Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede RosbOOm » 09/04/2021 11:38

Message précédent :
Fleabag à voir absolument, le remake US d'Utopia par contre...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 09/04/2021 11:51

cicerobuck a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Electric Dreams, inspiré par les oeuvres de Druillet, intrigant

:shock:

C'est pas K Dick plutôt?...

Si, c'est même dans le titre.
De mon côté, je n'avais pas aimé.
De cette série, alors qu'elle était interrogée sur sa traduction de l'imposante Exégèse de Philip K. Dick, Hélène Collon dit que ça n'a guère de rapport avec les œuvres de l'auteur. On y retrouve en effet quelques idées mais c'est anecdotique et la série n'est dickienne que par son titre.

Quelqu'un a eu le temps de regarder The Watch, adaptation des histoires du Guet de Pratchett ?
N'ayant pas lu lesdits romans, je n'ai pas pu comparer. La série ne m'a pas réellement plu mais ça se laisse regarder sans trop d'efforts.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 09/04/2021 12:35

Aldaran a écrit:
cicerobuck a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Electric Dreams, inspiré par les oeuvres de Druillet, intrigant

:shock:

C'est pas K Dick plutôt?...

Si, c'est même dans le titre.

Purée !!! Il faut vraiment que je change de lunettes !!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/04/2021 13:54

Les Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher (C+) 4 ép. :
Australie années 60, une jeune femme peu farouche mène des enquêtes à la Miss Marple en faisant tourner bourrique le bellâtre inspecteur. A part l'ambiance acidulée des année yéyé, le joli minois de l'héroïne et la bonne humeur, ca casse pas trois pattes à un wallaby. Juste sympatoche.

OVNI(S) (C+) 12 ep :
Ca c'est la bonne surprise. Comédie toujours sur le fil entre science et crédulité. Le héros, un ingénieur dans une mauvaise passe, est chargé de liquider le département du GEPAN (Groupe d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés), mais voilà qu'il se prend au jeu. Les couleurs sont chatoyantes, les décors saturés de bakélite et de formica. On s'y croirait. C'est drôle, assez tendre et souvent farfelu. Bien réalisé, bien joué. Un très bon moment.

Un village Français S3 (VOD)
Ah oui y a du mieux, nettement. Déjà le pognon est arrivé. 12ep au lieu de 6. La péloche est là. On n'a plus l'impression d'être sur du 4/3 étendu. La prise de son est à peu près correcte et tout le monde se met à jouer à peu près correctement (sauf l'instructrice qui a le charisme d'une carpe). On reste sur des fondamentaux très manichéens : les cocos sont des cons, les allemands sont des salauds, à quelques exceptions qui sauvent le scénar : la trame de l'histoire se complexifie et grignotent ce manichéisme par bien des bouts. Enfin, pas mal de scènes tiennent bien en haleine. Bilan, c'est pas encore ça mais c'est infiniment mieux que les deux premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64004
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 09/04/2021 14:00

Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2]
J'ai vu Why Women Kill et je me suis régalée : dans cette série on suit l'histoire en parallèle de 3 femmes vivant dans des époques différentes, confrontées à l'infidélité, et réagissant chacune à leur façon ...

Pour plus d'info : http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/why-women-kill-saison-1/

Une autre saison semble être programmée mais il y a bien une vraie fin au bout de cette saison :o


Je viens de finir cette série. C'est effectivement très sympa, bien réalisé, bien joué. C'est du pur entertainment à l’américaine mais c'est très bien produit (par Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives dont on reconnaît la patte), et le parallèle des 3 histoires apporte un rythme soutenu très appréciable.
Bon la morale est sauve à la fin, rien de révolutionnaire, mais un très bon divertissement ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 09/04/2021 14:19

Aldaran a écrit:Quelqu'un a eu le temps de regarder The Watch, adaptation des histoires du Guet de Pratchett ?
N'ayant pas lu lesdits romans, je n'ai pas pu comparer. La série ne m'a pas réellement plu mais ça se laisse regarder sans trop d'efforts.


J'ai abandonné après 2 épisodes, et je n'ai pas non plus lu les romans. Les fans semblent avoir crié à la trahison.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 09/04/2021 14:47

cicerobuck a écrit:
Aldaran a écrit:Quelqu'un a eu le temps de regarder The Watch, adaptation des histoires du Guet de Pratchett ?
N'ayant pas lu lesdits romans, je n'ai pas pu comparer. La série ne m'a pas réellement plu mais ça se laisse regarder sans trop d'efforts.

J'ai abandonné après 2 épisodes, et je n'ai pas non plus lu les romans. Les fans semblent avoir crié à la trahison.

Chuis jamais étonné par l'outrance des fans. Selon eux, Pratchett est Dieu, une image ou une idée dans un roman de Pratchett signifie pour eux qu'il en est le créateur. Je me demande même s'il n'arrive pas devant l'Autre au classement.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 09/04/2021 15:05

J'avais essayé une adaptation du Père Porcher.
Le souci, c'est que Pratchett, c'est du cérébral, beaucoup de dialogues & d'ironie.
C'est très fluide à la lecture mais ça ne passe pas la mise en scène. La transposition est forcément lourdingue, même avec la meilleur volonté. ( Ou alors l'oeuvre sera dénaturée )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 09/04/2021 19:46

rahoul a écrit:J'avais essayé une adaptation du Père Porcher.
Le souci, c'est que Pratchett, c'est du cérébral, beaucoup de dialogues & d'ironie.
C'est très fluide à la lecture mais ça ne passe pas la mise en scène. La transposition est forcément lourdingue, même avec la meilleur volonté. ( Ou alors l'oeuvre sera dénaturée )

C'est ce que j'ai noté en regardant la série. Si on connait un peu Pratchett, on arrive plus ou moins à chopper le ton et l'esprit, voire à compléter ce qui manque. Mais plein de choses ne passent pas, malgré des acteurs qui surjouent comme jamais (et s'en sortent finalement assez bien, ai-je-trouvé, avec un tel cahier des charges).
Ceux qui ne connaissent pas du tout vont voir un truc grotesque et lourdingue, ce qui est à l'opposé du Disque-monde.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 09/04/2021 20:24

Bon, quoi, enfin, respect, soirée "the crown" ? :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 09/04/2021 21:27

Coldo3895 a écrit:Je viens de me mettre à Amazon Prime et... pffff... il y en a plein des séries ! Et des qui ont l'air bien !

Trop de choses à voir !

Pour l'instant j'ai commencé
The Marvelous Mrs Maisel, visuellement superbe, excellente actrice, beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais

Upload, pour l'instant assez drôle, avec une dose de mystère, bien !

Truth Seekers, petite série anglaise sympa avec Nick Frost

Et je me suis mis de côté
Electric Dreams, inspiré par les oeuvres de Druillet, intrigant
Utopia, j'ai adoré la version anglaise... je tente la version américaine
Fleabag, je ne suis a priori pas le public mais je tenterai
Carnival Row, pourquoi pas
American Gods et The Boys, j'avais apprécié les saison 1, sans plus, donc je vais tenter les saison 2

Il y a d'autres trucs sur Amazon Prime que vous me conseillez ?

Bosch : une des meilleures séries policières de ces dernières années, moderne et classique en même temps, hyper carré
Shameless : la paupérisation de la classe (originellement) moyenne américaine en version déconne et trash
Et pour le patrimonial, South Park et The Shield
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede scubby » 10/04/2021 14:42

Réellement surpris que de voir une version TV de "Wir Kinder vom BZ," le film était à l'époque tellement puissant, dans ce Berlin ouest froid, kudamm, la cité Gropius, et la jeunesse sans futur de la fin des années 70. Avec en toile de fond le concert et la musique issue de la triliogie berlinoise de Bowie. Les scènes de drogues avaient marquées au moment de sa sortie...

Quelqu'un l'a regardé? Intéressé surtout à savoir comment ils ont reconstitué l'atmosphère de l'époque car l'histoire n'est aujourd'hui pas fondamentalement choquante comme cela a pu l'être à la sortie du bouquin. Merde à tous ces remakes !
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 10/04/2021 18:23

Charlus a écrit:Bosch : une des meilleures séries policières de ces dernières années, moderne et classique en même temps, hyper carré
Shameless : la paupérisation de la classe (originellement) moyenne américaine en version déconne et trash
Et pour le patrimonial, South Park et The Shield


Entièrement d'accord pour Bosch...superbe série...malheureusement je pense que la prochaine sera la dernière.
Et Titus Welliver porte le rôle comme un grand...quel charisme... :respect:

The Shield est un must absolu comme Deadwood... [:flocon:2]

Par contre apparemment il y aura encore une saison de Blacklist... :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Brian Addav » 10/04/2021 18:43

Morti a écrit:Entièrement d'accord pour Bosch...superbe série...malheureusement je pense que la prochaine sera la dernière.
Et Titus Welliver porte le rôle comme un grand...quel charisme... :respect:


La série s'arrête côté Amazon Prime, mais les mecs enquillent chez ImdbTV pour la partie où Bosch bosse pour Chandler.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Baltimore » 10/04/2021 20:17

Coldo3895 a écrit:Il y a d'autres trucs sur Amazon Prime que vous me conseillez ?

A voir en urgence :
- The man in the high castle (brillante adaptation du célèbre roman Le maitre du haut chateau de Philip K Dick)
- Tales from the Loop (SF philosophique, c'est beau, brillant, poétique, émouvant, pas loin du chef d'oeuvre pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 11/04/2021 02:55

cicerobuck a écrit:For All Mankind, saison 2, épisode 8
And so it begins.
Après un épisode 7 peut être le plus faible de toute la série, le potentiel dystopique illimité de la série prend définitivement son envol, et si c'était particulièrement prévisible, quelle putain de charge émotionnelle! Et puis tout était parfait dans cet épisode, y compris le jeu d'acteur, aux petits oignons. Je prie pour au moins dix saisons de plus.


+1. Réalisation, acteurs, histoire, tout fonctionne on ne peut mieux :ok: . Le Back in black de Gordo :respect: .

C'est plus l'épisode 6 qui m'avait fait peur (l'arc de la fille adoptive... bof), le 7, avec le coup du Boeing coréen était pas si mal que ça. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede corbulon » 11/04/2021 07:54

Ben pour moi l’épisode 7 de For All Mankind est un des plus emblématiques de la série. C’est à dire qu’il met en avant les personnages féminins de la série comme jamais, le lead character male se retrouvant réduit à faire des pancakes. Et puis bon Jeff Russo qui lance I Fought The Law comme bande-son de fin d’épisode, fatalement ça m’a plu. Pour l’instant un sans faute, l’épisode de vendredi était très sympa, le final faisant contrepoint à l’événement se produisant au début du 7. C’est vraiment bien cette volontaire de refuser de diaboliser un des deux camps en présence. En fait le seul bémol, c’est le traitement de Reagan, un peu trop gentil à mon goût.

Sinon j’ai vu le premier épisode de Them crée par Little Marvin pour Jeff Bezos, hélas . Militant évidemment, mais aussi diablement intriguant, cette histoire d’une famille noire plutôt aisée (le père est ingénieur, la mère enseignante) qui fuie en 1953, le Sud post John Crow pour s’établir dans un quartier blanc huppé de Santa Monica en Californie. La classe n’effaçait déjà pas la race. Pour l’instant le mélange horreur de la réalité du quotidien et frissons d’une maison possiblement hantée fonctionne, peut-être un brin classique mais ce n’est que le premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 11/04/2021 12:03

corbulon a écrit:Ben pour moi l’épisode 7 de For All Mankind est un des plus emblématiques de la série. C’est à dire qu’il met en avant les personnages féminins de la série comme jamais, le lead character male se retrouvant réduit à faire des pancakes. Et puis bon Jeff Russo qui lance I Fought The Law comme bande-son de fin d’épisode, fatalement ça m’a plu. Pour l’instant un sans faute, l’épisode de vendredi était très sympa, le final faisant contrepoint à l’événement se produisant au début du 7. C’est vraiment bien cette volontaire de refuser de diaboliser un des deux camps en présence. En fait le seul bémol, c’est le traitement de Reagan, un peu trop gentil à mon goût.

Sinon j’ai vu le premier épisode de Them crée par Little Marvin pour Jeff Bezos, hélas . Militant évidemment, mais aussi diablement intriguant, cette histoire d’une famille noire plutôt aisée (le père est ingénieur, la mère enseignante) qui fuie en 1953, le Sud post John Crow pour s’établir dans un quartier blanc huppé de Santa Monica en Californie. La classe n’effaçait déjà pas la race. Pour l’instant le mélange horreur de la réalité du quotidien et frissons d’une maison possiblement hantée fonctionne, peut-être un brin classique mais ce n’est que le premier épisode.


Classique? Tu me rassures un peu, car au vu de la bande annonce, ça avait l'air hystérique à la American Horror Story, bref, insupportable, alors que le sujet, pourquoi pas. Mais en gros, as tu trouvé ça bon, narrativement?

Pour le sept de FAMankind, bah je trouve quand mê que pour mettre en avant les personnages féminins de la série comme jamais, tu ne fera jamais mieux que l'épisode du boot camp dans le désert. Et puis la trajectoire de la femme de Kinaman dans ce nouvel épisode, je trouve ça bien plus puissant que ce qu'elle montre dans le 7, tout comme la discussion entre Gordo et Tracy, hyper juste. Mais bon, les goûts et les couleurs
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3302
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Mr Degryse » 11/04/2021 12:44

Je trouve cette saison 2 très bonne mais moins bonne que la première qui elle était excellente. :D
Pas assez d'espace à mon goût et on s'attarde sur des trucs moins intéressants (le bar, la relation avec le jeune). Le personnage aussi de la jeune hispanique etc
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 11/04/2021 15:59

Assez d'accord, ils ont développé tellement de personnages intéressants et forts que ça s'éloigne un peu du sujet de départ. D'un autre côté, ce sont ces rôles fouillés qui donnent de la chair aux épisodes. Mais oui, plus d'espace svp !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/04/2021 20:19

Tout arrive... :D

La série Next que j'avais bien appréciée s'arrêtait à l'épisode 3 en VOSTFR, plus de traduction pour la suite donc j'avais abandonné.
Et là je viens de trouver l'intégralité de la série mais en VFR.
Vu que j'aimais bien je l'ai prise, je me forcerai au doublage... :roll:
C'est chiant d'arrêter comme ça en plein milieu. Même s'il n'y aura pas de saison 2, ils auraient pu faire un effort. :grrrr:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités