonnes saisons sur 11 et quelques bons épisodes de temps en temps" c'est pas ultime pour moi.. (et puis je ne vois vraiment pas quelle série virer pour la mettre à la place..)cicerobuck a écrit:Ont-ils continué trop longtemps? Bien sûr, sauf que vu la nature même de la série, du moment qu'il y a un bon épisode de temps en temps, c'est toujours ça de pris en plus, en considérant qu'il y a déjà 8 très bonnes premières saisons,
Oui on a vraiment pas dû voir la même série, des ones shot y'en a 1 tous les 3-4 sodes en gros si ce n'est plus.. Un pb survient, l'équipe trouve une solution amenant la conclusion (l'humanité a survécu et peut continuer sa quête ("L'eau"/one shot; le Thilium/one shot, la grève/one shot, Zarek/one shot; Scar/one shot ; Bulldog/one shot etc etc... je vais pas tous les citer, mais reprend tous les titres de chaque saison dans le wiki et tu verras que c'est bien toi qui te goure (que tu le veuilles ou non... )aucun épisode ne raconte une histoire avec un début un milieu et une fin, que tu e veuilles ou non.
Un remake si tu veux, (encore que le wiki que je feuilletais pour les titres des épisodes, parle lui davantage d'inspiration, et je suis assez d'accord avec le terme employé en fait..) mais pur et dur, pas du tout : sur une base de départ commune avec la série mère, BSG a développé bien plus de choses ensuite, ce qui fait que les deux séries n'ont plus grand chose a voir l'une avec l'autre au final quand on les compare.. et c'est ca qui est fort justement, avoir réussi une nouvelle création de grande ampleur et pas juste en avoir fait une pale copie qui n'aurait servi a rien..Mais c'est tout de même un remake pur et dur.
Que tu n'aimes pas est une chose, mais c'est très bien fait et amené avec subtilité (c'est du reste assez progressif.. en gros toute la saison 1 n'en parle que peu, le fil rouge c'est alors plutôt comment survivre à l'attaque cylons.. c'est la fin de la saison avec le final en deux partie "a la recherche de la Terre" qui lance vraiment la nouvelle quête (c'est la recherche de la terre qui implique de suivre des indices issus de la mythologie/religion..) Et c'est justement cet aspect des choses qui fait que BSG n'est pas un simple "remake" mais demeure bien plus novatrice dans le choix de ses thèmes, et ne parlons pas de la forme...Bah moi j'ai trouvé ça tout pourri et bien lourd cet aspect...
Pas mieux.. je ne comprends pas du tout le fait que vous ne la voyez arriver qu'a la fin ????Charcutor a écrit:La métaphysique ça a toujours été à la base dans BSG il est assez normal que ça prenne corps à la fin.
cicerobuck a écrit:Bah non, pendant toute la série, il y a débat entre science et magie/mysticisme. ET quand ça tranche à la fin en la faveur d'une option et en plus la deuxième, ça casse tout, ça devient vulgaire selon moi, et surtout antithétique avec le concept même de SF.
@Charcutor (bravo pour le pseudo, je m'incline!) : si tu veux une série SFde haut niveau de réflexion sur l'existance > Sense8, Harsh Realm, Fringe,Total Recall 2070, Twilight Zone, Real Humans. Je ne cite pas STNG car ça semble déjà être dans ton ADN
xuunam a écrit:A quoi bon continuer dans une série qui visiblement n'est pas ta came.. ?? Ton temps n'est il pas précieux..?
Tant d'autres séries de qualité sont là, a portée de clic.. et se morfondent en t'attendant..
"Xof !!!! Choisis moi ! je suis une superbe série et j'aimerais beaucoup que tu me décortiques !!!!.... Non, Moi Xof, moi je suis là.. moiiii!.. non moi... Xofffff!!!!!!!"
Ne les entends tu pas qui t'appellent au pas de ta porte et se bousculent pour t'avoir..?
Elles ont besoin de toi Xof.. ! laisse tomber Papel et fonce, parait que la Vérité est ailleurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités