Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 11/10/2019 12:36

Message précédent :
Aaaahhh, la suite de The Rook en VOSTFR est disponible...je désespérais... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede satanpetitcoeur » 11/10/2019 13:10

RoryG a écrit:Vu El Camino ce matin. Ca ressemble plus à un épisode bonus de 2 heures qu'à un film...

et c'est bien ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede BOBetBOBETTE » 11/10/2019 14:45

satanpetitcoeur a écrit:
RoryG a écrit:Vu El Camino ce matin. Ca ressemble plus à un épisode bonus de 2 heures qu'à un film...

et c'est bien ?

ON a vu hier le film DowntonAbbey:
excellent, tout est beau, bien, ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 11/10/2019 15:31

BOBetBOBETTE a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:

et c'est bien ?

En même temps Downton Abbey (la série) était elle même inspirée directement du film Gosford Park. La boucle est bouclée :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ti_Gg972 » 11/10/2019 17:08

satanpetitcoeur a écrit:

et c'est bien ?

Oui c'est bien.
Et oui c'est un épisode de Breaking Bad mais plus long (ce qui ne constitue en aucun cas un défaut pour moi, c'est ce à quoi je m'attendais. En même temps le titre complet c'est El Camino : un film de Breaking Bad :-D )
Ti_Gg972
BDébordé
BDébordé

Messagede makidoo » 11/10/2019 20:52

cicerobuck a écrit:Retour de Get Shorty pour une inespérée saison 3, et c'est toujours aussi bon, ça démarre même mieux que la saison 2, saison qui concluait pourtant assez honorablement ce tour de force télévisuel.

Je n’arrive pas à retrouver la chaîne où regarder cette série, si tu peux me la donner en MP :siffle:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 12/10/2019 07:18

Vu les 2 saisons de Mindhunter.
C’est très bon, mais effectivement le changement de registre dans la saison 2 est un peu déroutant. Comme cicerobuck, je préfère largement le fil narratif de la première saison. Dans la seconde, il y a des éléments que je trouve too much
[Révéler] Spoiler:
le fils adoptif de Bill qui comme par hasard se trouve être impliqué dans une sordide histoire du meurtre d’un enfant

et le fait de ne suivre quasiment que l’histoire
[Révéler] Spoiler:
du meurtrier d’Atlanta
est décevant car on a l’impression de suivre une série policière lambda.
Après je peux comprendre qu’une fois les bases posées dans la première saison (on cherche de nouvelles techniques d’investigation pour comprendre le fonctionnement psychologique et traquer ce que l’on appellera alors les serial killers), on mette en application ces techniques, mais c’est du coup beaucoup moins passionnant, même si la réalisation et la direction d’acteurs sont au top.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 12/10/2019 20:34

fanche a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:

et c'est bien ?

En même temps Downton Abbey (la série) était elle même inspirée directement du film Gosford Park. La boucle est bouclée :D

Haaa?
Je pensais que la série dérivait des mémoires d'une des filles des cuisines...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/10/2019 20:51

BOBetBOBETTE a écrit:Haaa?
Je pensais que la série dérivait des mémoires d'une des filles des cuisines...

Le scénariste de GP est une des personnes à l'origine de la série . Dans ce cas les mémoires d'une fille de cuisine lui auront peut-être inspiré le premier film. Les deux premier tiers du film se concentrent sur l'organisation du domaine et les domestiques, leur éthique et leur importance hiérarchique.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/10/2019 19:03

Le dernier épisode de Succession :inlove: [:lega] [:lega] [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/10/2019 20:03

@Joker (post supprimé ?)
[Révéler] Spoiler: Succession S02E10
J'ai pensé à un test du père lorsqu'il dit "You have to be a killer" mais me demandais si Kendall allait oser tenter le coup à nouveau.

Pour les preuves, tout est possible, mais Greg est à mon avis trop benêt pour jouer la taupe depuis le début. Kendall s'est surement souvenu que Greg lui a parlé des preuves à la fin de la saison dernière (lors du mariage ?), même pas sur que le neveu était au courant avant la conférence de presse...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 14/10/2019 20:28

pfiouu, je viens de voir le 1° épisode de Batwoman, et, au risque de faire râler corbulon, qu'est ce que c'est mauvais!

Certes ça a le mérite de mettre en avant une héroïne qui sort des carcans habituels - à plus d'un titre- mais sinon, pour le reste c'est ce que Gotham avait de moins bien à la sauce série CW pour ados émos! :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/10/2019 20:31

Oui, supprimé, parce que finalement je trouvais mon post un peu dérisoire.

Benêt ? Je ne suis pas certain. Son entêtement à "sauver" des papiers compromettants, sa manière de compatir au sort du fils sacrifié dans l'avion...En tout cas, l'ellipse sur comment les deux finissent par décider de "marcher" ensemble reste une énigme. Génial.

Je revu la dernière minute. Le père, si tu observes bien, sourit quand il se voit "tué" par son fils en direct. C'est très léger, presque un rictus imperceptible, mais c'est l'esquisse d'un sourire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 14/10/2019 23:48

Ah ben je croyais que c'était fini Vikings.
La montgolfière, je suis pas sûr que ce soit raccord, historiquement. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 15/10/2019 18:20

C'est bon MrMercedes ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cicerobuck » 15/10/2019 18:26

Pas mauvais, mais un peu longuet et laborieux.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/10/2019 18:39

Petit exercice de style entre les épisodes 5 et 6 de Titans saison 2, après la fin du 5 qui montrait Jason Todd chuter dans le vide, les producteurs ont mis en place un sondage sur internet pour savoir si il devait survivre ou non à la situation. C'était rhétorique vu que le sixième épisode était déjà en boite au moment de la diffusion mais ça m'a fait marrer. (Par contre c'est toujours aussi sanglant comme série.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/10/2019 19:19

J'espérais que sur ce forum il n'était pas nécessaire de le préciser ;)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/10/2019 19:28

logan1973 a écrit:Petit exercice de style entre les épisodes 5 et 6 de Titans saison 2, après la fin du 5 qui montrait Jason Todd chuter dans le vide, les producteurs ont mis en place un sondage sur internet pour savoir si il devait survivre ou non à la situation. C'était rhétorique vu que le sixième épisode était déjà en boite au moment de la diffusion mais ça m'a fait marrer. (Par contre c'est toujours aussi sanglant comme série.)

La saison 2 sera sur Netflix :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/10/2019 19:39

Autre série que je suis, Almost Family, dernière adaptation de Jason Katims (sauf que là il est pas parti d'un livre comme pour Friday Night Lights ou About a Boy ni d'un film comme pour Parenthood mais de la série australienne Sisters).

Le pitch c'est Julia Bechley (Britanny Snow) qui travaille avec son père, pionnier de la recherche sur la fertilité, quand elle apprend qu'il a servi de donneur exclusif pour ses clientes et se découvre donc une flopée de frères et deux sœurs, Roxie (Emily Osment) et Edie (Megalyn Echinkuwoke) et essaye de s'adapter à son nouvel univers.

La série est partie pour être dans la lignée de Parenthood, du drama familial sans trop d'inventions mais avec un casting solide(Timothy Hutton dans le rôle du père en plus du trio susnommé) et des personnages attachants sans être gnangnan (quoique Roxie elle est limite dans certaines situations). J'irais pas jusqu'à vous dire que c'est indispensable mais pour ceux qui aiment le genre ça mérite de se tenter.

@ Rahoul j'ai pas vu de nouvelles sur l'arrivée en France de la plate forme DC, donc il est fort possible que la deuxième saison arrive sur Netflix une fois que sa diffusion US sera terminée d'ici deux mois.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/10/2019 22:25

logan1973 a écrit:@ Rahoul j'ai pas vu de nouvelles sur l'arrivée en France de la plate forme DC, donc il est fort possible que la deuxième saison arrive sur Netflix une fois que sa diffusion US sera terminée d'ici deux mois.

RosbOOm a écrit:Le dernier épisode de Succession :inlove: [:lega] [:lega] [:lega]

:ok:
On va devoir patienter ...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro