Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 09/10/2019 07:10

Message précédent :
On vient de finir Unbelievable.
Très bonne série et bien réalisée. Pas de voyeurisme dans la réalisation. C'est fluide avec des personnages vrais (oui, je sais...).
Par contre pas fan de cette narration qui alterne les deux époques.

[Révéler] Spoiler:
Question 1 :
Il y a un 3e flic qui enquête sur une affaire similaire à celle de Marie. Celui qui appelle le premier flic du premier duo. Quid de cette victime, fait-elle partie des victimes du gars appréhendé par le deuxième duo de flic ?

Question 2 :
Pourquoi incroyable ?

Question 3 :
Qu'est-ce qu'il y a dans le disque dur crypté ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 09/10/2019 07:38

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 09/10/2019 07:42

Je ne savais pas qu'il y avait une suite :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/10/2019 09:27

ulys a écrit:On vient de finir Unbelievable.
Très bonne série et bien réalisée. Pas de voyeurisme dans la réalisation. C'est fluide avec des personnages vrais (oui, je sais...).

[Révéler] Spoiler:
Question 1 :
Il y a un 3e flic qui enquête sur une affaire similaire à celle de Marie. Celui qui appelle le premier flic du premier duo. Quid de cette victime, fait-elle partie des victimes du gars appréhendé par le deuxième duo de flic ?

Je pense que c'est le cas...me souviens plus de ce passage

Question 2 :
Pourquoi incroyable ?

Ben , tout de même... le gars qui passe au travers lors de son premier viol juste parce que des flics ne croient pas la gamine qui hélas n'est pas aidé, que les "gardiennes" ne croient pas, car elle ne réagit pas comme ELLES ont réagi (ben oui elles ont été violées) Gamine qui se verra jugé par la ville...
Incroyable par la pugnacité du duo de flics qui ne se rencontrent que parce que le mari de la première est en relation avec la seconde...

Question 3 :
Ben c'est encore un truc INCROYABLE car le violeur n'a rien dévoilé et est ce qu'il a été décrypté ??? Mais on ne peux qu'imaginer le pire...

Il n'y a pas DEUX EPOQUES ???

Mais deux lieux...Une enquête et une vie d'une agressée ...et tout sur un même continuum...

[Révéler] Spoiler:
Les flics auraient eu connaissance du cas de la jeune fille, elles auraient peut être pu avancer plus vite...la jeune fille n'aurait pas eu tout ces ennuis..
.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 09/10/2019 09:40

Bon j'ai testé pour vous

Raising Dion Comment élever un super-héros

Alors vraiment si vous n'avez rien d'autres à faire...
Une fois de plus une "bonne idée" complètement pourrie par un casting merdique...Si si , où alors c'est le doublage...
Mais ni le gamin , ni son parrain ne sont bons dans leur rôle...
Et punaise des clichés en veux tu en voilà , déposés comme des gros sabots ...

Pour qui est donc cette série ??? Franchement ???? Ben pour ceux qui aiment les navets...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 09/10/2019 09:47

xof 24 a écrit:
ulys a écrit:On vient de finir Unbelievable.

[Révéler] Spoiler:
Question 1 :

Je pense que c'est le cas...me souviens plus de ce passage

Question 2 :
Pourquoi incroyable ?

Ben , tout de même... le gars qui passe au travers lors de son premier viol juste parce que des flics ne croient pas la gamine qui hélas n'est pas aidé, que les "gardiennes" ne croient pas, car elle ne réagit pas comme ELLES ont réagi (ben oui elles ont été violées) Gamine qui se verra jugé par la ville...
Incroyable par la pugnacité du duo de flics qui ne se rencontrent que parce que le mari de la première est en relation avec la seconde...

Question 3 :
Ben c'est encore un truc INCROYABLE car le violeur n'a rien dévoilé et est ce qu'il a été décrypté ??? Mais on ne peux qu'imaginer le pire...

Il n'y a pas DEUX EPOQUES ???

Mais deux lieux...Une enquête et une vie d'une agressée ...et tout sur un même continuum...

[Révéler] Spoiler:
Les flics auraient eu connaissance du cas de la jeune fille, elles auraient peut être pu avancer plus vite...la jeune fille n'aurait pas eu tout ces ennuis..
.

[Révéler] Spoiler:
2008 et 2011

Pour ton spoiler... bin oui c'est évident.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 09/10/2019 13:03

Réponse a Ulys sur la question du temps

[Révéler] Spoiler:
Ah oui j'ai bêtement cru que c'était en même temps alors que les deux arcs ne se rejoignent qu'en fin du récit...Faut dire que je regarde ces épisodes assez tard... et du coup, oui je dois louper des trucs...
Donc oui le premier viol a lieu en 2008 et le duo de flics enquêtent en 2011. 3 ans pendant lesquels le violeur viole, et améliore son procédé...Donc pendant 3 ans la jeune fille en prend plein la tronche...
Sinon j'ai apprécié que soit montré diverses attitudes face au viol. Le jeune elle s'est focalisé sur une photo, un autre l'a fait parler...et que dire de celle qui va a l'encontre de ses préceptes en couchant avec deux inconnus...
Une série très très bien faite...et mon seul regret, c'est que celà soit du vécu

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 09/10/2019 13:15

Terminé hier Years and years...la vache, ça tape dur...de quoi foutre les jetons

Effectivement la toute fin sort un peu du propos mais bon, un peu de bonté dans ce monde de brutes, pourquoi pas.

Non sérieusement, il faut voir cette série, intelligente, bien écrite, bien jouée, des ellipses afin de ne pas engorger le récit, des personnages attachants et beaucoup d'humour...une réussite... :ok: :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 09/10/2019 22:57

Reprise de The Walking Dead, pas géniale (la séance du début est assez naze), mais globalement le sode n'était pas ranger dans les plus nuls (c'est déjà ça ^^ )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 09/10/2019 23:42

Mouais, c'était pê pas le plus nul, mais la reprise la plus nulle, limite un épisode pour rien.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 10/10/2019 07:38

Image

Et à part The Wire il y a même une référence directe à MSCL donc déjà Levinson Jr a bon goût en matière de séries. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 10/10/2019 14:30

J'ai vérifié la filiation, quand ton père a bossé avec Tom Fontana t'as intérêt à être solide en série télés.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 10/10/2019 15:59

Oui enfin il y avait aussi un certain David Simon. Homicide c’est avant Oz et Borgia hein.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 10/10/2019 16:04

Homicide, la meilleure série de l'histoire des séries.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 10/10/2019 16:41

corbulon a écrit:Oui enfin il y avait aussi un certain David Simon. Homicide c’est avant Oz et Borgia hein.

Il a beau avoir écrit le livre, David Simon n'est arrivé comme producteur et scénariste sur Homicide qu'à la quatrième saison, après le départ de Fontana et Levinson pour créer Oz.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 10/10/2019 18:11

C'est également un fait 8-)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 10/10/2019 18:24

Le fait est surtout que Sam Levinson cite the Wire et pas Oz. Tout ça me rappelle cette discussion sur Gotham Central où il y en a toujours qui sont persuadés que Brubaker et Rucka se sont plus inspirés de NYPD que H:LotS.

Oui je sais comme dirait répondant à Bolander : « Italians are an unforgiven lot. », -« Yes i know but we make great pasta, it balances out. » :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 10/10/2019 18:31

Sympa pour ceux qui ont Canal : “La Quatrième dimension”, en nouvelle saison (2018/2019) + l’intégralité des saisons initiales (en N&B, donc..... :D )
J’ai commencé à regarder l’une et l’autre, et pour l’instant pas vraiment emballé par la nouvelle saison (mais je n’ai vu pour l’instant que l’épisode 1 : “L’humoriste”, et la revisite de la saison originale (3 premiers sodes vu pour l’instant) ne me provoque pas l’émotion connue à l’époque.... mais bon, 60 ans ont passés, et ça a très légèrement vieillit.... :D
Mais par contre, la qualité du casting se révèle la principale surprise, et aussi l’étonnant “avant-gardisme” global du bouzin..... Il semble clair que pas mal de beau monde du milieu cinématographique avait du adhérer au concept, pourtant très osé pour l’époque..... Revoir ce truc, c’est presque de l’archéologie..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 10/10/2019 18:34

même 60 ans après y a des épisodes qui vieillissent pas dans La Quatrième Dimension
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/10/2019 18:46

logan1973 a écrit:même 60 ans après y a des épisodes qui vieillissent pas dans La Quatrième Dimension

Probable..... En tout cas je l’espère, et j’attends de revoir certains épisodes dont je me souviens assez bien jusqu’à à aujourd’hui.....
En tout cas, je me souviens des interminables discussions dans la cour d’école le lendemain du jour ou la série passait “on the TV” entre ceux, de la classe, qui avaient eu l’autorisation parentale de voir la série (ou la ruse habile, et c’était mon cas) vu qu’elle était diffusée à un horaire ou les ados étaient censés dormir..... Les salauds..... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 11/10/2019 12:36

Aaaahhh, la suite de The Rook en VOSTFR est disponible...je désespérais... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro