Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2020 00:16

Message précédent :
Croaa a écrit:
Morti a écrit:
xof 24 a écrit:J'ai fini Sex Education.
C"est genial


Idem pour moi hier soir... :ok:

Vivement la saison 3...Maeve powaaa, quoi... :lol:


Yes. j'ai trouvé cette saison 2 très bonne aussi.
Le ton est assez juste. Tout ado devrait être éduqué à la Sex Ed. :D


tout pareil, j'ai trouvé ça excellent, et je suis effectivement assez heureux que mon ado de (presque) 15 ans ait regardé et adoré la série, je trouve très sain cette manière de présenter la sexualité et de balayer les préjugés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 03/02/2020 00:16

The Witcher.jpg

The Witcher
Amha, à moins d'être réfractaire au genre, on ne peut que se laisser charmer, il y a du Mandalorian dedans.
M'aurait-on jeter un sort... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24344
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xuunam » 03/02/2020 17:26

@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 03/02/2020 17:30

xuunam a écrit:@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire :D

j'ai trouvé ça distrayant pour une série B, même si toutes les parties avec Ciri sont un poil chiante ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aildiin » 03/02/2020 18:55

Fini Flea Bag et commence Killing Eve.

Que du bon !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 03/02/2020 19:53

Image

Violent !
Un poil manichéen dans la description des tendances mafieuses de quartiers italiens, la posture des protagonistes ajoutant in facto l'impression, ça n'en reste pas moins un fort concentré de vérité.
Monde infernal ou toute idée de rédemption vaut pieds sous terre.
J'ai retenu le jeu de Salvatore esposito, car c'est un beau challenge qu'il a eu développer entre les deux premières saisons.
Sinon, Cristiana Dell'anna, ça se mange ? :bave:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 03/02/2020 20:06

rennois a écrit:Image

Violent !
Un poil manichéen dans la description des tendances mafieuses de quartiers italiens, la posture des protagonistes ajoutant in facto l'impression, ça n'en reste pas moins un fort concentré de vérité.
Monde infernal ou toute idée de rédemption vaut pieds sous terre.
J'ai retenu le jeu de Salvatore esposito, car c'est un beau challenge qu'il a eu développer entre les deux premières saisons.
Sinon, Cristiana Dell'anna, ça se mange ? :bave:


Quand tu pense que c'est qui qui fait le méchant dans Taxi 5, c'est vraiment gacher du talent
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 03/02/2020 20:27

Sérieux ??????????????? :shock:

P'tain, ou mène la reconnaissance d'un talent :ouch:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/02/2020 20:21

Je viens de terminer la série israélienne “Our boys” (Canal+/CanalSat), bon, c’est pas mal, finalement ça a un côté très documentaire (très loin d’être inintéressant, sur ce point), mais c’est loin d’être aussi prenant que d’autres séries israélienne de ces dernières années..... Bon, le propos de la série n’était pas facile du tout à traiter.... bien à l’image du monstrueux merdier qu’est le problème abordé....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kantessekonmange » 05/02/2020 11:08

J'ai regardé ce matin les 3 épisodes de "L'effondrement".

J'ai beaucoup aimé !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27895
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 05/02/2020 11:25

Anianka a écrit:
xuunam a écrit:@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire :D

j'ai trouvé ça distrayant pour une série B, même si toutes les parties avec Ciri sont un poil chiante ...

j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de liant. Lorsqu'on a compris que les différents arcs se déroulent à des périodes différentes, on se met à espérer qu'ils vont faire quyelque chose avec cette idée, mais non. C'est juste un gadget narratif. En fait, pour qui n'a jamais lu les romans, les BD ou joué aux jeux vidéos (mon cas), cela donne l'impression d'un univers un peu foutraque. On est prié d'accepter tout ce qui se passe sans contextualisation, ni explication. Ce n'est jamais franchement chiant, mais ce n'est pas enthousiasmant non plus. Surtout que le witcher manque quand même de charisme. Il grogne et tire la gueule. Youpi. En arrivé à la fin, ben on est exactement où on savait qu'on se trouverait à la fin de l'épisode 1, sans avoir vraiment avancé d'un poil.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 05/02/2020 11:29

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:
Morti a écrit:
xof 24 a écrit:J'ai fini Sex Education.
C"est genial


Idem pour moi hier soir... :ok:

Vivement la saison 3...Maeve powaaa, quoi... :lol:


Yes. j'ai trouvé cette saison 2 très bonne aussi.
Le ton est assez juste. Tout ado devrait être éduqué à la Sex Ed. :D


tout pareil, j'ai trouvé ça excellent, et je suis effectivement assez heureux que mon ado de (presque) 15 ans ait regardé et adoré la série, je trouve très sain cette manière de présenter la sexualité et de balayer les préjugés.


terminé la saison 2 hier.
Tout pareil. je craignais la redite par rapport à la saison 1, mais le propos s'enrichit vraiment et les personnages sont vraiment très bien écrits. Toute la partie concernant Jackson est très bien amenée, tout comme l'histoire d'Aimée.
Puis la relecture post-moderne de Romeo et Juliette... que dire [:kusanagui:6]
Par contre,
[Révéler] Spoiler:
il n'y avait pas déjà un truc de message effacé entre Otis et Maeve dans la saison 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Bolt » 05/02/2020 11:37

kantessekonmange a écrit:J'ai regardé ce matin les 3 épisodes de "L'effondrement".

J'ai beaucoup aimé !

Il y en a 8 en tout.
Les 2ème et 3ème épisodes sont tellement concentrés dans la tension et les idées véhiculées, ça tape très fort. J'ai également un petit faible pour le dernier épisode, un assouvissement de voir :
[Révéler] Spoiler:
la prise de parole sans filtre face à un politique devant un public en direct, même si au final, le lanceur d'alerte passe pour une bête de foire et un objet d'entertainment sans conséquence. Ça me rappelle les documentaire Les nouveaux chiens de garde qui démontre que si un fauteur de troubles potentiellement leader d'opinions n'est pas ingurgité puis formaté par la machine politico--industrialo-médiatique, il est recraché, voire conspué puis mis au placard.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 05/02/2020 11:57

Thierry_2 a écrit:
Anianka a écrit:
xuunam a écrit:@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire :D

j'ai trouvé ça distrayant pour une série B, même si toutes les parties avec Ciri sont un poil chiante ...

j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de liant. Lorsqu'on a compris que les différents arcs se déroulent à des périodes différentes, on se met à espérer qu'ils vont faire quyelque chose avec cette idée, mais non. C'est juste un gadget narratif. En fait, pour qui n'a jamais lu les romans, les BD ou joué aux jeux vidéos (mon cas), cela donne l'impression d'un univers un peu foutraque. On est prié d'accepter tout ce qui se passe sans contextualisation, ni explication. Ce n'est jamais franchement chiant, mais ce n'est pas enthousiasmant non plus. Surtout que le witcher manque quand même de charisme. Il grogne et tire la gueule. Youpi. En arrivé à la fin, ben on est exactement où on savait qu'on se trouverait à la fin de l'épisode 1, sans avoir vraiment avancé d'un poil.

le problème principal c'est qu'ils ne font aucun efort pour présenter le monde.
l'intro de GoT tu vois la carte, les différents royaumes, tu finis pas avoir une bonne vision de qui est ou et fait quoi.
là ils ont rien présenté, ont fait des temporalités séparées alors que ça ne sert à rien ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/02/2020 13:43

Bolt a écrit:
kantessekonmange a écrit:J'ai regardé ce matin les 3 épisodes de "L'effondrement".

J'ai beaucoup aimé !

Il y en a 8 en tout.
Les 2ème et 3ème épisodes sont tellement concentrés dans la tension et les idées véhiculées, ça tape très fort. J'ai également un petit faible pour le dernier épisode, un assouvissement de voir :
[Révéler] Spoiler:
la prise de parole sans filtre face à un politique devant un public en direct, même si au final, le lanceur d'alerte passe pour une bête de foire et un objet d'entertainment sans conséquence. Ça me rappelle les documentaire Les nouveaux chiens de garde qui démontre que si un fauteur de troubles potentiellement leader d'opinions n'est pas ingurgité puis formaté par la machine politico--industrialo-médiatique, il est recraché, voire conspué puis mis au placard.

[Révéler] Spoiler:
Politique qui sait exactement de quoi il retourne puisqu''elle et son connard de mari ont réservé leur place sur l’Île.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 05/02/2020 14:34

en plus la la saison 2 du Mandalorian, Disney annonce qu'ils vont sans doute développer des spin off sur des personnages secondaire du Mandalorian.
donc on va avoir des spin off sur des personnages secondaires du spin off sur un gus qui est une référence à un personnage ultra secondaire de Star Wars.
ça c'est de la traite intensive ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 05/02/2020 14:57

Terminé enfin hier Deadwater Fell, série British avec David Tennent.

Comme prévu, on rigole beaucoup, le sujet est marrant et très léger... :?

Sérieux, je me demande comment Tennent arrivé à jouer autant de personnages lourds, dépressifs, torturés...il doit avoir un problème, c't'homme-là...

Sinon mini-série classique BBC, lourd, un peu lent mais rattrapé par les acteurs et l'histoire. Pour amateurs...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 05/02/2020 15:56

Anianka a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Anianka a écrit:
xuunam a écrit:@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire :D

j'ai trouvé ça distrayant pour une série B, même si toutes les parties avec Ciri sont un poil chiante ...

j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de liant. Lorsqu'on a compris que les différents arcs se déroulent à des périodes différentes, on se met à espérer qu'ils vont faire quyelque chose avec cette idée, mais non. C'est juste un gadget narratif. En fait, pour qui n'a jamais lu les romans, les BD ou joué aux jeux vidéos (mon cas), cela donne l'impression d'un univers un peu foutraque. On est prié d'accepter tout ce qui se passe sans contextualisation, ni explication. Ce n'est jamais franchement chiant, mais ce n'est pas enthousiasmant non plus. Surtout que le witcher manque quand même de charisme. Il grogne et tire la gueule. Youpi. En arrivé à la fin, ben on est exactement où on savait qu'on se trouverait à la fin de l'épisode 1, sans avoir vraiment avancé d'un poil.

le problème principal c'est qu'ils ne font aucun efort pour présenter le monde.
l'intro de GoT tu vois la carte, les différents royaumes, tu finis pas avoir une bonne vision de qui est ou et fait quoi.
là ils ont rien présenté, ont fait des temporalités séparées alors que ça ne sert à rien ...



Merci d'avoir mis le doigt là où la série est hélas bien faible...

En fait je pense qu'il faut se refaire la saison une fois vue. Mais si je dois le faire j'attendrais la S2. Car bon hein, j'ai des choses mieux foutues à voir avant :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 06/02/2020 16:09

juste un truc en passant... par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de Star Trek: Picard
je suis pas fan de Star Trek. Je pense n'avoir jamais vu d'épisode des séries autres que la série originelle et je n'ai vu que les films avec la bande à Shatner et les reboot de JJ Abrams. Difficile pour moi de me faire une idée, surtout que la série semble se situer dans la continuité de Star trek Nemesis.
Par contre, j'avais lu que pour cette série, Patrick Steward allait parler plus français, son personnage étant français.
En effet, il y parle français. A son chien. Mais...
Comment dire...
Il parle français comme une vache espagnole.C'est presque pire que Owen Wilson dans sa pub ou Clint Eastwood qui tente un discours en recevant son césar d'honneur.
C'est d'un comique grandiose même si involontaire.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rahoul » 06/02/2020 16:32

C'est de l'anticipation linguistique :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 06/02/2020 16:37

Exactement, il parle comme les gens écrivent dans le piège diabolique. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités