HOCHET Gabriel a écrit:xof 24 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
- Fargo
- Better Call Saul
- Breaking Bad
- Pinky Blinders
Casa de papel, c’est aussi bien que certains le disent ?.....
Attention regarder Breaking Bad avant Bettee Call Sauf sinon tu foires TOUT
Fargo top
Pink top
CASA a chier. Sauf si tu es bloqué sur ton lit et que tu as un flingue sur la tempe
Demande moi si tu veux "tenter" une série.
Attaqué le bouzin Netflix avec
Fargo....
Vu la saison 1 et je suis maintenant sur la 2....
Nom de dieu de nom de dieu, ça c’est de la série... Top top top....
Je regarde très très peu de séries TV. De même, je garde plutôt bien mes distances avec de nombreuses séries BD interminables, surtout lorsqu'elles changent de mains (Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, Buck Danny, Tuniques Bleues, XIII, Thorgal, etc...). Mais la série Fargo, avec ma femme on s'est tapé les trois séries dans la foulée, l'an dernier. Quelle claque !... Et du coup, on a re-regardé le film une énième fois. Un univers particulier dans lequel on aime à s'immerger, par moments.
Je découvre sur Arte la série Maroni dont la saison 2 passe actuellement et a pour théâtre Saint-Pierre et Miquelon (La semaine prochaine, il y aura la saison 1 (en Guyane) que j'avais ratée et je serai de la session de rattrapage. Par moments, on n'est pas sans songer à David Lynch et pour le dépaysement, c'est gagné !... Six épisodes pour une saison. Perso, c'est un format qui me convient tout à fait.
Fargo, j'ai aimé que ça ne soit pas une de ces séries interminables qui nous bouffent trop de temps (beaucoup de saisons et d'épisodes) où la lassitude s'installe toujours, à un moment donné (Homeland, etc...).
Avant Fargo, la dernière série que j'avais pu suivre jusqu'à son terme, était The Wire (à partir des écoutes policières à Baltimore, de nombreux aspects sociaux propres ou non à la cité étaient traités et le suspense ne faiblissait jamais).