Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 21/08/2018 16:54

Message précédent :
xuunam a écrit:
Morti a écrit:Heuuu je pense que tu as raté un mot important...tu sais ce que ça veut dire
[Révéler] Spoiler:
EN VRAC !!!

:siffle: [:fantaroux:2]
Un top 10 c'est pas un Top 20 :doigt: (ce qui est dur justement c'est d'effectuer la sélection, celle qui va faire mal au coeur)

Mon Top bouse :

1- PennyDreadful (hin hin hin... et Tss... :D )
2- The Last Ship (je crois que c'est mérité..)
3- Oz (rallumage de mèche.. SSSssSSSss.. attention ca va péter...)
4- Le dernier Star Trek "Discovery" (Beaucoup d'attente et d'espoir et... Aïe aïe aïe..)
5- MacGyver (la préquelle récente..)
6- True Blood
[Révéler] Spoiler:
Image

7- Iron Fist
8- Into the Badlands
9- Perdu dans l'espace
10- Mince plus qu'une place.. déjà..? Aaargh.. bon alors Jane the Virgin.. ou Knighfall..? J'hésite j'hésite.. :D

[:fantaroux:2]

Penny Dreadful est un bijou...j'ai même acheté le coffret...alors je pouffe... :doigt:

Je suis content que tu aies cité The last ship, peut-être une des pires séries...

Un Top 10, je l'ai fait, j'en ai rajouté 10 parce que c'est difficile de se limiter mais je peux encore ajouter Fringe et Person of interest si tu veux...

:doigt: :doigt: :doigt:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 21/08/2018 17:09

Coldo3895 a écrit:Besoin d'un petit coup de main.

Quelqu'un peut me dire quel est le nom de cet acteur blond ?

ça vient de quelle série?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 21/08/2018 17:31

Le seul élément de Rome méritant d’être dans un top ten c’est son générique. :D

Sinon et dans un désordre absolument volontaire :

The Wire
Top of The Lake
The Knick
Legion
The Americans
The Sopranos
L.A Law
My so-called Life
Homicide :Life on the Streets
Wild Wild West
Dream On
The End of the Fucking World
The Avengers
The Prisonner
Fargo
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 21/08/2018 17:56

logan1973 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Besoin d'un petit coup de main.

Quelqu'un peut me dire quel est le nom de cet acteur blond ?

ça vient de quelle série?

Là ça sort du dernier Sharknado mais bizarrement je n'ai pas réusi à le retrouver sur IMDb.

Mais je sais que je l'ai vu ailleurs... impossible de me souvenir où.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 21/08/2018 18:01

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 21/08/2018 18:24

Je suis assez étonné d'être le seul à avoir cité X-Files.... :shock:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 21/08/2018 18:34

cicerobuck a écrit:
silverfab a écrit:Et sinon Matt "les Simpsons" Groening vient de lancer une nouvelle série fantasy qui brocarde le genre avec humour!
Disenchanted et ça passe sur Netflix.

On en parle plus haut, et on dit que c'est pas bien 8-)

Ah ben j'ai cherché et je ne trouve pas de discussion dans le fil, bon, peu importe.
Vu les 2 premiers, rien de fou en effet mais fun et qui se laisse regarder, après ça fait plus sourire qu'autre chose c'est sur.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/08/2018 18:35

cicerobuck a écrit:Je suis assez étonné d'être le seul à avoir cité X-Files.... :shock:

Moi j’ai dit que mon Top 20 ne prenait en compte ni les mini séries ni les “vieilles séries“. Bon, les X-Files, c’est vrai que c’est pas si vieux.... Et ça a tellement marqué l’histoire des séries, que allez, Top 21..... :D :D

Mais à c’moment là ( :D ), faudrait passer au Top 22, pour pouvoir inscrire “Lost“, dont la portée archéologique est inestimable..... Pis y’a “Homeland“ aussi, et “24 H chrono“...... on s’en sort plus......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 21/08/2018 18:42

RosbOOm a écrit:Mark McGrath :?:

Yes !!! Merci !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cicerobuck » 21/08/2018 18:51

HOCHET Gabriel a écrit:Mais à c’moment là ( :D ), faudrait passer au Top 22, pour pouvoir inscrire “Lost“, dont la portée archéologique est inestimable..... Pis y’a “Homeland“ aussi, et “24 H chrono“...... on s’en sort plus......

Sauf que 24 et Lost, ça à vraiment mal vieilli, contrairement à X-Files, non? Tout ce qui est nouveau dans la forme attire l'attention, mais ce n'est pas pou autant que ça devient vraiment bien.
Homeland c'est encore en cours, donc j'aurais du mal à la classer dans les vieilleries (et c'est bien meilleur aujourd'hui que ces 3 premières saisons qui passé la nouveauté ont sombré dans le 24) 8-)

Pourquoi e pas prendre en compte les vieilleries d'abord, problème de mémoire? :)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/08/2018 19:12

cicerobuck a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mais à c’moment là ( :D ), faudrait passer au Top 22, pour pouvoir inscrire “Lost“, dont la portée archéologique est inestimable..... Pis y’a “Homeland“ aussi, et “24 H chrono“...... on s’en sort plus......

Sauf que 24 et Lost, ça à vraiment mal vieilli, contrairement à X-Files, non? Tout ce qui est nouveau dans la forme attire l'attention, mais ce n'est pas pou autant que ça devient vraiment bien.
Homeland c'est encore en cours, donc j'aurais du mal à la classer dans les vieilleries (et c'est bien meilleur aujourd'hui que ces 3 premières saisons qui passé la nouveauté ont sombré dans le 24) 8-)

Pourquoi e pas prendre en compte les vieilleries d'abord, problème de mémoire? :)

Ben c’est hyper difficile à mon sens de mettre en “compétition“ des séries des année 60 avec celles d’aujourd’hui....
Quelque part ce serait un peu comme comparer un film de SF années 50 avec “Avatar“.....
Maintenant je suis tout à fait d’accord avec toi : autant Lost et 24 H ont mal vieillit, que les X_Files s’en sortent haut la main....
Perso, la première série qui m’ai vraiment captivé, ça reste “La 4ème dimension“..... c’est pas jeune.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 21/08/2018 19:16

Je viens de regarder les 5 premières minutes de Castle Rock et... bon... Franquin forcément ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Pas sûr qu'un éclat de rire était l'effet recherché ;à
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cicerobuck » 21/08/2018 19:25

HOCHET Gabriel a écrit:Ben c’est hyper difficile à mon sens de mettre en “compétition“ des séries des année 60 avec celles d’aujourd’hui....
Quelque part ce serait un peu comme comparer un film de SF années 50 avec “Avatar“.....

C'est souvent vrai, raison de plus de célébrer celles qui tiennent la comparaison avec le présent tout en proposant de la bombe (Le Prisonnier, Tinker Tailor Soldier Spy, Smilley's People, Twilight Zone...) :)

Je suis très friand de séries d'espionnage/infiltration, je regarde tout, et je n'ai encore jamais rien vu du niveau de TTSS/Smiley's People, qui on pourtant plus de 40 ans. :love:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 21/08/2018 19:27

cicerobuck a écrit:Je suis assez étonné d'être le seul à avoir cité X-Files.... :shock:

si j'ai le courage un jour de faire mon top 10, il sera dedans.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 21/08/2018 19:34

cicerobuck a écrit:Je suis très friand de séries d'espionnage/infiltration, je regarde tout, et je n'ai encore jamais rien vu du niveau de TTSS/Smiley's People, qui on pourtant plus de 40 ans. :love:

Spooks, Archer, The Americans, Homeland, Chuck, Burn Botice...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/08/2018 19:36

Coldo3895 a écrit:Je viens de regarder les 5 premières minutes de Castle Rock et... bon... Franquin forcément ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Pas sûr qu'un éclat de rire était l'effet recherché ;à

ça m'a fait pareil. par contre ça devient vite moins drôle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/08/2018 19:39

Je suis surpris du peu de nomination de six feets under
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 21/08/2018 20:06

RosbOOm a écrit:
cicerobuck a écrit:Je suis très friand de séries d'espionnage/infiltration, je regarde tout, et je n'ai encore jamais rien vu du niveau de TTSS/Smiley's People, qui on pourtant plus de 40 ans. :love:

Spooks, Archer, The Americans, Homeland, Chuck, Burn Botice...

Oui, je confirme, rien de tout ça ne s'en approche à part The Americans. Homeland, le problème c'est que c'est plombé par une première histoire en trois saisons qui démarre super bien, avant de sombrer de le 24 particulièrement cynique et grossier. Et puis c'est plus un thriller conspirationiste avec des éléments d'infiltration.

J'aurais plutôt cité Intelligence, le Bureau des Légendes, Looming Towers, Cambridge Spies, The Game, Sandbaggers, Berlin Station, London Spy, Romeo Section, The Company, Deutschland 83, Rubicon. Là on est dans de l'espionnage pur et dur.

Il y en a plein d'autres correctes mais en dessous (Turn, The Secret Agent, Night Manager, Spooks, Hunted, Counterpart, The Hour, Quiller), mais je n'aurais vraiment pas mis Chuck ou Burn Notice dans le lot :lol:
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 21/08/2018 21:51

Comme tu l'as dit pour une autre série :
cicerobuck a écrit:C'est marrant, parce que BSG, même si c'était sympa au début, la dernière saison est tellement nulle que ça mérite sa place dans ton top à la fin là 8-)
Je dirais la mm chose pour X Files.. Pour moi rien d'étonnant donc a ce que tu sois le seul a l'avoir citée :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 21/08/2018 22:28

Il y a tot de même d'énormes différences : X-files à révolutionné le format et ne racontait pas qu'une seule histoire.
BSG, c'est une seule et longue histoire, sans interruptions, sur 4-5 saisons, avec une fin assez nulle par rapport au début. Et puis ça n'avait rien de neuf, c'est un remake, fait dans le ton de STNG, par le show runner de STNG :) Après, c'était sympa, je ne dis pas le contraire, le coup de qui est un infiltré qui tient en haleine les deux premières saisons - mais ce n'est pas du tout le même format qu'X-Files. C'est comme de comparer Spirou avec Ralph Azham.
X-Files n'est pas une série qui nécessite une fin, alors que BSG, si, parce que c'est toujours "à suivre".

X-Files, c'est pleins de petites et grandes histoires, et vaguement 3-4 grandes thématiques. C'est pleins de scénaristes différents, y compris des guests de luxe (King, Gibson, etc). Quand je regardais à l'époque la série, je ne voulais que des épisodes sur la "mythologie", à la revoyure c'est le contraire.

Mais mon étonnement n'était pas sur la qualité mais sur la popularité.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/08/2018 22:36

Bon... sans défendre bec et ongles la dernière saison de BSG, il y avait quand même des bonnes choses... Tout l'arc de la mutinerie, ce qui arrive à Gaeta et Zarek, tout ça... c'était vachement bien !

Là je suis en train de revoir Rome... pour la 3ème ou 4ème fois. Et c'est toujours bien !

Vorenus et Pullo sont d'extraordinaires personnages et les acteurs sont tous excellents... Ciaran Hinds en César, James Purefoy en Marc Antoine, puis Attia et Servilia, c'est 100% irréprochable.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro