Sérieux ???????????????
P'tain, ou mène la reconnaissance d'un talent

Anianka a écrit:xuunam a écrit:@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire
j'ai trouvé ça distrayant pour une série B, même si toutes les parties avec Ciri sont un poil chiante ...

Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Morti a écrit:xof 24 a écrit:J'ai fini Sex Education.
C"est genial
Idem pour moi hier soir...![]()
Vivement la saison 3...Maeve powaaa, quoi...
Yes. j'ai trouvé cette saison 2 très bonne aussi.
Le ton est assez juste. Tout ado devrait être éduqué à la Sex Ed.
tout pareil, j'ai trouvé ça excellent, et je suis effectivement assez heureux que mon ado de (presque) 15 ans ait regardé et adoré la série, je trouve très sain cette manière de présenter la sexualité et de balayer les préjugés.

kantessekonmange a écrit:J'ai regardé ce matin les 3 épisodes de "L'effondrement".
J'ai beaucoup aimé !

Thierry_2 a écrit:Anianka a écrit:xuunam a écrit:@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire
j'ai trouvé ça distrayant pour une série B, même si toutes les parties avec Ciri sont un poil chiante ...
j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de liant. Lorsqu'on a compris que les différents arcs se déroulent à des périodes différentes, on se met à espérer qu'ils vont faire quyelque chose avec cette idée, mais non. C'est juste un gadget narratif. En fait, pour qui n'a jamais lu les romans, les BD ou joué aux jeux vidéos (mon cas), cela donne l'impression d'un univers un peu foutraque. On est prié d'accepter tout ce qui se passe sans contextualisation, ni explication. Ce n'est jamais franchement chiant, mais ce n'est pas enthousiasmant non plus. Surtout que le witcher manque quand même de charisme. Il grogne et tire la gueule. Youpi. En arrivé à la fin, ben on est exactement où on savait qu'on se trouverait à la fin de l'épisode 1, sans avoir vraiment avancé d'un poil.

Bolt a écrit:kantessekonmange a écrit:J'ai regardé ce matin les 3 épisodes de "L'effondrement".
J'ai beaucoup aimé !
Il y en a 8 en tout.
Les 2ème et 3ème épisodes sont tellement concentrés dans la tension et les idées véhiculées, ça tape très fort. J'ai également un petit faible pour le dernier épisode, un assouvissement de voir :[Révéler] Spoiler:la prise de parole sans filtre face à un politique devant un public en direct, même si au final, le lanceur d'alerte passe pour une bête de foire et un objet d'entertainment sans conséquence. Ça me rappelle les documentaire Les nouveaux chiens de garde qui démontre que si un fauteur de troubles potentiellement leader d'opinions n'est pas ingurgité puis formaté par la machine politico--industrialo-médiatique, il est recraché, voire conspué puis mis au placard.

Anianka a écrit:Thierry_2 a écrit:Anianka a écrit:xuunam a écrit:@Choci, sais pas, mais la grande majorité des avis lus ici font état d'une cata totale... Du coup, comme je suis un mouton alacon, ben je vais les croire
j'ai trouvé que ça manquait singulièrement de liant. Lorsqu'on a compris que les différents arcs se déroulent à des périodes différentes, on se met à espérer qu'ils vont faire quyelque chose avec cette idée, mais non. C'est juste un gadget narratif. En fait, pour qui n'a jamais lu les romans, les BD ou joué aux jeux vidéos (mon cas), cela donne l'impression d'un univers un peu foutraque. On est prié d'accepter tout ce qui se passe sans contextualisation, ni explication. Ce n'est jamais franchement chiant, mais ce n'est pas enthousiasmant non plus. Surtout que le witcher manque quand même de charisme. Il grogne et tire la gueule. Youpi. En arrivé à la fin, ben on est exactement où on savait qu'on se trouverait à la fin de l'épisode 1, sans avoir vraiment avancé d'un poil.
le problème principal c'est qu'ils ne font aucun efort pour présenter le monde.
l'intro de GoT tu vois la carte, les différents royaumes, tu finis pas avoir une bonne vision de qui est ou et fait quoi.
là ils ont rien présenté, ont fait des temporalités séparées alors que ça ne sert à rien ...

Thierry_2 a écrit:juste un truc en passant... par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de Star Trek: Picard
je suis pas fan de Star Trek. Je pense n'avoir jamais vu d'épisode des séries autres que la série originelle et je n'ai vu que les films avec la bande à Shatner et les reboot de JJ Abrams. Difficile pour moi de me faire une idée, surtout que la série semble se situer dans la continuité de Star trek Nemesis.
Par contre, j'avais lu que pour cette série, Patrick Steward allait parler plus français, son personnage étant français.
En effet, il y parle français. A son chien. Mais...
Comment dire...
Il parle français comme une vache espagnole.C'est presque pire que Owen Wilson dans sa pub ou Clint Eastwood qui tente un discours en recevant son césar d'honneur.
C'est d'un comique grandiose même si involontaire.

Monsieur Jean a écrit:Thierry_2 a écrit:juste un truc en passant... par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de Star Trek: Picard
je suis pas fan de Star Trek. Je pense n'avoir jamais vu d'épisode des séries autres que la série originelle et je n'ai vu que les films avec la bande à Shatner et les reboot de JJ Abrams. Difficile pour moi de me faire une idée, surtout que la série semble se situer dans la continuité de Star trek Nemesis.
Par contre, j'avais lu que pour cette série, Patrick Steward allait parler plus français, son personnage étant français.
En effet, il y parle français. A son chien. Mais...
Comment dire...
Il parle français comme une vache espagnole.C'est presque pire que Owen Wilson dans sa pub ou Clint Eastwood qui tente un discours en recevant son césar d'honneur.
C'est d'un comique grandiose même si involontaire.
Rien de neuf sous le soleil américain.
Dans Mad Men, une des épouses du héros était québécoise. Pour interpréter ses parents on a choisi choisi des acteurs qui parlaient un français correct, mais ce n'était de tout évidence pas leur langue maternelle.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités