Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2019 11:56

Message précédent :
cicerobuck a écrit:Tiens oui, c'est vrai ça. Bientôt dix ans que je n'ai plus de télé, 2010...


et tu regardes sur quel support ? écran d'ordi, projecteur mural ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Karzak » 25/11/2019 12:32

Olaf Le Bou a écrit:
cicerobuck a écrit:Tiens oui, c'est vrai ça. Bientôt dix ans que je n'ai plus de télé, 2010...


et tu regardes sur quel support ? écran d'ordi, projecteur mural ??


Cicero répondra pour ce qui le concerne mais je suis dans le même cas, pas de télé (et ce depuis, boarf, 7-8 ans) et c'est écran d'ordi + vidéo projecteur sur mur blanc (un investissemnt bien sympa, le vidéo proj).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2019 12:52

le projecteur sur un mur blanc, il est à l'étage dans la chambre de mon cadet, et il sert essentiellement pour jouer aux Playstation. j'ai la flemme de monter mon ordi pour servir de lecteur pour regarder les films en streaming, et donc c'est ma vieille téloche du salon qui sert de moniteur la plupart du temps.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32951
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede makidoo » 25/11/2019 13:01

Puisque chacun y va de son expérience, plus de télé depuis 2007, nous regardons tout sur écran d'ordi (portable en + :D )
Dernière édition par makidoo le 25/11/2019 17:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 25/11/2019 13:15

Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
cicerobuck a écrit:Tiens oui, c'est vrai ça. Bientôt dix ans que je n'ai plus de télé, 2010...


et tu regardes sur quel support ? écran d'ordi, projecteur mural ??


Cicero répondra pour ce qui le concerne mais je suis dans le même cas, pas de télé (et ce depuis, boarf, 7-8 ans) et c'est écran d'ordi + vidéo projecteur sur mur blanc (un investissemnt bien sympa, le vidéo proj).



Voilà, projecteur, afin d'éviter d'avoir de la lumière projetée dans le yeux. J'ai le lecteur DVD branché dessus, ainsi qu'une entrée USB au cas où et pour le sport.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 25/11/2019 17:20

Morti a écrit:Un aparté pour revenir sur The Rook.

Vu la déception de la série, j'ai donc lu le roman "Au Service surnaturel de Sa Majesté" qui n'a RIEN A VOIR avec la série et qui est vraiment excellent.
Puis j'ai attaqué la suite, "Agent double", et j'ai pris un énorme pied...la vache, ça dépote sec.

Je comprends un peu qu'ils n'aient pas pu adapter ça...

C'est entre les X-Men et un film fantastique gore à outrance...mais en roman, c'est l'imagination qui travaille.

J'aimerais bien qu'il continue, il y a tant de possibilités...mais l'affrontement Checquy et Greffeurs est vraiment mémorable.
Apparemment un 3e roman reprendrait les personnages des 2 premiers sans que ce soit une suite pour autant sous le titre "Stiletto".

Arf !!! :food: :food:

Il me semble que Stiletto est le titre original de Agent Double...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 25/11/2019 19:22

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:Un aparté pour revenir sur The Rook.

Vu la déception de la série, j'ai donc lu le roman "Au Service surnaturel de Sa Majesté" qui n'a RIEN A VOIR avec la série et qui est vraiment excellent.
Puis j'ai attaqué la suite, "Agent double", et j'ai pris un énorme pied...la vache, ça dépote sec.

Je comprends un peu qu'ils n'aient pas pu adapter ça...

C'est entre les X-Men et un film fantastique gore à outrance...mais en roman, c'est l'imagination qui travaille.

J'aimerais bien qu'il continue, il y a tant de possibilités...mais l'affrontement Checquy et Greffeurs est vraiment mémorable.
Apparemment un 3e roman reprendrait les personnages des 2 premiers sans que ce soit une suite pour autant sous le titre "Stiletto".

Arf !!! :food: :food:

Il me semble que Stiletto est le titre original de Agent Double...


Mais mais tu sais que tu as parfaitement raison... :shock:

Dommage... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede crepp » 25/11/2019 19:39

"Watchmen" ,ben il y a des sacrés bons plans dans ce sixième épisode.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7649
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 25/11/2019 20:18

Karzak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
cicerobuck a écrit:Tiens oui, c'est vrai ça. Bientôt dix ans que je n'ai plus de télé, 2010...


et tu regardes sur quel support ? écran d'ordi, projecteur mural ??


Cicero répondra pour ce qui le concerne mais je suis dans le même cas, pas de télé (et ce depuis, boarf, 7-8 ans) et c'est écran d'ordi + vidéo projecteur sur mur blanc (un investissemnt bien sympa, le vidéo proj).

Pareil ecran ordi 24" et VP 3100 lumens et c'est parti mon kiri
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 25/11/2019 20:40

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17107
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 25/11/2019 22:22

'tain je viens de percuter un truc, vous croyez qu'il y a un clin d'oeil à Lone Wolf and Cub dans la série Mandalorian? Ça a peut-être déjà été dit mais là dans le deuxième épisode avec le bébé Yoda ça m'a presque paru comme une évidence :?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15926
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 27/11/2019 01:08

j'ai vu L'Effondrement et j'y ai survécu. ;)
L'Effondrement.jpg

une série dont on ne sort pas complètement indemne...
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24334
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 27/11/2019 01:26

[:fantaroux:2]
J'ai vu Why Women Kill et je me suis régalée : dans cette série on suit l'histoire en parallèle de 3 femmes vivant dans des époques différentes, confrontées à l'infidélité, et réagissant chacune à leur façon ...

Pour plus d'info : http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/why-women-kill-saison-1/

Une autre saison semble être programmée mais il y a bien une vraie fin au bout de cette saison :o
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 27/11/2019 04:50

fanche a écrit:'tain je viens de percuter un truc, vous croyez qu'il y a un clin d'oeil à Lone Wolf and Cub dans la série Mandalorian? Ça a peut-être déjà été dit mais là dans le deuxième épisode avec le bébé Yoda ça m'a presque paru comme une évidence :?

Ce ne serait pas un clin d’œil mais... un blasphème !
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Yoichi Hiruma » 27/11/2019 10:16

Edhral a écrit:On peut aussi essayer d'éviter le streaming, vu les impacts de cette pratique sur la planète...


Le streaming ou acheter des galettes en plastique dans des boîtes en plastique qui viennent de l'autre bout du globe dans des containers pour finir à la poubelle 5 ans plus tard parce que soit technologie obsolète ou parce que le support ne tient pas dans le temps.... je ne sais pas quelle pratique est le pire.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Thierry_2 » 27/11/2019 12:05

avec du retard, j'attaque The good fight, le série spin off de The good wife.
Soit les showrunners étaient arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient faire avec le personnage d'Alicia Florrick, soit Juliana Margulies a voulu passer à autre chose.
Ce spin off se déroule un an après la fin de TGW. Les auteurs ont choisi de se concentrer quelques personnages et de faire le vide autour d'eux pour créer un nouveau groupe de personnages. Tout commence donc avec Diane Lockhart qui décide de prendre sa retraite et remet son préavis à son cabinet... pour découvrir quelques jours plus tard que toutes ses économies se sont envolées dans un système à la Madoff, mis en place par l'un de ses meilleurs amis. Sans revenus et devenue toxique, elle trouve comme seule planche de salut un cabinet essentiellement afro-américain qu'elle a beaucoup affronté dans des affaires de violences policière.
On retrouve quelques personnages emblématiques de TGW (dont Elsbeth Tascioni). Les nouveaux personnages sont réussis (Rose Leslie campe une bonne version rajeunie d'Alicia Florrick et Delroy Lindo est excellent). La construction est quasi la même, une longue intrigue qui se déroule en arrière-plan (les conséquences en cascade du scandale financier, qui affecte directement le cabinet) et à chaque épisode, son procès, avec duel d'audiences et coups bas.
La première scène montre Diana Lockhart découvrant l'élection de Trump à la télévision. La suite continue de jouer l'aspect politique. Clairement, les showrunners ont choisi leur camp, allant jusqu'à consacrer un épisode qui attaque frontalement l'influence de Trump sur les médias.
Si vous avez aimé TGW, vous aimerez TGF
Si vous ne connaissiez pas TGW, TGF peut s'apprécier sans avoir vu TGW. C'est une très bonne série d'avocats, bien écrite et bien jouée.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 27/11/2019 13:39

Les deux premières saisons sont bien, mais ça part en n'importe quoi dans la 3, malheureusement. Pour les époux King, t'as aussi leur séri politico SF en une saison de l'année dernière, et Evil, qui commence doucement à devenir vraiment chouette. The Good Wife, c'était une des séries les mieux dialoguée des dernières années.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 27/11/2019 13:49

Choci Loni a écrit:j'ai vu L'Effondrement et j'y ai survécu. ;)
L'Effondrement.jpg

une série dont on ne sort pas complètement indemne...

C'est sympa tout ces épisodes en un seul plan séquence. Et pas des trucs simples. Un boulot de dingue.
Et sur le fond, le point de vue de l'incrédulité de gens sur les trois premiers épisodes est vraiment bien rendu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63827
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 27/11/2019 14:33

Le premier est le moins bon je trouve (le jeu d'acteur...), mais il ne faut pas se décourager, les 3 suivants étant excellants, plus celui dans l'hôpital un peu plus tard. 8 épisodes de 20 mn, ne passez pas à coté !
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede logan1973 » 28/11/2019 20:39

Image
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17107
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede toine74 » 28/11/2019 21:14

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22483
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités