Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/05/2021 12:24

Message précédent :
RosbOOm a écrit:Mare of Easttown : nouvelle série policière HBO dans un bled paumé en Pennsylvanie avec Kate Winslet, bien accroché après 2 épisodes :ok:


Yep, j’en suis au 5 (sur 7), et c’est très bien....:ok: :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 22/05/2021 12:33

Morti a écrit:Pour The Nevers ???

Non non Mare of Easttown ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 25/05/2021 21:08

Bon à cause de Nex', j'ai enfin pris le temps de voir Un village français. Globalement très bon, mais également pas mal inégal à l'intérieur (certaines sous-intrigues, acteurs, réalisateurs), sans compter que la production value est bien faible. Par contre, une excellentitissime galerie de portraits, pas de manichéisme et une dernière saison zarbi à la temporalité explosée, mais qui offre des fins dignes aux personnages qui sont sortis vivants de la guerre. Au final, pas déçu :ok: :ok: :ok: .

Je tente de reprendre The Flight Attendant, mais sans trop d'enthousiasme. Ca tire dans tous les sens, ça référence en permanence par en devenir indigeste au possible. Dommage, le casting est bon, l'histoire solide (dans le genre classique), c'est chouette de pouvoir voyager par procuration et les efforts de la prod' au niveau du décolleté de Kaley Cuoco sont méritoires. Cependant, au 4e épisode, j'hésite à continuer, ce n'est pas un bon signe. :?

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 25/05/2021 22:08

thyuig a écrit:
fanche a écrit:avec rires enregistrés (très anglais): The IT crowd :bravo:


La série est inégal, mais l'épisode de la pièce de théâtre gay, je ne crois pas avoir jamais autant ri devant une série. :fant2:

Pareil... dans l'ensemble c'est une série... moyen + on va dire, mais en effet cet épisode est parmi les trucs les plus drôles que j'ai vus à la télé.

Sinon... How I met your Mother c'est du sous Friends... The Big Bang Theory a perdu toute originalité à la fin de la première saison, et...

La série la plus drôle de l'histoire de l'humanité c'est Arrested Development !!!

Ca ne se discute même pas !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 25/05/2021 22:40

Si si cela se discute. Scrubs. Seinfeld, black books. Mon cœur balance.

Mais c'est très bien arrested
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 25/05/2021 22:48

Black Books et The Little Book of Calm :respect: :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 25/05/2021 23:09

Bah non, c'est Curb Your Enthusiasm.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 25/05/2021 23:12

Oui bon, t'es frustrant :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 26/05/2021 00:06

Parks and recreation, Veep, 30 Rock, Marc et Sophie... (y a un piège :D )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aleksi » 26/05/2021 08:15

Pour moi Scrubs, The Good Place, Brooklyn 99, The Office, Kaamelott (les premières avant de devenir sérieux), Louie (quand c'était encore correct de regarder Louis C.K), dans une moindre mesure Silicon Valley ou Family Business. Après je n'ai pas le temps de tout regarder donc je suis sûr que j'en rate des bien ! et je n'en suis qu'à la fin de saison de 2 de Brooklynn donc j'ai encore des épisodes à me voir ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3282
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede thyuig » 26/05/2021 08:23

Brooklyn 99, je me les refais en ce moment sur le midi, c'est vraiment rigolo quand même.

Je rejoins coldo sur Arrested development, pour moi cette série est vraiment folle, mais rien que dans son point de départ : le mec vit dans une maison témoin. Très bien interprétés, des épisodes très variés.

D'ailleurs la grand-mère est décédée il n'y a pas longtemps je crois.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede euh... si vous le dites » 26/05/2021 10:56

League of gentlemen, Psychoville, Inside n°9 : les trucs déglingos de Reece Shearsmith et Steve Pemberton (avec Mark Gatiss pour la League).
Tout ce que fait Ricky Gervais.
Et puis Flight of the Conchords.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede alambix » 26/05/2021 13:10

kobaia a écrit:Le dernier épisode c'était en 2004. Mais ça a vraiment super mal vieilli : les rires enregistrés, le jeu des acteurs, les blagues foireuses...

J'ai pris ça en cours de route, et quand j'ai commencé à rattraper (j'ai commencé à regarder en 2001) la saison 1 était déjà datée. Malcolm c'est intemporel, Friends c'est ancré dans les 90, même les épisodes des années 2000/


Je pense tout l'inverse.

J'ai découvert FRIENDS à l'époque de sa première diffusion sur F2.
La saison 1 est à part. Déjà parce que c'est la 1ère et que l'écriture, le positionnement des personnes, et le jeu des acteurs évolue beaucoup après çà.
Ensuite, sa diffusion sur Netflix a cartonné. Je connais plein de jeunes qui la découvre aujourd'hui et adore.
Je ne vois pas grand chose de daté. Le thème de la série (l'amitié d'une bande de copains trentenaires) est intemporelle. Et l'absence quasi-totale d'anciennes "nouvelles" technologies empêche un quelconque parasitage visuel.

Quant aux rires enregistrés, la plupart des épisodes avaient lieu en public, façon "théâtre". Les acteurs recevaient leur texte en début de semaine, faisaient une répet, et enregistraient ensuite en live en fin de semaine.

Par contre, je précise que ne suis fan que de la VO. La VF est exécrable. Déjà par le jeu des doubleurs. Et le choix des acteurs, à côté de la plaque parfois.
David Schwimmer a une voix douce et plutôt romantique. Pour la VF, on lui a flanqué une voix beaucoup plus grave et stricte. Résultat, c'est tout le personnage qui s'en trouve changé ! Ross dans la VO est un éternel romantique qui n'arrive cependant jamais à garder une femme. Dans la VF, c'est un paléontologue coincé. Juste en changeant de voix !
Et les traducteurs se permettent également beaucoup de libertés avec les dialogues, n'hésitant pas à édulcorer certaines allusions, ou à remplacer des références américaines par des références franco-française.

Quand au jeu des acteurs, les acteurs avaient une vrai liberté et pouvaient se permettre d'improviser.
La toute dernière vanne de la série est d'ailleurs une improvisation de Matthew Perry (lorsqu'avant de quitter une dernière fois l'appartement de Chandler et Monica, Rachel propose au groupe de prendre un café et que Chandler répond "Sure ! ... Where ?").

Et je me mets au défi quiconque de ne pas verser une petite larme en visionnant, en VO, la demande en mariage de Chandler à Monica.

Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 26/05/2021 14:10

xof 24 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
- Fargo
- Better Call Saul
- Breaking Bad
- Pinky Blinders

Casa de papel, c’est aussi bien que certains le disent ?.....


Attention regarder Breaking Bad avant Bettee Call Sauf sinon tu foires TOUT
Fargo top
Pink top
CASA a chier. Sauf si tu es bloqué sur ton lit et que tu as un flingue sur la tempe
Demande moi si tu veux "tenter" une série.

Attaqué le bouzin Netflix avec Fargo....
Vu la saison 1 et je suis maintenant sur la 2....
Nom de dieu de nom de dieu, ça c’est de la série... Top top top....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27055
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 26/05/2021 14:21

Vous avez oublié en mentionner Spaced :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 26/05/2021 20:23

RosbOOm a écrit:Mare of Easttown
[Révéler] Spoiler:
La fin de l'épisode 5 :shock: [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 27/05/2021 04:09

J'ai commence The Underground Railroad sur Amazon.

C'est pas mal mais le sujet traite est tellement grave que ca fait pas pour des soirees legeres.
C'est pas le genre de truc a regarder pour se detendre ou se divertir.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 27/05/2021 11:49

C'est tiré du livre de Colson Whitehead ou ça parle du fait historique?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 27/05/2021 11:54

fanche a écrit:C'est tiré du livre de Colson Whitehead ou ça parle du fait historique?



Adaptation, Whitehead est coproducteur.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 27/05/2021 12:37

toine74 a écrit:
fanche a écrit:C'est tiré du livre de Colson Whitehead ou ça parle du fait historique?



Adaptation, Whitehead est coproducteur.

OK, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 27/05/2021 13:42

Friends, franchement, je trouve ça juste correct, du tout venant sitcom. Certes, historiquement c'est pas anodin, mais si on sort du contexte et qu'on se penche sur ses seules qualités de direction, jeu et scénar, oui, c'est sympa, rien de fou par rapport à d'autres sommet de l'humour TV.
Par contre, la série avec Lisa "Phoebe" Kurdow, qui se joue elle même, en actrice en perte de vitesse, qui galère et tente des trucs pas possible pour faire exister sa carrière, avec pas mal de ref méta à Friends, ça c'était vraiment formidable. The Comeback
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités