Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 30/04/2020 17:35

Message précédent :
Image

Qu'il est bon, finalement, d'avoir en retard autant de séries, qu'on possède physiquement chez soi, dans cette période :P
Je vois néanmoins bien par le tas qui diminue qu'il y a de moins en moins de sorties, à fortiori intéressantes, et ce pour diverses raisons ( hormis quelque poids lourd de la vente, le marché est de moins en moins porteur, du coup les éditeurs frileux à l'extrême ; de plus, les plateformes, type netflix+celles en devenir gardent en exclu les titres, refusant toute sortie physique ).

Revenons à nos moutons égorgés en disant que cette saison 2 est du grand n'importe quoi passée la moitié. Les auteurs n'ont clairement pas su quelle direction prendre après l'épisode 8 et c'est d'un criant grotesque. Ayant déjà d'avance les 3 à 5, ça fait un peur pour la suite...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 17:50

rennois a écrit:
Qu'il est bon, finalement, d'avoir en retard autant de séries, qu'on possède physiquement chez soi, dans cette période :P
Je vois néanmoins bien par le tas qui diminue qu'il y a de moins en moins de sorties, à fortiori intéressantes, et ce pour diverses raisons ( hormis quelque poids lourd de la vente, le marché est de moins en moins porteur, du coup les éditeurs frileux à l'extrême ; de plus, les plateformes, type netflix+celles en devenir gardent en exclu les titres, refusant toute sortie physique ).

Revenons à nos moutons égorgés en disant que cette saison 2 est du grand n'importe quoi passée la moitié. Les auteurs n'ont clairement pas su quelle direction prendre après l'épisode 8 et c'est d'un criant grotesque. Ayant déjà d'avance les 3 à 5, ça fait un peur pour la suite...

Ah mais jusqu'à la fin, Z Nation c'est du grand n'importe quoi grotesque !
C'est pour ça que c'est bien ! Et que j'ai regardé jusqu'au bout, contrairement à Walking Dead
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede HOCHET Gabriel » 30/04/2020 17:55

silverfab a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je trouve que ce n’est pas prenant.... voir fastidieux.... limite chiant et capilotracté...

Clairement ! Et on sent les moyens derrière c'est clairement "beaucoup de bruit pour rien" :roll:

Exact.... d’autant plus que par moment y’a des trucs vachement bien trouvés...

J’avais oublié un mot.... gâchis....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 30/04/2020 18:09

Coldo3895 a écrit:
rennois a écrit:

Ah mais jusqu'à la fin, Z Nation c'est du grand n'importe quoi grotesque !
C'est pour ça que c'est bien ! Et que j'ai regardé jusqu'au bout, contrairement à Walking Dead

J'acquièsce à cette notion de "grand n'importe quoi" assumé, qui rend la série délectable. Mais là, pour la 2eme partie de saison, c'est juste vain et inintéressant. J'ai été, par exemple, atterré par l'épisode sur la communauté attendant son messie extra-terrestre.

Mais je ne désespère pas, hein, j'espère juste un coup de mou scénaristique à ce stade...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 30/04/2020 19:01

silverfab a écrit:
Clairement ! Et on sent les moyens derrière c'est clairement "beaucoup de bruit pour rien" :roll:

Pour çà, je suis clairement d'accord avec toi. J'imaginais mieux avec le pitch
Mais çà c'est depuis le début.
Et là où je diverge avec vous (les gouts et les couleurs :lol: ), c'est qu'au moins la S03, çà bouge.
Qu'est ce que j'en avais marre des questions philosophiques et des chouinages dans les 2 premières saisons!

Sinon, j'ai terminé avec Madame Big Little Lies
C'est une très bonne série, très bien écrite
Si Madame veut voir une série avec vous :D et que vous voulez pas regarder des grosses daubes, regardez çà
Et le casting est top
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 30/04/2020 19:06

smileybone a écrit:
silverfab a écrit:

Pour çà, je suis clairement d'accord avec toi. J'imaginais mieux avec le pitch
Mais çà c'est depuis le début.
Et là où je diverge avec vous (les gouts et les couleurs :lol: ), c'est qu'au moins la S03, çà bouge.
Qu'est ce que j'en avais marre des questions philosophiques et des chouinages dans les 2 premières saisons!

Je te l'accorde, surtout qu'après m'être frappé la 1ere saison je me disais "dommage y a du potentiel".
Le problème c'est comme avec pas mal de séries où on entend "ouais à partir du 42éme épisode c'est de la bombe!" , je n'ai hélas plus la patience de me frapper plein d'épisodes avant de trouver un intéret à une série.

Sinon, j'ai terminé avec Madame Big Little Lies
C'est une très bonne série, très bien écrite

Je n'ai regardé que la 1ere avec madame et on a beaucoup aimé ouais! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/04/2020 19:35

Moi ce qui m'a frappé, dans Big Little Lies, c'est surtout la réalisation. Souvent de brillantes idées.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 30/04/2020 19:38

Le Complot a écrit:Moi ce qui m'a frappé, dans Big Little Lies, c'est surtout la réalisation. Souvent de brillantes idées.

Ben ouai.... on aime ou on aime pas, mais c’est de l’archi super beau boulot....

Le prob..... c’est que je ne sais toujours pas si j’aime ou j’aime pas..... :grrrr: [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede smileybone » 30/04/2020 20:02

La saison 2 est encore meilleure
Meryl Streep (dans le casting en plus!), est assez grinçante et le thème abordé est à la fois dérangeant et compréhensible
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 30/04/2020 20:04

smileybone a écrit:La saison 2 est encore meilleure
Meryl Streep (dans le casting en plus!), est assez grinçante et le thème abordé est à la fois dérangeant et compréhensible

Ouai, je me dis qu’il y a de grandes chances que tu ai raison, et je crois que je vais me la faire cette saison 2...
:ok:
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 01/05/2020 10:47

Saison 5 de Better Call Saul.

Même si je ne trouve pas ça exceptionnel ( :D ) j'ai bien aimé, c'est quand même loin d'être mauvais. Un bémol sur certains acteurs qui prennent de sales coup de vieux (pauvre McPike, des fois ça fait mal).

Sinon grande révélation pour moi, je viens de percuter que Nacho n'était pas dans Breaking Bad... [:lega]
Et Lalo, il commence vraiment à être sympa pour un salaud :D

(et je kiffe la caisse de Nacho aussi mais bon...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 01/05/2020 12:07

Fini Saison 7 de WalkingDead
Commence Saison 5 de PeakyBlinders
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 01/05/2020 12:41

Brian Addav a écrit:Saison 5 de Better Call Saul.

Même si je ne trouve pas ça exceptionnel ( :D ) j'ai bien aimé, c'est quand même loin d'être mauvais. Un bémol sur certains acteurs qui prennent de sales coup de vieux (pauvre McPike, des fois ça fait mal).

Tu veux dire Mike Ehrmantraut, non ? (McPike, c'est dans une autre série ;) ).
J'ai bien aimé également, et contrairement à un avis donné plus tôt, on en apprend quand même sur Kim, son passé et sa famille.
Vivement la saison 6 !
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/05/2020 12:46

Ce qui est bien avec Jonathan Banks c'est qu'il a toujours eu l'air plus ou moins vieux, donc il peut reprendre son rôle en plus jeune dix ans après sans que ça choque.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/05/2020 13:25

Enfin bon, là, des fois ça fait mal au coeur. J'espère qu'il pas partir en plein milieu d'une saison vu l'importance du perso.

Et sinon, pour moi il restera à jamais McPike, na ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 01/05/2020 14:29

Est-ce que TOUT Vikings vaut le coup ? La 1 était très correcte, même mieux que ça, mais les voyages faisaient un peu redondants entre eux. Un peu peur que ça tourne autour du pot.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 01/05/2020 14:39

Le Complot a écrit:Est-ce que TOUT Vikings vaut le coup ? La 1 était très correcte, même mieux que ça, mais les voyages faisaient un peu redondants entre eux. Un peu peur que ça tourne autour du pot.

Moi j'ai lâché l'affaire en cours de route... je ne sais plus quel saison...
[Révéler] Spoiler:
juste après que le perso principal y passe... tout perde de son intérêt après...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 01/05/2020 14:41

corbulon a écrit:Source Society :

Image

Bon ben désolé pour la fausse joie, mais au moins je découvre que David Simon maîtrise le français : :D

Memo from the Department of Bud-Nipping: Something got lost in translation. George apparently told you that some Wire writers are working on a miniseries that would be based in Baltimore. True. And that story has exactly nothing to do with The Wire or any of its actors.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 01/05/2020 14:50

:bravo:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 01/05/2020 15:15

Le Complot a écrit:Est-ce que TOUT Vikings vaut le coup ? La 1 était très correcte, même mieux que ça, mais les voyages faisaient un peu redondants entre eux. Un peu peur que ça tourne autour du pot.

J'avoue que je suis toujours calé dans la dernière saison, il me reste 6 épisodes et je n'arrive pas à trouver l'envie...

Sinon pour moi, ça va jusqu'à ce que Floki parte vers l'Islande...là ça part en couille... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 01/05/2020 16:00

corbulon a écrit:
corbulon a écrit:Source Society :

Image

Bon ben désolé pour la fausse joie, mais au moins je découvre que David Simon maîtrise le français : :D

Memo from the Department of Bud-Nipping: Something got lost in translation. George apparently told you that some Wire writers are working on a miniseries that would be based in Baltimore. True. And that story has exactly nothing to do with The Wire or any of its actors.

ça reste quand même une bonne nouvelle.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro